Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2023, 23:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:

C'est évident mais visiblement tu avais besoin de rebondir sur un truc parfaitement inoffensif pour chier un coup sur le Wokistan... Bref.


Ben oui, et ?
Tu manques une occasion de chier sur Macron, toi, peut-être ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2023, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

C'est évident mais visiblement tu avais besoin de rebondir sur un truc parfaitement inoffensif pour chier un coup sur le Wokistan... Bref.


Ben oui, et ?
Tu manques une occasion de chier sur Macron, toi, peut-être ?


Genre on a parlé de la réforme des retraites ces dernières semaines ici tsais....
Go home, write some shit, make it suspenseful. And don't come back until somethin' dope hits you.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 00:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Oui, d'ailleurs, faut remplacer tous les flingues dans les films par des sucettes (quoique non, ça pourrait donner du diabète. Des cèleris, c'est mieux), un gamin risquerait de s'en servir, aussi.

(J'en ai vraiment, mais vraiment rien à foutre de ce film et de ce changement-ci, mais cette manie de vouloir protéger tout le monde comme si on était en sucre, ça devient ridicule)

On parle d'un film qui s'adresse à un (très) jeune public où un personnage du même âge fait quelque chose de totalement inoffensif en apparence mais qui pourrait être dangereux.

Remballe tes comparaisons hors sujet.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 01:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Remballe tes comparaisons hors sujet.


Hors sujet rien du tout. C'est exactement la même logique.
Dans les films, pour enfants aussi, les héros ont tout le temps des comportements dangereux (l'exemple du flingue, c'est just that: un exemple). Et il y a toujours une petite chance qu'un gamin puisse essayer de les imiter.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 07:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Sauf qu'un flingue, même dans un film pour un enfants (ou plutôt, particulièrement dans un film pour enfants) est précisément montré comme quelque chose de dangereux (et presque exclusivement l'apanage du méchant).
Et ça, c'est quand il y en a (je m'en suis rendu compte quand j'ai montré The Incredibles à mon fils, après pleeeein de films, que c'était le premier où l'on voyait clairement des êtres humains se faire gun down par d'autres).

Disons qu'un enfant saisit plus ou moins qu'un flingue est dangereux, au vu du contexte où ils apparaissent dans les films, alors que Lilo qui monte dans un sèche-linge pour se cacher, ça t'est montré comme sans danger. D'où le risque.

Et d'où le hors sujet de ta comparaison.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 08:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp qui devient aussi obsessionnel et qui manque autant de discernement que les personnes qu'il dénonce, c'est presque beau à voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 08:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:
Castorp qui devient aussi obsessionnel et qui manque autant de discernement que les personnes qu'il dénonce, c'est presque beau à voir.


Remballe.
Je trouve cette culture constante du "je te prends par la main" ridicule, c'est tout. Et derrière ça, en plus, y a la peur panique de ces entreprises américaines de se prendre un procès.

Film Freak a écrit:
Sauf qu'un flingue, même dans un film pour un enfants (ou plutôt, particulièrement dans un film pour enfants) est précisément montré comme quelque chose de dangereux (et presque exclusivement l'apanage du méchant).


Mais reste pas cantonné à l'exemple du flingue : encore une fois, y a des tas de comportement dangereux dans les films. Dans Peter Pan, les enfants qui se jettent dans le vide pour voler, par exemple. Quasiment tous les enfants vont piger qu'en vrai, c'est pas possible, mais qu'est-ce qui te garantit qu'il y en aura aucun qui essaiera pas ?
Enfin je sais pas, mais le bout de cette logique, là, c'est qu'on ne représente plus rien, parce que tout est potentiellement dangereux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Les gosses qui font des Superman c'est assez courant, exemple autour de moi. Et c'est une bonne raison d'annuler ce personnage moisi si vous voulez mon avis.

Et combien de drames se sont déroulés à la récré à cause d'Olive et Tom ?

Ceci dit, le coup du sèche-linge remplacé n'enlève rien à la nature du film ni même de la scène, alors qu'est-ce que ça coûte de prendre des précautions?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 09:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
oeil-de-lynx a écrit:

Ceci dit, le coup du sèche-linge remplacé n'enlève rien à la nature du film ni même de la scène, alors qu'est-ce que ça coûte de prendre des précautions?


Ca ne coûte rien, mais à ce compte-là, tu trouveras des trucs problématiques dans tous les films, et il faudrait tous les retoucher.
La logique est débile.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Ca ne coûte rien, mais à ce compte-là, tu trouveras des trucs problématiques dans tous les films, et il faudrait tous les retoucher.


C'est donc bien ça, tu es dogmatique, tu n'arrives même pas à hiérarchiser les situations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 10:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Dans un monde où on se retrouver à parler de sensitivity readers, c'est moi qui arrive pas à hiérarchiser les situations ? Elle est bonne celle-la !

Ma logique est toujours la même : les gens sont pas débiles, et on a pas besoin de les pouponner.

(après, si tu as des idées à part des attaques ad personam depuis 5 posts, tu peux aussi)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Dans un monde où on se retrouver à parler de sensitivity readers, c'est moi qui arrive pas à hiérarchiser les situations ? Elle est bonne celle-la !

