Baptiste a écrit:
Euh perso je trouve que c'est une fin décevante pour une très bonne saison. Certains cycles se ferment mais je suis un peu déçu du manque d'émotion, notamment entre Arya et le Limier - l'une des plus belles associations, mais la justification du combat est très con, yen-a-t-il même une?
The Hound protège son investissement (et peut-être la protège-t-il elle - s'il y a amitié, c'est davantage de son côté à lui finalement), Brienne assure sa promesse.
Citation:
et pourquoi Arya refuse-t-elle d'abréger les souffrances de ce qui est devenu un ami?
Euuuh parce que c'est pas devenu son ami?
Il est quand même assez évident que leur relation est bien plus complexe qu'un syndrome de Stockholm de base.
Elle lui a toujours dit qu'elle le tuerait...Brienne lui a volé ça et la nouvelle Arya, devenue sans pitié justement dans cette saison, laisse son vieil ennemi crever comme une merde.
Je ne dis pas que ça n'aurait pas eu du sens qu'elle abrège ses souffrances, continuant l'ambiguïté de leur relation justement (à la fois elle le tue et l'apaise) mais le choix qu'ils ont fait ici est parfaitement cohérent.
Citation:
la révélation que Shae est vendue à Tywin depuis le début arrive en plus comme un cheveu sur la soupe
Paye ton extrapolation...moi je comprends pas ça du tout, je vois plutôt une meuf vénère qui finit dans le lit d'un homme que son ex déteste.
Mr Degryse a écrit:
On peut jsute comprendre qu 'elle n' a jamais aimé Tyrion contrairement à ce dernier.
Non plus.
Citation:
Par contre, effectivement je suis déçu de la mort du Limier. Mort violente mais qui parait difficilement explicable.
En quoi?
Baptiste a écrit:
et puis cette attitude étrange, je le répète, d'Arya, parce qu'on nous avait vendu tout le long une relation d'amitié doucement et ironiquement construite entre les deux personnages
Mais absolument pas...ce n'est pas de l'amitié, c'est plus un apprentissage. À ses côtés, Arya a réalisé plus que jamais l'horreur du monde. Elle s'est endurcie. Mais elle n'a pas oublié le passé pour autant.
Citation:
et que là c'est expédié sans raison et de façon cruelle...
De façon logique. #vengeance
Mon Colonel a écrit:
Par contre la mort de The Hound était inévitable pour la progression d'Arya, je pense qu'on avait fait le tour avec lui
Voilà, elle en a tiré tout ce qu'elle pouvait et lui ne peut plus rien tirer d'elle vu que personne ne paiera de rançon/récompense pour elle.
Citation:
Le truc dommage pour lui c'est qu'il n'a même pas le loisir de se venger de son frère… enfin bon on dit ça, est-ce qu'il meurt vraiment?!
Grave, l'horrible loi de Game of Thrones : le "gentil" frère crève, tandis que le méchant frère survit (en zombie?).
Citation:
Vous n'avez pas été ému avec les dragons ?
Si!
deudtens a écrit:
Sinon, c'est mon épisode préféré toutes saisons confondues : niveau réa, c'est super classe, inspiré, vénère, un peu de caméra portée et avec de vrais partis pris de mise en scène.
Pareil, j'ai trouvé ça mille fois plus stimulant que la réa de Marshall sur le précédent.
Citation:
C'est qui le réal, il a déjà fait quelque chose dans cette série ?
Ah oui oui, il en réalisé plein, notamment de cette saison.
Citation:
Et la musique envoie du bois aussi.
Je me suis fait la même réflexion. Excellente BO pour cet épisode.
Citation:
Attention à ce que tout ça ne devienne pas trop "pure fantasy" quand même.
Mais siiiiii...tant que c'est bien géré, bien dosé comme ici, c'est parfait.
Citation:
Big up à Melissandre qui se trouve un nouveau descendant de roi à emmerder.
J'ai dit la même chose à ZaZaZa.
Citation:
C'est quoi la pièce d'argent d'Arya là ? Elle a volé ça au Hound, mais c'est quoi en fait ?
Elle l'a pas volé au Hound, c'est Jaqen qui lui avait donné au cas où elle aurait besoin de le retrouver. Il lui suffirait de la donner à quelqu'un de Braavos en disant "Valar Morghulis".
isoborne a écrit:
D'ailleurs j'ai été surpris que Tywin "ignorait" la relation entre Jaime et Cersei, je pensais même qu'il l'approuvait...
Nan c'est quand même grillé que le mec se leurre mais qu'il sait et essaie de redorer le blason depuis son retour.
Citation:
La scène avec les squelettes et les enfants déboite, même si je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Jojen pour regretter sa mort.
Oui, tout ça est un peu rapide. On voit pas les mecs pendant plusieurs épisodes (c'était pas forcément un mal) et là BIM, nouvelles créatures fantastiques et BOOM mort.
Et la petite fille là, c'est bien la fille du tout premier épisode qui était avec les White Walkers, non?
