Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 87233 Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
On ne sait pas s'il s'agissait d'elle, ils n'ont jamais mentionné le nom de l'actrice (le personnage en question est peut-être même déjà mort).
Ça pourrait être Sibel Kekili. On a vu ses nichons qu'une fois, dans son tout premier épisode. Puis c'est bien le genre d'un ex-actrice porno de dire "c'est fini les scènes de nu, j'ai pas changé de carrière pour ça".
Citation:
Un bon épisode de transition, un peu trop rapide, qui se concentre sur les femmes (les femmes de Craster, Cersei, Dany, Arya, Sansa, Brienne... Lysa).
Vrai, épisode également caractérisé par cette très belle réplique de Cersei, "Everywhere in the world they hurt little girls".
Baptiste a écrit:
Bon sinon je sais pas ce qu'il vous faut, je suis d'accord avec Abyssin, pour moi GoT c'est cet épisode, plein d'intrigues et de sous-intrigues rendues vraiment intéressantes. On a eu le temps de saisir le rythme sur les saisons précédentes, c'est bon là. Pour ma part, je bois ça comme du petit lait.
Art Core a écrit:
Je trouve aussi que c'est un épisode un peu plus de transition sans grand moment. Ça reste très très bien mais par rapport aux 4 premiers je sens une légère petite baisse
Moi j'aime toujours autant et je suis d'accord, Game of Thrones, c'est aussi et surtout ça, des scènes de dialogues entre deux personnages, mais moi aussi, j'étais moins à fond ici, après 4 épisodes parfaits. La série nous avait habitué à mieux cumuler bavardages et progression du récit, ici il y a sans doute trop du premier et pas assez du second.
Baptiste a écrit:
C'est marrant parce que je remarque qu'à chaque épisode y a au moins une personne pour parler d'épisode de transition (jamais à tort dans un sens, j'en parlais moi-même pour l'épisode 3). Mais ça tient au fait qu'il y a toujours une des intrigues parmi les 4-5 qui est en transition, mais jamais toutes en même temps, et en fonction de l'intérêt de chacun, notre attention retiendra une transition ou une avancée. Ex: sur cet épisode,
on a quand même la fin d'un arc (les mutins au nord du mur), la progression d'un autre (Podrick et Brienne), et effectivement la transition pour Sansa. A la limite y a un arc qui se traîne vraiment et c'est dommage parce que j'adore le personnage: Arya. On en a un peu marre des feux de camp.
C'est pas un épisode de transition, c'est un épisode de sur place.
Les scènes de Cersei en deuil, s'adoucissant (comme quoi, un bon coup de bite forcé, ça rend humble), sont belles...calme face à son père, sympathisant avec Maergery, se confiant à Oberyn (!) mais bon, concrètement, ça ne fait rien avancer.
Podrick et Brienne, c'est pas un arc. C'est encore une de ces associations de persos inattendues et géniales dont la série a le secret mais ça transitionne vers rien. C'est pas tellement plus actif que pour Arya et le Limier justement.
Encore une fois, je ne me plains pas. Je ne me suis pas fait chier une seconde. J'ai adoré ces scènes. J'y adore Podrick, j'y adore Arya, mais y a quasi que ça dans cet épisode.
Art Core a écrit:
Une nouvelle scène sans grand intérêt avec Kalheesi pour nous annoncer qu'on va devoir encore attendre pour la voir attaquer King's Landing (ça sent le truc repoussé jusqu'à la saison 5 ).
La scène avec Daenerys paraît inutile mais propose toutefois un point de vue original sur un code de l'heroic fantasy : tu peux libérer une ville mais si tu restes pas sur place, la démocratie ne durera pas. C'est l'Irak version Game of Thrones. C'est intéressant pour le personnage qu'on avait laissé en mode "JE SUIS LE MAÎTRE DU MONDE" la semaine dernière...elle n'est pas passée du côté obscur finalement.
