Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2013, 02:48 
Titilleur

La même.

Par contre Massinfect lui, il passe tout le film à roter dans son pull.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 02:53 
Expert

J'ai bien kiffé la course poursuite de Tintin et les hallucinations du Capitaine Haddock dans le désert, mais j'étais bourré, donc ça compte pas.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 09:15 
Schtroumpf sodomite

sponge a écrit:
son boule c'est une des choses que je préfère dans le film.

Pédé.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 09:16 
Teacher

Film Freak a écrit:
Enfin bref, le prochain, j'irai le voir et revoir uniquement en 24i/s.

Heeeeey bah ils m'avaient presque convaincus d'aller le voir en HFR. Ce sera pas pour cette fois non plus...

MessagePosté: 12 Déc 2013, 10:52 
Expert

Film Freak a écrit:
entre la scène avec Gandalf et Radagast (qui lui dit qu'il faut abandonner ses amis pour aller à Dol Guldur) et la scène de l'interrogation de l'orque par les elfes (et le film se serait terminé sur Legolas apprenant que Tauriel est parti à la poursuite des orques). Je penche vers celle-là parce que le spectateur moyen ne se serait pas forcément rappelé un an après qu'un orque avait été capturé…puis ça aurait fait un triple cliffhanger (Gandalf va-t-il abandonner la compagnie? Bard va-t-il accepter d'infiltrer les Nains à Laketown? Legolas va-t-il rejoindre Tauriel? Sangoku arrivera-t-il à vaincre Cell?).

lol, sinon oui je pense que ça aurait pu se couper là après ce qui aurait été le climax avec les tonneaux. Mais du coup ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui n'aurait pas été dans les films s'ils étaient restés à deux épisodes (surtout qu'aucune scène n'est véritablement superlue).

MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:06 
Expert

C'est toujours avec plaisir que je replonge dans l'univers de Tolkien. Tous supports confondus. Même si j'aurais toujours un regret de ne pas avoir vu un autre réalisateur s'atteler à cette adaptation du Hobbit, il faut dire qu'encore une fois Peter Jackson accomplit merveilleusement le job. Souvenons-nous qu'avant lui, Tolkien paraissait inadaptable en film live. Certes, les esprits aigris signaleront que l'émerveillement de la découverte visuelle n'est plus là. Qu'une certaine forme de redites s'installe. Je conçois ses remarques mais c'est réellement bouder son plaisir. Je vais voir et reverrez ce film avec le même plaisir que j'ai à relire une bonne bd lue pourtant 100 fois. Surtout que Jackson sous les redites apparentes s'amuse toujours autant avec cet univers. Pas de lassitude. Son enthousiasme est communicatif. Il innove toujours dans un plan et glisse des micro-détails à l'intérieur d'une scène. Il livre des brillantes scènes comme celles des tonneaux. Il est aidé en cela par des sfx qui sont beaucoup plus aboutis et finalisés que dans le premier opus. Encore une fois, il réussit le tour de force de rendre vivant un personnage numérique comme Smaug. J'avais aussi peur des rajouts. Les scènes chez les elfes avec Legolas et Tauriel sont même mes préférées du film. Je jubile devant Legolas en mode super warrior. Les décors, paysages, nouvelles villes sont une invitation au rêve.

Martin Freeman est génial dans le rôle de Bilbon. C'est le grand plus de cette nouvelle trilogie par rapport au seigneur des anneaux. Elijah Wood a toujours été à mes yeux le défaut de Lord of the ring. Là, Freeman est parfait. On sent progressivement l'action de l'anneau. Sa jovialité disparait. Il se rend compte que le guerrier courageux qu'il devient n'est pas que de son fait.

On peut encore signaler que le film traite de la thématique de l'avidité sur toutes ses formes. Pouvoir, argent etc. C'est très bien fait et donne un plus au film.

