Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 14:19 
Meilleur Foruméen

Saute des lignes la putain de ta race.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 15:16 
Expert

Film Freak a écrit:
Saute des lignes la putain de ta race.

Change de signature, vil gredin.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 15:22 
Vaut mieux l'avoir en journal

Le Cow-boy a écrit:
J'ai vu Hellboy en VF, et je ne vois rien de HONTEUX, sérieux...

Non seulement j'ai découvert les 3/4 des films que j'ai vus dans ma vie en vf et sur une télé pourrave (sans doute comme la plupart d'entre vous), mais en plus il y a un moment où faut bien admettre que C'EST PAS GRAVE de voir un film en vf, recadré, sur son pc, ou autre.
A chaque fois que quelqu'un voit un film en vf ou en divx, c'est la levée de boucliers.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 15:27 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Non seulement j'ai découvert les 3/4 des films que j'ai vus dans ma vie en vf et sur une télé pourrave (sans doute comme la plupart d'entre vous)

Ca c'est quand même un peu un mauvais argument...on parle d'une époque où on avait moins de 15 ans, où on n'y accordait pas tant d'importance et/ou surtout où on avait PAS LE CHOIX.

Citation:
mais en plus il y a un moment où faut bien admettre que C'EST PAS GRAVE de voir un film en vf, recadré, sur son pc, ou autre.

C'est pas "grave", c'est juste "dommage" généralement.

Citation:
A chaque fois que quelqu'un voit un film en vf ou en divx, c'est la levée de boucliers.

Bah ça dépend...combien de fois j'ai entendu des mecs dénigrer un film à cause de dialogues pourris en VF...et pour ce qui est des divx, c'est pas tous les mêmes...T'as des screeners, plus ou moins bons, des DVDrip, etc...c'est pas l'équivalent de découvrir Les Dents de la Mer à la télé.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 15:59 
Garçon-veau

Puis la VF, t'as pas souvent le choix là où tu habites.
Le Divx-screener perrave, pour un film à grand spectacle qui sortira pas loin de chez toi, je trouve que c'est de la grosse connerie.
Enfin bref, je l'ai déjà dit 1000 FOIS sur ce forum, je vais m'arrêter là.

Tout ça pour dire que je fais une grosse différence entre VF et Divx quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 15:59 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Non seulement j'ai découvert les 3/4 des films que j'ai vus dans ma vie en vf et sur une télé pourrave (sans doute comme la plupart d'entre vous), mais en plus il y a un moment où faut bien admettre que C'EST PAS GRAVE de voir un film en vf, recadré, sur son pc, ou autre.

Ben ça dépend le contexte, si le mec a le choix ou pas. C'est vrai qu'aujourd'hui, si on est un parisien avec carte UGC, avec accès à une plateforme de téléchargement... c'est quand même facile de réussir à PLUS JAMAIS voir un film doublé...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 16:04 
Expert

Cosmo a écrit:
mais en plus il y a un moment où faut bien admettre que C'EST PAS GRAVE de voir un film en vf, recadré, sur son pc, ou autre.

C'est vrai, ça dépend des cas.
Par exemple Transformers en tout petit réduit à 3 secondes et sans le son dans une signature, et bin c'est pas grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 16:13 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Puis la VF, t'as pas souvent le choix là où tu habites.

Perso, j'ai jamais reproché à quelqu'un qui n'avait pas de ciné VO dans sa ville de voir les films en VF.

Citation:
Le Divx-screener perrave, pour un film à grand spectacle qui sortira pas loin de chez toi, je trouve que c'est de la grosse connerie.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 16:14 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
Cosmo a écrit:

C'est vrai, ça dépend des cas.
Par exemple Transformers en tout petit réduit à 3 secondes et sans le son dans une signature, et bin c'est pas grave.

Parce que l'art exprimé dans ces 3 secondes se hisse au-delà des notions de taille et de son.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 16:17 
Expert

Film Freak a écrit:
Parce que l'art exprimé dans ces 3 secondes se hisse au-delà des notions de taille et de son.

C'est bien ce que je voulais dire :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 16:31 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ben ça dépend le contexte, si le mec a le choix ou pas. C'est vrai qu'aujourd'hui, si on est un parisien avec carte UGC, avec accès à une plateforme de téléchargement... c'est quand même facile de réussir à PLUS JAMAIS voir un film doublé...

