Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
La suite du fameux Twilight Fascination (et avec Fellation et Pénétration, dixit Chris)...

que dire... C'est un peu pareil que le premier en un peu plus intéressant. Le début est super longuet (mon dieu) avec des atermoiements de midinette un peu gonflant. Le film prend de l'ampleur - un peu - avec l'aspect loup-garouesque du film et enfin un peu plus de mythologie. J'aime beaucoup une scène - quand Stewart se croit au paradis - mais c'est filmé façon Anges et démons (bcp pensé à ça).

2/6 contractuel


Je dénoncerais la troisième personne du forum présente à la projection lors d'une joute verbale héhé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
AAAAAAAH !!! T'AS PAS LE DROIT D'EN PARLER !!! TU VAS ALLER EN PRISON !!!

Sinon moi j'ai trouvé ça carrément moins intéressant que le 1er...

1/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
en même temps, j'ai vu le premier un peu endormi dans l'avion... Je trouve le film intéressant dans qu'il dit aussi du puritanisme américain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
AAAAAAAH !!! T'AS PAS LE DROIT D'EN PARLER !!! TU VAS ALLER EN PRISON !!!

Sinon moi j'ai trouvé ça carrément moins intéressant que le 1er...

...qui est déjà pas très intéressant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mais le premier est déjà une splendide bouse (enfin disons que je conçois difficilement qu'on puisse y trouver un quelconque intérêt si on a plus de 15 ans).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui, même moi j'aie pas aimé, c'est pour dire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:38 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi je trouve qu'il y a des petites choses assez surprenantes qui, si elles avaient été plus développées, auraient rendu le film très intéressant. M'enfin bon, ça reste du 2/6, hein...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Toute la première partie du 1 est plutôt sympas, la patte indé de la mise en scène, l'environnement gris de l'héroïne, la rencontre entre les deux protagonistes et le début de leur relation... Ensuite ça devient catastrophique quand le film se souvient qu'il a aussi un cahiers des charges de film de genre et une pseudo mythologie à vouloir installer. Donc on ne peut pas dire que ça donne envie de tenter la suite avec un réal plus lambda.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009, 19:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
the black addiction a écrit:
Oui, même moi j'aie pas aimé, c'est pour dire...


moi non plus, c'est pour dire aussi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Le film qui te rend fier d'avoir un pénis.

Le premier, j'en avais rien à foutre. Je l'ai vu sur le tard, au ciné, pour témoigner du phénomène. Et j'ai pas trouvé ça catastrophique, juste sans grand intérêt.

Le second, j'en avais rien à foutre. Je l'ai vu là, au ciné, pour suivre le phénomène. Je pensais pas trouver ça catastrophique, mais c'est tout bidon.

Bizarrement, en voyant la bande-annonce (celle qui raconte tout le film), je m'étais dit "ah bah là au moins il a l'air de se passer des trucs, contrairement au premier, tout tout tout basique"...et effectivement, si la mythologie s'enrichit un peu, j'ai l'impression d'avoir un épisode globalement inconséquent.
En gros, à la fin du film, ils en sont, à quelques détails près, au même point qu'à la fin du premier.

Y a une illusion de scénario, d'intrigue, de persos, d'action, mais au final il y a juste un film de pisseuse qui sait pas si elle doit choisir entre le beau vampire carré qui brille au soleil ou le faux Matt Damon peau rouge qui se balade toujours torse poil sous la pluie.

Quand tu vois que c'est ça qui prend le dessus (mais sans réel développement si ce n'est des parallèles ultron-grossiers avec Roméo & Juliette, cité à tout bout de champ) sur le reste (les Volturi en Italie, les bastons loups-garous/vampires) qui aurait pu être intéressant, tu comprends que c'est un film pour pisseuses.

Finalement, je suis très content que le public-cible du cinéma (américain) soit l'homme de 18 à 35 ans.
Parce qu'entre les sempiternelles romcoms neuneus et ce genre de minauderies débiles, il est ridicule le cinéma populaire "pour elles".
50M$ de budget, 233M$ de recettes déjà. Vas-y moi aussi jveux réaliser un Twilight (et quand on voit la platitude du travail de Weitz, putain c'est vraiment à la portée de tout le monde...fadeur, laideur sont les mots d'ordre).
Ce score me fait penser à celui de Star Trek qui, en bout de course, arrive à 257M$. Putain, d'un côté, t'as des fans qui se cassent le cul pour ressusciter des franchises et qui font moins que ce que fera ce bout de tripe sorti de l'usine par un pantin.

Je précise que je m'étonne pas, je m'indigne un peu mais oui, je sais, à l'ouest rien de nouveau.

3/6 au premier.
1.5/6 au second.

PS : Et dire que David Slade part se fourvoyer dans ses conneries...ça va être encore pire que 30 jours de nuit qui était déjà moins bien que Hard Candy...mais bon, au moins ça va cartonner et il fera quelque chose de mieux après.