Le film n'est cependant pas exempt de défauts. Il y a quelques déceptions mineures et autres gros problèmes qui tempèrent mon enthousiasme. Je le trouve moins réussi que le précédent film et essentiellement à cause d'une gestion du rythme moins maitrisée qu'auparavant. Le film m'a paru trop long avec des scènes étirées parfois au delà du raisonnable. Je trouve le film quasi parfait jusqu'à l'arrivée de la troupe à Laketown. Puis apparaissent les problèmes de rythme. Des scènes pas très fines ( les nains passant par les toilettes, la prise des armes , la cache dans le poisson) sont de trop à mon avis.
De même autant je trouve le périple des nains et du Hobbit passionnant autant celle de Gandalf m'ennuie. Je conçois l'intérêt d'essayer de raccrocher cette histoire à celle du seigneur des anneaux mais je trouve cela mal fait. Certes l'apparition de Sauron est très belle visuellement mais n'apporte rien au métrage. Pire à cause d'un montage assez foireux, ces scènes à à Dol Guldur cassent le rythme de celles se passant sous la montagne avec Smaug.

Le passage dans la cité des nains et notamment le combat contre le dragon me paraissent trop longs presque interminables. Je suis chaud comme la braise lors de la rencontre entre Bilbon et Smaug. Cette confrontation à deux est brillante. Dès que cela devient un combat nains contre dragon, je trouve cela en trop. comme si le film avait été étiré pour pouvoir faire 3 films et donner au public son quota d'action. La scène de l'or exploitée comme telle est inutile.

Il y a aussi presque qu'aucune émotion qui se dégage du film

Dans les menues déceptions, il y a la découverte visuelle du personnage de Beorn qui était un des personnages emblématiques du livre sur le Hobbit. Il apparait bien peu, n'est pas impressionnant pour l'instant mais je pense que cela changera dans le prochain long métrage.
Sur la même base, je suis déçu du visuel de Smaug compensé ici par sa forte personnification. Je ne le trouve pas si impressionnant. Au jeu des comparaisons, je trouve celui du Règne du feu plus effrayant.

Enfin, il est impossible de terminer un film sur un cut si frustrant. Non mais on a encore un an à attendre pour la suite. Bourreaux 4/6

Dernière édition par Mr Degryse le 08 Mar 2014, 09:55, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:10 
Expert

Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
entre la scène avec Gandalf et Radagast (qui lui dit qu'il faut abandonner ses amis pour aller à Dol Guldur) et la scène de l'interrogation de l'orque par les elfes (et le film se serait terminé sur Legolas apprenant que Tauriel est parti à la poursuite des orques). Je penche vers celle-là parce que le spectateur moyen ne se serait pas forcément rappelé un an après qu'un orque avait été capturé…puis ça aurait fait un triple cliffhanger (Gandalf va-t-il abandonner la compagnie? Bard va-t-il accepter d'infiltrer les Nains à Laketown? Legolas va-t-il rejoindre Tauriel? Sangoku arrivera-t-il à vaincre Cell?).

lol, sinon oui je pense que ça aurait pu se couper là après ce qui aurait été le climax avec les tonneaux. Mais du coup ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui n'aurait pas été dans les films s'ils étaient restés à deux épisodes (surtout qu'aucune scène n'est véritablement superlue).

Bah déjà y'aurait pas eu toute l'histoire de Gandalf, Radagast et cie...

MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:39 
Expert

La désilusion de Mickey Willis.

Je vais être surement tout seul mais j'ai été vraiment déçu. J'étais pourtant chaud bouillant, j'ai découvert le premier opus tardivement il y'a quelques semaines, je me suis enchainé la trilogie la semaine derrière, j'étais à fond dans l'univers... Et pourtant dès les premières minutes j'ai senti le changement de ton, et j'ai eu beaucoup de mal à me retrouver dans la Terre du Milieu, à reprendre mes repères et je me suis senti beaucoup trop loin des personages. Je trouve que Gandalf a beaucoup moins de charisme qu'avant et qu'il se limite presque à balancer des punchlines en gros plan sur une musique ultra pompière, je trouve que le tout manque d'ampleur, qu'on ne ressent pas suffisamment la peur, qu'on voit pas le chaos se rapprocher... J'ai aussi du mal avec Legolas et Tauriel qui prennent beaucoup trop de place à mon sens, et dont l'histoire ne m'interesse pas tellement.

La fin rattrappe un peu le tout, et la confrontation avec Smaug est fabuleuse, en particulier le face à face avec Bilbo qui est franchement réjouissant, mais comme vous je trouve que ça se termine beaucoup trop tôt.

