Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 22:22 
Sacré trou du cul

J'suis dans le même cas que toi ma petite Stella, sauf que j'ai pas de sous à mettre là-dedans et qu'en plus je veux Vista (donc licence à payer) et que je voulais un disque hybride SSD (une partie du disque en mémoire flash pour que l'OS se charge en quelques secondes quand t'allumes ton pc...), donc ça va être un core2duo tout con, un bon gros disque de 500 Go (p-e même 2), 2 Go de RAM (DDR2 avec une latence toute pourrie) et p-e pas de carte graphique (AGP ma carte, faut que je vois avec un adaptateur PCI Express), j'ai déjà une bonne daube bien suffisante dans mon pc ! Et si je gagne au loto entre temps, un écran LCD 22" mini...

MessagePosté: 24 Mai 2007, 00:38 
MC Désolé

hal5 a écrit:
Ca vaut quoi ce jeu ?

J'y ai pas joué, parce que tout l'intérêt réside dans les parties énormes et pour ça faut une putain de config. Mais il semblerait que ce soit le meilleur jeu de stratégie du moment (et apparemment ce serait vraiment de la stratégie, avec un besoin de réflexion à long terme pour s'imposer.). Semblerait qu'en multi ça cartonne bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 02:51 
Expatrié en tongs

Zaphod a écrit:
Dans les versions que j'ai regardées (marque Shuttle), c'est possible.
Pour moi c'est un critère éliminatoire.

Maintenant, Shuttle c'est pas donné... mais bon un bon boitier + une bonne alim, c'est pas donné de toutes façons.
Souvent on rabiote là dessus... je pense que c'est une erreur.

Ah oui, moi j'avais gagné un peu par hasard un boitier Shuffle, je pouvais mettre qu'un seul disque... Bon c'était un bas de gamme aussi... Bon, c'est clair que 2 disques dur, c'est un minimum...

EDIT: par contre oui. IL FAUT mettre le prix dans le boitier et l'alimentation. C'est une garantie de confort et de sécurité indéniable.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 03:05 
Sacré trou du cul

Delirium Tremens a écrit:
J'suis dans le même cas que toi ma petite Stella, sauf que j'ai pas de sous à mettre là-dedans et qu'en plus je veux Vista (donc licence à payer) et que je voulais un disque hybride SSD (une partie du disque en mémoire flash pour que l'OS se charge en quelques secondes quand t'allumes ton pc...), donc ça va être un core2duo tout con, un bon gros disque de 500 Go (p-e même 2), 2 Go de RAM (DDR2 avec une latence toute pourrie) et p-e pas de carte graphique (AGP ma carte, faut que je vois avec un adaptateur PCI Express), j'ai déjà une bonne daube bien suffisante dans mon pc ! Et si je gagne au loto entre temps, un écran LCD 22" mini...

Bon ben y'a plus trop le choix, les disques sont pleins et windows est "mort" après une énième coupure de courant (les plombs sautent tous les 3 jours chez moi), achat du nouveau pc semaine prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 09:29 
Expert

Bon ben y'a plus trop le choix, les disques sont pleins et windows est "mort" après une énième coupure de courant (les plombs sautent tous les 3 jours chez moi), achat du nouveau pc semaine prochaine !

D'un PC + d'un onduleur, donc ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 15:22 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
D'un PC + d'un onduleur, donc ;)

Ce serait bien en effet...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:14 
Time traveller's wife

Je veux bien que tu me tiennes au courant de ce que tu vas te prendre, ici ou par mail si ça soûle les autres...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 22:49 
Sacré trou du cul

Stella a écrit:
Je veux bien que tu me tiennes au courant de ce que tu vas te prendre, ici ou par mail si ça soûle les autres...

On les encule les autres... J'ai réussi en partie à réparer mon ordi (il marche sur trois cylindres on va dire), donc ça me laisse un poil de répis, j'aurai bien aimé attendre la rentrée, mais je crois que je vais succomber quand même dans la quinzaine qui vient...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 00:53 
Expert

Bon pour ma part j'ai refait ma config ce WE. J'ai déboursé 915 euros, hors écran, clavier, souris. Sinon tout a été renouvellé, y compris le boitier.

L'objectif était d'avoir du performant, sans aller jusqu'à l'excellent. Mon second critère était d'obtenir un PC le plus silencieux possible. J'indiquerai en fin de post une config plus économique qui reste très raisonnable pour quelqu'un de moins gourmant :)

Ma config :

- Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - 180 euros
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -4Ghz-BOX/
Dual Core à 2.4 Ghz. La famille des Dual Core est réputée pour être performante et ne pas chauffer, le prix est raisonnable, et le ventirad fourni dans la Box est satisfaisant.

- Carte mère ASUS P5B - 90 euros
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... /Asus-P5B/
Alors Asus j'aime bien, ensuite il fallait une compatible avec le processeur. J'ai par contre un doute sur l'optimisation des fréquences, mais c'est un domaine que je maitrise mal. Sinon ya dessus ce que je cherche, alors ça roule... Attention malgré ce qu'on pourrait penser c'est pas fait pour le RAID, et il faudra faire face à un petit problème de son pas dur à corriger. Sinon le point fort c'est refroidissement passif, et comme je visais une config silencieuse...
A noter enfin qu'il n'y a pas de firewire inclus, mais j'avais une carte controleur qui trainait...

