Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 00:43 
Expert

Tu as toujours le choix... suffit de choisir une image fixe.
old school ou pas ça n'est pas le problème, moi mon XP est encore en look windows classique, que je trouve plus efficace.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 20:35 
Sacré trou du cul

Vite fait, 15 minutes pour installer Vista, un petit bonheur... Par contre, mise à jour du bios obligatoire (sinon message d'erreur mais ça fonctionne quand même), et le lecteur-graveur choisi est quand même bruyant (enfin ça va car c'est juste quand on lit un cd), le boitier est plutôt bien conçu même si finalement les petits patins en silicone plus les rails... font que c'est plus long à mettre en place, par contre je pense que l'alim te conviendra pas Zaphod, elle a pas "bruyante" mais pas non plus ultra-silencieuse, pour moi qui vient d'un pc qui était ouvert et qui était bruyant comme un char, ça me dérange pas, mais si on veut un pc ultra-silencieux pas sûr que ça convienne (c'est pas non plus une PS3, c'est silencieux mais pas ultra). Faudrait que je compare avec l'ordi de mon petit frère, et également que je vérifie que c'est pas le ventilo du boitier ou du cpu, mais là en écoutant rapidement ça semble venir de l'alim. Sinon le boitier est très bien fini, il est plutôt très esthétique et fait pas "merde", par contre bouton power à l'intérieur de la porte, je trouve ça complètement naze comme choix. Autrement port e-sata en face av mais du coup plus de firewire, donc si t'as des périf firewire ou que tu l'utilises bcp ça peut être chiant. Je fais quelques tests, j'installe les logiciels et je te redonne mon impression surtout sur Vista et le Quad (au passage, coup de chance, j'ai le dernier stepping G0 qui consomme moins et chauffe moins donc si tu prends chez materiel.net tu es (presque) sûr d'avoir le dernier stepping sur le Q6600 au cas où c'est ce que tu comptais prendre).

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 21:43 
Expert

Les lecteurs / graveurs c'est souvent bruyant.
Sinon j'ai abandonné la quête du silence, c'est vain, tu élimines une source de bruit, il en reste une juste derrière que tu n'entendais pas avant...

Je veux juste un truc pas trop bruyant, parce que ça peut vite être infernal.

Moi je me suis quasi décidé à abandonner le shuttle pour l'Antec Solo, et quasi décidé pour XP.

Même si mon PC remarche, je ne vais sans doute pas trop tarder à acheter, j'ai bien envie d'un truc qui dépote un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 14:40 
Sacré trou du cul

Rapidement sur Vista, aucun problème de drivers, d'incompatibilités... le seul souci que j'ai eu c'est sur le premier update de windows, avec kaspersky impossible de faire la mise à jour, j'ai désactivé le temps de la mise à jour et hop maintenant 0 souci (tout est relatif j'ai pas installé grand chose à part nero et office 2007). Sinon il y a un système de test avec un indice de perf, pour voir si tu peux utiliser toutes les fonctionnalités de Vista, et l'indice max c'est 5, et j'obtiens "seulement" 5.2 avec la machine que j'ai... hum... Sinon une nuit allumé, le proc est pas très chaud (41°) par contre le système est mesuré à 43°, un peu haut peut-être... Pas encore installé Photoshop ou truc de ce style donc pas vraiment d'avis là dessus... Sinon les Widgets, gadgets sont vraiment comme l'indique le nom, des gadgets... ((in)utiles que pour les Geeks) Autre chose, faut aimer répondre aux questions, j'ai pas encore touché aux réglages de Vista, mais pour chaque truc, il te demande si tu fais confiance à tel ou tel truc, ce qui obligatoirement rend l'OS plus sécurisé pour l'utilisateur lambda, mais ça a tendance à agacer parfois... Pour l'instant très content d'avoir pris Vista, on verra au moment de l'install de la compta...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 20:19 
Expert

Je ne sais plus si je t'ai déja demandé dédé, pourquoi la P5K deluxe plutôt que le modèle juste en dessous (P5K-E wifi AP) ?
J'hésite entre les deux, j'ai du mal à voir les différences et si elles sont payantes.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 20:59 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Je ne sais plus si je t'ai déja demandé dédé, pourquoi la P5K deluxe plutôt que le modèle juste en dessous (P5K-E wifi AP) ?
J'hésite entre les deux, j'ai du mal à voir les différences et si elles sont payantes.

