Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2014, 00:58 
Meilleur Foruméen

Bah tu vois, Massinfect, j'échangerai pas un épisode comme celui-ci contre tous les 4x09 du monde.

Perso, je suis du côté de deudtens : je me demande si c'est pas le meilleur épisode de la série.

Baptiste a écrit:
Euh perso je trouve que c'est une fin décevante pour une très bonne saison. Certains cycles se ferment mais je suis un peu déçu du manque d'émotion, notamment entre Arya et le Limier - l'une des plus belles associations, mais la justification du combat est très con, yen-a-t-il même une?

The Hound protège son investissement (et peut-être la protège-t-il elle - s'il y a amitié, c'est davantage de son côté à lui finalement), Brienne assure sa promesse.

Citation:
et pourquoi Arya refuse-t-elle d'abréger les souffrances de ce qui est devenu un ami?

Euuuh parce que c'est pas devenu son ami?
Il est quand même assez évident que leur relation est bien plus complexe qu'un syndrome de Stockholm de base.
Elle lui a toujours dit qu'elle le tuerait...Brienne lui a volé ça et la nouvelle Arya, devenue sans pitié justement dans cette saison, laisse son vieil ennemi crever comme une merde.
Je ne dis pas que ça n'aurait pas eu du sens qu'elle abrège ses souffrances, continuant l'ambiguïté de leur relation justement (à la fois elle le tue et l'apaise) mais le choix qu'ils ont fait ici est parfaitement cohérent.

Citation:
la révélation que Shae est vendue à Tywin depuis le début arrive en plus comme un cheveu sur la soupe

Paye ton extrapolation...moi je comprends pas ça du tout, je vois plutôt une meuf vénère qui finit dans le lit d'un homme que son ex déteste.

Mr Degryse a écrit:
On peut jsute comprendre qu 'elle n' a jamais aimé Tyrion contrairement à ce dernier.

Non plus.

Citation:
Par contre, effectivement je suis déçu de la mort du Limier. Mort violente mais qui parait difficilement explicable.

En quoi?

Baptiste a écrit:
et puis cette attitude étrange, je le répète, d'Arya, parce qu'on nous avait vendu tout le long une relation d'amitié doucement et ironiquement construite entre les deux personnages

Mais absolument pas...ce n'est pas de l'amitié, c'est plus un apprentissage. À ses côtés, Arya a réalisé plus que jamais l'horreur du monde. Elle s'est endurcie. Mais elle n'a pas oublié le passé pour autant.

Citation:
et que là c'est expédié sans raison et de façon cruelle...

De façon logique. #vengeance

Mon Colonel a écrit:
Par contre la mort de The Hound était inévitable pour la progression d'Arya, je pense qu'on avait fait le tour avec lui

Voilà, elle en a tiré tout ce qu'elle pouvait et lui ne peut plus rien tirer d'elle vu que personne ne paiera de rançon/récompense pour elle.

Citation:
Le truc dommage pour lui c'est qu'il n'a même pas le loisir de se venger de son frère… enfin bon on dit ça, est-ce qu'il meurt vraiment?!

Grave, l'horrible loi de Game of Thrones : le "gentil" frère crève, tandis que le méchant frère survit (en zombie?).

Citation:
Vous n'avez pas été ému avec les dragons ?

Si!

deudtens a écrit:
Sinon, c'est mon épisode préféré toutes saisons confondues : niveau réa, c'est super classe, inspiré, vénère, un peu de caméra portée et avec de vrais partis pris de mise en scène.

Pareil, j'ai trouvé ça mille fois plus stimulant que la réa de Marshall sur le précédent.

Citation:
C'est qui le réal, il a déjà fait quelque chose dans cette série ?

Ah oui oui, il en réalisé plein, notamment de cette saison.

Citation:
Et la musique envoie du bois aussi.

Je me suis fait la même réflexion. Excellente BO pour cet épisode.

Citation:
Attention à ce que tout ça ne devienne pas trop "pure fantasy" quand même.

