Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 00:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 15:40 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Le Q6600 me dit bien également, j'hésite avec le E6750.
J'ai vu un comparo où le 6750 était devant sur la majorité des tests, mais ces tests étaient fait avec une seule appli à la fois.

Vu ma façon d'utiliser un PC, un QuadCore je me dis que ça peut avoir un avantage... je suis toujours à utiliser 3/4 trucs en même temps...

Sinon tu me diras comment sont les disques Samsung, ça m'intéresse.
Dans le Sonata III, ils sont suspendus ou pas ?
Moi dans mon Shuttle ils seront fixés bien en haut, or ils ont la réputation de pas mal vibrer... j'ai un peu peur.

Alors j''ai commandé le Q6600 mais j'ai toujours rien reçu car le Sonata III est en rupture, mais normalement cette semaine je devrais l'avoir... T'as un petit comparo disque dur sur hardware.fr, ils conseillent le Western Digital, le samsung est plutôt en haut (et surtout ils sont réputés silencieux) et le Seagate un peu à la ramasse... Dans le Sonata III c'est des rails en plastiques je crois, sans vis... Pour le Q6600, pour tout ce qui est application mono-core il est clairement derrière le E6750 (mais sans être à la ramasse, la différence est mince) par contre sur du CS3 c'est presque 50% plus rapide, et je pense que ça ne peut qu'aller en s'améliorant, comme je garde longtemps mes PC, je me suis dit que les 80 € de plus se justifiaient... On verra bien ! La seule vraie inconnue c'est Vista, au niveau logiciel de compta et ce genre de trucs, je sens que ça va être la galère !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 17:38 
Expert

Dédé d'été a écrit:
et je pense que ça ne peut qu'aller en s'améliorant, comme je garde longtemps mes PC, je me suis dit que les 80 € de plus se justifiaient...

Moi j'étais étonné de l'écart de prix, j'étais persuadé qu'un QuadCore serait plus cher.
C'est rudement tentant surtout que normalement un PC j'essaie de le garder le plus longtemps possible aussi. (enfin, j'ai du mal à tenir plus de 4 ans quand même).

Dédé d'été a écrit:
On verra bien ! La seule vraie inconnue c'est Vista, au niveau logiciel de compta et ce genre de trucs, je sens que ça va être la galère !

Moi ça me fait un peu peur, j'hésite avec XP...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 17:49 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Moi ça me fait un peu peur, j'hésite avec XP...

Ben honnêtement, j'aurai eu une licence XP, j'aurai gardé ma licence, mais je n'en avais pas (sauf sur mon portable) et donc ça me faisait chier d'acheter une licence d'un "vieux" OS... Après on verra bien, perso, j'ai pas de config réseau (mon meilleur pote dit que les droits à gérer sous Vista sont une vraie galère), j'utilise photoshop, dreamweaver, bref des trucs qui sont compatibles, y'a juste mon logiciel de gestion commerciale et de compta qui me font peur, mais comme je pense que je vais les mettre à jour à la rentrée, ça devrait aller...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 19:42 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Ben honnêtement, j'aurai eu une licence XP, j'aurai gardé ma licence, mais je n'en avais pas (sauf sur mon portable) et donc ça me faisait chier d'acheter une licence d'un "vieux" OS...

Bah de toutes façons moi si j'avais eu une licence XP ça aurait été une OEM, donc non transférable à un nouveau PC.
Que ça soit XP ou Viste, j'achète une licence donc.

Moi c'est plutôt la peur de ne perdre en perfo et en stabilité.
En achetant une licence XP maintenant, on a un CD avec SP2 intégré qui livre un truc stable.

Sinon, voila, j'aurais pas du dire que je gardais longtemps mes PC, le mien ne redémarre plus.
Et le Shuttle que je veux n'est pas encore sorti...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 01:16 
Expert

Je viens de vérifier en fait mon PC je l'ai depuis mai 2004... ça fait donc à peine un peu plus de 3 ans.
C'est vraiment maigre je trouve... pourtant j'avais acheté un truc pas trop mal à l'époque.

