Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2024, 12:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
oeil-de-lynx a écrit:
Et un taux de criminalité au plus bas depuis 50 ans, j'apprends ce matin.


C'est... faux.
Il est de retour au niveau de 2019.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
J'avais lu que le taux d'homicide était remonté sous Biden, pour ce qui est de la criminalité en général, je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024, 14:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Non le taux de meurtre a bien baissé, le pic était en 2020, ça reste plus élevé que pré-Covid:

https://www.axios.com/2023/12/28/us-mur ... rates-drop

Après je pense pas que ça ait un grand rapport avec l'action du président.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Azazello a écrit:
Non le taux de meurtre a bien baissé, le pic était en 2020, ça reste plus élevé que pré-Covid:

https://www.axios.com/2023/12/28/us-mur ... rates-drop

Après je pense pas que ça ait un grand rapport avec l'action du président.

Sur le graphique on voit qu'il baisse en 2023, mais que 2020,21,22 étaient plus élevées. Et 2023 reste plus élevé que la moyenne des années 2010. On ne peut donc pas parler de "criminalité au plus bas depuis 50 ans".
Mais en effet c'est compliqué de mettre ça en rapport avec l'action d'un président, Trump ou Biden. De toute façon aux USA la politique du maintient de l'ordre relève beaucoup des Etats.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Ce qui est marrant c'est que la baisse du taux d'homicide qui commence en 2007 correspond à la crise financière. A partir de là ça continue de baisser jusqu'en 2014. Après ça, les homicides remontent lorsque le pays se redresse économiquement. :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
quand les gens sont dans la merde à cause d'une crise conjoncturelle ils ont tendance à davantage serrer les fesses et se tenir à carreau et les effets de chaos sont plutôt différés, c'est un phénomène étudié


