la toute fin avec Bran, les mutins et le bébé. Va y'avoir beaucoup de choses à gérer là (Jon qui veut battre les mutins, l'autre qui suit Snow pour tuer Bran, l'attaque de Chateaunoir qui approche, les intrigues pour le pouvoir même au sein de la Garde de Nuit, Jojen qui semble malade tout d'un coup...)
Pour le reste, les coupables de l'empoisonnement ne sont pas une surprise, vu tout ce qui avait été dit (mais c'est bien qu'ils n'aient pas fait traîner du coup). Je pensais néanmoins que l'ex-futur-reine était au courant, c'est marrant de voir son air innocent suite aux révélations de sa mamie, surtout que deux scènes après elle est beaucoup moins innocente quand elle va chauffer le prépubère dans son lit (avec ce baiser sur la bouche qui se switche au dernier moment en baiser sur le front).
Bon Cersei en revanche elle est foutue, y'a vraiment plus rien d'innocent ou de joyeux en elle. Et son personnage ne fait pas grand chose de neuf depuis le début de la saison (elle lourde Jaime mais c'est tout).
Jaime heureusement qu'il est là d'ailleurs (surtout que Tywin est absent), il a les meilleures scènes de l'épisode, surtout celle du cachot. C'est vrai que les deux frères étaient toujours séparés depuis le tout début de la saison 1, leur relation est assez inédite du coup. Et ça augure de belles choses pour la suite. La famille Lannister se scinde en deux (mais j'ai encore des doutes concernant le père : veut-il vraiment la mort de son fils ?)
Y'a quelques trucs qui me chiffonnent, comme l'intrusion des Immaculés dans une cité qu'aucun soldat ne semble défendre ni même surveiller... Le duo Brienne et Pod peut être très plaisant à suivre, mais en fait on les envoie chercher Sansa alors que personne n'a la moindre idée d'où elle est... du coup ils vont partir au pif ? Et comment se fait-ce que Bronn n'ait pas été inquiété, alors qu'il est quand même l'âme damnée de Tyrion ?
Après faut pas exagérer non plus : ça reste du beau travail, avec des personnages toujours aussi excellents (le duo Tyrell, Brienne, Littlefinger sacrément dangereux). Mais vivement la suite !