En fait, la Terre du Milieu c'est un univers tellement dense et imposant, que j'exige presque d'être emporté et transfiguré par l'action. Là j'ai trouvé cet épisode tout petit et bien pâle face à tout ce qu'avait pu proposer Jackson.

J'attends maintenant d'en prendre plein la vue avec la chute de Smaug et la bataille des 5 armées, mais La Désolation de Smaug souffre beaucoup trop à mon sens de sa nature de film de transition, alors que par exemple dans les Deux Tours on avait quand même le droit au Gouffre de Helm qui imposait son quota de moments de bravoure. La scène des tonneaux est amusante mais c'est vraiment pas comparable selon moi, et certains rajouts du style la relation Tauriel - Kili fonctionnent pas du tout à mes yeux, ça me sort du film plus qu'autre chose.

2/6

Dernière édition par Mickey Willis le 12 Déc 2013, 15:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:55 
Oberkampf Führer

J'étais beaucoup plus mitigé hier soir que je ne le suis ce matin, même si les défauts sautent encore aux yeux : La désolation de Smaug perd ce côté linéaire et simple de la 1ère partie. Beaucoup de personnages en plus, beaucoup d'histoires parallèles, et une structure déséquilibrée. Je ne peux pas dire honnêtement que j'ai trouvé ça aussi bien que le 1er. Et les problèmes ne disparaîtront pas, justement parce que c'est l'épisode du milieu. Les deux tours avaient aussi ce problème. Ceci dit, je n'ai jamais vu un tel spectacle de fantasy au cinéma, et je n'en reverrai sans doute pas avant décembre 2014. Ça a des couilles et un jusqu'au boutisme énorme . Je n'ai jamais vu un PG 13 avec autant de décapitations, et un film qui se permet une aussi belle séquence que la scène du tonneau, véritable hommage au jeu de plateforme, ce qu'était déjà la poursuite de Goblin Town dans la 1ère partie. Artistiquement, techniquement, c'est au dessus de tout. Scénaristiquement, ça peine vraiment, et le film souffre de cette division en 3 parties. Sur le HFR, je pense qu'il est indispensable pour s'immerger à fond dans le film.

5/6 de vendu, parce que je sais que la 2ème vision va être géniale.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:58 
Expert

Etonnant comme on est tous d'accord ici bas sur le fait que cet épisode est en deça du premier alors que la large majortié pense le contraire.
En fait je pense que les "fans" du premier film ont tout une légère déception sur cet épisode par rapport au reste qui n'avait pas aimé le premier plus que ça.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:04 
Oberkampf Führer

Art Core a écrit:
Etonnant comme on est tous d'accord ici bas sur le fait que cet épisode est en deça du premier alors que la large majortié pense le contraire.
En fait je pense que les "fans" du premier film ont tout une légère déception sur cet épisode par rapport au reste qui n'avait pas aimé le premier plus que ça.

Je pense qu'il y avait beaucoup plus d'attente des fans que des autres, oui.

Sinon, détail, toute la salle du Gaumont Capucines hier soir a poussé un énorme soupir de frustration quand le film s'est terminé. Genre "Ooooooooooooooooh...". C'était génial.

Jackson, enculé.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:14 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:

Grave. D'autant plus que, si j'ai bien copris, les nouvelles scènes tournées après la décision d'avoir 3 films sont dans les 2 et 3, pas le premier…

Si ça avait été 2 films, la version longue du premier aurait fait 4h quoi...

MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:15 
Expert

Citation:
Jackson, enculé.

Totalement d'accord

MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:41 
Oberkampf Führer

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Jackson, enculé.

Totalement d'accord

Ceci dit les années passent beaucoup plus vite qu'il y a 10 ans.

MessagePosté: 12 Déc 2013, 13:27 
Expert

Nan nan toi tu agites la tête en mode "je suis le rythme du film" !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Ozymandias

431

29549

28 Juil 2016, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12619

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux tours (Peter Jackson - 2002)

Castorp

10

1440

23 Oct 2024, 22:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

19

2082

08 Sep 2024, 12:00

Xavierovitch Voir le dernier message