Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2024, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
On le sait, la cote de popularité de Trump n'a jamais bougé d'un iota. Il agit comme un tel révélateur de l'hypocrise et de la rage des démocrates, la seule chose qui intéresse réellement sa base, quand on lui balance en vain tout ce que l'appareil d'état est capable d'inventer la situation ne peut que se radicaliser. il semble que la majorité réalise bien le ridicule de la situation, mais tout plutôt de laisser gagner ceux d'en face.
L'impression de plus en plus écrasante que les américains sont en train de parachever leur déconnexion mentale, maintenant qu'ils sont plus riches que jamais, qu'ils ont finalement créé la machine qui pense à leur place et à qui ils vont confier l'armement le plus puissant au monde.

Il reste un maigre espoir qu'ils s'autodétruisent avant d'avoir annihilé le reste du monde, mais ça reste l'issue la moins probable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 11:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Après ça reste très peu probable que Trump se fasse élire : c'est encore du spectacle. Le plus curieux reste cette débandade ou ce hara-kiri du parti républicain face à ce phénomène délirant qu'est le trumpisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 13:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
très peu probable
Euh...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 14:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Comme le dit Reuters :"But at this moment, 10 months from Election Day, Trump stands a better chance of returning to the White House than at any point since he left office."
Quatre ans auparavant, on disait déjà la même chose ici sur Biden, qui serait trop vieux, ou sur Trump. Pas de Covid, pas d'émeutes pendant le mandat de Biden (l'effacement d'une partie des dettes étudiantes est un peu passé inaperçue par ailleurs, ce mesure peut-être polarisante, je sais pas), une économie florissante, pas d'interventionnisme outrageux, des débunkages sur les manoeuvres russes (sur Hunter Biden), sans parler des casseroles de Trump (qui le renforcent auprès d'une partie de son électorat peut-être). Ouais j'y crois pas du tout mais bon, peut-être les sondages me contredisent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 15:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
Ouais j'y crois pas du tout mais bon, peut-être les sondages me contredisent.
Je veux bien que l'Histoire ne se répète pas mais faut quand même se souvenir que toutes les Christine Ockrent de la Terre nous assuraient il y a 8 ans que Trump finissait bon dernier des primaires républicaines.
Entre temps, il a prouvé, à une manif un peu chaude au Capitole près, qu'il avait la stature d'un Président (pour ce que ça veut dire dans la réalité, vu qu'il a aussi montré que c'est un grand amoureux du golf). Dans mon souvenir, sa seule véritable erreur a été sa gestion du Covid en mode grippette. Encore aura-t-il réagi sans resté bloqué sur ses positions et s'est fait beaucoup moqué en parlant d'un vaccin en un temps record.
Donc ça équilibre sans doute ses déboires judiciaires.
De toute façon le mec est tellement polarisant et profite de l'état d'esprit d'un pays qui a l'air si profondément déchiré que je ne comprends même pas qu'on cherche à rationaliser ce vote à coups de données économiques. Trump a perdu avec un très bon bilan économique et diplomatique. Ce que tu penses suffisant pour Biden. Qui n'est pas grossier et vulgaire comme Trump mais paraît objectivement plus comme un vieillard donc bon... Balle au centre.

Je ne connais pas ce pays plus que par les infos qui nous arrivent ici mais je pense qu'on a absolument pas la culture, quand bien même on aurait exactement les mêmes infos que là-bas, pour comprendre ce qui motivera le vote des électeurs.

Et puis c'est tellement spé leur système... Trump gagne sans majorité des suffrages, il perd en ayant obtenu encore plus de suffrages...

Je suis plus étonné par la disparition, du côté de nos médias en tout cas, de Kamala Harris. On nous la présentaot limite comme celle qui prendrait le relais d'un Biden rincé à mi-mandat et là, j'ai l'impression d'avoir rarement aussi peu entendu parler d'un vice-président.
Est-ce que c'est une vraie impression et alors signe de dissensions chez les démocrates ?
Parce que l'avantage de Trump, c'est qu'il a l'air lui de faire l'unanimité à la fin chez les républicains.