Ma logique est toujours la même : les gens sont pas débiles, et on a pas besoin de les pouponner.

(après, si tu as des idées à part des attaques ad personam depuis 5 posts, tu peux aussi)


Et en plus tu te victimises, la panoplie complète !

En vrai je t'ai expliqué mon point de vue, alors que toi ton angle d'attaque n'a pas arrêté d'évoluer dans ce topic, donc ça va aller pour aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 10:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:
En vrai je t'ai expliqué mon point de vue,


Pas vraiment, non. Je sais toujours pas ce que tu en penses. Tu as parlé de "ma réaction", de "mon obsession", de "mon dogmatisme", mais... c'est tout.

Jerónimo a écrit:
alors que toi ton angle d'attaque n'a pas arrêté d'évoluer dans ce topic,


Ah bon ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
En vrai je t'ai expliqué mon point de vue,


Pas vraiment, non. Je sais toujours pas ce que tu en penses. Tu as parlé de "ma réaction", de "mon obsession", de "mon dogmatisme", mais... c'est tout.


Il est évident que cette modification vise à ne pas présenter de manière anodine une situation d'accident domestique existant réellement. Ça aurait pu ne pas être modifié que ça ne m'aurait pas choqué, là c'est modifié et ça ne me choque pas non plus. Faut choisir ses combats et juger sur pièces, là y'a pas de quoi en faire un fromage. A t'entendre c'est la retouche du Drapeau Rouge sur le Reichtag le truc, c'est pour ça que je te taille, tu es dans le même excès que les gens qui voient de la discrimination partout sans aucune mesure et pètent un câble au moindre truc.


Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
alors que toi ton angle d'attaque n'a pas arrêté d'évoluer dans ce topic,


Ah bon ?


Oui, tu fais le passif agressif blagueur trop lol, tu polarises en prenant l'exemple des flingues, puis tu recentres en disant que tu demandes sincèrement pourquoi la modification a eu lieu (alors que tu l'as en fait très bien compris), bref tu souffles le chaud et le froid sans d'ailleurs tenir compte d'une information intéressante qui est que la modification date de 2010, bref, tu n'en as rien à foutre d'un point de vue un tant soit peu équilibré sur un truc anodin dans les faits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 19:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:

Il est évident que cette modification vise à ne pas présenter de manière anodine une situation d'accident domestique existant réellement. Ça aurait pu ne pas être modifié que ça ne m'aurait pas choqué, là c'est modifié et ça ne me choque pas non plus. Faut choisir ses combats et juger sur pièces, là y'a pas de quoi en faire un fromage. A t'entendre c'est la retouche du Drapeau Rouge sur le Reichtag le truc, c'est pour ça que je te taille, tu es dans le même excès que les gens qui voient de la discrimination partout sans aucune mesure et pètent un câble au moindre truc.


Mais... n'importe quoi.
Je trouve ça ridicule, comme toutes ces modifications visant à protéger ce couillon de spectateur. C'est tout, et dans l'absolu, je m'en fous. Il n'y a pas de perte artistique ici, juste une tendance au biberonnage (ce qui me gonfle).

Jerónimo a écrit:

Oui, tu fais le passif agressif blagueur trop lol, tu polarises en prenant l'exemple des flingues, puis tu recentres en disant que tu demandes sincèrement pourquoi la modification a eu lieu (alors que tu l'as en fait très bien compris), bref tu souffles le chaud et le froid sans d'ailleurs tenir compte d'une information intéressante qui est que la modification date de 2010, bref, tu n'en as rien à foutre d'un point de vue un tant soit peu équilibré sur un truc anodin dans les faits.


Sauf que ta chronologie est dans les choux : je demande sincèrement pourquoi la modification a lieu DÈS MON PREMIER POST.
Film Freak me donne la raison, je trouve ça couillon, j'embraye. Que ça date de 2010 ou pas, ça rend pas ce genre de traficotages moins idiots, surtout qu'on voit qu'aujourd'hui, c'est presque devenu la norme (même si on est passé du versant "sécurité" au versant "moralité").

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

214

21212

28 Fév 2019, 18:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons 2 (Dean DeBlois, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5648

21 Juin 2018, 22:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons 3 : Le Monde caché (Dean DeBlois - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2817

09 Mar 2019, 00:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Croods (Kirk de Micco, Chris Sanders, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

58

6257

29 Mai 2014, 15:47

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost in the Shell (Rupert Sanders, 2017)

Film Freak

12

2266

28 Aoû 2017, 10:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Dynamite (Scott Sanders, 2009)

Film Freak

1

1292

24 Jan 2010, 22:52

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blanche-Neige & le Chasseur (Rupert Sanders, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4644

23 Jan 2016, 01:14

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red 2 (Dean Parisot, 2013)

Film Freak

1

1239

04 Sep 2013, 08:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Project Almanac (Dean Israelite, 2014)

Film Freak

5

1465

21 Mai 2015, 23:27

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braqueurs amateurs (Dean Parisot - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

29

3538

10 Mar 2006, 10:14

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web