Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
eh bah rigole, ça t'évite au moins de dire des conneries plus grosses que toi.


Putain j'en ai marre de ces réactions à la con ! Scythe se casse, et un autre tocard vient le remplacer avec son aigreur revancharde et sa petite haine de supermarché. On est là, on discute d'un sujet, délicat certes, mais intéressant, je prend même le temps d'argumenter pour une fois putain, et faut qu'une baltringue qui se croit supérieur parce qu'il aurait vu tout les Anthony Mann vienne nous balancer toute la frustration de sa vie minable en s'autorisant à nous insulter parce qu'on est sur un forum alors qu'en vérité il n'oserait pas parler comme ça à ma petite soeur.
Je t'ai pas insulté, je t'ai pas agressé, je t'ai jamais manqué de respect, j'ai même l'impression d'avoir été plutôt cool avec toi. Mais si tu veux te la jouer comme ça avec moi, il va falloir le faire autrement que lâchement caché derrière l'écran de ton PC, parce que ça, c'est vraiment le sommet de la nullité...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
Oki, mais le point commun avec ces films que tu détestes, c'est qu'ils cherchent grave à séduire le grand public, c'est peut-être ce côté démago bien appuyé qui te hérisse le poil, même si ces films n'ont rien de bien dangereux. Je parle pas de systématisme ou de classification, mais d'un genre de film qui te gonfle atrocement pour une raison assez précise.


Mmm... En fait je n'ai rien contre le fait qu'on veuille séduire le grand public en soit. Je suis loin d'être réfractaire à l'idée d'un grand cinéma populaire, au contraire. Mais c'est la façon de faire qui me dérange. Astérix 3 ou les Bronzés 3 ne me dérangent pas par exemple. C'est juste nul, mal fait et je trouve ça lamentable qu'on y ait mis tant de pognon, mais j'ai pas l'impression que ces films véhicules des idées audieuses pour racoller le public, donc ça m'indiffère plus qu'autre chose.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Après, c'est aussi la sincérité qui compte, Tavernier ou Jeunet, je les sens plus sincère que Barratier (mais je me trompe peut-être).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:40 
Tetsuo a écrit:
Je t'ai pas insulté, je t'ai pas agressé, je t'ai jamais manqué de respect, j'ai même l'impression d'avoir été plutôt cool avec toi. Mais si tu veux te la jouer comme ça avec moi, il va falloir le faire autrement que lâchement caché derrière l'écran de ton PC, parce que ça, c'est vraiment le sommet de la nullité...

Pour moi, skip a toujours été un troll.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
mais justement le pétainisme sans antisémitisme n'est pas du pétainisme !


Bon, déjà faut arrêter de faire des raccourcis aussi expéditifs. Par "Pétainisme" j'entend une certaine idée de ce que devrait être la France basé sur l'exaltation des idéaux de droite, à savoir : "travail, famille, patrie". Si j'avais voulu parler de collaboration et d'antisémitisme, j'aurais sans doute employé le terme "Vichyste", même si je suis conscient que l'un mène inéxorablement à l'autre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
ah les visiteurs, VASTE incompréhension pour ma part, jamais décoché ne serait-ce qu'un sourire devant ce machin...


Très sincèrement c'est la représentation la plus juste que j'ai jamais vu du moyen age...


Tu ne peux que plaisanter, mais je demande quand même... tu plaisantes ?


:D
Je te le dirais pas...
:twisted:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
et que tu ais pu faire une maîtrise sur le cinéma sous l'occupation sans savoir ce qu'est le populisme n'est qu'un exemple de plus des carences du système universitaire français.


Cette réflexion pue le mec qui a foiré sa maitrise...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Après, c'est aussi la sincérité qui compte, Tavernier ou Jeunet, je les sens plus sincère que Barratier (mais je me trompe peut-être).


Sincère, je sais pas, mais plus authentique en tout cas. Je crois que Tavernier et Jeunet (pour qui je n'ai pas une grande estime), on leur propre vision des choses et ne s'accrochent pas à des clichés vieillots de la bonne France d'antant.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 09:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je t'ai pas insulté, je t'ai pas agressé, je t'ai jamais manqué de respect, j'ai même l'impression d'avoir été plutôt cool avec toi. Mais si tu veux te la jouer comme ça avec moi, il va falloir le faire autrement que lâchement caché derrière l'écran de ton PC, parce que ça, c'est vraiment le sommet de la nullité...

Pour moi, skip a toujours été un troll.


Je sais pas si c'est un troll mais le côté, "j'ai vu tout les films donc je suis plus intelligent et je peux me permettre de vous mépriser" devient franchement pesant. Comme on le disait avec TBA, la culture est censé produire l'effet inverse. Skip c'est la preuve qu'une large connaissance des films (et non du cinéma !) ne fait pas de vous quelqu'un de cultivé...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:

:D
Je te le dirais pas...
:twisted:


Ne me force pas à te foutre une lampe dans les yeux, avoue bordel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Tetsuo a écrit:
skip mccoy a écrit:
mais justement le pétainisme sans antisémitisme n'est pas du pétainisme !