Mais siiiiii...tant que c'est bien géré, bien dosé comme ici, c'est parfait.

Citation:
Big up à Melissandre qui se trouve un nouveau descendant de roi à emmerder.

J'ai dit la même chose à ZaZaZa.

Citation:
C'est quoi la pièce d'argent d'Arya là ? Elle a volé ça au Hound, mais c'est quoi en fait ?

Elle l'a pas volé au Hound, c'est Jaqen qui lui avait donné au cas où elle aurait besoin de le retrouver. Il lui suffirait de la donner à quelqu'un de Braavos en disant "Valar Morghulis".

isoborne a écrit:
D'ailleurs j'ai été surpris que Tywin "ignorait" la relation entre Jaime et Cersei, je pensais même qu'il l'approuvait...

Nan c'est quand même grillé que le mec se leurre mais qu'il sait et essaie de redorer le blason depuis son retour.

Citation:
La scène avec les squelettes et les enfants déboite, même si je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Jojen pour regretter sa mort.

Oui, tout ça est un peu rapide. On voit pas les mecs pendant plusieurs épisodes (c'était pas forcément un mal) et là BIM, nouvelles créatures fantastiques et BOOM mort.
Et la petite fille là, c'est bien la fille du tout premier épisode qui était avec les White Walkers, non?

Citation:
Par contre Daenerys, entre les emmerdes avec ses dragons et ses ambitions de libératrice qui font face à la réalité, aura stagnée toute la saison.

Quand même, elle accède à un trône, gagne plein de titres et de villes mais la grande libératrice se découvre cruelle et maladroite et la briseuse de chaînes finit par en mettre à ses bébés...

Citation:
Pour la suite c'est pas impossible qu'Arya et Tyrion se rencontrent à Braavos, ça pourrait donner un team up entre les deux meilleurs persos de la série

J'aurai aimé l'alliance Brienne/Arya, les deux femmes guerrières...mais cette brève rencontre suffit peut-être.

sponge a écrit:
Quand même plein de moments qui déchirent, du budget (même si la scène des squelettes aurait pu être évitée, ou plus courte. J'ai trouvé ça un peu gratos)

La scène est chanmé mais effectivement, on dirait qu'elle sert juste à faire crever Jojen alors qu'il aurait pu mourir de fatigue vu comme c'était parti...Et ça force une sorte de deus ex machina avec l'intervention de l'Enfant là...mais bon, Hodor en badass Vs. l'armée de Harryhausen, je vais pas cracher dessus.

Citation:
- J'aime bien que Varys parte avec Tyrion, c'est un changement qui va donner des interactions intéressantes.

J'ai eu peur jusqu'au bout qu'il le trahisse.

Citation:
- La rencontre Brienne/Hound, par contre, je sais pas. Peut être que c'est parce que j'ai trouvé la scène un peu molle, un combat cool mais qui au final ne change pas le statu quo

Euuuuh Sandor crève quand même, Arya est libre et part pour Braavos. Ça change GRAVE.

Art Core a écrit:
Notamment effectivement ce combat totalement débile entre Brienne et The Hound pour savoir qui a le droit de s'occuper d'Arya. Paye ton combat sans aucun enjeux

Arya, c'est pas un enjeu?

Citation:
mal filmé

J'ai trouvé ça super classe, perso, les contre-jours là...

Citation:
Pour Shae, c'est pas clair du tout. Elle était espionne dès le début ? Ou elle s'est mise avec Tywin pour se venger de l'abandon de Tyrion ? Attitude incompréhensible dans les deux cas, ça passe pas du tout. Elle était clairement montrée folle amoureuse de lui.

Bah justement.

Hell hath no fury like a woman scorned.

Les mecs...ils montrent quand même à quel point Shae vit comme une trahison la façon dont Tyrion la chasse, qu'elle comprenne ou non que c'est pour la protéger, elle n'accepte pas ce choix justement parce qu'elle l'aime plus que tout alors que lui, qui prétend l'aimer, n'est pas prêt à sacrifier sa vie dans l'opulence pour vivre leur amour tranquillement au loin, en fuyant ensemble.
Elle s'est vengée au tribunal et maintenant elle le "trompe" avec la pire personne possible (aux yeux de Tyrion).