Enfin, vivement que le Texas et la Californie prennent leurs indépendances. Pendant ce temps-là, l'Inde déclenchera la 3e guerre mondiale contre le Pakistan. Ça nous changera un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 16:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Non mais dire en 2016 que c’est bonnet blanc blanc bonnet est compréhensible, huit ans plus tard je suis surpris que des gens qui se prétendent censés - too par exemple - puissent continuer à le défendre sur ces bases là. Même des membres éminents de son parti se rallient à nouveau à lui après l’avoir désavouer car bon hein, c’est un phénomène irrésistible. Les anti-trumps de la première heure, dont je ne faisais pas partie avait raison : comment expliquer qu’un milliardaire du sérail new-yorkais, délirant (ce qui n’était pas forcément déjà le cas en 2016), aidé bon gré mal gré par la Russie, puisse passer pour un candidat anti-establishment ou un simplement un candidat sérieux ? Le mec a été condamné à 355 millions de dollars d’amende, il demande au pékin de payer pour lui.
L’affaire des e-mails d’Hillary Clinton paraît d’ailleurs rétrospectivement ahurissante.

Dire que le bilan de Trump est bon, c’est oublier l’atmosphère horrible qui régnait alors dans le pays, sa gestion du Covid, qu’on ne peut pas balayer si facilement d’un revers de la main, les émeutes qui ont eu lieu pendant son mandat, de même que ses délires du six janvier (qui au passage ont valu à quelques hurluberlus d’importantes peines de prison). Dis-moi que t’es d’extrême-droite ou trump is te sans le dire comme à peu près tout le monde sur ce forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
bmntmp a écrit:
Dire que le bilan de Trump est bon, c’est oublier l’atmosphère horrible qui régnait alors dans le pays, sa gestion du Covid, qu’on ne peut pas balayer si facilement d’un revers de la main, les émeutes qui ont eu lieu pendant son mandat, de même que ses délires du six janvier (qui au passage ont valu à quelques hurluberlus d’importantes peines de prison). Dis-moi que t’es d’extrême-droite ou trump is te sans le dire comme à peu près tout le monde sur ce forum


"Sa" gestion du covid c'était surtout celle de l'équipe médicale qui l'entourait, notamment le Dr Fauci, et ce malgré ses propres déclarations controversées. Confinements, vaccins etc. Cette gestion a donné le la à ce qui s'est fait chez nous, dans l'ensemble. La base MAGA est bourrée de conspirationnistes anti-vax, alors que les campagnes de vaccination massives et les divers chantages à la liberté de circuler qui l'accompagnaient avaient déjà commencé sous Trump, sans qu'il ne fasse quoi que ce soit de concret pour faire plaisir à cette base. Il a sorti quelques disquettes, mais il a suivi le mouvement.

L'atmosphère horrible dont tu parles est tout autant due à l'hystérisation massive du débat public dans les medias, la volonté irrépressible de présenter comme une catastrophe morale une présidence qui, si on la regarde froidement, n'a pas cassé trois pattes à un canard : il n'a jamais appuyé sur le bouton rouge, il n'a pas ouvert de camps d'extermination pour gauchistes, il n'a pas fermé la frontière avec le Mexique qui est grande ouverte et depuis longtemps (pays pourtant très inquiétant : les cartels sont pires que DAESH, et autrement mieux organisés), il n'a pas déroulé le tapis rouge à Poutine ou à la Chine... On nous a quand même bassiné pendant 4 ans avec le retour imminent du IIIème Reich multiplié par celui des Etats Confédérés avec des armes automatiques, hein. Alors que rien du tout. Il a même annoncé, ce qui a été extrêmement mal acceuilli par la presse et les Démocrates, le retrait des troupes d'Afghanistan, qui a été une véritable débandade quand l'administration Biden a pris le relai plus qu'à contre-coeur : je sais plus à combien s'élève en dollars les pertes d'armes US au profit des Talibans, qui ont d'ailleurs repris totalement le contrôle en genre 3 jours, preuve que la présence américaine ne servait à rien et n'avait que trop durée.

Les émeutes qui ont embrasé des centres villes pendant des mois et des mois étaient du fait d'un mélange de groupes antifa et assimilés au mouvement BLM, qui ont attisé comme d'habitude les braises du lumpenprolétariat suite à la mort de George Floyd. La répression a été plus que légère, pour une présidence pourtant aux portes du fascisme dérégulé. Les gens qui ont ramassé des trucs sur le trottoir en France, sur une période beaucoup plus courte, ont pris infiniment plus cher.

Le 6 janvier c'est un non-évènement total, avec pour le coup en effet quelques grosses condamnations pour avoir pété sur des bureaux.

Plutôt que de voire des trumpistes et des skinheads infiltrés partout, demande-toi si tu n'es pas complètement hystérisé toi aussi.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
L'intox des milieux pro-Kremlin en faveur de Trump est une realité.