Bon, déjà faut arrêter de faire des raccourcis aussi expéditifs. Par "Pétainisme" j'entend une certaine idée de ce que devrait être la France basé sur l'exaltation des idéaux de droite, à savoir : "travail, famille, patrie". Si j'avais voulu parler de collaboration et d'antisémitisme, j'aurais sans doute employé le terme "Vichyste", même si je suis conscient que l'un mène inéxorablement à l'autre...


Pour le coup, je suis assez d'accord avec Skipmcouille. Le Pétainiste renvoie à des choses plus graves que la création de la fête des mères. Passeiste ou Pernaudisme me semble plus approprié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je t'ai pas insulté, je t'ai pas agressé, je t'ai jamais manqué de respect, j'ai même l'impression d'avoir été plutôt cool avec toi. Mais si tu veux te la jouer comme ça avec moi, il va falloir le faire autrement que lâchement caché derrière l'écran de ton PC, parce que ça, c'est vraiment le sommet de la nullité...

Pour moi, skip a toujours été un troll.


Je ne partage pas ses gouts ciné mais son blog atteste d'une certaine érudition cinéphile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:
Après, c'est aussi la sincérité qui compte, Tavernier ou Jeunet, je les sens plus sincère que Barratier (mais je me trompe peut-être).


Sincère, je sais pas, mais plus authentique en tout cas. Je crois que Tavernier et Jeunet (pour qui je n'ai pas une grande estime), on leur propre vision des choses et ne s'accrochent pas à des clichés vieillots de la bonne France d'antant.


Et cela reste des oeuvres originales, pas des remakes de vieux films poussiéreux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tetsuo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je ne vois pas ce que les liens entre la simplification idéologique et Pétain, mais pour le surplus, tout ce que tu dénonces peut aussi bien, justement, s'appliquer au Front Populaire


Non.


Bien que sûr que si, il faut arrêter d'idéaliser le Front Populaire à ce point, d'ailleurs :

Tetsuo a écrit:
Bon, déjà faut arrêter de faire des raccourcis aussi expéditifs. Par "Pétainisme" j'entend une certaine idée de ce que devrait être la France basé sur l'exaltation des idéaux de droite, à savoir : "travail, famille, patrie".


C'est bien une assemblée majoritairement de gauche qui a voté les plein pouvoirs à Pétain, sauf les communistes si je ne m'abuse, ils ne pouvaient plus siéger

Le travail a été aussi historiquement une valeur de gauche, elle regrette d'ailleurs aujourd'hui de l'avoir abandonnée

Bref ... si je vois ce que tu veux dire, et si le mot pétainisme semble aujourd'hui l'incarner, il s'agit à mon sens d'un raccourci douteux

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Tetsuo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je t'ai pas insulté, je t'ai pas agressé, je t'ai jamais manqué de respect, j'ai même l'impression d'avoir été plutôt cool avec toi. Mais si tu veux te la jouer comme ça avec moi, il va falloir le faire autrement que lâchement caché derrière l'écran de ton PC, parce que ça, c'est vraiment le sommet de la nullité...

Pour moi, skip a toujours été un troll.


Je sais pas si c'est un troll mais le côté, "j'ai vu tout les films donc je suis plus intelligent et je peux me permettre de vous mépriser" devient franchement pesant. Comme on le disait avec TBA, la culture est censé produire l'effet inverse. Skip c'est la preuve qu'une large connaissance des films (et non du cinéma !) ne fait pas de vous quelqu'un de cultivé...




Surtout que le mec a une culture sans les outils de pensée nécessaires à l'assimiler. Son manque de finesse dans les termes utilisés tournent régulièrement au grotesque et ses remarques lapidaires en deviennent plus beauf que magnanimes.


Bref,... les boules, j'ai raté un super sujet. Barratier et Petain, Skip qui arrive là dessus pour rappeler qu'il a une culture cinématographique, c'est génial ici!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Outsider (Christophe Barratier - 2016)

Nijal

8

1369

05 Juil 2016, 23:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Choristes (Christophe Barratier - 2004)

FingersCrossed

6

182

24 Avr 2024, 14:02

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle guerre des boutons (Christophe Barratier, 2011)

Film Freak

6

1643

28 Sep 2011, 12:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moscow, Belgium (Christophe Van Rompaey - 2008)

DPSR

0

1220

22 Nov 2008, 00:20

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La belle personne (Christophe Honoré, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Think Bud Spencer

85

8504

02 Oct 2008, 19:39

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du faubourg (Aki Kaurismäki - 2006)

Zad

2

1261

20 Nov 2006, 23:35

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En solitaire (Christophe Offenstein - 2013)

Karloff

6

1906

25 Juil 2017, 15:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Métamorphoses (Christophe Honoré, 2014)

Mathilde

8

1563

04 Jan 2015, 13:44

Xavi777 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraires (Christophe Otzenberger - 2005)

Zad

0

1407

08 Mai 2006, 14:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canailles (Christophe Offenstein, 2022)

bmntmp

1

271

25 Jan 2023, 12:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web