Citation:
Daenerys j'ai limite cru à une blague. On revoit exactement les mêmes scènes depuis plusieurs épisodes. D'abord ce sont les chèvres brulées par les dragons et puis un enfant. Climax de la saison pour Daenerys, elle est obligée de mettre ses dragons en laisse. Paye ton climax émotionnel ridicule. Ultra décevant et elle n'aura fait que stagner toute la saison.

Cf. plus haut.

Art Core a écrit:
Oui mais du coup ça explique pas pourquoi Shae n'est pas partie quand Tyrion lui avait demandé et pourquoi elle l'a trahi lors du procès. Il y a un truc qui manque là dans l'écriture de son personnage.

Tyrion l'abandonne, ça te suffit pas comme motivation pour le trahir? People...

Baptiste a écrit:
Mais c'est pas du tout crédible que Shae se laisse faire comme ça, jusqu'à paraître complètement gaga de Tywin ("my lion" dans le lit là, ça achève de vider le perso de la substance qu'on lui connaissait, en plus d'être ridicule)

Encore une fois, stop l'extrapolation. C'est pas parce qu'elle l'appelle "my lion" qu'elle en est gaga.
C'est une pute à la base, ça dit à son client ce qu'il veut entendre...Et c'est une manière pour elle de déshonorer le surnom par lequel elle appaleait son Tyrion.

Citation:
juste parce que Tyrion pour la protéger l'a forcée à l'exil. Ok Tyrion y va très fort pour la convaincre de partir, lui disant qu'elle a toujours été une pute à ses yeux, mais elle a été prévenue par lui du machiavélisme de son père, et c'est elle qui exhorte d'ailleurs Tyrion à faire face, quitte à ce qu'elle l'aide.
[/quote]
Et Tyrion refuse. Et la chasse.
Alors qu'ils pourraient s'exiler ensemble et vivre libres des magouilles de son père ou des menaces de sa soeur.
Mais Tyrion place son mode de vie de noble au-dessus de leur amour. C'est ça qui l'amène à se venger en faisant le plus de mal possible à Tyrion (en témoignant contre lui, en couchant avec son père).

MessagePosté: 17 Juin 2014, 01:51 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
et pourquoi Arya refuse-t-elle d'abréger les souffrances de ce qui est devenu un ami?

Il est quand même assez évident que leur relation est bien plus complexe qu'un syndrome de Stockholm de base.
Elle lui a toujours dit qu'elle le tuerait...Brienne lui a volé ça et la nouvelle Arya, devenue sans pitié justement dans cette saison, laisse son vieil ennemi crever comme une merde.
Je ne dis pas que ça n'aurait pas eu du sens qu'elle abrège ses souffrances, continuant l'ambiguïté de leur relation justement (à la fois elle le tue et l'apaise) mais le choix qu'ils ont fait ici est parfaitement cohérent.

Pour moi cette scène fait clairement écho à un autre épisode de la saison où The Hound avait fracassé le type qui les hébergeait pour piquer son fric, le laissant à une mort certaine. Cette "leçon" qu'Arya lui donne montre à quel point sa détermination vengeresse est sans faille.

Sinon j'ai bien apprécié que tous les arcs narratifs du Nord qui étaient en demi-teinte durant la saison trouvent enfin des enjeux intéressants et je révalue rétrospectivement l'épisode 9 qui est une bonne introduction à ce décentrement de l'intrigue vers le Mur et au-delà. D'ailleurs avec les départs de Tyrion et d'Arya on va sans doute avoir une concentration sur Esteros et le Nord à défaut de King's Landing, en espérant que ça se bouge un peu du côté de Daenerys.

Non vraiment, beau final avec un peu d'aspérités niveau mise en scène, et qui augure de bonnes choses pour la suite.

