Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:44 
Expert

Film Freak a écrit:
Pandor a écrit:
Je sais pas trop quoi penser...
Cinéphile, je ne le suis pas.
Je mate peu de films, même sur mon pc.
Je vais pas relancer le débat sur le piratage, mais je vous sens bien hypocrites, tous à dl des séries et de la musique, vous me faites bien rire.

Euh y a deux débats différents là...Tu n'es pas accusé de piratage dans le genre "voleur d'argent", ça c'est juste un constat adressé envers les distributeurs (qui ne l'entendront évidemment pas).
Moi quand je "reproche" à quelqu'un (cinéphile ou pas) de mater un film en divx, c'est pas parce qu'il "vole de l'argent" mais parce qu'il le voit dans de mauvaises conditions.

Je l'entends bien. je connais d'ailleurs ton opinion sur le sujet que je respecte d'ailleurs. Même si, je le répète, vous habitez tous à Paris, où vous pouvez voir des films dans de bonnes conditions. Pour moi, voir un film "blockbuster" en VO à Montpellier, c'est impossible.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:49 
Expert

hal5 a écrit:
Pandor a écrit:
Je l'entends bien. je connais d'ailleurs ton opinion sur le sujet que je respecte d'ailleurs. Même si, je le répète, vous habitez tous à Paris, où vous pouvez voir des films dans de bonnes conditions. Pour moi, voir un film "blockbuster" en VO à Montpellier, c'est impossible.

Sauf que tu as dit aller à NY dans une semaine. D'où ma réaction : pourquoi tant d'impatience ?

mais zut à la fin. je vais pas avoir le temps d'aller au ciné à NYC, toute nos soirées sont déjà bouclées. En plus ma copine est complètement hermétique à ce genre de films.
mais bon, je vais pas m'épuiser, je comprend que vous trouviez ça débile, je m'en excuse.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:55 
Expert

hal5 a écrit:
Pandor a écrit:
hal5 a écrit:
Pandor a écrit:

Sauf que tu as dit aller à NY dans une semaine. D'où ma réaction : pourquoi tant d'impatience ?

mais zut à la fin. je vais pas avoir le temps d'aller au ciné à NYC, toute nos soirées sont déjà bouclées. En plus ma copine est complètement hermétique à ce genre de films.
mais bon, je vais pas m'épuiser, je comprend que vous trouviez ça débile, je m'en excuse.

Je ne t'accuse de rien, ni ne fait de jugement moral ou quoi que ce soit. Ma réaction était visait simplement un point de vue pratique : voir le film dans de bonnes conditions, ou pas. Mais bon, y'a pas de soucis, c'est pas la peine de t'excuser hein :wink:

je sais, je me vexe rapidement ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008, 10:27 
Expert

Bon et bien comme d'habitude chez Del Toro pour moi, je trouve des choses qui m'enthousiasment totalement et d'autres qui me frustrent et qui m'emmerdent.

La direction artistique est comme d'habitude absolument sublime. Dès le prégénérique (malheureusement pour moi peut-être la meilleur séquence du film), Del Toro impose une personnalité, un caractère poètique à son film assez surprenant et totalement enchanteur. Et la suite ne démentira pas cette impression. Entre un bestiaire surimpressionant par sa richesse et des visions dantesques de monstres magnifiques, Hellboy 2 est d'une générosité permanente et géniale. Il y a vraiment des visions que l'on n'avait jamais ou très rarement vu sur grand écran, tout cela aidé par des effets spéciaux tout simplement parfait. C'est en plus plein de références mythologiques et par exemple on retrouve la passion de Del Toro pour Lovecraft dans le design d'une bête d'une beauté renversante qui n'est pas sans rappeler Cthulu. Et même dans l'équipe du BPRD, Abe Sapien ou Johan Krauss sont des personnages vraiment géniaux et qui transcendent totalement leur statut d'effets spéciaux pour exister à part entière.

Mais voilà. Il y a beaucoup de frustration. Que ce soit dans ce scénario mal écrit, mal foutu, cheap, qui me faisait parfois penser à du Buffy (il faut dire que le grand méchant fait vraiment ado qui a une crise d'adolescence). Que ce soit dans les différents tons que veut adopter le film et qui me semblent trop souvent aller vers la comédie à la Men in Black, avec une scène et une thématique totalement Shreck (un montage alterné sur Beautiful Freak de Eels). Que ce soit la relation Liz/Hellboy ne m'a pas paru crédible une seconde. Tout ça je suis beaucoup moins fan, ça m'emmerde même pour tout dire.

Mais la plus grosse frustration vient certainement des scènes d'action que j'ai trouvé totalement foirées dans ce film. Trop de combats à mains nus interminables et pas assez de péripeties. C'est particulièrement évident lors de la scène du Cthulu où Hellboy, commence enfin à se mettre en mouvement et là tu te dis que tu vas avoir droit à une grosse scène à la Spiderman où il va sauter partout et où ça va péter de tout les côtés... Et en fait non. Hellboy finalement se pose et la scène d'action tant attendue et coupée en plein dans son élan. Et c'est un peu à l'image de tout le film. Des scènes d'action qui promettent d'être monumentales mais qui en fait vont s'avérer assez pauvres et surtout frustrantes. C'est d'autant plus surprenant par le réal du survolté Blade II (qui reste à mon sens son meilleur film américain).

J'étais donc vraiment frustré à la sortie du film parce que Del Toro avait les moyens de faire un film définitif mais que le scénar pas terrible et que les tentatives d'humour sentimentales qui prennent un peu trop le pas sur le reste viennent un peu gâcher la fête. Et sa gestion de l'action un peu ratée vient enterrer bien profondément la frustration ressentie devant ce pourtant sublime livre d'images.

