Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 15:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 16:30 
Film Freak a écrit:
Jericho est le roi des avatars ratés.
On laisse pas un titre dans son avatar quoi, et on recadre l'affiche...

L'excuse en bois : j'ai pas Photoshop chez moi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 16:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22749
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Jericho est le roi des avatars ratés.
On laisse pas un titre dans son avatar quoi, et on recadre l'affiche...

L'excuse en bois : j'ai pas Photoshop chez moi.


Puis t'as peut être pas que ça à foutre non plus.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Oui, c'est surtout ça. Respecter les règles en bois de certains, non merci.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:15 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21307
Localisation: FrontierLand
Bon ben hormis une direction artistique qui a de la gueule (décors, costumes, effets spéciaux franchement jolis), je trouve que ce film mérite l'oscar du plus mal foutu de l'année.
Alors si vous oubliez le côté "adaptation" (ouais j'ai pas lu et je m'en fous), c'est scénaristiquement/rythmiquement un film vraiment tout pourri, blindé de scènes qui ne s'enchaînent jamais bien, d'ellipses foireuses, de persos inexistants voire inutiles......

Là en vrac dans mon souvenir:
- Daniel Craig, qu'on voit pendant 20 minutes avant de l'oublier, jusqu'à PIF PAF POUF un pauvre plan où Kidman nous raconte que bah en fait il s'est débarassé de ses agresseurs et a fondé un labo inutile, super, on aurait peut-être aimé le voir, tout ça... Ah ben non.
- Kidman, moche et qui sert vraiment à rien (viens, on va être copines pendant une semaine qui sera éludée par des plans en fondus enchainés d'environ 30 secondes le tout, et puis après tu t'apercevras que je suis une connasse, mais c'est pas très grave parce que ma menace ne te pèsera jamais pdt le reste du film)
- L'enjeu principal, qu'on OUBLIE tellement il est flou (retrouver Craig ? ou les deux gosses moches ? ou aller voir la poussière, seul truc qui a l'air intéressant au début du film ?)
- Christopher Lee qui joue à Où est Charlie
- Les sorcières, cerise sur le gâteau (salut chuis une sorcière, tu vas voir à la fin on reviendra pour se battre sans raison)
- La reconquête du trône de l'ours Coca-Cola, 30 minutes dont on se tape royalement, parce que ça n'amène RIEN au final, même pas un combat où il pourrait être aidé par ses nouveaux sujets !


BREF...

Si au milieu de tout ça il y avait au moins une tentative de mise en scène un peu classe, d'envolée lyrique... Mais NON, il ne se passe RIEN.
Et ça ne finit MEME PAS.

1/6 pour l'image.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 08:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Avis salutaire. Merci Cow Boy, tu m'as fait éclater de rire de bon matin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 05:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Certes c'est mal foutu, mais tout ce que Narnia n'est pas. Je pense que Weitz c'est un peu empétré dans son adaptation mais il reste plein de bonnes choses, pleins de bonnes intentions et plein de choses réussies, ce dont ne fait pas partie Nicole Kidman qui devrait arrêter les gros films grands public où on sent qu'elle n'est pas du tout à l'aise. Ou alors dans un rôle à la Satine taillé sur mesure pour elle.

Le reste est très bon, très bien fait, pas toujours maîtrisé, mais la gamine est bien, les décors sont bien, Iorek est bien. Pas grand chose à en dire parceque voir le Darjeeling juste après, t'as l'impression que tout ce que t'as fait ou vu dans ta journée paraît bien fade.
Ca donne envie de retenter de lire le livre (introuvable dans 3 magasins d'Auckland) et ça donne surtout envie qu'il y ait une suite, ce qui n'arrivera probablement pas. Dommage.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 20:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Meme avis que le Cow-boy, j'ai trouvé ça totalement foireux. Le film attire la sympathie pourtant. On sent qu'il y a un vrai effort, et pour une fois que les scenes d'actions ne sont pas illisibles (en particulier, ya beaucoup de moments abusément vazy-que-jte-secoue-ma-camera dans le seigneur des anneaux), ca fait plaisir. Mais bon, zéro rythme (pour une fois que je pense qu'un film est trop court ! tout va trop trop vite), des ellipses absolument monstrueuses, et une fin "vazy que jte resume toute la liste des courses qu'il reste à faire" pour couronner le tout.
L'actrice principale est mimi mais putain,
Le mec lui confie la boussole et 10 minutes plus tard tout le monde est au courant.

J'y allais confiant, et là je suis vraiment déçu. Les bouquins ont l'air sympa, gros gachis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 00:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23899
Plut$ot une surprise agréable vue que j'attendais une purge de par l'avis (souvent fiable) de Noony pour les gros trucs US

J'aime le cinéma d'aventure et du coup j'ai trouvé le film divertissant et suffisament intéressant pour attendre la suite... Le gros défaut est le sentiment de trop plein permanent de persos et de sous-intrigue et des astuces scénaristiques un peu lourdes - l'ours trop fort, la boussole qui balise le chemin, les enfants qui peuvent s'échapper tranquillou -... Reste un monde interessant et une héroine plutôt attachante

3/6 en attendant la suite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Pie (Chris Weitz, Paul Weitz - 1999)

jaimebonlesflutes

3

1737

09 Oct 2020, 19:52

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Tentation (Chris Weitz, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2650

02 Déc 2009, 23:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Horse (Dagur Kari - 2007)

Blissfully

3

1143

20 Mar 2007, 23:57

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shrek le troisième (Chris Miller - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

6214

30 Oct 2007, 12:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Potter (Chris Noonan - 2007)

Blissfully

0

1010

21 Fév 2007, 23:57

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les rois de la glisse (Ash Brannon et Chris Buck, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

juLILO

46

4833

21 Déc 2008, 17:12

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'assistant du vampire (Paul Weitz - 2009)

DPSR

12

1798

27 Oct 2009, 23:24

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En bonne compagnie (Paul Weitz, 2005)

juLILO

9

1673

12 Fév 2023, 19:38

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Dreamz (Paul Weitz - 2006)

Janet

13

1833

13 Juin 2006, 07:40

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon beau-père et nous (Paul Weitz, 2010)

Film Freak

2

1491

11 Aoû 2012, 12:49

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web