Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Nijal a écrit:
Tes paroles sont inutilement blessantes, je trouve.

Sinon, ça serait bien que plus de gens voient le film pour qu'on puisse VRAIMENT en parler.


Et ta signature, elle est pas inutilement blessante pour moi?

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Karl le mort-vivant a écrit:
Nijal a écrit:
Tes paroles sont inutilement blessantes, je trouve.

Sinon, ça serait bien que plus de gens voient le film pour qu'on puisse VRAIMENT en parler.


Et ta signature, elle est pas inutilement blessante pour moi?


Je n'ai pas dit que j'étais contre les signatures en anglais, mais les signatures débiles en anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ouf, c'est vrai, la mienne est pas débile, désolé.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 12:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
i)je ne crois pas avoir été aussi insultant que toi vis-à-vis de Barratier.


Si c'est pour me sortir ce genre d'inepties débiles, c'est pas la peine hein.

Citation:
ii) ce débat n'est qu'un remake du débat Amélie Poulain, lui-même né d'une recussée kaganskienne des théories de Daney sur la qualité française sous l'Occupation. ça ne rend pas vos positions pertinentes pour autant bien au contraire.


En fait, je crois que tu n'as rien compris, ou plutôt tu t'obstines à ne pas comprendre. Je n'ai jamais parlé de l'occupation, mais de pétainisme en tant qu'exaltation des valeurs de droite, avec un léger relent passéiste. Il n'est pas question du cinéma sous l'occupation et encore moins de Daney et encore encore moins d'Amélie Poulain. Tu mélanges tous pour nous faire rentrer dans un moule, c'est ridicule.

Citation:
iii) tu suis le troupeau de moutons quand il s'agit de lyncher quelqu'un ici, que ce soit moi ou un autre.


Je ne m'en suis jamais pris à quelqu’un qui ne m'ait pas agressé frontalement. Alors arrête de faire ta petite victime martyrisée, personne n'y croit, pas même toi. J’étais d’ailleurs un des rares prêts à te défendre avant que tu n’adoptes une attitude aussi détestable.

Citation:
iv) je ne t'en veux pas pour autant, je ne crois pas avoir fait montre de haine dans ce topic. (contrairement à toi d'ailleurs)


Non c'est pire. Tu fais montre, (tu fais même horloge) de mépris, et d'un gros complexe de supériorité qui sont des sentiments paresseux, là où la haine (que j'assume et revendique) peut être vecteur de réflexion et de discussion.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 12:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
bon puisqu'il semblerait que des gens croient sincèrement que je dis "j'ai vu plus de films que vous" dans le but de me faire mousser, une mise au point s'impose:
-je n'ai pas besoin de le dire ici pour que celui que ça intéresse se rende compte que je connais mieux le cinéma que Tetsuo et jiko réunis. et dans l'absolu, je dois bien dire que l'avis des gens de ce topic sur ma culture ciné, je m'en fous.
-et surtout, je ne reproche pas à jiko tetsuo et compagnie leurs lacunes en tant que telles (on peut se foutre du cinéma français d'avant-guerre comme par exemple je me fous des timbres anglais de l'époque victorienne) mais leur ton péremptoire lorsqu'il s'agit de balancer des pseudos-vérités très dures, bien plus dures que tout ce que j'ai pu écrire, sur le sujet alors que visiblement ils ne savent pas de quoi ils parlent. ils tordent des définitions de phénomènes historiques graves dans le but de se faire remarquer (tout le monde se foutrait de l'avis de Tetsuo qui est en fait l'avis de la plupart des critiques un peu éclairés sur le film de Barratier, s'il n'avait osé parlé de pétainisme), ils se complaisent dans l'ignorance de tout un aspect du cinéma de l'Occupation (Douce n'est qu'un exemple mais il est loin d'être une exception dans le cadre d'un cinéma révélateur de son époque) parce que cela pourrait déranger leurs petites certitudes de moralisateurs à la petite semaine qui peuvent se draper dans les habits du héraut de la lutte contre le fascisme rampant lorsqu'on évoque la période ambigüe du cinéma de l'Occupation. ça coûte pas grand-chose, y a qu'à ressacer tout ce qui a déja été dit par Daney sur le sujet. Simplement s'ils avaient la curiosité de voir les films, ils auraient sans doute moins de certitudes à la con. Mais encore faut-il être amateur avant d'être poseur.