- DDR2 PC8500 G Skill, 2*1Gb - 180 euros
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -2x1024Mo/
Bon toujours le doute sur les fréquences, pas forcément utile d'avoir de la 8500, mais bon... J'ai craqué :D
Le 2*1 Gb est meilleur que le 1*2Gb si certains se posent la question ;)

- Carte graphique : ASUS GeForce8600 GT Silent - 133 euros
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... TDP-256Mo/
Donc refroidissement passif. Pas encore beaucoup de retour sur cette gamme, mais la série 8xxx semble apporter un vrai plus, donc je vais tester.

- DD : 2 Seagate 320 Go SATAII Barracuda 7200.10 - 130 euros (2 * 65)
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... a-7200-10/
Bien notés dans les tests, silencieux, bref, du bon

- Boitier : Antec P150 - 140 euros
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ntec-P150/
Pas super joli, mais sobre, et surtout avec une très bonne alim incluse et prévu pour le silence.

- Autre : graveur DVD

Conclusion :

Effectivement silencieux à l'arrivée, et plutot performant, mais bon j'ai pas encore installé les derniers jeux pour bien tester. J'ai juste un doute sur le choix de la CM par rapport à la RAM, mais en même temps... J'ai lu tout et l'inverse sur le sujet et à moins de tests poussés je suis pas sur de connaitre un jour le fin mot de l'histoire.

Je vous en dirais peut être plus dans quelques temps :)

Proposition Config plus économique :

- Intel Core 2 Duo E4300 - 92 euros
- 2 * 1Ghz de DDR2 PC6400 - 147 euros
- GeForce 7600 GT - 86 euros (à voir après la sortie des GeForce 8300)
- DD : là je change pas mais un seul peut suffire - 65 euros
- Boitier : ça dépend de ce qu'on cherche, mais faut compter au moins 100 euros je pense
- graveur DVD : 30 euros

--> Au final 610 euros hors écran clavier souris... Et pour un rapport qualité / prix plutot bon je pense.

Voilà :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 01:05 
Sacré trou du cul

Bulldog Errant a écrit:
- Processeur Intel Core 2 Duo E6600
- DDR2 PC8500 G Skill, 2*1Gb - 180 euros
- Carte graphique : ASUS GeForce8600 GT Silent
- DD : 2 Seagate 320 Go SATAII Barracuda 7200.10 - 130 euros (2 * 65)

Lol, je m'étais fait une config virtuelle la semaine dernière, et c'était exactement la même ! Sur le choix du proc y'a de tte façon rien à dire, niveau perf/prix y'a rien de mieux sur le marché, et les disques 320 Go, niveau prix du Go doivent être les plus intéressants...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 01:10 
Expert

Lol, je m'étais fait une config virtuelle la semaine dernière, et c'était exactement la même ! Sur le choix du proc y'a de tte façon rien à dire, niveau perf/prix y'a rien de mieux sur le marché, et les disques 320 Go, niveau prix du Go doivent être les plus intéressants...

Marrant :D En effet pour les disques le ratio est meilleur, et je préfère toujours avoir deux disques pour les perfs et l'organisation. Comme je dis, c'est surtout sur la carte mère / DDR2 PC8500 que j'ai un doute, mais bon...

Je suis pas déçu pour le moment, je t'en dirais plus quand je l'aurais un peu plus testé :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 01:14 
Sacré trou du cul

Bulldog Errant a écrit:
Marrant :D En effet pour les disques le ratio est meilleur, et je préfère toujours avoir deux disques pour les perfs et l'organisation. Comme je dis, c'est surtout sur la carte mère / DDR2 PC8500 que j'ai un doute, mais bon...

Je suis pas déçu pour le moment, je t'en dirais plus quand je l'aurais un peu plus testé :)

Alors la carte mère je voulais la même que toi mais en deluxe, par contre le truc qui me faisait flipper c'était la carte mère Asus avec la marque de RAM G Skill, les Asus sont assez capricieuses avec la RAM et je connais pas du tout cette nouvelle marque qui a l'air de remplacer plus ou moins la Samsung au niveau pas cher pas trop mal... Mais si tu as bien tes 2 Go de détecter ça le fait... Sinon perso, j'attends un peu, les caisses sont quand même un peu juste pour se faire ce petit plaisir... (les 600 € de fringues à Paris n'ont pas aidé...)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 01:19 
Expert

Alors la carte mère je voulais la même que toi mais en deluxe, par contre le truc qui me faisait flipper c'était la carte mère Asus avec la marque de RAM G Skill, les Asus sont assez capricieuses avec la RAM et je connais pas du tout cette nouvelle marque qui a l'air de remplacer plus ou moins la Samsung au niveau pas cher pas trop mal... Mais si tu as bien tes 2 Go de détecter ça le fait...

Pas de soucis niveau détection, y compris et surtout en dual channel. Et en plus, on s'en fout, mais elles ont vraiment de la gueule :D
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 18:50 
Time traveller's wife

Bon je partais aussi sur ce processeur là de mon côté, carte-mère j'hésitais entre une Asus PSW DH Deluxe et une Asus Commando, sur la Commando je trouve pas beaucoup d'avis, ça vous dit quelque chose ?

Mémoire je pensais prendre 2 barettes de 1 GO de Samsung en PC 6400, je me rends pas trop compte des problèmes de compatibilité dont vous parlez...

Sinon carte graphique comme je suis un peu paumée je vais suivre de près les retours de Bulldog Errant.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 19:25 
Sacré trou du cul

Stella a écrit:
Mémoire je pensais prendre 2 barettes de 1 GO de Samsung en PC 6400, je me rends pas trop compte des problèmes de compatibilité dont vous parlez...

La Samsung pour du Asus no problem, par contre 6400, je suis pas sûr que ça tourne à 1066Mhz, je crois qu'il faut de la 8500...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1623

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message