Voir ne fût-ce qu'en France le positionnement extra-terrestre du Monde Diplo qui dès 2016 (avant la prise de fonction de
Biden) signifiait que l'élection d'un Démocrate aux USA menerait mécaniquement à la confrontation, et qui se sont à l'inverse montré lénifiant et plutôt complaisant envers Trump (oubliant l'interventionnisme des faucons néoconservateurs républicains après le 11 septembre, qui servait peut-être les intérêt russe en épuisant militairement les USA).

Par ailleurs ils tendent systématiquement à minorer (en utlisant des éléments de langage récurrent) la gravité de l'attaque russe contre l'Ukraine, et de la rupture qu'elle amène. Ils sont sévères envers Israël, mais en comparant systématiquement les deux conflit justifiant finalement l'un par l'autre. Ils distillent aussi des éléments de langage sur les pays baltes, particulièrement en 2021 dans les mois qui ont précédé la guerre.

Quant à leur point de vue sur la politique française, il se borne à accuser l'écart entre les élites et une légitimité issue du populisme, de maniêre plus ou moins sophistiquée (tantôt en convoquant Chantal Mouffe, tantôt en râlant sur les auditeurs de France Inter), accréditant en retour l'idée que l'attachement a la democratie et aux institutions serait le propre d'un bloc bourgeois minoritaire et privilégié

C'est un travail de sape direct mais qui a été entamé depuis des années (je me souviens d'un article évaluant l'imoact de la présence militaire française au Sahel issu d'un think tankbrusse vers 2017, au demeurant lisible mais posant déjà la questions de l'indépendance réelle du journal). Un des effets collatéraux, évident mais peu commenté, que même dans l'opinion de gauche, l'étude et la critique de la société est devenue dépendante de grandes considérations géopolitiques (LFI est plus en pointe sur son point de vue sur les deux guerres que sur la crise du logement par exemple).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 07 Mar 2024, 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 18:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
La chute de l'espérance de vie aux USA (pour les perdants du système) est par exemple quelque chose d'autrement plus intéressant mais je n'ai pas l'impression que ce soit au coeur du débat présidentiel.
Nulle hystérisation de ma part, ma position était semblable à la vôtre il y a encore quatre ans, par contre, je pense que je juge de la situation avec un peu plus de maturité : le 6 janvier, pour grotesque qu'ait été l'épisode, est injustifiable de la part de Trump, toujours prompt à propager des hoaxes qui s'avèrent faux (sur le bourrage des urnes à l'époque) et dont l'attitude a été au-dessous de tout ce jour-là (c'est pour ça qu'il est jugé non ?). On peut penser que la démocratie américaine n'est pas parfaite sans être prêt, au moins pour le principe, à se torcher avec.
Pour la position bonnet blanc/blanc bonnet, Trump est un membre de l'establishment comme les autres, j'avoue ne pas comprendre le raisonnement : en quoi serait-il meilleur ? Je note que tu le défendrais contre vents et marées et quoi qu'il fasse. Les émeutes ? Il a été trop sympa avec les antifa et les BLM. Le Covid ? Il a rien fait de particulier. L'atmosphère aux US ? Pas de sa faute. Le retrait des troupes en Afghanistan ? Bravo à lui, mais un blâme pour Biden. Trouver Trump rigolo, en adoptant une posture cynique à la noix ok. Le fanboyisme, qui consiste à tout passer à un milliardaire immature, je comprends moins. C'est quoi l'argument contre Biden alors ? Il est vieux ? Parce que finalement son mandat s'est plutôt bien passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 18:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Tu caricatures ma réponse alors que tu comprends très bien où je veux en venir. Je ne fais qu'apporter de la nuance à une lecture catastrophiste de son mandat. Je n'appelle pas ça le défendre, encore moins "contre vents et marées". C'est comme les gens qui continuent de se palucher sur la présidence Obama et qui se crispent quand on leur rappelle qu'elle a été une des plus brutales en termes d'interventionnisme. Si tu as des sans-papiers qui dégoupillent en pleine gare de Lyon et qui plantent des passants, c'est en partie aussi grâce à ce qui s'est passé en Lybie sous Obama (avec une bonne couche de psyop Russe dans le Sahel, qui ne fait que finir le travail).

Trump était un président globablement dans la norme des présidents Américains, point. Ni pire, ni mieux. Après chacun fait ce qu'il veut de sa gouaille, j'ai pas le sentiment de faire preuve de cynisme en trouvant ça marrant, pas plus qu'en trouvant marrant Bernard Tapie ou George Marchais.