Comme je te l'ai dit plus haut, le cinéma de l'occupation n'est absolument pas en cause ici. Cela dit, ça serait une grave erreur d’appréciation de ta part de sous-estimer notre culture à moi et Jiko, qui n'a franchement rien à envier à la tienne. Je sais ce que c'est le cinéma sous l'occupation, aussi bien que toi, mais je n'ai pas envi de me justifier de ça.
En fait, ton problème éclate au grand jour dans ton message (et j'attendais que ce moment arrive) : tu réduis la culture cinématographique à un concours de taille de bite. Tu as vu beaucoup de films en estimant que c'est un rempart suffisant à ton savoir et que, dès lors, ça fait automatiquement de toi quelqu’un qui connaît mieux le cinéma que les autres, ce qui est bien sûr complètement faux. Jamais tu n'as de réflexion intéressante sur le cinéma, jamais tu n'oses le bousculer, ce n'est pour toi, en fin de compte, qu'un objet de culte. En réalité tu es un cinéphage, pas un cinéphile et Karl l'a parfaitement défini... En soit ça ne me dérange pas, sauf quand tu te permets de prendre tout le forum de haut. Ce qui est vraiment naze.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Pour rentrer dans le débat, je dirais que Barratier n'est pas Pétainistemais qu'il y a toute une passerelle avec le petainisme dont il est d'ailleurs conscient et qu'il n'arrive pas à combler.

Pas Pétainiste pour des raison de transformations d'un appareil disciplinaire en réhabilitation par le chant dans les choristes. En ce sens, on pourrait dire que d'une certaine manière il subvertit le passéisme et le retour à l'autorité en amenant sur le même lieu un appareil d'intégration. Les choristes contient en fait une conception gentillette et naïve de l'enfance et de la discipline, sur fond de nostalgie. Du coup, je les vois pas trop, les travail, famille, patrie. Ce sont des gamins sans parents qui chantent. Le retour de l'autorité, je vois pas, mais je peux pas aller jusqu'à un apprentissage de l'autonomie, parce que le point de vue est vraiment "comment on les traite et pas coimment ils le vivent.

Par contre, ce côté nostalgique est assez tangent, parce qu'il reste interprétable sous le mode des petits garçons en uniformes, en camp de
redressement.
Et une scène est révélatrice de la dénégation de Barratier. Celle ou un gamin chante "maréchal nous voilà" et Jugnot répond "c'est un peu démodé". D'accord, c'est rigolo, et on sent dès le départ la rupture de ton. Mais ça fait un peu comme s'il n'avait trouvé que ça comme rempart. Et de fait, il ne fait que dire ouf on n'est pas Pétainiste, on peut continuer.
C'est vraiment tout ce qu'il a trouvé pour se démarquer. Rien ne le dit en termes de valeurs (pourtant la chorale contre la discipline ça aurait pu. ) Et du coup la seule chose qu'on a c'est juste un non, non, c'est pas Pétainiste. Comme un mec qu'aime pas les arabes mais qu'est pas raciste.
Du coup, j'ai juste l'impression qu'une neutralité dans ce genre de film "passéiste" est périlleuse et que Barratier n'est que le révélateur des conceptions disciplinaires d'une certaine gauche.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 14:32 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Karl le mort-vivant a écrit:
Et une scène est révélatrice de la dénégation de Barratier. Celle ou un gamin chante "maréchal nous voilà" et Jugnot répond "c'est un peu démodé". D'accord, c'est rigolo, et on sent dès le départ la rupture de ton.


heu , le film est bien en 1936 ? parce que maréchal nous voila ça date de 1940 a priori ... ou alors tu fais une blague que je ne saisis point ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Karlito a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Et une scène est révélatrice de la dénégation de Barratier. Celle ou un gamin chante "maréchal nous voilà" et Jugnot répond "c'est un peu démodé". D'accord, c'est rigolo, et on sent dès le départ la rupture de ton.


heu , le film est bien en 1936 ? parce que maréchal nous voila ça date de 1940 a priori ... ou alors tu fais une blague que je ne saisis point ...



Je parlais des choristes, là, j'ai pas vu machin 36. Oups, j'ai oublié de préciser. :oops:

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 14:53 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Karl le mort-vivant a écrit:
Je parlais des choristes, là, j'ai pas vu machin 36. Oups, j'ai oublié de préciser. :oops:


ok 8)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Citation:
En fait, je crois que tu n'as rien compris, ou plutôt tu t'obstines à ne pas comprendre. Je n'ai jamais parlé de l'occupation, mais de pétainisme en tant qu'exaltation des valeurs de droite, avec un léger relent passéiste. Il n'est pas question du cinéma sous l'occupation et encore moins de Daney et encore encore moins d'Amélie Poulain.

i)L'assimilation de la recréation nostalgique d'une France de carte postale aux valeurs pétainistes est la substance de l'article de Kaganski sur Amélie Poulain.
ii)C'est jiko qui a extrapolé sur le cinéma de l'Occupation.
-> Ne me prends pas pour un jambon stp.

Citation:
Non c'est pire. Tu fais montre, (tu fais même horloge) de mépris, et d'un gros complexe de supériorité qui sont des sentiments paresseux, là où a haine (que j'assume et revendique) peut être vecteur de réflexion et de discussion.

heu... lol ? la haine est le sentiments irrationnel par excellence. et je ne te méprise pas puisque je prends du temps pour te répondre.

