Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 13:32 
Sacré trou du cul

24 pouces pour faire du forum et bien ça fait le forum un peu large ;o)... J'viens juste de le recevoir, au niveau des couleurs il a l'air plutôt pas mal (enfin j'ai pas une sonde dans la tête, mais le rendu me plait bien), niveau design il est moins moche que ce que je pensais... Par contre 24 pouces faut changer ses habitudes sur le net, si tu mets pas 2 fenêtres sur les sites en taille variable c'est un peu chiant...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 15:08 
Expert

problème typiqement windowzien qui par défaut maximize toute les fenetres pour masquer le bureau, les utilisateura de mac ont l'habitude d'avoir des fenêtres non maximisées pour laisser une partie du bureau accessible.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 18:41 
Time traveller's wife

Bon eh bien voilà, ma nouvelle bête est là, opérationnelle et en pleine forme.
Alors mon boîtier est ENORME, c'est assez impressionnant, bon, au moins ce sera bien ventilé à l'intérieur...
Mon alim est top, et avec ceux du boîtier, y'a des ventilos partout, et malgré tout c'est silencieeeeeeux... (surtout quand on sort d'un vieux pc qui tourne capot ouvert). La petite grille sur le côté du boîtier est fraîche comme ZaZaZa.
Carte-mère, finalement Asus P5K Wifi Ap edition, parfaite, le wifi marche super bien en plus. Processeur Core2Duo E6750 finalement, bon ben voilà... Le disque dur (WD 500 Go) est rapide, fait un tout petit bruit mais bon on va pas se plaindre... La carte graphique (Asus EN8600GT Silent) déchire tout rien que comme ça à première vue, c'est bien simple le forum ne m'a jamais paru aussi beau. :P J'ai encore à installer quelques jeux et à visionner deux trois trucs pour m'en persuader.

Quant à Vista, pour l'instant aucun souci, même avec des logiciels à la cons que je ne pensais pas récupérer. Bon, sur ce point je reste prudente, on verra. C'est en tout cas très proche de XP, c'est comme un aboutissement de XP en fait. Enfin je ne dis là rien de neuf. Mais c'est un OS agréable et intuitif je trouve.

J'ai pu récupérer mon vieux disque dur en IDE avec XP, je n'ai pas encore essayé de démarrer dessus, je vais bien voir ; j'ai deux lecteurs-graveurs tout neufs tout beaux, bref je suis comblée !

Cette fois-ci je vais tâcher d'en prendre soin, de mon ordi, de le nettoyer gentiment et de le défragmenter régulièrement...

Au passage, question : j'ai oublié de dire au mec qui m'a installé tout de me faire des partitions, une pour Vista, etc... Du coup j'ai un volume de 500 Go, point barre. C'est embêtant ? Vous me conseillez de partitionner ? J'imagine que c'est trop tard là ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 19:03 
Expert

Ben tu risques de devoir tout réinstaller à moins de passer par un truc style Partition Magic (pour repartitionner à la volée) ou Acronis True Image (pour faire une sauvegarde, repartitionner, puis récupérer la sauvegarde).

Avec Vista tu peux peut-être repartionner à la volée ? ça m'étonnerait mais bon.

Perso je trouve ça mieux de partionner, c'est plus clair, ça évite de tout mélanger et ça facilite les sauvegardes.

Je trouve ça bien d'avoir :
- une partition pour le swap (pagefile.sys), cachée.
- une partition pour l'OS
- une partition pour les données.

Le mieux c'est même d'avoir un disque dur physiquement différent pour l'OS et pour les données.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 19:15 
Expert

Stella a écrit:
Au passage, question : j'ai oublié de dire au mec qui m'a installé tout de me faire des partitions, une pour Vista, etc... Du coup j'ai un volume de 500 Go, point barre. C'est embêtant ? Vous me conseillez de partitionner ? J'imagine que c'est trop tard là ?

Une partition ça évite de perdre toute tes données si tu dois reformater mais ajourd'hui avec les OS qui ont de plus en plus de dossier genre Mes document, mes videos, mes images, ma musique etc... la plupart des données se trouvent souvent de toute façons sur la partition système. En fait vu la fiabilité relative des disques dur je préconise au moins un disque dur supplémentaire et des sauvegardes régulières.

J'ai lu y a pas longtemps que les disques durs sont à considérer comme des consommables...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 19:47 
Expert

Mon Colonel a écrit:
mais ajourd'hui avec les OS qui ont de plus en plus de dossier genre Mes document, mes videos, mes images, ma musique etc... la plupart des données se trouvent souvent de toute façons sur la partition système.

