Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2007, 17:39 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Non plus sérieusement, je suis à nouveau à la ramasse niveau matériel et "qu'est-ce qui se fait en ce moment" et "qu'est-ce qu'il faut prendre", et je vais peut-être me faire monter un nouvel ordi prochainement. Alors forcément.

Quelqu'un aurait-il des conseils ? Sachant que mes critères sont toujours les mêmes : je ne joue qu'à ces putains de Sims 2, donc pas la folie folie mais en même temps c'est bien gourmand et à chaque add-on ça monte niveau configuration.
Le reste c'est utilisation classique. Mais j'aimerais bien un truc qui vieillisse pas trop trop vite non plus.

Mais bon en gros, je ne sais pas trop à partir de quelle fréquence de processeur je dois tabler, etc, etc...
Et puis aussi : Vista or not Vista ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2007, 18:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Stella a écrit:
Et puis aussi : Vista or not Vista ??


Si tu as une utilisation très standard --> Vista
Si tu as une utilisation avancée ou utilise beaucoup des logiciels spécifiques (photoshop, montage, musique...) --> XP, en attendant que tout se mette à niveau

Et pour la config je suis en train de me poser les mêmes questions :) Seule certitude, je prend de l'intel core 2 duo qui est le must du moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2007, 22:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Stella a écrit:
Et puis aussi : Vista or not Vista ??

Tu prends un iBook et c'est réglé... :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2007, 00:28 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Arnotte a écrit:
Stella a écrit:
Et puis aussi : Vista or not Vista ??

Tu prends un iBook et c'est réglé... :)

Ah oui non j'oubliais : pas de mac... 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 06:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pourquoi pas de Mac?

Bon sinon à la question Vista ou pas Vista, la question ne se pose même pas, malheureusement je dirais, mais Vista à 100%. Si tu ne veux pas tenter Linux ou Mac, tu n'as pas le choix, il faudra passer par là. Ca fera peut-être un peu mal au début...

Bref.

Oui donc Vista... D'ailleurs même si tu faisais de la musique ou du montage comme le dit Bulldog, je te conseillerai quand même Vista. A terme, les avantages se dévoileront...


T'as quoi comme budget?

Chez Montgallet, on va se faire un petit PC peinard à 100%, écran inclu là comme aç!

- CPU : Core 2 Duo E4300. Proc de base pour 90-100 euros...
- Carte Mère: Une qui gère le socket 775, bon les prix sont stables, là aussi une centaine d'euros suffiront.
- Mémoire: Là, y'a pas photo, 2Go, surtout pour Vista, faut pas hésiter. Les prix ont l'air assez bas. Pour un peu moins de 100 euros, tu auras tes 2 Go

Dans les magasins de la rue Montgallet, ils font souvent des combos carte mère + CPU + ventilo + mémoire... N'hésite pas. L'installation, c'est chiantissime.

- Carte Graphique: Alors là vu que tu fais peu de jeu, une carte à 75 euros, de préférence une GeForce, ça devrait être suffisant. Essaie de prendre genre 256 Mo de mémoire. PAs en dessous.
- 250 ou 300 Go de disque dur me semble le minimum. Pour 60 ou 70 euros.
- Clavier + Tour + Souris = 100-150 euros. L'important, c'est d'avoir une bonne alimentation. Souvent les boitiers cheap sont vendus avec de mauvaises alimentations qui peuvent griller facilement à cause de la poussière (ou parfois sans raison particulière) et qui emportent avec eux au passage une bonne partie de tes composants. De toute façon, tu seras probablement obligée de changer d'alimentation et de boitier si tu te refais un ordi complet.
- J'aurais tendance à conseiller de nos jours d'acheter un disque dur externe si tu peux te le permettre. Là 2 philosophies:
* le disque dur externe tout en 1. Là j'en vois 1 Maxtor, 320 Go, 90€.
* le combo, disque dur "normal" et boitier externe. On va dire 50 euros pour un disque dur 200 Go (pas la peine d'en prendre un aussi gros que ton disque dur interne) et une trentaine d'euros pour le boitier. Là comme ça, autant s'orienter vers la première solution. L'avantage de celle-ci, c'est que tu peux faire évoluer ton disque dur facilement. Le désavantage, c'est que je sais pas si les disques durs externes ne seraient pas mieux construits pour supporter le transport (rien n'est sûr, mais c'est possible)

- un écran LCD si tu n'as pas déjà ça... Entre 200 et 300 euros...

Ce qui nous fait un total sans le disque dur externe de 850 euros avec l'écran. Oui c'est correct. Je pense que tu dois pouvoir faire descendre la facture à 700 euros si tu rabotte sur quelques composants.