Ca me gonfle, si je remets plus de 1000 euros dans une config, de savoir qu'elle ne me tiendra certainement pas plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 13:39 
Expert

Dédé d'été a écrit:

Au fait, pourquoi l'édition 32 bits et pourquoi l'édition intégrale ?
(j'avoue que je m'y perds avec toutes ces versions)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 13:49 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Au fait, pourquoi l'édition 32 bits et pourquoi l'édition intégrale ?
(j'avoue que je m'y perds avec toutes ces versions)

L'édition 32 bits sans vraiment trop de raison, mais apparemment y'a des problèmes pour faire tourner certains progs 32 bits sur la version 64 (et apparemment pas de problèmes de pilotes), donc bon je me suis dit déjà Vista si en plus 64 bits, c'est la foire aux emmerdes... Et intégrale intègre tout, j'avais pas envie de me retrouver avec une version ou par ex dans 6 mois je me fais un petit réseau (d'ailleurs je risque de mettre le vieux PC sous une Debian Sarge et en réseau donc) avoir certains trucs qui me font chier, du coup j'ai dit "je me prends la version complète de chez complète" ! Sinon de façon très peu détaillée :

http://www.microsoft.com/france/windows ... hoose.mspx

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 14:24 
Expert

Moi je pensais partir sur une Home Premium 64...
Manque l'outil de backup mais ça je pense qu'il y a mieux ailleurs.
Par contre tu me fais douter sur le 64 bit...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 19:28 
Expert

C'est pas essentiel mais ya quelques bonus sympas sur la Ultimate, dont les fameux fonds d'écran animés (DreamScene). Ben ça claque bien, tous ceux qui viennent chez moi sont jaloux :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:11 
Expert

Moi j'aime les trucs sobres donc les fonds d'écrans animés, pas pour moi.

Enfin sinon je suis super intéressé par un retour sur ta config, dédé, sur l'intérêt du quad core, le bruit que ça fait (tu as laissé le ventilo d'origine), et puis l'install vista et tout.

Et puis éventuellement sur le boitier aussi, même si je ne suis pas trop parti pour un Sonata (ça fait plus de 6 ans que j'ai un boitier avec porte, et je sais que je n'en veux plus).
M'enfin comme c'est un peu la dèche sur les boitiers, pourquoi pas finalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:46 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:

Enfin sinon je suis super intéressé par un retour sur ta config, dédé, sur l'intérêt du quad core, le bruit que ça fait (tu as laissé le ventilo d'origine), et puis l'install vista et tout.

Et puis éventuellement sur le boitier aussi, même si je ne suis pas trop parti pour un Sonata (ça fait plus de 6 ans que j'ai un boitier avec porte, et je sais que je n'en veux plus).
M'enfin comme c'est un peu la dèche sur les boitiers, pourquoi pas finalement.

Aucun problème... Perso, je suis un poil sceptique sur un boitier avec porte (je n'en ai jamais eu moi par contre), mais Antec a bonne réput et esthétiquement il était pas trop mal pour un prix moindre que ce que je pensais. Mais j'avais hésité avec ça :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26 ... noir_.html

Auquel j'aurai adjoint une alimentation pas trop mal, mais au final je me retrouvais avec 10 € de plus que le Antec qui a visiblement une très bonne alim déjà... Bref, avec une alim de 500 W plutôt bonne à 50 € j'aurai pris le gigabyte...

Sinon oui tout d'origine, j'overclocke plus, donc si il est vraiment silencieux d'origine ça m'ira très bien... Apparemment ils ont reçu le Sonata aujourd'hui donc à mon avis ma commande devrait partir demain, donc je t'en dirai plus en fin de semaine. Mais bon, je pense que mon avis sera pas tellement objectif car j'ai un ordi qui rame tellement que là ça va être du bonheur, et j'ai pas d'élément de comparaison. Le seul truc que je pourrai vraiment voir c'est le silence !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 22:06 
Expert

Dédé d'été a écrit:

Pas mal, pas cher.
Je vais regardé.