J'aurai juste bien repris un peu de Littlefinger.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 01:59 
Meilleur Foruméen

Mr.Orange a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

Pour moi cette scène fait clairement écho à un autre épisode de la saison où The Hound avait fracassé le type qui les hébergeait pour piquer son fric, le laissant à une mort certaine.

Évidemment...mais justement, il l'achevait.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 02:15 
Expert

Film Freak a écrit:
Évidemment...mais justement, il l'achevait.

Euh non... Tu confonds avec la scène où ils croisent un type entrain de crever. C'est un double écho, Arya choisit de le traiter non pas avec l'humanité dont il a fait preuve la seconde fois mais comme l'enculé qu'il a été auparavant. Ca montre bien à quel niveau d'"amitié" elle en était de son côté.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 02:41 
Meilleur Foruméen

Ah oui oui, je croyais que tu parlais de celle-là.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 08:14 
Expert

Pour Shae et Tyrion :

Êtes vous certains que Shae ait jamais été amoureuse de Tyrion ? Qu'elle y ait été attaché un peu, peut être. C'était surtout une pute calculatrice qui voulait arriver grâce à Tyrion. Elle fait tout pour que Tyrion lui reste attacher car elle sent que le devoir familial est plus fort que l'amour pour lui. Son énervement ne viendrait pas de la perte de son amour mais de lerte progressive de son emprise.
Ce qu'on pensait être de la jalousie dans ce qui est dit au procès n'est peut être que la vérité qu'elle déclame.

Pour le reste :
Tywin : Tywin dit à Tyrion que jamais il ne l'aurait fait tuer. Peut être est ce vrai ? Dans ce cas, il couche avec Shae pour démontrer encore plus à Tyrion qu'elle n'est qu'une pute.

Pour The Hound : Je peux comprendre qu'on soit déçu de sa mort. C'est d'ailleurs la force de cette série. Réussir à nous faire attacher à une telle ordure. Je ne trouve pas son combat contre Brienne raté. Il est âpre, violent et à mon sens réaliste. La série n'a jamais cherché à faire de l’esbroufe. ON n'est pas dans un Wu Xia Pian. Même un combat entre deux cadors reste court mais violent. C'est à celui qui tape le plus fort.
Je trouve d'ailleurs que c'est peut être le combat le plus bourrin de la série.

Reste qu'effectivement la justification de ce combat parait faible. Le limier défend Arya contre quelqu'un qu'il pense être à la solde des Lannister. Qui en veuit donc à la peau d'Arya et à la sienne.

Pour Arya : Son attitude est totalement logique. Elle montre qu'elle est devenue pire que The Hound. Qu'il n' a jamais été son ami. Cela montre qu'elle est devenue une personne froide et sans sentiment. Sera t'elle encore capable d'avoir des amis?

Sinon personne ne parle de cette assaut de cavalerie au début que j'ai trouvé très réussi.

Dernière édition par Mr Degryse le 17 Juin 2014, 08:50, édité 2 fois.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 08:17 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Pour Shae et Tyrion :

Spoiler.

Dernière édition par Ihsahn le 17 Juin 2014, 12:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 08:25 
Expert

Je suis ultra d'accord avec tout ce que dit Freak (et merci à vous pour le truc que j'avais pas pigé).

Image

Tous les autres qui ont pas aimé, je vous fiste avec du gravier.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 08:47 
Expert

Citation:
Pour Shae et Tyrion :[/hide]

Bah là je ne vois pas ce que je dévoile mais si cela fait plaisir

Petites questions n'ayant rien à voir avec ce dernier épisodes mais que je me suis posées toute cette saison sans me rappeler :

Qu'est devenue l'esclave sauvageonne qui accompagnait et aidait tout le temps le Bran ?

Comment Davos Mervault redevient la main de Stannis? Je me souviens de lui emprisonner aprennant à lire mais je ne me souviens plus pourquoi il est libéré ?