Ah oui faut payer Vista aussi... Ouais bon pirate le!

Sinon as-tu pensée au miniPC? Tu te souviens du mien? Moi je trouve ça très très bien. C'est un bon compromis entre un portable et un ordi de bureau. T'as les inconvénients des 2, mais sur le bureau ça en jette. Et t'as aussi des avantages. Je m'y connais pas trop mais en soi, c'est vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2007, 17:34 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Stella a écrit:
je ne joue qu'à ces putains de Sims 2, donc pas la folie folie mais en même temps c'est bien gourmand


Cette partie du message aura eu le mérite de bien me faire rire. Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2007, 18:29 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Sam a écrit:
Stella a écrit:
je ne joue qu'à ces putains de Sims 2, donc pas la folie folie mais en même temps c'est bien gourmand


Cette partie du message aura eu le mérite de bien me faire rire. Merci

Ouais j'aime bien aussi...
Si c'est tout ce que t'as à dire tu peux retourner devant la TSR, saleté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2007, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Stella a écrit:
Quelqu'un aurait-il des conseils ?


Vista Et puis aussi :
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-multimedia/type.html

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 19:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Putain j'imagine la personne qui te demande conseil pour une voiture : "ben heu une voiture avec des roues.... rend toi chez un concessionnaire tu en trouveras".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:43 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mufti a écrit:
Pourquoi pas de Mac?

Pas de Mac parce que mon fidèle compagnon a déjà tout ce qu'il faut en la matière.
Et surtout, parce que je suis trop habituée au PC. Trop habituée à bidouiller des trucs (ou avoir l'impression de), à comprendre un minimum ce qui se passe dans ma machine (ou avoir l'impression de).

Mufti a écrit:
Bon sinon à la question Vista ou pas Vista, la question ne se pose même pas, malheureusement je dirais, mais Vista à 100%. Si tu ne veux pas tenter Linux ou Mac, tu n'as pas le choix, il faudra passer par là. Ca fera peut-être un peu mal au début...

Bon de toutes façons je peux toujours garder un XP sur une partition ou un disque non ?

Mufti a écrit:
T'as quoi comme budget?

Pour l'instant non défini, c'est selon les prix que je vais pouvoir avoir.

Mufti a écrit:
Dans les magasins de la rue Montgallet, ils font souvent des combos carte mère + CPU + ventilo + mémoire... N'hésite pas. L'installation, c'est chiantissime.

Yep mais j'ai un plan pour ça. (maintenant que tu es partiiiii)

Mufti a écrit:
- Carte Graphique: Alors là vu que tu fais peu de jeu, une carte à 75 euros, de préférence une GeForce, ça devrait être suffisant. Essaie de prendre genre 256 Mo de mémoire. PAs en dessous.

Bon alors là j'en profite pour rebondir. Là actuellement j'ai une Radeon 9600, elle a genre 256 Mo de mémoire. Y'a moyen de la garder ?
Pareil pour la mémoire, ce genre de choses : qu'est-ce que je peux récupérer ?

Mufti a écrit:
- Clavier + Tour + Souris = 100-150 euros. L'important, c'est d'avoir une bonne alimentation. Souvent les boitiers cheap sont vendus avec de mauvaises alimentations qui peuvent griller facilement à cause de la poussière (ou parfois sans raison particulière) et qui emportent avec eux au passage une bonne partie de tes composants. De toute façon, tu seras probablement obligée de changer d'alimentation et de boitier si tu te refais un ordi complet.

Oui je change le boîtier, obligé. Souris et clavier ça va aller en revanche.

Mufti a écrit:
- J'aurais tendance à conseiller de nos jours d'acheter un disque dur externe si tu peux te le permettre. Là 2 philosophies:

J'en ai déjà un en fait, 300 Go.

Mufti a écrit:
- un écran LCD si tu n'as pas déjà ça... Entre 200 et 300 euros...

J'ai déjà aussi.

Mufti a écrit:
Ah oui faut payer Vista aussi... Ouais bon pirate le!

Mouais à mon avis ça va être de moins en moins facile tout ça.
Par contre euuuuuuuh quelle version ? (je croyais que c'était une légende toutes ces versions différentes...)

Mufti a écrit:
Sinon as-tu pensée au miniPC? Tu te souviens du mien? Moi je trouve ça très très bien. C'est un bon compromis entre un portable et un ordi de bureau. T'as les inconvénients des 2, mais sur le bureau ça en jette. Et t'as aussi des avantages. Je m'y connais pas trop mais en soi, c'est vraiment bien.