Pas tant que ça, en fait... Quand tes horraires de boulot ne concordent pas, quand la seule salle qui diffuse le film en vo est à l'autre bout de Paris, quand tu n'es plus le seul à choisir le film, etc.
Il y a un tas de raisons qui font qu'au bout d'un moment, on n'a plus forcément le temps ou la possibilité de voir autre chose que des films sur sa télé, avec ce que cela suppose de vf, de recadrage, de petit écran, de divx, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 17:50 

En fait, pour mieux résumer ce que je voulais dire, au bout d'un moment, le choix proposé ce n'est plus vo/cinéma ou vf/divx, mais vf/divx ou... (presque) rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 22:28 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Haha, Hellboy II en fait c'est Shrek 2... Plus d'humour (ça rigole bien), plein de références (une réplique, une image, une chanson..), de la surenchère light, des sentiments et tutti quanti, beaucoup de fun...
Plus sérieusement: on passe un bon moment. J'ai pas pu revoir le premier, donc je vais pas m'attarder à les comparer, mais celui-ci est certainement meilleur. La faiblesse principale est ce scénario au suspense très limité, aux chutes de rythmes assumées et aux raccourcis décomplexés.
Le plaisir est forcément ailleurs. Premièrement, dans cette ambiance totalement fun, incarnée magnifiquement par ce Hellboy, plus charismatique que jamais. Il est drôle, il est touchant, il en jette, il crève l'écran. Moins de mystère, mais plus de présence. Ron Perlman assure. On a droit à plus de Abe, aussi, et plus de Selma Blair (pas terrible mais mimiii). Le personnage de Johann Krauss n'est pas dingue, mais on s'en tape un peu. Je disais donc, beaucoup d'amusement, d'humour, de baston, de bestioles ahurissantes, de créatures fabuleuses... Deuxièmement, c'est un vrai panard visuellement. Nous avons la une superbe démonstration de "une idée par plan", assurée par une parfaite maîtrise des effets spéciaux, la plupart époustouflants. Le travail général du "art direction" est franchement somptueux. Décors, maquillages, costumes, tout... Et Del Toro, très à l'aise avec tout ça, met le tout bien en valeur avec sa mise en scène, ample et légère à la fois.
Un mot sur Danny Elfman, en grande foforme. Il retrouve sa veine "fantastique" avec ses choeurs, ses thèmes, ses cuivres, ses cloches, ses cordes on fire... Dommage quand même pour cette ligne de basse (signée Beltrami dans le premier) qui allait comme un gant à Hellboy. Et Red Right Hand de Nick Cave c'est quand même mieux que Beautiful Freak de Eels. Mais je pinaille.

4/6

Dernière édition par Arnotte le 01 Oct 2008, 11:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 23:10 
Expert

Cosmo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Moi la VF je suis allergique mais c'est une histoire de vécu. Y a eu une époque où j'ai commencé à ne voir que de la VO et après c'était le point de non retour : impossible d'oublier les vraies voix des acteurs et de revenir à des doublages où la voix de Machintruc change d'un film à l'autre. Et je parle même pas des "approximations" des traductions...
Quant au format respecté... ben pour moi c'est pareil. Je comprends qu'on puisse en faire abstraction. Mais moi ça me rend dingue. Pire, même sans savoir que le format d'un DVD est pas respecté, je le remarque. Je sais pas, je dois avoir l'œil pour ça... Mes potes me regardent souvent comme un taré quand je me mets à hurler "Putain, je rêve, c'est une copie open-matte/over-mattée/...", ils se demandent bien de quoi je parle ou ce que ça peut changer.
Quant au divx, là c'est plus un problème de principe. Si on est OK pour ne pas payer, pourquoi pas ? Y a des divx très bien encodés, en VOST et au format...

Qui-Gon Jinn a écrit:

Voilà. Et quand on est en province (ou dans une grande ville de merde), on n'a pas le choix. Perso, j'ai les moyens de me payer des DVD et des BR, donc je me rabats là-dessus. Et j'ai tellement de trucs à voir, que je supporte assez facilement les 4 mois d'attente avant la sortie vidéo US des "nouveautés".

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:29 
AP en présence de l'ami Guillermo lundi à 20h15 aux halles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4305

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

27435

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

6075

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10878

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2385

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3253

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

Film Freak

24

2179

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

Film Freak

22

3499

07 Mar 2016, 10:22

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

978

20 Déc 2022, 18:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin de la terre brulée (Guillermo Arriaga - 2008)

Karloff

8

1633

21 Avr 2009, 21:39

Zaphod Voir le dernier message