Citation:
Par contre Daenerys, entre les emmerdes avec ses dragons et ses ambitions de libératrice qui font face à la réalité, aura stagnée toute la saison.
Quand même, elle accède à un trône, gagne plein de titres et de villes mais la grande libératrice se découvre cruelle et maladroite et la briseuse de chaînes finit par en mettre à ses bébés...
Citation:
Pour la suite c'est pas impossible qu'Arya et Tyrion se rencontrent à Braavos, ça pourrait donner un team up entre les deux meilleurs persos de la série
J'aurai aimé l'alliance Brienne/Arya, les deux femmes guerrières...mais cette brève rencontre suffit peut-être.
sponge a écrit:
Quand même plein de moments qui déchirent, du budget (même si la scène des squelettes aurait pu être évitée, ou plus courte. J'ai trouvé ça un peu gratos)
La scène est chanmé mais effectivement, on dirait qu'elle sert juste à faire crever Jojen alors qu'il aurait pu mourir de fatigue vu comme c'était parti...Et ça force une sorte de deus ex machina avec l'intervention de l'Enfant là...mais bon, Hodor en badass Vs. l'armée de Harryhausen, je vais pas cracher dessus.
Citation:
- J'aime bien que Varys parte avec Tyrion, c'est un changement qui va donner des interactions intéressantes.
J'ai eu peur jusqu'au bout qu'il le trahisse.
Citation:
- La rencontre Brienne/Hound, par contre, je sais pas. Peut être que c'est parce que j'ai trouvé la scène un peu molle, un combat cool mais qui au final ne change pas le statu quo
Euuuuh Sandor crève quand même, Arya est libre et part pour Braavos. Ça change GRAVE.
Art Core a écrit:
Notamment effectivement ce combat totalement débile entre Brienne et The Hound pour savoir qui a le droit de s'occuper d'Arya. Paye ton combat sans aucun enjeux
Arya, c'est pas un enjeu?
Citation:
mal filmé
J'ai trouvé ça super classe, perso, les contre-jours là...
Citation:
Pour Shae, c'est pas clair du tout. Elle était espionne dès le début ? Ou elle s'est mise avec Tywin pour se venger de l'abandon de Tyrion ? Attitude incompréhensible dans les deux cas, ça passe pas du tout. Elle était clairement montrée folle amoureuse de lui.
Bah justement.
Hell hath no fury like a woman scorned. Les mecs...ils montrent quand même à quel point Shae vit comme une trahison la façon dont Tyrion la chasse, qu'elle comprenne ou non que c'est pour la protéger, elle n'accepte pas ce choix justement parce qu'elle l'aime plus que tout alors que lui, qui prétend l'aimer, n'est pas prêt à sacrifier sa vie dans l'opulence pour vivre leur amour tranquillement au loin, en fuyant ensemble.
Elle s'est vengée au tribunal et maintenant elle le "trompe" avec la pire personne possible (aux yeux de Tyrion).
Citation:
Daenerys j'ai limite cru à une blague. On revoit exactement les mêmes scènes depuis plusieurs épisodes. D'abord ce sont les chèvres brulées par les dragons et puis un enfant. Climax de la saison pour Daenerys, elle est obligée de mettre ses dragons en laisse. Paye ton climax émotionnel ridicule. Ultra décevant et elle n'aura fait que stagner toute la saison.
Cf. plus haut.
Art Core a écrit:
Oui mais du coup ça explique pas pourquoi Shae n'est pas partie quand Tyrion lui avait demandé et pourquoi elle l'a trahi lors du procès. Il y a un truc qui manque là dans l'écriture de son personnage.
Tyrion l'abandonne, ça te suffit pas comme motivation pour le trahir? People...
Baptiste a écrit:
Mais c'est pas du tout crédible que Shae se laisse faire comme ça, jusqu'à paraître complètement gaga de Tywin ("my lion" dans le lit là, ça achève de vider le perso de la substance qu'on lui connaissait, en plus d'être ridicule)
Encore une fois, stop l'extrapolation. C'est pas parce qu'elle l'appelle "my lion" qu'elle en est gaga.
C'est une pute à la base, ça dit à son client ce qu'il veut entendre...Et c'est une manière pour elle de déshonorer le surnom par lequel elle appaleait son Tyrion.
Citation:
juste parce que Tyrion pour la protéger l'a forcée à l'exil. Ok Tyrion y va très fort pour la convaincre de partir, lui disant qu'elle a toujours été une pute à ses yeux, mais elle a été prévenue par lui du machiavélisme de son père, et c'est elle qui exhorte d'ailleurs Tyrion à faire face, quitte à ce qu'elle l'aide.
[/quote]
Et Tyrion refuse. Et la chasse.
Alors qu'ils pourraient s'exiler ensemble et vivre libres des magouilles de son père ou des menaces de sa soeur.
Mais Tyrion place son mode de vie de noble au-dessus de leur amour. C'est ça qui l'amène à se venger en faisant le plus de mal possible à Tyrion (en témoignant contre lui, en couchant avec son père).