MessagePosté: 17 Juin 2014, 10:49 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Êtes vous certains que Shae ait jamais été amoureuse de Tyrion ?

Oui. Et George RR Martin est d'accord avec moi. Il dit en interview qu'ils ont changé ça par rapport aux livres.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 10:54 
Expert

Citation:
Oui. Et George RR Martin est d'accord avec moi. Il dit en interview qu'ils ont changé ça par rapport aux livres.

Pas lu les livres. Bon autant pour moi

MessagePosté: 17 Juin 2014, 13:37 
Sweet Home

Mr Degryse a écrit:
Êtes vous certains que Shae ait jamais été amoureuse de Tyrion ? Qu'elle y ait été attaché un peu, peut être. C'était surtout une pute calculatrice qui voulait arriver grâce à Tyrion. Elle fait tout pour que Tyrion lui reste attacher car elle sent que le devoir familial est plus fort que l'amour pour lui. Son énervement ne viendrait pas de la perte de son amour mais de lerte progressive de son emprise.
Ce qu'on pensait être de la jalousie dans ce qui est dit au procès n'est peut être que la vérité qu'elle déclame.

Pour moi il y a les deux. Elle séduit Tyrion parce qu'il y a une recherche de s'élever et de stabilité en sortant de sa vie commerçante de prostituée. Au fil du temps, pour moi elle s'y attache parce qu'i est intelligent, bon et amureux. Mais la part de ce qu'il peut lui apporter : qui il est, le fait d'être à King's landing et non plus dans ses contrées moins "villes" et plus "capitales" reste importante. D'où son retournement contre lui quand il la réexpédie dans son pays, elle ne voit pas la protection, elle voit l'exil. Et elle reproduit sur Tywin les armes de séduction qu'elle a développées sur Tyrion (jusqu'au nom amoureux) par défiance et pour assurer sa place à king's landing.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 13:42 
Expert

Totalement d'accord Alabama

MessagePosté: 17 Juin 2014, 15:15 
Expert

Oui c'est assez finement vu, j'avais oublié cette histoire d'ascension sociale tant désirée.

Dans tout ça l'ironie du sort c'est que c'est au moment où Tyrion est décidé à combattre sa famille et son père qu'il perd Shae et la tue.

MessagePosté: 17 Juin 2014, 15:19 
Ap'héros

Film Freak a écrit:
Citation:
Le truc dommage pour lui c'est qu'il n'a même pas le loisir de se venger de son frère… enfin bon on dit ça, est-ce qu'il meurt vraiment?!

Grave, l'horrible loi de Game of Thrones : le "gentil" frère crève, tandis que le méchant frère survit (en zombie?).

La séquence fait plus Frankenstein.

Citation:
Citation:
- La rencontre Brienne/Hound, par contre, je sais pas. Peut être que c'est parce que j'ai trouvé la scène un peu molle, un combat cool mais qui au final ne change pas le statu quo

Euuuuh Sandor crève quand même, Arya est libre et part pour Braavos. Ça change GRAVE.

Dans les bouquins, son oreille s'infecte assez rapidement après le Red Wedding, et Arya le laisse crever sur la route, comme dans l'épisode. J'ai bien aimé ces rajouts de leur déambulation (même si les faire arriver devant les Eyrié c'est un peu con. Au pire au peut se dire qu'en apprenant que c'est Littlefinger au château, the Hound ai pas envie de traîner dans le coin), la rencontre avec Brienne, qui n'est pas dans le livre, ne sert au final à rien, puisque le résultat est le même.

Citation:
Et la petite fille là, c'est bien la fille du tout premier épisode qui était avec les White Walkers, non?

Rien à voir. La fille du prologue c'est une sauvageonne zombifiée (elle a les yeux bleus et attaque les crows). Les Enfants de la Forêt, c'est la version GoT des elfes/lutins, des créatures magiques qui vivent des milliers d'années. Elle dit d'ailleurs qu'ils existaient déjà au temps des First Men.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11032

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13965

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message