Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2010, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Arnotte a écrit:
De tout façon ce Dragons sort du lot, et ça c'est une bonne nouvelle qui met tout le monde d'accord. :) *en attendant l'avis d'oncletom.*

Boh je voulais seulement confirmer ou infirmer mon intérêt pour la 3D en la captant dans le contexte d'un film 100% numérique, à mes yeux plus propice à cette émancipation technologique qu'avec Avatar. Et je me suis fait bien chier, la 3D n'étant à nouveau pas un renouvellement conséquent à mes yeux. Par ailleurs, je crois qu'il faut que j'arrête de mater des DA américains grand public en fait. Donc je pense que mon avis est biaisé par le fait que je ne suis pas du tout le bon spectateur. Après, je pourrais développer sur ce que je pense du film en lui-même au-delà même de la vacuité inhérente au mélange de la 3D et de l'univers du film, mais ça fera juste casseur d'ambiance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 14:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
There it is!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 14:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22598
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oncletom a écrit:
ça fera juste casseur d'ambiance.

Pas si tu restes constructif. Tu pourrais essayer d'expliquer ça, parce que je comprends pas:
oncletom a écrit:
la vacuité inhérente au mélange de la 3D et de l'univers du film

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Ben comme pour Avatar, la 3D n'a aucune valeur ajoutée à l'univers du film. Y'a juste du relief en plus et quelques rares moments où l'expression de la 3D (l'écran qui libère un personnage ou autre) n'a d'autre fonction que d'embellir, permettre au ludisme déjà présent (par exemple, les envols à toute blinde du dragon) de briller dans les lunettes. Pour moi c'est du vent, de l'ornementation sans intérêt, du vide quoi. Et mon cerveau, qui reste réactif face à la technique du film (parce que l'histoire est ronflante et balisée), est gêné par l'obstruction - une sorte de trou noir ou je sais pas comment l'appeler - qui se crée entre la richesse intrinsèque de l'univers et l'ambition de la 3D.
Pour faire très simple : en plus du fait que le film en lui-même ne me plait pas, il faut que je me coltine un rajout 3D sans imagination. Du coup, je sors plutôt deux fois qu'une du film. Et pour ça, la 3D m'énerve (alors que je pensais qu'avec un film d'animation, le syndrome Avatar s'eclipserait).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 17:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22598
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Merci pour la réponse. C'est dommage que tu prêtes autant de prétention à la 3D, qui n'est qu'une étape technique dans l'évolution de l'art du spectacle qu'est le cinéma, tu risques encore de te gâcher pas mal de visions à l'avenir... Si la 3D renforce l'immersion et rajoute du spectacle, moi je prends (comme ici, comme dans Avatar ou même les derniers Zemeckis). Et je vais pas chercher plus loin sur la "raison d'être" du procédé...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Besson a déclaré hier au JT de France 2 qui regrettait beaucoup de ne pas avoir pu bénéficier de toute ces nouvelles techno (en parlant d'Avatar) pour le 5e élément - laissant sous entendre qu'il va retenter la SF en 3D sous peu, on a hate :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
Besson a déclaré hier au JT de France 2 qui regrettait beaucoup de ne pas avoir pu bénéficier de toute ces nouvelles techno (en parlant d'Avatar) pour le 5e élément - laissant sous entendre qu'il va retenter la SF en 3D sous peu, on a hate :lol:


Je trouve, pour le coup, que le film s'y prêterait plutôt bien, avec les plongées dans la ville, tout ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Arnotte a écrit:
Si la 3D renforce l'immersion et rajoute du spectacle, moi je prends (comme ici, comme dans Avatar ou même les derniers Zemeckis). Et je vais pas chercher plus loin sur la "raison d'être" du procédé...

Oui et je pense que ton avis - et ceux de bien d'autres ici - différe précisément sur ce point avec le mien. Ca ne m'ajoute aucunement du spectacle ou du plaisir et ça a même tendance à m'en priver. Et je ne vois pas l'intérêt d'une technologie qui me met soit mal à l'aise (impression Disneyland alors que le ciné, tout spectacle ludique qu'il soit, n'est pas une simple attraction pour moi), soit me sort du spectacle ; car je n'ai pas besoin de la 3D telle qu'elle est utilisée dans Avatar ou ici, le spectacle proposé par le film lui-même (si bien sûr je lui accorde crédit) se suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 10:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22598
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
C'est intéressant! sans ironie aucune.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Oui, c'est la définition même du spectacle qu'est le cinéma qui se (re)définit. C'est d'ailleurs pour ça que je crache pas du tout sur la 3D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 16:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Je suis assez d'accord avec Arnotte, le plaisir est ailleurs que dans un récit d'apprentissage somme toute assez basique mais on en prend plein les yeux et je suis très content qu'on ose ce type de fin dans un film d'animation.
4-5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2010, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
oncletom a écrit:
Arnotte a écrit:
Si la 3D renforce l'immersion et rajoute du spectacle, moi je prends (comme ici, comme dans Avatar ou même les derniers Zemeckis). Et je vais pas chercher plus loin sur la "raison d'être" du procédé...

