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MessagePosté: 28 Fév 2008, 17:50 
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The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
Alice c'est Alice au pays des merveille vu par un cinéaste "spécialisé" dans l'animation (il a pas mal influencé les frères Quay).


Et non! Ils l'ont découvert après leurs premiers courts, quand leur style était déjà installé. La principale influence des frères Quay est le polonais Walerian Borowczyk. Le peu que j'ai vu de lui a l'air d'avoir énormément influencé Terry Gilliam aussi.


Ah oui ? tiens ça m'étonne. Je pensais vraiment tu vois. J'avais lu pour Borowczyk mais je pensais qu'ils avaient été influencé par Svankmajer également.

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 17:55 
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1. Il était une fois en Amérique
2. Les affranchis
3. Edward aux mains d'argent
4. Gens de Dublin
5. Scarface
6. Jardins de pierre (Coppola)

A la poursuite d'Octobre rouge (McTiernan)
Piege de cristal (McTiernan)
Hannah et ses soeurs (Allen)
Ginger et Fred (Fellini)
Blue velvet (Lynch)
L'année du dragon (Cimino)
Danse avec les loups (Costner)
Noce blanche (Brisseau)
Pauline a la plage (Rohmer)
Des gens comme les autres (Redford)
Beau-père (Blier)
Star 80 (Fosse)


+ Shoah (Lanzman) que je ne peux décemment pas classer avec le reste

la tout de suite, j'ai du mal a en trouver 25.
debut de l'infantilisme dans le cinema americain meme s'il ya quelques chefs d'oeuvre et pas mal de bons films (les films de Barry Levinson notamment mais que j'aurais du mal a mettre dans un top de décennie). j'aurais été ravi de mettre dans un top les indiana jones, BTTF et compagnie...il y a dix ans.

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L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 17:56 
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Skip McCoy a écrit:
Edward aux mains d'argent


Il est des années 90 non ?

Citation:
Danse avec les loups (Costner)


Celui là aussi d'ailleurs

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 18:00 
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the black addiction a écrit:
Ah oui ? tiens ça m'étonne. Je pensais vraiment tu vois. J'avais lu pour Borowczyk mais je pensais qu'ils avaient été influencé par Svankmajer également.


C'est une influence, mais ils ne l'ont découvert qu'en 1983, et les cours qui précèdent (enfin le peu de disponible) sont déjà parfaitement "Quayien" donc je ne pense pas qu'il faille surestimer l'influence de Svankmajer. Et je trouve que ca a assez peu à voir au final.

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Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
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Dernière édition par The Scythe-Meister le 28 Fév 2008, 18:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 18:04 
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The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
Ah oui ? tiens ça m'étonne. Je pensais vraiment tu vois. J'avais lu pour Borowczyk mais je pensais qu'ils avaient été influencé par Svankmajer également.


C'est une influence, mais ils ne l'ont découvert qu'en 1983, et les cours qui précèdent (enfin le peu de disponible) sont déjà parfaitement "Quayien" donc je ne pense pas qu'il faille surestimer l'influence de Svankmajer. Et je trouve que ca assez peu à voir au final.


Ils ont leur style bien affiché c'est sur. J'ai jamais pensé que c'était du copié collé. J'étais juste sur de moi pour l'influence, j'ai peut être vu les cours d'après 1983. Merci pour l'info en tous cas.

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 18:30 
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Localisation: Why are there people like Frank?
1. Heaven's gate Michael Cimino

2. Shining Stanley Kubrick

3. Blue Velvet David Lynch

4. The Killer version longue John Woo

5. Full Metal Jacket Stanley Kubrick

6. Willow Ron Howard

7. Il etait une fois en Amerique Sergio Leone

8. Brazil Gilliam Terry Gilliam

9. Merry Christmas Mr Lawrence Nagisa Oshima

10. Blade Runner Ridley Scott

11. Elephant Man David Lynch

12. L'année du dragon Michael Cimino

Un mix de vos posts.

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Why there is so much trouble in this world?


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 18:32 
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Un seul film par réalisateur et par ordre alphabétique :

Blade runner
Blue velvet
Brazil
Faux semblants
Henry, portrait of a serial killer
Kagemusha
Les liaisons dangereuses
Indiana Jones et le temple maudit
Paris, Texas
Le Père-Noël est une ordure
Police Fédérale Los Angeles
Les portes du paradis
Pulsions
Requiem pour un massacre
Shining
Le temps des gitans
Terminator
Top secret
Tout feu tout flamme
Les yeux noirs

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There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 26 Jan 2013, 18:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 19:32 
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the black addiction a écrit:
Skip McCoy a écrit:
Edward aux mains d'argent


Il est des années 90 non ?

Citation:
Danse avec les loups (Costner)


Celui là aussi d'ailleurs


je considere 1990 comme faisant partie des annees 80.
a contrario, je n'ai mis ni Bronco Billy ni Ragibg bull qui datent de 1980.

sinon, j'ajoute a ma liste Georgia, le chef d'oeuvre de Arthur Penn.