Le dossier mes documents se déplace facilement.
Mettre ses photos et ses vidéos dans les dossiers "mes image" "ma musique" je ne trouve pas que ça soit la meilleure chose à faire...

Mieux vaut bien séparer ses données.
Tout ce qui se gère différemment au niveau des sauvegardes doit être sur une partition différente pour que tout soit clair.
Par ex, dans "mes documents" c'est les fichiers persos, style bureautique, qui ne prennent pas trop de place, faciles à sauvegarder.

Si tu mets les photos et les vidéos dedans, ça devient un gros truc ingérable.

Pour le HD de sauvegarde, un HD externe c'est pas mal, avec un boitier esata par exemple, c'est le top.
A acheter soit avant la nouvelle taxe, soit en kit.

Autre truc important pour moi : le dossier de stockage des mails, à ne pas laisser sur le C: ...
Perso je le déplace sur la partoche documents.

D'ailleurs, c'est assez lamentable que windows ne propose pas de base une bonne architecture des données, et mélange tout n'importe comment.
(au passage, autre avantage de partitionner, les débuts de disque étant plus performants, on peut choisir les partitions à privilégier : OS en tête, en particulier).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 20:11 
Expert

Zaphod a écrit:
D'ailleurs, c'est assez lamentable que windows ne propose pas de base une bonne architecture des données, et mélange tout n'importe comment.

c'est un truc que j'ai jamais compris que ce soit windows ou n'importe quel OS, il te font tout un délire genre tu peux sauvegarder et importer un compte précédents etc.. mais ça vaut quant tu re-installes. quand tu change de machine tu est censé faire quoi ? ben tu te démerde et tu as interet à avoir un minimum de connaissance..

Il devrait y avoir un bouton emergency pour tout ce qui est mails, carnet d'adresse et agenda....

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 21:46 
Expert

Mon Colonel a écrit:
c'est un truc que j'ai jamais compris que ce soit windows ou n'importe quel OS, il te font tout un délire genre tu peux sauvegarder et importer un compte précédents etc.. mais ça vaut quant tu re-installes. quand tu change de machine tu est censé faire quoi ? ben tu te démerde et tu as interet à avoir un minimum de connaissance..

C'est clair.
Je ne sais pas comment sont les autres OS (linux je l'ai juste installé et désinstallé sans rien vouloir conserver), mais c'est limite foutage de gueule.

Du coup beaucoup réinstallent leur nouvel OS par dessus l'ancien, mais ça n'est pas le meilleur truc à faire pour avoir une bonne install bien stable.

Les autres applications n'aident pas non plus...
Parce qu'avoir ses mails dans
C:/Documents and Settings/Zaphod/Local Settings/Application Data/Mozilla/Thunderbird/Profiles/63j2zyqy.default/Inbox
Si c'est pas de l'incitation à oublier de tout sauvegarder...

Bien sur on peut déplacer le répertoire mais il faut modifier les options avancées etc...
Perso je trouve que D:/Mail/ c'est un peu plus simple par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 22:18 
Expert

ah mais ils sont tous coupables, ils ont fait un dossier images, documents etc.. pourquoi ne pas simplement aussi faire un dossier MAIL et contact par exemple ? avec une option simple "sauvegarder" et après récupérer une sauvegarde... (y a ça dans le carnet d'adresse d'OSX par exemple bien pratique quand tu fais une synchro bluetooth avec ton télépohone qui foire).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 22:55 
Sacré trou du cul

Alors Vista a un peu amélioré les choses mais alors par contre, le programmeur a dû faire sa pause café et oublié de finir son job... Comme t'as plus de dossiers en théorie (enfin c'est très théorique ;o)), tu te retrouves avec ton Login et ensuite tu as ça :

Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Telechargement
Vidéos

Mais le problèmes c'est que tu as beau déplacé les dossiers (très simplement comme Mes Documents sur XP), par exemple le dossier favoris pour qu'ensuite il fonctionne il faut taper une commande en ligne de commande pour lui réattribuer des droits... Et je suppose que j'aurai des soucis sur les autres à un moment ou un autre... Donc au final tout mon système est clair "Documents" va vers "F:\Documents", Images va vers "F:\Images"... les mails idem... mais il a fallu que je configure tout ça... Il serait plus simple de dire je veux que tous les dossiers de "login" aille sur d:, e: ou f:... là il faut configurer chaque dossier... Mais cela dit là mon truc est plutôt propre au final et une sauvegarde se fait facilement...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 22:58 
Sacré trou du cul