Alors oui mais ça implique un matos totalement différent non ? Parce que oui justement je me rappelais, j'aurais bien voulu quelques infos là-dessus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Stella a écrit:
Mufti a écrit:
Sinon as-tu pensée au miniPC? Tu te souviens du mien? Moi je trouve ça très très bien. C'est un bon compromis entre un portable et un ordi de bureau. T'as les inconvénients des 2, mais sur le bureau ça en jette. Et t'as aussi des avantages. Je m'y connais pas trop mais en soi, c'est vraiment bien.

Alors oui mais ça implique un matos totalement différent non ? Parce que oui justement je me rappelais, j'aurais bien voulu quelques infos là-dessus...

Ca n'implique pas forcément de matos différent.

Tu peux avoir un bon proc dessus, une carte vidéo correcte, ensuite tu es limité en composants que tu peux mettre dedans.
Par exemple, deux disques durs maxi, et un seul lecteur optique.

Dans le haut de gamme (par ex. chez Shuttle) tu as des trucs plutôt pas moches, silencieux, et pas volumineux.

Moi je vais probablement me prendre ça le prochain coup... même si niveau prix, ça n'est clairement pas une bonne affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 03:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
Bon de toutes façons je peux toujours garder un XP sur une partition ou un disque non ?


Tout à fait, donc c'est peinard...



Stella a écrit:
Bon alors là j'en profite pour rebondir. Là actuellement j'ai une Radeon 9600, elle a genre 256 Mo de mémoire. Y'a moyen de la garder ?
Pareil pour la mémoire, ce genre de choses : qu'est-ce que je peux récupérer ?


Ben là, c'est simple. Aujourd'hui je crois qu'on ne fait plus de carte mère avec le port AGP. Donc la carte graphique il faudra que ce soit du PCI-Express. Or je doute que ta carte graphique soit du PCI Express... Donc nouvelle carte mère... Et qui dit nouvelle carte mère, dit aussi mémoire probablement en DDR2. Et ta mémoire actuelle c'est probablement du DDR classique. Tu peux trouver une carte mère qui fait les 2 je pense, mais ça doit être rare.
[/quote]

Stella a écrit:
Mouais à mon avis ça va être de moins en moins facile tout ça.
Par contre euuuuuuuh quelle version ? (je croyais que c'était une légende toutes ces versions différentes...)


Alors je pense que ça doit être très possible, mais je me suis pas penché dessus. Pour les versions, il me semble qu'il doit exister une version "de base" avec le minimum d'options et un maximum de nouveautés. Par contre, si Vista, alors 2 Go de mémoire obligatoires (c'est pas obligé, mais ce serait déconseillé d'installer Vista sans ça).
Cela étant, si tu achètes un PC tout fait, sans passer par Montgallet (et tu peux en trouver à des prix corrects) alors Vista irsquera d'être installé d'office. Si tu passes par un PC en kit, installe ton XP et attend de voir venir. Ce serait mon conseil.

Stella a écrit:
Alors oui mais ça implique un matos totalement différent non ? Parce que oui justement je me rappelais, j'aurais bien voulu quelques infos là-dessus...


Les Mini PC sont au moins vendus avec la carte mère qui elle est formatée pour les Mini PC. Donc il te faudra choisir avec soin, c'est sûr... Mais sinon, le processeur, la carte graphique, tu n'as pas besoin de matos particulier. Sauf si tu es une hardocre gameuse et que tu as besoin d'une super carte graphique sur performante avec un système de refroidissement énorme, là t'aurais du mal à la faire rentrer dans le PC... Mais sinon la carte de base devrait rentrer.
La seule limite comme le disait Zaphod, c'est le nombre de composants que tu pourras faire rentrer dedans. Je suis même pas sûr que tu puisses y mettre 2 disque durs. Moi je pouvais pas.
Mais voilà, c'est une option à prendre en compte je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2007, 11:44 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Jeu gourmand :
Image

Image





Sims 2 :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:15 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Ca va je crois que j'avais saisi l'idée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mufti a écrit:
La seule limite comme le disait Zaphod, c'est le nombre de composants que tu pourras faire rentrer dedans. Je suis même pas sûr que tu puisses y mettre 2 disque durs. Moi je pouvais pas.

Dans les versions que j'ai regardées (marque Shuttle), c'est possible.
Pour moi c'est un critère éliminatoire.

Maintenant, Shuttle c'est pas donné... mais bon un bon boitier + une bonne alim, c'est pas donné de toutes façons.
Souvent on rabiote là dessus... je pense que c'est une erreur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4521

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1780

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1323

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1614

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1548

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3075

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1617

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

8898

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2284

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

1986

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web