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 21:06 
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j'ajoute:
Paris, Texas (Wenders)
Brisby et le secret de NIMH (Bluth)

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MessagePosté: 28 Fév 2008, 22:34 
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skip mccoy a écrit:
the black addiction a écrit:
Skip McCoy a écrit:
Edward aux mains d'argent


Il est des années 90 non ?

Citation:
Danse avec les loups (Costner)


Celui là aussi d'ailleurs


je considere 1990 comme faisant partie des annees 80.
a contrario, je n'ai mis ni Bronco Billy ni Ragibg bull qui datent de 1980.

sinon, j'ajoute a ma liste Georgia, le chef d'oeuvre de Arthur Penn.


puisque c'est le lieu, j'ai bien envie de parler de ce film.
qui l'a vu ?
c'est un authentique chef d'oeuvre méconnu, pour moi de loin le meilleur film d'Arthur Penn, celui ou il va au delà de la deconstruction narrative et mythologique qui caractérise certains de ses films que je trouve prématurément vieillis (ses westerns).
une belle fresque sur un groupe d'immigrés hongrois qui tourne autour d'une fille. Figurez vous un Cimino sentimental. Penn brasse magistralement les différentes époques et ménage dans son œuvre romanesque quelques ruptures de tons parmi les plus surprenantes que j'ai jamais vues. et en plus, nom de la fille et titre du film oblige, la chanson de Ray Charles sert de leitmotiv a ce très beau film sur les espoirs plus ou moins déçus d'une génération.

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MessagePosté: 29 Fév 2008, 00:44 
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Oui, c'est très très bien GEORGIA. Mais pourquoi t'en parles ici au lieu d'ouvrir un topic ?


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MessagePosté: 29 Fév 2008, 04:00 
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Mister Zob a écrit:
Oui, c'est très très bien GEORGIA. Mais pourquoi t'en parles ici au lieu d'ouvrir un topic ?


parce que j'ai vu le film il y a trop longtemps pour en faire une critique détaillée.

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MessagePosté: 29 Fév 2008, 09:05 
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The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
Ah oui ? tiens ça m'étonne. Je pensais vraiment tu vois. J'avais lu pour Borowczyk mais je pensais qu'ils avaient été influencé par Svankmajer également.


C'est une influence, mais ils ne l'ont découvert qu'en 1983, et les cours qui précèdent (enfin le peu de disponible) sont déjà parfaitement "Quayien" donc je ne pense pas qu'il faille surestimer l'influence de Svankmajer. Et je trouve que ca a assez peu à voir au final.


Euh là non je ne suis absolument pas d'accord. Les frères Quay ont quand même réalisé en 1984 un film qui s'appelle : The Cabinet of Jan Svankmajer hommage direct à Svankmajer. Et avant 1983 ils n'avaient réalisé que quatre courts. L'influence de Svankmajer est absolument indéniable. Et dire que ça n'a pas grand chose à voir c'est, à mon sens, assez mal connaitre le travail respectif des trois cinéastes.

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MessagePosté: 29 Fév 2008, 11:48 
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Art Core a écrit:
Euh là non je ne suis absolument pas d'accord. Les frères Quay ont quand même réalisé en 1984 un film qui s'appelle : The Cabinet of Jan Svankmajer hommage direct à Svankmajer. Et avant 1983 ils n'avaient réalisé que quatre courts. L'influence de Svankmajer est absolument indéniable. Et dire que ça n'a pas grand chose à voir c'est, à mon sens, assez mal connaitre le travail respectif des trois cinéastes.


Attention j'ai dit que l'influence était là mais qu'elle n'était pas fondamentale. Il suffit de regarder les premiers courts, tous les éléments des courts des années 80 sont déjà là, alors qu'est-ce que l'influence de Svankmajer a changé?
Et je persiste à dire que ca n'a à voir que superficiellement, ou que sur certaines oeuvres alors qu'il s'en écarte radicalement sur d'autres. C'est bien beau de mettre en doute les connaissances des autres sans apporter aucun argument, et ca commence à devenir franchement lourd voire insultant, donc je te pose la question : qu'est-ce que le cinéma des Quay a de commun avec celui de Svankmajer?

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MessagePosté: 29 Fév 2008, 12:37 
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The Scythe-Meister a écrit:
Et je persiste à dire que ca n'a à voir que superficiellement, ou que sur certaines oeuvres alors qu'il s'en écarte radicalement sur d'autres. C'est bien beau de mettre en doute les connaissances des autres sans apporter aucun argument, et ca commence à devenir franchement lourd voire insultant


Attention je ne remets pas en cause tes connaissances mais je me permets de trouver ton assertion un peu rapide. Les frères Quay et Svankmajer partagent la même attirance pour la matière déliquescente et l'animation d'objets morts dans une pulsion morbide. On retrouve la même description d'une enfance dégénérée et décatie à travers une imagerie archétypale detournée (Alice pour Svankmajer, les poupées chez les Quay). Et assez étonamment même si les Quay se reclament de Borowczyk, ce que j'ai pu voir de lui est finalement assez éloigné de leur univers.
Bref à mon sens ils sont très proches et creusent le plus souvent un sillon commun même si effectivement leurs travaux les plus récents empruntent des chemins différents.

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Dernière édition par Art Core le 29 Fév 2008, 13:06, édité 1 fois.

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