Et j'ai pas d'argument contre Biden, d'ailleurs je n'en cherche même pas. Son état de santé n'en est pas un, c'est simplement un fait. Reagan avait un début d'Alzheimer avant la fin de son mandat. Mitterand a exercé la majorité de ses deux mandats en étant rongé par un cancer. Yeltsin était alcoolique. Etc.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 18:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
Dire que le bilan de Trump est bon, c’est oublier l’atmosphère horrible qui régnait alors dans le pays, sa gestion du Covid, qu’on ne peut pas balayer si facilement d’un revers de la main, les émeutes qui ont eu lieu pendant son mandat, de même que ses délires du six janvier (qui au passage ont valu à quelques hurluberlus d’importantes peines de prison).
J'oublie rien du tout.
Je dis juste que Trump n'est qu'un symptôme, pas la cause. Sa gestion du Covid, dans un pays fédéral de 330 millions d'habitants, tu la compares avec quel pays ? Déjà quel pays a eu une bonne gestion du Covid ? Et si je n'oublie pas qu'il a commencé par dire n'importe quoi, il a aussi été le premier à parler d'un vaccin à disposition dans les mois à suivre pour se faire moquer et pour qu'au final, les mêmes étaient à faire la queue pour recevoir une dose.
Des émeutes raciales, il y en a eu d'autres avant (sans les réseaux sociaux qui, comme en France ou ailleurs, amplifient ce genre d'actions).
T'as oublié le fameux "Mur de Trump", qui n'est pas plus de Trump que d'Obama ou Bush. Le Mur US fondamentalement.

Le problème, c'est surtout d'avoir eu un pays avec une telle hégémonie pendant si longtemps.
Ca aurait pu être pire que les US d'ailleurs, je vais pas non plus me mettre à chanter du Sardou, mais pendant 20 ans ils ont à peu près fait n'importe quoi au niveau international (bien aidés par notre lâcheté ou vilenie européenne d'ailleurs), et n'importe quel pays trop puissant se serait laissé emporté, quelque soit sa culture.
Mais dans leur tambouille interne, c'est du cosmétique. Quand c'est pile démocrate, je bombarde mais c'est pour sauver des vies, quand c'est face républicains, je bombarde mais c'est pour la liberté.

On ne peut pas retirer, même si c'est son seul vrai fait d'armes et qu'on ne sait pas si ça aurait tenu 4 ans de plus, mais ça reste tout simplement à la fois incroyable vu le personnage et exceptionnel vu l'Histoire, le Président US le plus pacifiste depuis les années 30.

Économiquement, tout le monde s'accorde à dire que jusqu'à la crise Covid, Trump obtenait de très bons résultats et que Biden a plus ou moins suivi sa route. Biden qui a eu le mérite de se tirer d'un épisode de grosse inflation. Et aussi de lancer son Green Deal qui va être accessoirement un désastre pour l'industrie européenne, alors désolé de ne pas être enchanté par Biden. Non pas que Trump n'aurait pas saisi l'opportunité mais au moins sa grossièreté nous aurait évité d'avoir des béats dans ton genre près à le défendre alors que, depuis Obama (quand Biden était son vice-président) les US ont affiché qu'ils n'en avaient plus grand chose à carrer de l'Europe tout en continuant à nous jouer du violon. C'est même pas aux US que j'en veux, hein, ça fait longtemps qu'on a des critiques sur notre grand allié pour n'en vouloir qu'à nous-mêmes.
Mais très sincèrement et, j'essaie, censément, Trump/Biden c'est vraiment bonnet blanc / blanc bonnet.

Et je passe sur la Russie. Mais si Trump était vraiment sous influence et que ça aurait évité d'arroser un des gouvernements les plus corrompus pour que Poutine récupère quelques milliers de km2, et surtout de réduire le tarif de ma facture de gaz et tout ce qui s'en suit, je regretterais alors effectivement Trump. Même si ça aurait peut-être été un conflit contre la Chine, qui aurait (aura ?) des conséquences pires sur notre mode de vie.
Est-ce que ça fait de moi un RN ou un LFI ? Peu me chaut, ma conscience, c'est mon affaire et celle de mes proches, certainement pas celle de notre belle société au glorieux passé et magnifiques perspectives.

bmntmp a écrit:
Dis-moi que t’es d’extrême-droite ou trump is te sans le dire comme à peu près tout le monde sur ce forum

Dis moi que tu es
Image

et fais attention en sortant de chez toi, parce que si à peu près tout le monde sur ce forum est d'extrême-droite, j'espère que t'as préparé ta Green Card pour aller défendre The Land of the Free.