Le seul endroit où il se passe gavé de trucs, c'est aux Eyrié, entre cette incroyable révélation (Littlefinger À L'ORIGINE DE LA SÉRIE EN GROS, il tue Jon Arryn, il trahit Ned Stark, il tue Joffrey...) et ce moment psycho avec Lysa (pauvre, pauvre Sansa, la meuf la moins chanceuse du monde). Même le set piece de cet épisode, qui nous offre deux moments quand même bien badass (Hodor possédé par Bran qui brise le cou de Locke et Jon qui plante son épée à travers la bouche de Karl) ne change finalement rien : les mutins crèvent, Jon et Bran se ratent encore, la Night Watch va retourner au Mur et attendre Mance Rayder. On reste sur un statu quo.
Ratatouille a écrit:
Surtout que d'après ce que l'on a pu lire sur le forum, cette rencontre entre Bran et les mutins n'existaient pas dans les livres...or je ne vois pas l'intérêt de cet ajout au vu de la résolution de cette péripétie puisque Bran et Jon ne se rencontrent pas. Pourquoi avoir rajouter ces éléments à l'histoire originale?
Je pense tout simplement qu'il est nécessaire de rajouter ce genre de péripéties pour qu'il y ait des enjeux dramatiques d'épisode en épisode. C'est pour dramatiser un récit souvent passif et bavard.
Citation:
sauf pour Brandon et Jon qui se ratent à nouveau, ça fait presque running gag, là (cf mon message précédent en réponse à Freak)
Au moins c'est un choix cette fois et pas "la faute à pas d'chance".
Inscription: 19 Juin 2007, 16:19 Messages: 15204 Localisation: Lille
Le problème avec cet arc de Bran c'est qu'il a déjà été fait la saison précédente, et qu'il a déjà pris sa décision de continuer au Nord. Les créateurs refont la même chose une 2e fois, sans rien de nouveau (si ce n'est la vision). Et au final ces péripéties en plus se terminent sur un statu quo, et la série qui revient se placer dans le sillage des livres malgré un chemin différent. Quant à Daenerys, j'ai pas souvenir que dans les bouquins Jorah la pousse à rester, c'est plus elle qui prend la décision toute seule. En tout cas je trouve ça plus "logique" ici que dans les bouquins ou ça fait vraiment meuf casse-couille qui ose pas se sortir les doigts du cul.
Moi je crois que je kifferais quand même s'il n'y avait que de la tchatche, et que les évènements étaient tous relatés, pas montrés. Tant qu'on me tue pas mon Tyrion et ma Olenna, et que les dialogues restent au niveau. Le petit bellâtre des Second sons m'a l'air d'avoir un bon potentiel aussi, comme personnage. Encore une semaine à fredonner le générique 10 fois par jour...
_________________ -I failed. -Good. Now go fail again.
Vrai, épisode également caractérisé par cette très belle réplique de Cersei, "Everywhere in the world they hurt little girls".
Oui, la réplique qui donne d'un coup une grande dimension à ce personnage, qui alterne avec tellement de violence la méchanceté et la profonde humanité. Elle m'énervait sur ce début de saison mais cette réplique rachète tout.
Citation:
Les scènes de Cersei en deuil, se confiant à Oberyn (!)
Le principe de ce rapprochement, par contre, j'ai pas compris. Ils sont pas censés se détester, ces deux clans? Qu'elle veuille que sa fille soit safe, ok, mais qu'elle se confie à ce point ça m'a semblé bizarre. Ou peut-être que Cersei ne reprend pas à son compte les vieilles querelles héritées de son père.
Citation:
Podrick et Brienne, c'est pas un arc. C'est encore une de ces associations de persos inattendues et géniales dont la série a le secret mais ça transitionne vers rien.
Je serais pas si affirmatif si j'étais toi, oui les intrigues sont longues à se mettre en place, mais chaque relation qui a le droit à plus d'une scène débouche généralement sur un événement.
Citation:
La scène avec Daenerys paraît inutile mais propose toutefois un point de vue original sur un code de l'heroic fantasy : tu peux libérer une ville mais si tu restes pas sur place, la démocratie ne durera pas. C'est l'Irak version Game of Thrones.
Très juste sur le fond. Mais je suis moyennement convaincu par ce revirement soudain. Ca me paraît surtout pratique pour le scénario de pas faire tomber tous les malheurs sur Westeros en même temps (Mance, la sorcière, les marcheurs blancs, ET une armée d'anciens esclaves épaulée par des dragons.
