Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 00:30 
Expatrié en tongs

Mais merde quoiiiii...

C'est clair qu'en le regardant, j'arrêtais pas de me dire qu'on dirait une espèce de répétition pour le Hobbit. Et puis, il avait dit qu'il allait lui donner une teinte dorée et là, c'est nettement les couleurs du films, rouge, or, machin tout ça.

Bah! J'aurais 34 ans, mais ça, c'est pas grave...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 06:40 
Oberkampf Führer

J'étais déçu en sortant de la salle : en lovecraftien convaincu, j'aime beaucoup le premier film, plus noir, plus cérébral, plus cosmique. Hellboy II est bien plus terre-à-terre, dans le sens organique du terme, et à plus à voir avec la fertilité, l'amour, l'éclosion. En y repensant, je ne vois que des bonnes choses : l'amour de Del Toro pour toutes ces créatures, le soin complet appliqué à tous les aspects du film, et l'esprit juvénil de l'affaire. Del Toro est un adulte et un petit garçon, il n'y avait qu'à le voir présenter son film hier soir. Ca se voit : scènes d'action et de picole (ma préférée) où il se fait plaisir, et sentiment plus profond de mélancolie, conscience de ces mondes et de ces êtres qui ne reviendront plus. Un aspect très tolkienien, d'ailleurs. Le film est riche, généreux, drôle, et il fait son bout de chemin quand on le met à plat dans sa visionneuse personnelle.

5/6

Edit : j'ajoute aussi que c'est un film qui respire bien plus l'amour que The Dark Knight, définitivement cérébral, bien trop cérébral.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 07:50 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Edit : j'ajoute aussi que c'est un film qui respire bien plus l'amour que The Dark Knight, définitivement cérébral, bien trop cérébral.

Nianiania.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 07:51 
Expert

Ok c'est bon, ça va être le pied.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 07:54 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Nianiania.

J'aime ton argument. Il y a un monde entre Del Toro et Nolan. Ca s'appelle la tequila !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 11:12 
Expert

Je me suis régalé. J'aime déjà beaucoup le 1er mais là c'est encore plus fluide, plus homogène, tout en conservant ce qui me réjouissait dans le 1er : des persos attachants, un esprit ludique et juvénil et puis un univers (même s'il évolue dans le II) diablement soigné. Bref, ça fout la banane.
Et donc, direct le Blu-ray dans 1 mois.

Sinon, j'ai recontré Ozy et sa chérie, Freak, The Xcapist et Stella, c'était bien cool.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 11:47 
Oberkampf Führer

J'étais content de te rencontrer aussi, Mister Zob.

Même si je t'ai appelé Patrick deux ou trois fois. Honte sur moi.

Blu-ray aussi dans un mois !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 11:50 
Expert

Ah mais vu comme je parlais du nez, hier soir (et toujours aujourd'hui, d'ailleurs), t'as une excuse pour avoir compris de travers ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 11:53 
Film Freak a écrit:
Ozymandias a écrit:

Nianiania.

Bah, il a pas tort.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:33 
Expert

Le "trop" reste discutable.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:35 
Expert

Très agréable surprise pour ma part. Je suis pas fan du 1er(qu’il faut que je revois finalement) et j’y allais plus sur le nom de Del toro et le plaisir laissé par le labyrinthe que pour voir une suite.
Hellboy II est donc au final un concentré de plaisir, Del Toro brasse les films de super-heros et de fantasy de manière cohérente et sincère. L’univers ainsi crée est juste splendide. On y ressent le parfum du monde de pan associés au monde réel mais tout cela en gardant un ton homogène.

Les persos sont tous intéressants et attachants que ce soit les acolytes (excellents Abe & Krauss) de Hellboy ou ses adversaires. Chacun à le loisir de s’exprimer et c’est l’une des forces de l’histoire. (Mention spéciale au Prince et son acolyte). Hellboy n’est pas en reste et son personnage est tout en humanité (son désir de reconnaissance et d’appartenance au monde des humains.) mais reste un pourvoyeur de blagues émérites. Heureusement l’humour du film ne se fait jamais au détriment de l’histoire.
Les scènes d’action sont comme toujours chez Del toro splendides (cf scène avec les légions une parmi d’autres)

Au final Del Toro réussi parfaitement la suite d’Hellboy mais prépare aussi magnifiquement la suite de son travail et particulièrement Bilbo. En voyant le film on se dit que la terre du milieu est faite pour lui et que son univers se mariera parfaitement à celui crée par jackson. (on se dit aussi qu’on a évité le pire en la personne d'un faiseur lambda)

PS : La présentation de son film par Del Toro était vraiment sympa mais dommage qu’UGC n’ait pas prévu d’échanges avec le public.

Dernière édition par JeeB le 03 Nov 2008, 14:37, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:48 
Meilleur Foruméen

Mister Zob a écrit:
Sinon, j'ai recontré Ozy et sa chérie, Freak

C'te phrase tendancieuse...

Sinon c'était cool, grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:50 
Meilleur Foruméen

the black addiction a écrit:
Le "trop" reste discutable.

Oui. Surtout que les optiques sont pas les mêmes. J'adore Hellboy II et le film ne se cantonne pas à du simple divertissement comic book MAIS je le trouve infiniment moins pertinent, intéressant et profond que The Dark Knight (qui pourtant est à la base un divertissement comic book).
A la base, je les aurai même pas comparé, c'est pas le même délire...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 13:51 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Oui. Surtout que les optiques sont pas les mêmes. J'adore Hellboy II et le film ne se cantonne pas à du simple divertissement comic book MAIS je le trouve infiniment moins pertinent, intéressant et profond que The Dark Knight (qui pourtant est à la base un divertissement comic book).

Justement, ce délire là est bien plus généreux, et foisonnant. Comparons les délires, Hugo.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 14:07 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:

Justement, ce délire là est bien plus généreux, et foisonnant. Comparons les délires, Hugo.

Bah je préfère celui de The Dark Knight...que je trouve non moins riche ou généreux...comme je lai déjà dit, ça dépend de ce qu'on attend en entrant dans la salle...pour les deux films, j'ai eu ce que je voulais et ce que je demandais au Nolan était plus ambitieux que ce que je demandais au Del Toro, ils ont tous les deux assurés mais du coup, le Nolan me paraît plus important, plus imposant, enfin meilleur film quoi (pour moi).

Oui moi j'exige des choses des réals (réaux)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4305

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

27435

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

6075

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10878

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2385

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3253

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

Film Freak

24

2179

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

Film Freak

22

3499

07 Mar 2016, 10:22

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

978

20 Déc 2022, 18:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin de la terre brulée (Guillermo Arriaga - 2008)

Karloff

8

1633

21 Avr 2009, 21:39

Zaphod Voir le dernier message