Et bien je t'avoue qu'au final je sais pas trop, je croyais que j'avais pris la deluxe pour le chip sonore mais non puisque c'est le même (mais pas sur la p5k basique) et la seule différence que je vois c'est le second port ethernet (que je voulais également mais pas "obligatoirement" car j'ai souvent le pc portable et l'autre ordi que je vais p-e mettre en réseau).

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 01:49 
Sacré trou du cul

Sinon les disques durs sont inaudibles, même en pleine bourre je n'entends pas le moindre son... Par contre, j'ai merdé à l'install, j'ai pas configuré le RAID (complètement à l'ouest le dédé sur ce coup, trop pressé d'essayer son nouveau joujou) et du coup ça efface tout si je mets en RAID... Cela dit, je sais pas si je vais faire du RAID, à la base je voulais du miroring (RAID0) histoire d'être rassuré, mais je me rends compte qu'à part on va dire 1 Go de données importantes, le reste je m'en fous un peu de les perdre, et comme 500 Go (vu que je suis bordélique et que j'efface jamais rien) je risque d'être rapidement juste p-e, j'aurai peut-être besoin de 1 To (j'adore le dire et l'écrire ;o)), du coup j'aurai mis en place une sauvegarde auto tous les soirs sur le second disque plus une sauvegarde ftp sur ma compta et ma gestion commerciale... Ou alors dernière soluce, j'achète un disque dur multimédia externe comme je l'envisageais et je mets ni vidéo ni son sur l'ordi... Mouais... (avec l'ipod cette solution me fout (p-e) dans la merde, sans j'aurai pas hésité) Bulldog tu fais du RAID avec tes 2 disques ? Quoi comme RAID ? Sinon j'ai un peu joué avec Ableton Live (séquenceur) et bon jamais essayé sur mon ancien ordi mais là tout est instantanné... Faudrait que j'essaye Premiere avec une grosse vidéo pour voir...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 06:45 
Expert

Moi j'ai hésité un peu, mais le problème c'est que de toutes façons le RAID n'est pas la protection ultime.

J'avais lu quelque part que les gens qui avaient du RAID perdaient autant voire plus leur données que les autres parce qu'ils se disaient "c'est bon j'ai du RAID" et en oubliaient la nécéssité de faire des sauvegardes externes.

Perso en regardant un peu autour de moi, les pertes de HD sont de deux types principalement :
- panne mécanique qui fait perdre quelques secteurs au début, puis le reste du disque.
là le raid0 serait utile mais en général on s'en aperçoit avant car ça arrive progressivement
- problème de surtension / foudre / court circuit qui grille tout sur le PC et ce qui est branché.
Là tes 2 disques raid sont grillés, ainsi que les hd externes reliés.

Bref, à partir du moment où tu dois quand même te cogner des sauvegardes externes pour sécuriser tes données, je ne vois pas l'intérêt du RAID.

A part pour sécuriser un peu du RAID1 en faisant du 0+1 mais là c'est du lourd de chez lourd.

Perso je vais fait des sauvegardes sur un disque externe en esata que je débranche en dehors.
De toutes façons une bonne partie des données ne représente pas des donneés "importantes" donc quand on fait une sauvegarde, on choisit ce que l'on sauvegarde et ça prend moins de place.

La vraie bonne protection ça serait une sauvegarde sur disque dur par internet pour que le HD soit physiquement à un autre endroit.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 00:47 
Sacré trou du cul

Y'a quand même des petits trucs sympas, le système de mise en veille (enfin sous XP c'était plus lent), bam tout est éteint en 5 secondes tu retrouves ton ordi, et surtout la recherche, je cherche souvent dans mes mails (presque 10000 avec les spams non effacés) pour retrouver des réponses à des clients... et là c'est instantané la réponse, pareil sur le gestionnaire de fichiers (bon après avec la même config, plus google desktop sous XP ça doit faire le même résultat mais là de base c'est agréable). Bon par contre, je me dis que la version 64 bits avec 2 Go de RAM de plus ça aurait pu être bien (j'en ai pas besoin pour le moment, mais je me dis que d'ici 1an et demi - 2 ans ça risque d'être le cas), car je crois que la limite de mon ordi au niveau RAM sera vite atteinte et la version 32 bits n'accepte que 3 Go...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 06:36 
Expert