PPS : le 4e livre, Breaking Dawn, apparemment le plus ridicule et nawakesque, va peut-être être divisé en deux films. Et allez...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Film Freak a écrit:
Image

Le film qui te rend fier d'avoir un pénis.

Le premier, j'en avais rien à foutre. Je l'ai vu sur le tard, au ciné, pour témoigner du phénomène. Et j'ai pas trouvé ça catastrophique, juste sans grand intérêt.

Le second, j'en avais rien à foutre. Je l'ai vu là, au ciné, pour suivre le phénomène. Je pensais pas trouver ça catastrophique, mais c'est tout bidon.



lol pour la photo
Sinon j'ai pas ton courage ou ta cinéphilie car jamais je n'aurais pu aller voir ces "films" : impossible à la vision des BA.
T'iras voir le 3?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
JeeB a écrit:
lol pour la photo
Sinon j'ai pas ton courage ou ta cinéphilie car jamais je n'aurais pu aller voir ces "films" : impossible à la vision des BA.
T'iras voir le 3?

Oui, oui...pour David Slade, déjà, mais aussi pour voir et pouvoir en parler.
Know your enemy.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
50M$ de budget, 233M$ de recettes déjà. Vas-y moi aussi jveux réaliser un Twilight (et quand on voit la platitude du travail de Weitz, putain c'est vraiment à la portée de tout le monde...fadeur, laideur sont les mots d'ordre).

Cela dit, une scène au début du film m'a fait me demander si Weitz était pas en fait un gros enculé très conscient de la connerie qu'il réalisait : en cours, le prof montre un film tiré de Roméo et Juliette aux élèves, les nanas sont à donf, certaines chialent et tout, tandis que les mecs s'endorment. Mise en abyme sarcastique?

Plus loin, les persos vont voir un film d'action. Le film dans le film est une grossière caricature de film d'action, un peu comme si c'était le point de vue d'une pisseuse sur le cinéma d'action. Commentaire subversif de Weitz sur son public de connes?

Je doute que ce soit le cas mais si c'était vrai, alors c'est respect éternel pour Weitz, le mec qui essaie de faire son Lord of the Rings en adaptant The Golden Compass, bel effort, mais qui se mange un bide critique et financier, et décide alors de réaliser, sans le moindre effort, la suite d'une autre saga littéraire, pourrie celle-ci, sachant qu'il allait se faire des couilles en or sur le cul des gonzesses.
La plus belle éjac faciale du monde. Et elles en redemandent (Weitz pourrait succéder à Slade pour réaliser le 4e film).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009, 22:40
Messages: 231
Localisation: Naboo
Citation:
Y a une illusion de scénario, d'intrigue, de persos, d'action, mais au final il y a juste un film de pisseuse qui sait pas si elle doit choisir entre le beau vampire carré qui brille au soleil ou le faux Matt Damon peau rouge qui se balade toujours torse poil sous la pluie.


Quand j'ai vu le film j'ai eu la grosse impression que le réalisateur nous prenait pour de gros cons: du genre "allez on va leur mettre un peu de ça, puis un peu de ça, puis encore un peu de ça et pouf' on fait une daube ils seront contents". Je n'ai pas lu le livre, mais ça fait film bâclé, c'est une suite de clichés sur les djeunzzzz débiles, fades et niais. Un foutage de gueule. Horrible.

0,5/6 pour euh, la musique.
Le 1 était un peu mieux: genre autour de 3/6.

_________________
http://www.flickr.com/photos/f-du-crepuscule/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
La B.O est effectivement très bien pour le reste c'est pareil que le 1, tu veux des pleures, des cris, peu d'action aucune inventivité dans le traitement teen du film et du Pattinson et l'autre con torse nue.
Par contre la scène sur Thome Yorke j'aime bien c'est ce que je préfère des 2 films réunis et ça te frustre un peu en faite de pas en savoir plus sur cette mythologie.
2/6

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Pie (Chris Weitz, Paul Weitz - 1999)

jaimebonlesflutes

3

1687

09 Oct 2020, 19:52

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. His Dark Materials : The Golden Compass (Chris Weitz, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

37

3507

08 Jan 2008, 00:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'assistant du vampire (Paul Weitz - 2009)

DPSR

12

1757

27 Oct 2009, 23:24

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. s. Darko (Chris Fisher - 2009)

Noony

7

1351

25 Aoû 2009, 10:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karaoke (Chan Fui Chris Chong - 2009)

Blissfully

3

998

23 Mai 2009, 11:07

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood: The Last Vampire (Chris Nahon, 2009)

Film Freak

7

1495

19 Juin 2009, 22:32

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I love you Beth Cooper (Chris Columbus, 2009)

Jericho Cane

7

1664

07 Oct 2009, 18:51

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tempête de boulettes géantes (Phil Lord & Chris Miller,2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

47

5418

15 Aoû 2014, 23:04

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dernière tentation du Christ (Martin Scorsese, 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3210

10 Juin 2023, 16:41

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Dreamz (Paul Weitz - 2006)

Janet

13

1792

13 Juin 2006, 07:40

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web