3.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 07:51 
Expatrié en tongs

Ah et ben voilà.

Contrairement au premier que je trouve affreusement mal dialogué, bordélique et tout mou, ici je peux enfin crier: VIVA HELLBOY avec l'accent mexicain.

Parcequ'on a là l'un des films de l'année selon moi. Si l'on prend juste le bestiaire, les décors, l'univers et le rythme on a un gros 6/6 tellement c'est bon. Del Toro a largement amélioré les gros gros problèmes du premier Hellboy. Là, l'histoire est enfin fluide, bien racontée, les dialogues restent basiques mais ne paraissent pas (trop) avoir été écrits par un gosse de 12 ans ayant lu trop de comics. Et surtout on comprend pourquoi Del Toro est vraiment le candidat idéal pour réaliser Bilbo le Hobbit. Tout un tas de séquences semblent faites pour rassurer les fans quand à sa capacité à filmer du merveilleux (même si c'est pas la première fois qu'il le fait, je vous l'accorde).
Après, c'est un peu dommage que le rythme soit un peu branlant, que l'histoire paraisse un poil trop constituées de morceaux de bravoure/fantastiques mis bout à bout et surtout que ce soit si conventionnel. Mais à la limite, c'est pas grave tellement c'est beau, putain, c'est beau. Le film ne coute pas si cher que ça et vu le nombre de décors, de SFX, de costumes, de maquillages de fous, le film fait plus riche que bien des blockbusters.

5.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 07:54 
Expert

J'allais dire "pourquoi Mufti n'a pas eu plus de votes en plus vendu aux oscars?", mais non en fait, tu n'as pas aimé le premier. Bon beh tu me donnes vraiment envie car j'avais trouvé le premier déjà bien sympathique.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 08:14 
Expatrié en tongs

the black addiction a écrit:
J'allais dire "pourquoi Mufti n'a pas eu plus de votes en plus vendu aux oscars?", mais non en fait, tu n'as pas aimé le premier. Bon beh tu me donnes vraiment envie car j'avais trouvé le premier déjà bien sympathique.

Non mais je suis vendu à quelques auteurs (Lucas, Jackson, Del Toro entre autres), je m'en cache pas... Je trouve que le premier est bourré de qualités, un peu les mêmes que celles du 2 (c'est beau, c'est riche, généreux, inventif), mais pinaise que c'est laborieux je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 08:27 
Expert

C'est surtout laborieux sur la fin où on a l'impression que Del Toro se dit "bon il faut que je le finisse ce film", il envoie tout le monde dans un temple, et l'affaire est réglée. Mais avant c'est vraiment pas mal, je suis d'accord. Si le 2 est plus ample ça risque de vraiment me plaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 08:44 
Expatrié en tongs

Je t'avouerais que je trouve ça laborieux dès la première scène, j'ai parfois l'impression que le monteur a laissé les bouts du rush ou Del Toro dit "action" et que tout le monde se met à faire ce qu'ils ont à faire. Perso l'attaque de la base nazie, je la trouve molle, mais moooooollle. Alors que pourtant, y'a l'ambiance, y'a tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 08:45 
Expatrié en tongs

Mais sinon oui e trouve le 2 plus ample, plus ambitieux...

Et puis rien que pour la scène du marché, ce bestiaire à faire pâlir d'envie un George Lucas pour les mettre dans le bar de Mos Esley...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 09:03 
Expert

Mufti a écrit:
Mais sinon oui e trouve le 2 plus ample, plus ambitieux...

Et puis rien que pour la scène du marché, ce bestiaire à faire pâlir d'envie un George Lucas pour les mettre dans le bar de Mos Esley...

non mais carrément !
un bel hommage en tout cas.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 09:43 
Expatrié en tongs

Pandor a écrit:
un bel hommage en tout cas.

Je pense aussi que c'est un hommage à cette scène yep!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 11:23 
Successful superfucker

Moi qui considère Blade 2 comme le sommet de la filmo Del Toro, cette sequel m'a laissé tout aussi froid que le premier. On sent bien cette volonté d'hommage aux Star Wars avec son maëlstrom de bestioles et roboïdes en tout genre, mais bon ça reste un gentil film poussif au scénar avec ses fonds bleus et ses punchlines couillues désinvoltes de rigueur.
2/6

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 13:56 
Meilleur Foruméen

DPSR a écrit:
On sent bien cette volonté d'hommage aux Star Wars avec son maëlstrom de bestioles et roboïdes en tout genre

J'ai pas vu le film mais au vu de la bande-annonce, je crois pas que la référence principale soit Star Wars mais plutôt Harryhausen et les films de monstres en général.

Dernière édition par Film Freak le 18 Sep 2008, 15:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 14:10 
Expert

Film Freak a écrit:
DPSR a écrit:
On sent bien cette volonté d'hommage aux Star Wars avec son maëlstrom de bestioles et roboïdes en tout genre

Je crois pas que la référence principale soit Star Wars...mais plutôt Harryhausen et les films de monstres en général.

en tout cas la séquence est bluffante, j'avais peur d'un barnum mais tout est cohérent dans cette séquence, on y "croit", chaque bestiole est superbe :shock:

Dernière édition par meriadeck le 18 Sep 2008, 15:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4305

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

27435

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

6075

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10878

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2385

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3253

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

Film Freak

24

2179

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

Film Freak

22

3499

07 Mar 2016, 10:22

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

978

20 Déc 2022, 18:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin de la terre brulée (Guillermo Arriaga - 2008)

Karloff

8

1633

21 Avr 2009, 21:39

Zaphod Voir le dernier message