Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 22:11 
Expert

Moi je commence à penser sérieusement à changer aussi...
Je ne veux rien garder de mon ancien PC.

La config miracle serait assez proche de celle de Stella, du genre :
- Boitier Antec Solo
- Carte Mère Asus P5K Deluxe
- Proc Core2Duo autour du E6300 (y'a plusieurs versions, je ne sais que choisir...)
Le 6600 me parait assez cher en comparaison
- 2 ou 4 Go de RAM selon le prix du jour
- 2 disque de 500 Go SATA2 en interne, Seagate pour les 5 ans de garantie
- carte graphique : GeForce8600GT Silent, elle me semble bien, même si un peu cheros
- alim à choisir... je voulais une Seasonic S12-500 mais elle ne se fait plus.

Deux grosses hésitations tout de même :

1) le boitier... maintenant qu'on fait des disques externes e-sata, je peux prendre un mini boitier et des disques externes...
Y'a celui cien particulier, ou celui là

C'est plus cher mais plus beau et plus pratique...

2) Faut-il acheter maintenant ou pas ?
Perso, je n'installe mon OS que quand je change ma machine, je ne suis absolument pas un fana de la réinstallation. Ma dernière install d'XP date d'il y a 4 ans, elle est toujours très stable.
Donc, si je change de PC maintenant, c'est a priori pour me mettre définitivement à Vista.
Et je me demande si Vista est prêt...

Après, reste la possibilité de reprendre XP, qui marche très bien, mais c'est peut-être un peu con d'en reprendre pour 4 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 01:05 
Expert

Zaphod a écrit:
- Proc Core2Duo autour du E6300 (y'a plusieurs versions, je ne sais que choisir...)
Le 6600 me parait assez cher en comparaison

Récemment de nouveaux Core 2 Duo sont sortis qui, tout en étant moins cher et légèrement plus puissants, remplacent la série des E6300, 6600, 6700 etc...

Le Core 2 Duo 6750 par exemple est moins cher que le E6600. Je te conseille vu les nouveaux tarifs de prendre un Core 2 Duo E6750 qui est seulement 20 euros plus cher que le E6320 (qui remplace le E6300...c'est le bordel avec tous ces modèles...)

http://www.materiel.net/search.html?sea ... 0&p=1&cat=

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 01:16 
Sacré trou du cul

Au cas où, je pose quand même la question, je vais m'acheter d'ici max 15 jours je pense un nouvel ordi, au niveau de la config ce sera plus ou moins similaire à ce qu'annonce Zaphod, enfin bref ça on s'en fout, par contre, je vais me payer le luxe de m'acheter un petit écran LCD vu que j'ai un peu de sous de côté... Et alors que je pensais m'acheter un petit 22", je me dis qu'un 24" (Full HD donc) avec une entrée HDMI ça pourrait être sympa (max 600-650 €, mais max de chez max, au départ je voulais mettre 350 donc bon...), donc si quelqu'un à un avis sur la question, en a déjà essayé ça m'intéresse... Pour l'instant le Samsung 245T me dit bien, mais bon hardware.fr a pas l'air trop conquis, et comme je pourrais sans doute pas le tester avant (achat sur internet), le nouveau Ilyama aurait été parfait mais manque l'entrée HDMI !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 03:11 
Expert

tu veux un écran LCD qui fait été télé ou juste un moniteur ?

pour les 24" regarde chez dell ils ont en font des plutot complet.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 09:48 
Expert

Mon Colonel a écrit:
pour les 24" regarde chez dell ils ont en font des plutot complet.

Idem je connais les DELL, et c'est pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 13:47 
Sacré trou du cul

Dell n'a pas de HDMI et puis en France le Dell oscille entre 750 et 1000 € (alors qu'apparemment aux USA à 600$ tu l'as, au pire je passe par toi Mon Colonel ;o)) Je veux un écran LCD qui fait juste moniteur, mais la prise HDMI pourrait me permettre à certaines occasions de profiter du HD pour la PS3 ou la 360...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 14:44 
Expert

Certains écrans Dell on des prises component, c'est largement suffisant.

Le HDMI n'est pas obligé surtout pour des appareils dont la fonction première est d'être un moniteur et non une TV. Au pire tu prend un convertisseur HDMI/DVI.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 23:34 
Sacré trou du cul

Bon ben la commande du jour :

Boitier : Antec Sonata III
Carte mère : Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
Graveur DVD : Asus DRW-1814BLT - SATA
Carte Graphique : Gigabyte GV-NX86S256H (8600 GTS et 256 Mo RAM, passif)
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK
Proc. : Intel® Core™ 2 Duo E6750
Disque dur : 2 Samsung Spinpoint T166 SATA2 - 500 Go

Ca fait mal au cul quand même ! Ca doit être le premier vrai bon PC que je m'achète depuis mon premier il y a 14-15 ans...

Un peu peur pour Vista mais bon on verra bien !

