Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tetsuo a écrit:
skip mccoy a écrit:
mais bon c'est les années 30, c'est vrai que c'est avant la Nouvelle Vague et Saint-Daney.


Tu dis vraiment n'importe quoi...


toutes les interventions de merde de ce topic émanent de rigolos qui ne connaissent rien au cinéma d'avant 1960 mais qui croient avoir tout compris au cinéma et à la vie parce qu'ils ont lu deux trois articles de Daney sur le cinéma de l'Occupation.
Toi en premier lieu.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
Non, je constate que Tetsuo cherche des prétextes moyennement convaincants pour enfoncer le film, comme il l'a justement fait pour les Ch'tis, au lieu de simplement avouer qu'il ne supporte pas l'aspect populaire des comédies françaises. Car j'ai l'impression qu'il est allergique à ce genre de film, tout simplement, que ce soit passéiste ou non, pétainiste ou non.


Je ne fais pas ce genre de classification. Moi ce qui me gène dans un film c'est l'idéologie qu'il cache et qui l'anime, que ce soit Barratier ou Juno. Tu peux en faire abstraction si tu veux, mais ne remets pas en cause l'intégrité de mon jugement en le systématisant.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23847
Juno ? Que vient faire Juno dans cette galère ? C'est Pétainiste Juno ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
toutes les interventions de merde de ce topic émanent de rigolos qui ne connaissent rien au cinéma d'avant 1960 mais qui croient avoir tout compris au cinéma et à la vie parce qu'ils ont lu deux trois articles de Daney sur le cinéma de l'Occupation.
Toi en premier lieu.


De la part d'un mec qui ne supporte pas la modernité au cinéma, ça me fait doucement rire.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tetsuo a écrit:
skip mccoy a écrit:
toutes les interventions de merde de ce topic émanent de rigolos qui ne connaissent rien au cinéma d'avant 1960 mais qui croient avoir tout compris au cinéma et à la vie parce qu'ils ont lu deux trois articles de Daney sur le cinéma de l'Occupation.
Toi en premier lieu.


De la part d'un mec qui ne supporte pas la modernité au cinéma, ça me fait doucement rire.


eh bah rigole, ça t'évite au moins de dire des conneries plus grosses que toi.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Juno ? Que vient faire Juno dans cette galère ? C'est Pétainiste Juno ?


Non, je donne juste un autre exemple de film que je déteste pour montrer la variété de ma haine...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23847
Je suis pas sûr que Diablo Cody connaisse Pétain... Sinon, as-tu venir la bande-annonce de Magique ! Je crois que ce film est dédié aux gens qui n'ont pas aimé Faubourg 36...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:44 
Tetsuo a écrit:
Je ne fais pas ce genre de classification. Moi ce qui me gène dans un film c'est l'idéologie qu'il cache et qui l'anime, que ce soit Barratier ou Juno. Tu peux en faire abstraction si tu veux, mais ne remets pas en cause l'intégrité de mon jugement en le systématisant.

Oki, mais le point commun avec ces films que tu détestes, c'est qu'ils cherchent grave à séduire le grand public, c'est peut-être ce côté démago bien appuyé qui te hérisse le poil, même si ces films n'ont rien de bien dangereux. Je parle pas de systématisme ou de classification, mais d'un genre de film qui te gonfle atrocement pour une raison assez précise.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
jiko a écrit:
Noony a écrit:
Oui mais quand on parle de Pétain, on parle nécessairement de Vichy et des errements de la chose. Ce n'est pas anodin comme choix: il véhicule un passéisme qu'on peut rapprocher des films de Barratier, mais aussi des choses beaucoup plus moches qui n'ont, à mon sens, rien à voir avec Faubourg 36 (que j'ai pas vu) ou Les choristes.


Y'a un truc de l'histoire du cinéma aussi, où les grands films "populaires", tournés en studio, des films de techniciens avec des décors forts jolis et des scénarios ciselés, des comédiens "qualité française" (Kad, c'est plus possible), et le tout qui, en plus des valeurs un peu réac, surtout mettent le monde à distance, font des images pour mieux ne pas filmer ce qui se passe vraiment dans la vie, bin ça c'est d'abord, en France, le cinéma sous l'occupation.
Moi je suis comme Tetsuo, quand je vois une affiche comme celle là, avec des histoires et des personnages comme ceux là, bin je me méfie, je trouve que ça sent pas bon à priori, un peu le rance, un peu la petite boite à musique, le petit refrain rouillé de grand père.