Et j'oubliais le dossier Contacts ne reprend pas les contacts de Outlook (pas express) pourtant en version 2007 !!! Du coup le dossier contact sert juste pour MSN, et je suppose Outlook Express. Bref le dossier ne me sert à rien... Enfin, je vais bien réussir à modifier ça dans outlook, mais ça parait tellement compliquer pour pas grand chose... Mais cela dit, je suis toujours pleinement satisfait de mon Vista...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 23:31 
Expert

C'est quoi pour toi les gros plus de Vista par rapport à XP ?
Moi je me tate toujours même si j'ai plus une préférence pour XP.

Tu me fais peur avec "plus de dossiers".

Sinon au passage, j'ai découvert que XP gère très bien les liens symboliques... et un truc qui s'appelle les hardlink (en gros, un même fichier peut avoir plusieurs hardlink dans l'arborescence des dossiers, quand on supprime le fichier on supprime en fait le lien, et quand tous les liens sont coupés le fichier est effacé).
Mais c'est juste que microsoft n'a pas jugé bon de proposer une interface pour aider à la construction de ça. Faut faire ça en ligne de commande dos.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 23:37 
Expert

Sinon bon truc pour Vista, il y a l'équivalent de nlite, c'est vlite.
Ca permet d'installer directement quelque chose de propre en virant tous les trucs inutiles et en configurant déja les principaux réglages. (si on doit réinstaller, on ne part pas de zéro).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 23:45 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Et j'oubliais le dossier Contacts ne reprend pas les contacts de Outlook (pas express) pourtant en version 2007 !!! Du coup le dossier contact sert juste pour MSN, et je suppose Outlook Express. Bref le dossier ne me sert à rien... Enfin, je vais bien réussir à modifier ça dans outlook, mais ça parait tellement compliquer pour pas grand chose... Mais cela dit, je suis toujours pleinement satisfait de mon Vista...

le coup d'outlook et outlook express c'est vraiment le n'importe made in microsoft. Ils doivent pas etre fait par les meme équipes chez eux ce qui explique la différence entre les deux soft (qui sont bien deux softs dufférents)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 00:01 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
C'est quoi pour toi les gros plus de Vista par rapport à XP ?
Moi je me tate toujours même si j'ai plus une préférence pour XP.

Tu me fais peur avec "plus de dossiers".

"Plus de dossiers" c'est qu'essaye de te faire croire Vista... C'est pour les néophytes, au lieu de dire tu es dans "C:\Documents and settings\Benjamin\Mes documents" il te dit t'es dans "Ordinateur - Benjamin - Documents... Mais si tu cliques sur la barre il te remets l'adresse au format "dossiers".

Sinon y'a pas de gros plus, tout ça reste très gadget, aero c'est tape à l'oeil et ça sert à rien, mais reste que c'est plus agréable à l'oeil, le système de "faux non répertoires" qui est finalement plus agréable à utiliser que les répertoires, le système de recherche, la mise en veille (il n'y a pas de bouton "Arrêter" directement accessible, le bouton Arrêter c'est une mise en veille qui te permet en même pas 5 secondes de reprendre exactement où tu en es, si tu veux vraiment arrêter l'ordi, il faut aller le chercher dans un menu à côté de la mise en veille).

Disons que pour l'instant j'ai un OS super stable comme pour XP, qui a l'air encore un poil plus sécurisé (pour chaque manip que tu fais, Vista te demande une confirmation, ainsi tu peux pas copier un fichier dans le répertoire Windows comme ça, il te demandera confirmation si c'est bien toi qui as fait la demande, ce qui du coup limite un peu les risques de corrompre ton Windows (bon au final, les virus et conneries s'adapteront sans doute et ça changera rien mais bon...)) et qui est plus beau esthétiquement... Après c'est sûr, si tu as une licence XP, l'intérêt de Vista est quand même peu intéressant (mais pas de DirectX 10 prévu pour XP par ex) mais moi qui n'avais pas de licence, et bien je suis content de mon choix, puisque le seul truc qui m'inquiétait c'était la compatibilité de certains logiciels et drivers, et pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'on a crié au loup pour rien comme souvent avec Microsoft !

Citation:
Sinon au passage, j'ai découvert que XP gère très bien les liens symboliques...

Les liens symboliques à part sous Linux pour mes serveurs qui sont presque indispensables, je m'en sers pas... Je suis très peu raccourci...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1623

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message