La recherche dans les mails, j'ai ça à mon boulot avec Windows Desktop Search sous 2000, c'est super rapide (quasi instantané), mais ça ne doit marcher qu'avec les logiciels MS non ?
Or Outlook Express (ou Outlook) je trouve ça super chiant à utiliser.
J'ai été fan longtemps mais niveau détection du spam c'est moyen, et surtout quand tu réponds à un mail et que tu veux répondre point par point, la mise en page merde totalement, c'est une horreur.
En plus Thunderbird a bien progressé.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 14:26 
Expert

google desktop est bien efficace parait-il pour la recherche (mails inclus).

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 17:40 
Expert

Mon Colonel a écrit:
google desktop est bien efficace parait-il pour la recherche (mails inclus).

Celui là marche avec Thunderbird en plus.
Je vais essayer d'ailleurs, c'est définitivement testable.

(enfin sinon Windows Desktop search c'est très efficace, c'est immédiat. Par contre aucune chance que ça marche avec Thuderbird)

Moi en fait dans Vista il y avait quelques trucs qui me disaient bien :
- la recherche rapide (bon a priori y'a possibilité sous xp)
- les liens symboliques (je ne sais pas si c'est déja implanté)
- les gadgets sur le côté (je crois c'est choppable sous xp aussi)

Et surtout un truc que je trouve totalement POURRAVE sous XP.
La gestion des données utilisateurs.
Le "Documents and Settings" c'est vraiment un gros bordel immonde.
Avec par exemple un dossier "Zaphod/Application Data" et un autre "Zaphod/Local Settings/Application Data".
Je me demande comment une personne saine d'esprit peut s'y retrouver.

Moi j'aimerais un truc transférable facilement sur un autre disque physique où il y ait toutes mes données perso de tous les softs, de manière en fait à ce que mon disque système ne contienne rien d'essentiel.

Est-ce que c'est mieux foutu dans Vista ou pas ?

Parce que de l'autre côté j'ai XP qui est stable, que je connais (défauts y compris), que je peux personnaliser via un truc comme nlite avant install pour avoir quelque chose qui me convient bien...
Bref, c'est efficace de suite.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 18:12 
Expert

Zaphod a écrit:
- les gadgets sur le côté (je crois c'est choppable sous xp aussi)

La barre Google Desktop fait ça par exemple.
Par contre, pas entièrement convaincu, car les couleurs ne s'adaptent pas au thème du bureau (ça fait un look vista alors que moi je suis sous XP affichage classique windows).
Bon à part ça c'est amplement suffisant pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 19:24 
Expert

Mouais, autant la barre gadgets est sympa, autant je ne suis pas convaincu par le desktop search.
Déja, configuration : zéro.
Où sont stockées mes données d'indexations, comment changer le répertoire pour qu'il ne pourrisse pas mon C ? rien là dessus.

Ensuite, le fait d'être intégré dans un navigateur web n'est pas du tout pratique.
Windows Desktop Search renvoie des documents de façon beaucoup plus visuelle, avec une barre preview sur le côté.

Bref, je vais chercher autre chose, j'ai déja trouvé ça :
http://www.copernic.com/fr/products/des ... index.html
qui a l'air de mieux correspondre à ce que je recherche.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007, 20:00 
Expert

Sinon un truc qui me tente bien : le matrix raid...
http://overclocking-masters.com/forum/v ... hp?id=3875
Avec du RAID 0 + 5 ça peut être super intéressant.

Du RAID 0 pour le système, tous les temporaires, et tout ce qui a besoin de perfs sans sécurité.
Et du RAID 5 pour le reste, un peu de perfo en plus, alliée à de la sécurité.
Le bonheur...

Enfin, c'est en théorie, parce que pour certains les perfos sont à chier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1623

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message