Oui et je pense que ton avis - et ceux de bien d'autres ici - différe précisément sur ce point avec le mien. Ca ne m'ajoute aucunement du spectacle ou du plaisir et ça a même tendance à m'en priver. Et je ne vois pas l'intérêt d'une technologie qui me met soit mal à l'aise (impression Disneyland alors que le ciné, tout spectacle ludique qu'il soit, n'est pas une simple attraction pour moi), soit me sort du spectacle ; car je n'ai pas besoin de la 3D telle qu'elle est utilisée dans Avatar ou ici, le spectacle proposé par le film lui-même (si bien sûr je lui accorde crédit) se suffit.


Je suis entièrement d'accord avec toi... la 3D a le meme effet sur moi, en plus du fait que je ne supporte pas les lunettes + de 40mn

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010, 19:05 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Putain, la claque quand même, je ne vais pas répéter tout ce qu'il s'est dit de bien dessus ici, mais je le pense, très fort, c'est émouvant, les thèmes sont ultra bien exploités, les dragons tuent, surtout "Toothless" et sa dégaine de chat, le film ne prend ni les adultes ni les enfants pour des cons, l'univers est classe, riche et super bien exploité, certains plans, certaines scènes, notamment celles de la découverte du dragon principal laissent sans voix, le combat de fin encule tout, nan sérieux, c'est de la putain de putain de bonne came, j'ai ri, souri, versé ma larme, vécu les aventures avec les héros du truc.

Putain, des films comme ça, j'en veux tous les jours, vraiment, c'est écrit, et bien et en plus bien réalisé, mortel.

5,5/6 (Voire plus, le seul mini défaut pour moi, c'est le monologue en voix off de la fin qui n'avait pas vraiment de raison d'être)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010, 06:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Vu en 3D et me voilà nouveau totalement conquis.

En gros à partir du moment où Toothless pose son museau sur la main de Hicup, c'était fontaine de larmes jusqu'à la fin. C'est vraiment l'un des films les plus mal vendus de la terre. Et d'ailleurs son démarrage mou et sa bonne tenue en sont bien la preuve. Bref, ça fait plaisir de voir Dreamworks se préoccuper plus de son histoire et de son design que du nombre de vannes ou du nombre de références pop culture à la seconde. Déjà, désolé les deux fans du film, mais c'est mieux que Kung Fu Panda, qui pourtant est un film super cool, mais qui reste tout de même totalement dans la veine Dreamworks.

Mais à la limite tout a déjà été dit, mais comment ne pas être fan de Toothless [qui ressemble à Stitch me faisait remarquer ma voisine]? Sa tronche de chat, son "playfulness", les passages en vol, les moments de pure heroic fantasy, la richesse visuelle incroyable, l'utilisation de la 3D. Vraiment le film qui fait plaisir.

5.5/6 qui passera à 6 quand je le reverrai je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010, 06:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sinon,

- Un truc que j'aime pas trop quand même: le tête-à-claquisme du perso principal, tout de même un peu trop le cliché de "l'ado américain rejeté qui va gagner le respect de tous en trouvant ça voie". Bon ça suffit pas pour me gacher le film, car il est reste sympa. T'as envie de lui foutre une claque, mais en regardant sa tronche de p'tit con, tu te contente d'un wedgie.

- Un truc que je kiffe: tout un tas de plans limites expressionistes, notamment celui de la fin avec le grand dragon à la poursuite de Toothless qui s'enfonce dans les nuages. Visuellement c'est assez couillu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

2530

14 Mar 2023, 00:13

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons 2 (Dean DeBlois, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5787

21 Juin 2018, 22:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons 3 : Le Monde caché (Dean DeBlois - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2920

09 Mar 2019, 00:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wild Robot (Chris Sanders, 2024)

Film Freak

0

120

10 Sep 2024, 17:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Croods (Kirk de Micco, Chris Sanders, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Art Core

66

6649

12 Sep 2024, 07:58

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 lions (Chris Morris - 2010)

DPSR

0

1754

01 Déc 2010, 16:30

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moi, moche et méchant (Pierre Coffin & Chris Renaud, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

5056

26 Fév 2013, 09:37

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Percy Jackson le voleur de foudre (Chris Columbus - 2010)

Sawyer

4

1991

21 Mar 2011, 20:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)

Film Freak

12

2324

28 Aoû 2017, 10:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Dynamite (Scott Sanders, 2009)

Film Freak

1

1336

24 Jan 2010, 22:52

Vintage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web