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2024, 13:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C’est vraiment und sketch ces élections quand même. La situation économique américaine n’a probablement jamais été aussi bonne, le pays est bien moins impacté par la guerre en Ukraine que les pays européens et ils arrivent a hystériser leur prochaine élection de manière insensée, notamment sur ces sujets ou sur l’âge de Biden (quand son adversaire est… Trump où des cinglés du même genre).
Bravo à eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2024, 15:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
C’est vraiment und sketch ces élections quand même. La situation économique américaine n’a probablement jamais été aussi bonne, le pays est bien moins impacté par la guerre en Ukraine que les pays européens et ils arrivent a hystériser leur prochaine élection de manière insensée, notamment sur ces sujets ou sur l’âge de Biden (quand son adversaire est… Trump où des cinglés du même genre).
Bravo à eux.
Le fameux critère de la situation économique, celui du PIB, c'est ça ? Que l'aide américaine en Ukraine soit remise en cause par les citoyens US, ça donne plutôt l'effet d'une lassitude de l’interventionnisme américain assez bienvenue, non (et qu'il faudrait, ou pas, j'en sais rien, relativiser avec Gaza) ? Biden renvoie beaucoup trop souvent l'image d'un dentier tout neuf dans la bouche d'une momie aussi. Quand à l'hystérisation de leurs élections, leur système politique a toujours fait la part belle aux délires (violences et assassinats politiques sont une tradition démocratique là-bas) alors avec les réseaux sociaux d'aujourd'hui, faut pas trop compter sur le Progrès.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2024, 16:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Le salaire moyen dans l'état le plus pauvre des Etats-Unis (le Mississippi) donne une bonne indication sans doute.
Les Américains ont balancé le fric sans sourciller depuis des années en Afghanistan mais bon, la comédie sur l'aide à l'Ukraine représenterait un educated guess de la part de leurs élus (reste à voir ce que les gens en pensent vraiment) ? Les USA ont dépensé beaucoup moins que l'UE en aide pour l'Ukraine, leur aide militaire, bloquée actuellement, n'est pas gratuite et fait tourner le complexe militaro-industriel, et la guerre leur a permis d'écouler leur gaz de schiste en Europe. Tant mieux pour eux, mais ils se foutent un peu de la gueule du monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2024, 18:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
Le salaire moyen dans l'état le plus pauvre des Etats-Unis (le Mississippi) donne une bonne indication sans doute.
Non.
bmntmp a écrit:
Les Américains ont balancé le fric sans sourciller depuis des années en Afghanistan mais bon, la comédie sur l'aide à l'Ukraine représenterait un educated guess de la part de leurs élus (reste à voir ce que les gens en pensent vraiment) ? Les USA ont dépensé beaucoup moins que l'UE en aide pour l'Ukraine, leur aide militaire, bloquée actuellement, n'est pas gratuite et fait tourner le complexe militaro-industriel, et la guerre leur a permis d'écouler leur gaz de schiste en Europe. Tant mieux pour eux, mais ils se foutent un peu de la gueule du monde.
J'imagine que de la part du citoyen moyen, ya une lassitude à voir leurs gars jouer aux démineurs à droite et à gauche dans leurs propres champs de mine quand des catastrophes naturelles et sanitaires révèlent de vrais dysfonctionnements.
Quant à leurs élus, républicains notamment, j'imagine qu'ils ont tellement peur de la Chine qu'ils redoutent plusieurs fronts et que la logique de leçon à la Russie en prévention d'une invasion continentale de Taïwan a fait long feu (la thèse comme quoi cela n'a fait que renforcer la Russie, notamment en la rapprochant de la Chine, est tout à fait recevable à l'heure actuelle, l'avenir en dira plus).
De toute façon, dans l'instant, le complexe militaro-industriel US ne peut techniquement pas produire assez, donc bloquer l'aide est au pire un frein à l'investissement. Quant à leur gaz, le marché européen est au mieux une aubaine, pas vraiment indispensable, le marché américain étant assez généreux, il faudrait alors plutôt voir sur les investissements d'infrastructures d'acheminement de ce gaz au départ et à l'arrivée, et pas sûr qu'il n'y ait que des entreprises US pouvant emporter les marchés (même si évidemment, le fournisseur définit les grandes lignes). Enfin avec les Houthis en prime, difficile d'y voir clair là-dessus, même si a priori ça devrait renforcer l'ascendant américain sur ce marché en Europe (mais les routes commerciales ne répondant pas forcément à la logique géographique...).
Après, qu'ils se foutent de la gueule du monde, ce n'est pas nouveau. Mais ce ne sont pas les seuls. Et surtout, il y en a qui en redemande encore et encore.
On a de supers perspectives d'élections européennes dans 2 mois. Qui s'appuient sur le traité de Lisbonne. Alors bon, les leçons de démocratie aux Américains, je sais pas si on peut encore se permettre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2024, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Moi j'aime bien.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2024, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Müller a écrit:
Moi j'aime bien.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2024, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Lohmann a écrit:
Müller a écrit:
Moi j'aime bien.

Image


Image


Image

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi en néophyte total qui regarde ça de loin j'ai quand même l'impression que les US c'est une immense blague. Comment Trump peut-il se représenter (et être de plus en plus potentiellement réélu) après tous les procès, toutes les magouilles qui ont été prouvées et pour lesquels il me semblait qu'il avait été condamné ? A quoi ça a servi tous ce storytelling sur la "chute" de Trump si c'est pour le voir revenir la fleur au fusil comme si de rien n'était ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2024, 09:58 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Moi en néophyte total qui regarde ça de loin j'ai quand même l'impression que les US c'est une immense blague. Comment Trump peut-il se représenter (et être de plus en plus potentiellement réélu) après tous les procès, toutes les magouilles qui ont été prouvées et pour lesquels il me semblait qu'il avait été condamné ? A quoi ça a servi tous ce storytelling sur la "chute" de Trump si c'est pour le voir revenir la fleur au fusil comme si de rien n'était ?

Ca me déprime mais d'une force...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

85998

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

78239

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11548

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26211

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

15904

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

42759

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3852

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12368

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickey Willis

33

2154

18 Jan 2024, 21:27

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web