Après des fois on se trompe, le film est parfois mieux que ça (même si j'ai pas d'exemple en tête, ça se trouve on se trompe jamais ?) mais y'a rien de choquant pour moi de parler de Pétain pour des films pareil. Parce que d'une certaine manière c'est des films qui te font regarder ailleurs quand les trains passent. Toutes proportions gardées.
Des film "de divertissement", pas populaire hein, mais qui sont fait pour divertir, ou plutôt détourner l'attention. On peut être indulgent pour ces films là, parce que les train ne partent plus (enfin si mais bon), mais il n'est pas interdit d'avoir les pires mots contre eux.



c'est marrant que les nobles gardiens de la morale et de la Résistance ne ressortent leurs lumineuses théories "divertissement=>collaboration passive" que lorsque le divertissement en question est français.
on ne les entend pas moufter à ce sujet sur les blockbusters américains qui pourtant niveau tehniciens, scénario cisélés, décors forts jolis et tutti quanti se posent là quand même.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tiny Tears a écrit:
Karloff a écrit:
Le souci c'est que Pétainiste ça renvoie à une image de collaboration. Je ne suis pas sur que le Gaullisme, sur le plan du retour aux valeurs morales etc etc soit si éloigné de ta description et pourtant c'est moins péjoratif... Faubourg 36 c'est juste passéiste, je crois pas que Barratier aspire à donner des petits juifs aux Nazis.

tetsuo axe assez clairement son petit discours sur les valeurs morales véhiculées par le film, qui en font un objet moralement proche de l'idéologie pétainiste. il est pas question de nazis ni de petits juifs, tu mélanges tout.


mais justement le pétainisme sans antisémitisme n'est pas du pétainisme !
comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux alors que votre délire sémantique est si flagrant.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:34 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
skip mccoy a écrit:
non non je parle bien de cinéma populiste.
le populisme ça n'est pas que Jean-Marie Le Pen tu sais.

il y a eu en France une littérature populiste, une musique populiste, et donc un cinéma que l'on peut qualifier sans problème de populiste, cinéma qu'essaie de copier Barratier.

mais bon c'est les années 30, c'est vrai que c'est avant la Nouvelle Vague et Saint-Daney.

putain, c'est difficile de parler avec toi. avant même que j'ai pu comprendre quoi que ce soit du malentendu qui nous servait de discussion, que tu m'avais déjà déchiffré le cerveau.
keep it up!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tiny Tears a écrit:
skip mccoy a écrit:
non non je parle bien de cinéma populiste.
le populisme ça n'est pas que Jean-Marie Le Pen tu sais.

il y a eu en France une littérature populiste, une musique populiste, et donc un cinéma que l'on peut qualifier sans problème de populiste, cinéma qu'essaie de copier Barratier.

mais bon c'est les années 30, c'est vrai que c'est avant la Nouvelle Vague et Saint-Daney.

putain, c'est difficile de parler avec toi.


pourtant j'utilise les mots conformément à leur définition. populisme, pétainisme...je n'en tiens aux définitions que je connais et je ne raconte pas n'importe quoi dans le but de me faire mousser.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:43 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
skip mccoy a écrit:
toutes les interventions de merde de ce topic émanent de rigolos qui ne connaissent rien au cinéma d'avant 1960 mais qui croient avoir tout compris au cinéma et à la vie parce qu'ils ont lu deux trois articles de Daney sur le cinéma de l'Occupation.
Toi en premier lieu.

faut vraiment que tu dégonfles toi hein.
tu devrais aussi attendre de connaître un peu les gens que t'as en face avant de leur balancer tes clichés. le cinéma sous l'occupation, c'était un peu le sujet de ma maîtrise. je connais un petit peu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22695
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
ah les visiteurs, VASTE incompréhension pour ma part, jamais décoché ne serait-ce qu'un sourire devant ce machin...


Très sincèrement c'est la représentation la plus juste que j'ai jamais vu du moyen age...


Sauf au niveau du langage, alors !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:
le cinéma sous l'occupation, c'était un peu le sujet de ma maîtrise. je connais un petit peu...


Tu sais donc que Les Dames du bois de boulogne de Bresson et Le Ciel est a vous de Gremillon sont les deux plus grands films de cette période ? C'est bon ça, j'aurais pas à te l'apprendre. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Outsider (Christophe Barratier - 2016)

Nijal

8

1436

05 Juil 2016, 23:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Choristes (Christophe Barratier - 2004)

FingersCrossed

6

245

24 Avr 2024, 14:02

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle guerre des boutons (Christophe Barratier, 2011)

Film Freak

6

1695

28 Sep 2011, 12:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moscow, Belgium (Christophe Van Rompaey - 2008)

DPSR

0

1263

22 Nov 2008, 00:20

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La belle personne (Christophe Honoré, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Think Bud Spencer

85

8696

02 Oct 2008, 19:39

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du faubourg (Aki Kaurismäki - 2006)

Zad

2

1316

20 Nov 2006, 23:35

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En solitaire (Christophe Offenstein - 2013)

Karloff

6

1969

25 Juil 2017, 15:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Métamorphoses (Christophe Honoré, 2014)

Mathilde

8

1617

04 Jan 2015, 13:44

Xavi777 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraires (Christophe Otzenberger - 2005)

Zad

0

1455

08 Mai 2006, 14:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canailles (Christophe Offenstein, 2022)

bmntmp

1

335

25 Jan 2023, 12:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web