Citation:
Comme je te l'ai dit plus haut, le cinéma de l'occupation n'est absolument pas en cause ici. Cela dit, ça serait une grave erreur d’appréciation de ta part de sous-estimer notre culture à moi et Jiko, qui n'a franchement rien à envier à la tienne. Je sais ce que c'est le cinéma sous l'occupation, aussi bien que toi, mais je n'ai pas envi de me justifier de ça.
En fait, ton problème éclate au grand jour dans ton message (et j'attendais que ce moment arrive) : tu réduis la culture cinématographique à un concours de taille de bite. Tu as vu beaucoup de films en estimant que c'est un rempart suffisant à ton savoir et que, dès lors, ça fait automatiquement de toi quelqu’un qui connaît mieux le cinéma que les autres, ce qui est bien sûr complètement faux. Jamais tu n'as de réflexion intéressante sur le cinéma, jamais tu n'oses le bousculer, ce n'est pour toi, en fin de compte, qu'un objet de culte. En réalité tu es un cinéphage, pas un cinéphile et Karl l'a parfaitement défini... En soit ça ne me dérange pas, sauf quand tu te permets de prendre tout le forum de haut. Ce qui est vraiment naze.

tu n'as absolument rien compris à mon message qui est justement une laborieuse (sûrement mon post le plus long de l'histoire du forum) explication comme quoi je ne suis pas dans le "concours de bite".
je me demande si tu as pris la peine de le lire en entier.
je me demande si je ne ferais pas mieux de te mépriser du coup.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
skip mccoy a écrit:
Citation:
En fait, je crois que tu n'as rien compris, ou plutôt tu t'obstines à ne pas comprendre. Je n'ai jamais parlé de l'occupation, mais de pétainisme en tant qu'exaltation des valeurs de droite, avec un léger relent passéiste. Il n'est pas question du cinéma sous l'occupation et encore moins de Daney et encore encore moins d'Amélie Poulain.

i)L'assimilation de la recréation nostalgique d'une France de carte postale aux valeurs pétainistes est la substance de l'article de Kaganski sur Amélie Poulain.
ii)C'est jiko qui a extrapolé sur le cinéma de l'Occupation.
-> Ne me prends pas pour un jambon stp.

Citation:
Non c'est pire. Tu fais montre, (tu fais même horloge) de mépris, et d'un gros complexe de supériorité qui sont des sentiments paresseux, là où a haine (que j'assume et revendique) peut être vecteur de réflexion et de discussion.

heu... lol ? la haine est le sentiments irrationnel par excellence. et je ne te méprise pas puisque je prends du temps pour te répondre.

Citation:
Comme je te l'ai dit plus haut, le cinéma de l'occupation n'est absolument pas en cause ici. Cela dit, ça serait une grave erreur d’appréciation de ta part de sous-estimer notre culture à moi et Jiko, qui n'a franchement rien à envier à la tienne. Je sais ce que c'est le cinéma sous l'occupation, aussi bien que toi, mais je n'ai pas envi de me justifier de ça.
En fait, ton problème éclate au grand jour dans ton message (et j'attendais que ce moment arrive) : tu réduis la culture cinématographique à un concours de taille de bite. Tu as vu beaucoup de films en estimant que c'est un rempart suffisant à ton savoir et que, dès lors, ça fait automatiquement de toi quelqu’un qui connaît mieux le cinéma que les autres, ce qui est bien sûr complètement faux. Jamais tu n'as de réflexion intéressante sur le cinéma, jamais tu n'oses le bousculer, ce n'est pour toi, en fin de compte, qu'un objet de culte. En réalité tu es un cinéphage, pas un cinéphile et Karl l'a parfaitement défini... En soit ça ne me dérange pas, sauf quand tu te permets de prendre tout le forum de haut. Ce qui est vraiment naze.

tu n'as absolument rien compris à mon message qui est justement une laborieuse (sûrement mon post le plus long de l'histoire du forum) explication comme quoi je ne suis pas dans le "concours de bite".
je me demande si tu as pris la peine de le lire en entier.
je me demande si je ne ferais pas mieux de te mépriser du coup.



Oui, s'il te plait, méprise-le!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Outsider (Christophe Barratier - 2016)

Nijal

8

1368

05 Juil 2016, 23:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Choristes (Christophe Barratier - 2004)

FingersCrossed

6

182

24 Avr 2024, 14:02

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle guerre des boutons (Christophe Barratier, 2011)

Film Freak

6

1643

28 Sep 2011, 12:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moscow, Belgium (Christophe Van Rompaey - 2008)

DPSR

0

1220

22 Nov 2008, 00:20

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La belle personne (Christophe Honoré, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Think Bud Spencer

85

8501

02 Oct 2008, 19:39

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du faubourg (Aki Kaurismäki - 2006)

Zad

2

1258

20 Nov 2006, 23:35

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En solitaire (Christophe Offenstein - 2013)

Karloff

6

1906

25 Juil 2017, 15:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Métamorphoses (Christophe Honoré, 2014)

Mathilde

8

1562

04 Jan 2015, 13:44

Xavi777 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraires (Christophe Otzenberger - 2005)

Zad

0

1407

08 Mai 2006, 14:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canailles (Christophe Offenstein, 2022)

bmntmp

1

270

25 Jan 2023, 12:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web