Moi je suis parti sur ça:
un shuttle de ce type
Avec une possibilité de ça en micro-atx :
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitie ... V300B.html (un peu mastoc quand même, pas encore super bien regardé comment c'était foutu)
Ou alors en boitier grande tour :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html

Mais le Solo est moins beau que prévu en vrai.

Le Gigabyte est sobre et noir, mais comme le solo, il est gros.

Pour l'alim... je suis plutôt à 90-100 euros.
Style Corsair 520W apparamment très bonne.

Dans tous les cas : très bon boitier + très bonne alim + très bonne carte mère = beaucoup moins cher qu'un shuttle.

Tu as commandé sur materiel.net ?
C'est là que je pensais acheter (chez moi les magasins info sont pas tops)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 22:14 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Moi je suis parti sur ça:
un shuttle de ce type
Avec une possibilité de ça en micro-atx :
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitie ... V300B.html (un peu mastoc quand même, pas encore super bien regardé comment c'était foutu)
Ou alors en boitier grande tour :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html

Mais le Solo est moins beau que prévu en vrai.

Le Gigabyte est sobre et noir, mais comme le solo, il est gros.

Pour l'alim... je suis plutôt à 90-100 euros.
Style Corsair 520W apparamment très bonne.

Dans tous les cas : très bon boitier + très bonne alim + très bonne carte mère = beaucoup moins cher qu'un shuttle.

Tu as commandé sur materiel.net ?
C'est là que je pensais acheter (chez moi les magasins info sont pas tops)

Le shuttle est plutôt beau esthétiquement (comparé au tout début, ils se sont grave améliorés) mais perso pour une non TV box, j'suis sceptique sur le concept "shuttle" ou alors faut vraiment avoir besoin de place...

Sinon oui commandé sur materiel.net, j'aime bien cette boite (acheter 2 config pour mon père et mon frère), et je préfère payer un petit peu plus (grosso modo, je pense que j'aurai pu économiser entre 50 et 90 € en achetant soit autre part soit dans plusieurs boutiques différentes) et tout prendre chez eux (sauf l'écran LCD commandé chez Grosbill que je sens mal sur ce coup). Ils sont respectueux des délais en général, ils ne mettent pas "dispo" sur le site et après ils te disent tout l'inverse... c'est pas les moins chers, mais jusqu'à présent c'est un des meilleurs sites de vente en ligne auxquels j'ai eu à faire...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 22:28 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Le shuttle est plutôt beau esthétiquement (comparé au tout début, ils se sont grave améliorés) mais perso pour une non TV box, j'suis sceptique sur le concept "shuttle" ou alors faut vraiment avoir besoin de place...

Le Lian-Li, j'ai vu d'autres photos et j'aime pas.

En gros ça sera soit Shuttle soit grande tour.
Franchement je trouve ça bien sympa d'avoir tout en peu de place, sur le bureau au lieu de par terre à prendre la poussière. (bon sur le bureau ça prend aussi la poussière, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on faisait des boitiers à vitre).

Après... y'a le prix, le non choix de la CM, et le fait d'être limité en périphs...
Du coup ça me limite à 2 HD.
Or vaut mieux séparer au maximum sur des HD physiquement différents, pour bien faire.
Dans l'idéal je serais parti sur 3, dont un quasi uniquement pour l'OS (mais pas un raptor, pour le bonheur de mon porte-monnaie et des mes oreilles.)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 22:15 
Expert

Zaphod a écrit:

c'est pas incompatible, ça peut être très discret comme une légère variation dans les couleurs ou l'éclairage. De toute façon dans quelques années les images non animées en fond d'écran feront "old school", on aura pas le choix :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1622

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message