Et reste à acheter l'écran LCD, à voir ce que je fais soit je prends un 22 ou un 24, je me donne un peu de réflexion, vu que j'arrivais pas à me décider... J'vais enfin pouvoir bosser tranquille je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007, 00:15 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Au cas où, je pose quand même la question, je vais m'acheter d'ici max 15 jours je pense un nouvel ordi, au niveau de la config ce sera plus ou moins similaire à ce qu'annonce Zaphod, enfin bref ça on s'en fout, par contre, je vais me payer le luxe de m'acheter un petit écran LCD vu que j'ai un peu de sous de côté... Et alors que je pensais m'acheter un petit 22", je me dis qu'un 24" (Full HD donc) avec une entrée HDMI ça pourrait être sympa (max 600-650 €, mais max de chez max, au départ je voulais mettre 350 donc bon...), donc si quelqu'un à un avis sur la question, en a déjà essayé ça m'intéresse... Pour l'instant le Samsung 245T me dit bien, mais bon hardware.fr a pas l'air trop conquis, et comme je pourrais sans doute pas le tester avant (achat sur internet), le nouveau Ilyama aurait été parfait mais manque l'entrée HDMI !

Il vient juste de sortir un trés bon écran 24 pouces: réactif, couleurs justes, HDMI avec HDCP pour 500 euros. Je pense qu'il correspond bien à tes critères. Apparemment il s'agit d'un des meilleurs 24 pouces du marché. C'est le Iiyama ProLite B2403WS. Deux tests :

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html

http://www.hardware.fr/articles/680-1/l ... -245t.html

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007, 00:43 
Sacré trou du cul

Ratatouille a écrit:
Il vient juste de sortir un trés bon écran 24 pouces: réactif, couleurs justes, HDMI avec HDCP pour 500 euros. Je pense qu'il correspond bien à tes critères. Apparemment il s'agit d'un des meilleurs 24 pouces du marché. C'est le Iiyama ProLite B2403WS. Deux tests :

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html

http://www.hardware.fr/articles/680-1/l ... -245t.html

J'suis complètement naze, j'ai lu au moins 5 fois l'article, et j'étais sûr qu'il n'y avait pas d'entrée HDMI... En tout cas, je me rappelle que je lui trouvais un défaut (bon il est moche déjà, mais ça je m'en fous un peu)... Bon ben merci, même si j'suis pas un grand fan de Iiyama j'vais p-e me prendre celui-là surtout que niveau prix c'est nickel !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007, 01:02 
Sacré trou du cul

J'ai trouvé où était le problème, il a qu'une prise HDMI et pas de DVI, du coup moi qui voulait brancher par ex la PS3 d'un côté et l'ordi de l'autre et bien je peux pas... Mais bon défaut pas rédhibitoire surtout que ça reste très thoérique tout ça, vu comment mon PC est installé, je risque pas de joueur à la PS3 sur le moniteur... J'attends un peu, parce qu'il est pas dispo et que pixmania le vend 50 € plus cher que le prix conseillé, mais ça sera certainement mon choix final...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007, 16:07 
Sacré trou du cul

Dédé d'été a écrit:

Sachant que je joue pas ou vraiment très peu, que je fais pas mal de photoshop (mais du truc basique dedans), que je vais p-e me mettre à faire un peu de son voire un peu de montage, je me demande si j'aurai pas intéré à changer ma commande et prendre un Q6600, sachant que CS3 tire pleinement parti du quad-core (enfin du faux quad core)... 80 € de plus seulement, mais bon est-ce que j'en profiterai réellement...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007, 22:47 
Sacré trou du cul

Ratatouille a écrit:
Il vient juste de sortir un trés bon écran 24 pouces: réactif, couleurs justes, HDMI avec HDCP pour 500 euros. Je pense qu'il correspond bien à tes critères. Apparemment il s'agit d'un des meilleurs 24 pouces du marché. C'est le Iiyama ProLite B2403WS.

Bon ben je l'ai commandé aussi... Lui par contre, pas commandé chez materiel.net et pas dispo, à mon avis, je l'aurai pas avant mi-septembre voire plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 18:27 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Dédé d'été a écrit:

Sachant que je joue pas ou vraiment très peu, que je fais pas mal de photoshop (mais du truc basique dedans), que je vais p-e me mettre à faire un peu de son voire un peu de montage, je me demande si j'aurai pas intéré à changer ma commande et prendre un Q6600, sachant que CS3 tire pleinement parti du quad-core (enfin du faux quad core)... 80 € de plus seulement, mais bon est-ce que j'en profiterai réellement...

Le choix est difficile mais vu ton utilisation je pense le Q6600 serait plus judicieux. Bon tu ne seras pas à la traîne avec le core 2 duo 6750 mais les processeurs quatre coeurs sont trés efficaces dans photoshop et le montage video. Ce type de logiciel gère bcp mieux désormais les quatre coeurs.

Un test pour t'aider dans ton choix:

http://www.matbe.com/articles/lire/388/ ... /page1.php

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 22:19 
Expert

Dédé d'été a écrit:

Tu as pris quoi finalement ?

Le Q6600 me dit bien également, j'hésite avec le E6750.
J'ai vu un comparo où le 6750 était devant sur la majorité des tests, mais ces tests étaient fait avec une seule appli à la fois.

Vu ma façon d'utiliser un PC, un QuadCore je me dis que ça peut avoir un avantage... je suis toujours à utiliser 3/4 trucs en même temps...

Sinon tu me diras comment sont les disques Samsung, ça m'intéresse.
Dans le Sonata III, ils sont suspendus ou pas ?
Moi dans mon Shuttle ils seront fixés bien en haut, or ils ont la réputation de pas mal vibrer... j'ai un peu peur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1623

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message