Citation:
Le seul endroit où il se passe gavé de trucs, c'est aux Eyrié, entre cette incroyable révélation (Littlefinger À L'ORIGINE DE LA SÉRIE EN GROS, il tue Jon Arryn, il trahit Ned Stark, il tue Joffrey...)
Putain j'avoue. Par contre j'ai raté la réplique, mais il a monté les Lannister contre les Stark en disant pas un truc à l'un ou l'autre...?
Inscription: 04 Nov 2007, 19:14 Messages: 3441 Localisation: Belgium
Baptiste, Pour t'aider, dans le recap' avant l'épisode on revoit brièvement la scène du tout premier épisode de la saison 1 où Catelyn reçoit une lettre de sa sœur accusant les Lannister du meurtre de son époux. En prime, plus tard quand Catelyn confronte Petyr concernant la dague, il accuse Tyrion. Sa capture met le feu aux poudres. On a l'impression en effet que Littlefinger se joue de tout le monde et que personne ne s'en rend compte.
Concernant Cersei, on a l'impression qu'elle agit comme elle le fait pour sa famille... mais j'ai aussi l'idée qu'elle cherche à amadouer les 3 juges du procès. Elle a d'ailleurs 3 scènes dans l'épisode. Elle accepte Margaery (et elle le fait à contre cœur vu la tête qu'elle tire), celle-ci est même surprise. "Allez donc en parler avec votre père, j'en ferais autant avec le mien". Face à son propre père, elle accepte ce mariage avec Loras (qu'on ne voit que trop peu). Mais il refuse de parler du procès. Enfin le 3e juge est Oberyn Martell, sachant qu'il a des filles Cersei joue (ou non, il est fort probable qu'elle soit sincère) sur sa fibre paternelle et son idéal de vengeance ("Elia un nom magnifique" - elle ne disait pas ça quand Elia lui a ravi Rhaegar). Pour moi c'est très bien construis pour que tous aillent dans son sens lors du procès, elle les charme en quelque sorte (et pas besoin de montrer sa paire de seins pour y arriver, je dis bravo et bonne continuation au scénariste).
_________________ "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice." - George Orwell
Inscription: 09 Sep 2009, 13:01 Messages: 511 Localisation: Where the wild things are
Effectivement après plusieurs épisodes où elle était haïssable, Cersei redevient un peu plus humaine, sans pour autant abandonner son côté calculateur (elle se sert même d'émotions sincères de sa part pour parvenir à ses fins : quand elle parle du caractère de Joffrey à Oberyn, quand elle fait le parallèle entre elle et Oberyn, souffrant chacun de la perte d'un enfant). Ca ne rend le personnage que plus beau. Drôle de parallèle entre sa réplique sur les petites filles et l'incendie du manoir sous les yeux des filles de Craster... Comme quoi y'a encore des mâles sensibles au sort des femmes.
Lysa est toujours aussi psychopathe, ça fait plaisir de la revoir. Littlefinger tue tout (c'est le cas de dire), même s'il doit se farcir Lysa pour parvenir à ses fins. Et du coup, je suis moins inquiet pour Sansa, malgré la crise de Lysa. Littlefinger est avec elle, il la protègera en mémoire de sa mère, et comme il semble avoir 15 coups d'avance sur tout le monde...
Sinon Bran tue pour la première fois, Arya aurait bien voulu tuer elle aussi... les Stark commencent à s'énerver (sans oublier la trépanation de Jon ^^) Tandis que les Lannister faiblissent encore un peu (plus d'or dans les mines). Et un épisode sans Tyrion, c'était déjà arrivé ?
Et si Daenerys se plaisait dans l'Est et qu'elle se contentait finalement de régner sur Essos ? (bon, j'y crois pas une seconde, ce serait terriblement frustrant de ne pas voir ses dragons attaquer Port Real)
_________________ "Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".
Inscription: 04 Nov 2007, 19:14 Messages: 3441 Localisation: Belgium
Alors que l'effet de son xanax s'estompe totalement, Lysa pose de bonnes questions à Sansa à propos des intentions de Littlefinger. Mais quelles sont-elles exactement ? Enfin pour Dany, il faut avouer qu'elle n'a jamais reçu l'éducation qu'une reine mérite (être élevée par son frère parano Viserys est loin d'être idéal - sans parler que les Targaryens ont un grain de folie). Bref, elle n'est pas encore mûre pour le job de mon point de vue. Surtout qu'on ne sait pas trop la réaction que pourraient avoir les gens à Westeros en la voyant arriver à dos de dragon. En plus ce sont des royaumes qu'elle ne connaît pas personnellement (et elle est à la tête d'une armée de "barbares"). La tâche me paraît difficile. Mais qui sait comment ça va tourner !