SPOILER : que ce soit Biden, Trump, Sean Penn ou Taylor Swift, ça ne changera fondamentalement rien au fait que l'Europe va continuer à s'enfoncer dans la récession et qu'on va finir comme l'Argentine.
Ah oui, yaura quelques émeutes raciales en moins aux US si c'est Biden. Super ! Bravo !
Pendant ce temps-là, en Birmanie ou dans les villages amazoniens de Guyane française...

Tu m'excuseras, je vais préparer le dîner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Sans oublier Vera Cruz

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 19:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Je reconnais une forme de cohérence à être anti-américain et pro-trump.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 21:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Vieux-Gontrand a écrit:
Sans oublier Vera Cruz
Comme dans toutes les épiceries du monde, le prix de la galette de maïs a augmenté. Et les cartels doivent prendre en main les aides sociales.
bmntmp a écrit:
Je reconnais une forme de cohérence à être anti-américain et pro-trump.
Je crois avoir assez souvent chercher à ramener nos grands questionnements moraux, philosophieco je sais pas quoi à au-delà des US et surtout à notre petit nombril qui est loin d'être propre et qui mériterait un petit coup de coton tige.
Mais non, je sais pas, tu ramènes tout à ta patrie de coeur on dirait.

La question n'est pas tant d'être pro ou anti-américain mais de savoir si les US sont pro-européens. Je ne crois pas qu'ils le soient.
Et je crois alors encore moins au concept d'Occident (dans lequel on voudrait parfois inclure le Japon et la Corée du sud mais pas le Brésil par exemple) qui n'aura vaguement existé que jusqu'à la Première Guerre mondiale.
J'ai cru longtemps à un certain concept de l'Europe. Europe qui n'existe plus qu'en étant la seule à croire encore en celui de l'Occident.
Et je faisais partie de ceux qui espérait avec Trump que l'Europe s'oblige à exister par elle-même. Ce qui impliquait des rapports cordiaux avec la Russie.
So long !
Là, c'est mort. Et l'occasion n'est pas prête de se représenter, Trump ou pas Trump.

Mais je ne blâme pas les Américains pour notre bêtise, ce ne sont pas eux qui nous ont poussé à nous faire deux fois une guerre totale en deux générations.
Faudrait juste qu'on soit un peu digne et qu'on arrête de croire qu'une vieille bique de la côte est va être meilleure pour nous qu'une autre vieille bique de la même côte. Et quand c'est la vieille bique sans convenance, au moins, elle est franche sur la question.
C'est juste un peu pathétique d'espérer toujours se faire aimer par un beau GI comme une laitière de Villedieu-les-Poêles alors qu'il ne pense qu'aux petites nanas de Manille.

Donc dans le fond, Trump ou Biden, je m'en fous. Mais j'ai encore le droit de ne pas avoir à supporter les avis niaiseux de ceux qui pensent que Biden, c'est bien.
Ça nous laissera peut-être du temps disponible pour essayer de sauver la démocratie en Europe.
Mais on préfère tellement s'exciter sur je ne sais quel résultat de primaire dans le fin fond de l'Iowa que les tendances en Slovaquie ou la situation à la limite de la rupture à Chypre à 2 mois des Européennes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2024, 09:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Müller a écrit:
Le 6 janvier c'est un non-évènement total, avec pour le coup en effet quelques grosses condamnations pour avoir pété sur des bureaux.


Le 6 janvier en lui-même si on veut, mais le comportement de Trump entre Nov & Janvier, et ses tentatives de voler l'élection c'est à peu près du jamais-vu dans l'histoire US, c'est mignon d'ignorer ça en tant que connaisseur des américains...

bmntmp a écrit:
Ouais j'y crois pas du tout mais bon, peut-être les sondages me contredisent.


Même si l'économie US se porte mieux que le reste du monde, le feeling des américains par rapport à elle est très négatif. Donc c'est un gros point noir pour Biden vu que c'est souvent un sujet très important pour les voteurs hésitants.
Vu que l'écart Biden-Trump en 2020 était très faible dans quelques Etats clés, ça peut facilement basculer de l'autre coté.
Après le point positif pour Biden c'est l'avortement, toutes les élections partielles ont vu des victoires Dems en poussant ce sujet à fond. La position républicaine est minoritaire dans le pays. Est-ce que ça suffit pour une élection présidentielle? pas sur..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

85997

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

78238

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11547

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26211

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

15904

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

42755

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3852

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12368

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickey Willis

33

2152

18 Jan 2024, 21:27

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web