_________________ "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice." - George Orwell
Après plusieurs épisodes de sit & talk, ça s'excite un peu et on arrive aux gros enjeux de cette saison : très bon épisode 6 (enfin, surtout dans sa seconde moitié)(parce que l'arc du milieu, j'ai vraiment du mal à m'y intéresser).
Je me remets pas de la filsdeputerie de Shae, j'ai le cœur aussi brisé que celui de Tyrion qui fait d'ailleurs un discours magistral à la fin qui m'a foutu des frissons. La suite, vite putain
Le passage à Bravos, qui sur le papier donnait vraiment envie après la conversation Tywin-Cesei sur l'Iron Bank, fait limite office de remplissage.
C'est cool de revoir ENFIN Yara, sauf que la fameuse scène de libération de son abrutis de frère est rapidement expédiée pour au final retourner à la situation initiale.
Mais surtout le procès tant attendu m'a pas mal refroidi, pas tellement à cause de Jaime qui ce fait manipuler comme un bleu par son père, mais parce que voir un orateur comme Tyron (qui aurait du voir venir les témoins-coups de putes) nous sortir pour défense "vous dites ça parce que je suis un nain !", c'est franchement désolant.
Bon je doute pas que les 4 prochains épisodes vont tous défoncer, mais ça fait bizarre de ne pas aimer un épisode de cette série.
- Yara en mode commando, la jubilation chez le spectateur monte dans la perspective de la vengeance méritée vis-à-vis d'une des pires ordures de la série. Et puis en fait non, le mec a une emprise de malade sur sa victime, et va arriver à en faire un espion contre sa famille... cet arc est le plus tordu de la série. - et puis bien sûr ces cinq dernières minutes, avec le témoignage de Shae qui fend le coeur, et le discours EPIQUE de Tyrion en mode pétage de câble avec plus de tripes que n'importe quel autre personnage dans la série. On tique un peu car c'est inhabituel chez le personnage et chez l'acteur, mais le décalage est au final très réussi, et poignant. Concernant Shae, c'est évident qu'elle est contrainte et que c'est bien pour ça que Tyrion voulait la voir hors de la ville, pour sauver le souvenir de leur couple. Là c'est d'autant plus horrible que même si elle ment, elle distille certaines vérités et reproches à Tyrion, ce qui fait encore plus mal. C'est assez fin de la part de la part du scénario, les mettre en confrontation publique, avec son lot de vérités et de mensonges, pour que les deux ne fassent plus qu'un, les brisant probablement définitivement.
Inscription: 04 Nov 2007, 19:14 Messages: 3441 Localisation: Belgium
Je pense qu'il s'agit du tout premier épisode sans le moindre Stark. Un bon moment.
Sympa de voir Mark Gatiss (Mycroft dans Sherlock Holmes) ici en Tycho Nestoris. L'apercevoir lui et Braavos si tôt ça c'est une surprise. On en verra sans doute davantage le moment venu. En tout cas Stannis a renfloué son armée là.
Joel Fry quant à lui joue assez bien dans la peau d'Hizdahr (oui cette fois on ne rigole plus avec les prénoms, mais je crois que le public sera épargné de cette liste imprononçable). Dany a tant à apprendre encore... si Tywin Lannister lui en laisse le temps. Que va-t-il faire à votre avis ?
Oberyn est génial. J'ai bien aimé le procès... la tête que tire Margaery ! La pauvre se sent indirectement coupable de tout ça. Les coups de traîtres de Varys et Shae font mal. Tyrion a enfin perdu sa mine grave, il a l'air reboosté - enfin ! ça faisait depuis 16 épisodes qu'il traînait la patte.
_________________ "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice." - George Orwell
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages