Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 00:03 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
le coup d'outlook et outlook express c'est vraiment le n'importe made in microsoft. Ils doivent pas etre fait par les meme équipes chez eux ce qui explique la différence entre les deux soft (qui sont bien deux softs dufférents)

Surtout que maintenant Outlook Express a le même design que Outlook, je vois plus l'intérêt de faire exister 2 logiciels pour la même utilisation...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 06:32 
Expert

Dédé d'été a écrit:
"Plus de dossiers" c'est qu'essaye de te faire croire Vista... C'est pour les néophytes, au lieu de dire tu es dans "C:\Documents and settings\Benjamin\Mes documents" il te dit t'es dans "Ordinateur - Benjamin - Documents... Mais si tu cliques sur la barre il te remets l'adresse au format "dossiers".

Mouais, ça me fait toujours un peu peur...
Moi en général je stocke tout en dehors des dossiers "windows" que je trouve pas du tout appropriés.

J'ai peur que ça me fasse perdre du temps à chaque fois que je veux sélectionner un fichier, un répertoire etc...

Après y'a peut-être moyen de se créer des dossiers du même style que les dossier Vista.
Par exemple, est-ce que tu peux virer "Liens", "Favoris", "Parties enregistrées" et remplacer le truc "Vidéos" par plusieurs dossiers ?
(je ne vais pas classer pareil les vidéos persos et les films/séries et compagnie par ex.)

Dédé d'été a écrit:
Sinon y'a pas de gros plus, tout ça reste très gadget, aero c'est tape à l'oeil et ça sert à rien, mais reste que c'est plus agréable à l'oeil, le système de "faux non répertoires" qui est finalement plus agréable à utiliser que les répertoires, le système de recherche, la mise en veille

La mise en veille ça a toujours existé sur les portables...
Enfin c'est peut-être mieux foutu. Le PC est réellement éteint, il ne consomme plus rien ?

Pour le look... y'a des styles Vista pour XP, y'a les gadgets.
La recherche, est-ce que celle de Vista permet par exemple de rechercher les mails de Thunderbird ou pas ?

Dédé d'été a écrit:
Après c'est sûr, si tu as une licence XP, l'intérêt de Vista est quand même peu intéressant (mais pas de DirectX 10 prévu pour XP par ex)

Non je n'ai pas de licence, en plus comme j'achète des licences OEM elle ne serait pas transférable d'un PC à un autre de toutes façons.
Par contre XP est moins cher m'enfin ça n'est pas ça qui fait la différence.

Dédé d'été a écrit:
Les liens symboliques à part sous Linux pour mes serveurs qui sont presque indispensables, je m'en sers pas... Je suis très peu raccourci...

Moi je voulais m'en servir pour ranger les photos.
Un répertoire Archive avec tout (dans des sous-dossiers)
Un répertoire Sélection avec des liens symboliques sur les autres fichiers, de manière à ne garder que certains.

Actuellement, je fais ça mais en copiant physiquement les fichiers donc j'ai tout en double.
(sachant que pour chaque photo j'ai le RAW plus les JPEG dans un sous-dossier)

Ceci dit, vu comment ça a l'air d'être géré... ça me semble de toutes façons difficile à faire en pratique avec Vista, donc j'ai laissé tombé, je vais continuer ma méthode à deux balles bricolage.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 17:46 
Expert

Bon et sinon ça fait du boucan ou pas ta config, dédé ?
Il est comment le ventirad intel ? Tu ne comptes pas overclocker ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 18:24 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Bon et sinon ça fait du boucan ou pas ta config, dédé ?
Il est comment le ventirad intel ? Tu ne comptes pas overclocker ?

Le ventirad intel me parait pas mal, en tout cas y'a du progrès par rapport à y'a 7-8 ans... Il a un peu la forme de mon ancien Zalman... Sinon pas d'overclock prévu, sauf si le besoin s'en fait sentir, mais pour l'instant niet... Et ça fait très peu de bruit, les disques durs sont complètement inaudibles ce qui parfois est déroutant (quand tu veux savoir si l'ordi "réfléchit"), il n'y a que l'alim qui fait un bruit de souffle relativement étouffé... Dans un environnement bruyant c'est complètement suffisant, si tu recherches vraiment le 0 bruit, je pense qu'il faudra changer d'alim (à moins que ce soit le ventilo d'origine du proc, j'arrive pas à déterminer comme ça... mais ça me semble plus venir de l'arrière)... A ce niveau et vu que je cherchais pas spécialement un ordi super silencieux (enfin au fur et à mesure, je voyais que je prenais des éléments relativement réputés silencieux, du coup j'ai pris une carte graphique sans ventilo mais sinon j'aurai même pas fait gaffe), non au final le seul bruit qui me gène réellement c'est toujours mon kit 5.1 qui fait un bruit infernal si je le laisse allumer (et qui le faisait déjà sur l'ancien)...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:46 
Expert

Moi je suis reparti un peu dans l'optique vaine du PC silencieux.
Le boitier Solo est nickel (disques suspendus sur élastiques, même si je vais peut-être opter pour les patins, faudra que je teste les deux).
L'alim que j'ai choisie, Corsair HX520 est nickel aussi.
Ma carte graphique n'a pas de ventilo, ma carte mère non plus.
Là où ça se gate c'est le reste.
Ventilateurs boitiers... je sous-volterais mais à mon avis ça s'entendra.
Ventirad, je suis parti pour me prendre un Scythe Ninja vu que je compte overclocker un peu.

L'overcloking je trouve ça un peu bidon sur le principe.
Tu économise sur le proc, mais tu dépenses plus sur le reste, mémoire, ventilation, alim, ventirad, etc... pour que ça tienne le coup et aussi tu consommes plus.

Mais pour le Quad Core, il n'y a pas plus que 2.4 GHz donc je m'en conterais, j'essaierais de monter jusqu'à 3 GHz.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:49 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Mais pour le Quad Core, il n'y a pas plus que 2.4 GHz donc je m'en conterais, j'essaierais de monter jusqu'à 3 GHz.

Apparemment le stepping G0 les tient sans broncher...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:49 
Sweet Home

Zaphod a écrit:
Moi je suis reparti un peu dans l'optique vaine du PC silencieux.

Vous voyez ce que je vis monsieur le juge...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:50 
Time traveller's wife

Zaphod a écrit:
Avec Vista tu peux peut-être repartionner à la volée ? ça m'étonnerait mais bon.

Donc en fait, oui, dans une certaine mesure. Je verrai bien si je m'en contente pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:50 
Sacré trou du cul

Alabama a écrit:
Vous voyez ce que je vis monsieur le juge...

Il est un peu toqué ton homme, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:55 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
La mise en veille ça a toujours existé sur les portables...
Enfin c'est peut-être mieux foutu. Le PC est réellement éteint, il ne consomme plus rien ?

Je pense qu'il consomme toujours un peu, car la petite info-bulle que Vista affiche est "Enregistrez votre session en plaçant l'ordinateur en mode consommation réduite", mais l'alim est éteinte... Et les disques durs aussi... Mais contrairement à XP où tu mets bien 15 secondes, là c'est instantanné, t'allumes blam direct t'as ta session ! Moi qui éteignais pratiquement jamais mon PC parce que ça me saoulait parfois de rallumer pour 5 min, et bien là j'adore... et je suis presque toujours en consommation réduite...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 20:42 
Sweet Home

Dédé d'été a écrit:

Il est un peu toqué ton homme, non ?

Ah ça ! Et encore, il n'y a pas de section photo et matériel...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 20:50 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Zaphod a écrit:

Apparemment le stepping G0 les tient sans broncher...

Oui mais je ne veux pas avoir à monter le voltage, ni trop devoir faire broncher les ventilos.
3 GHz ça me semble facile jouable, mais on verra bien, je commencerai à 2.4.
Faudrait comme sur les PC une touche "turbo" qui enclencherait l'overclocking à 3.6 GHz et qui foutrait les ventilos à fond.

(enfin, les vieux PC avec touche turbo c'était undercloking tant qu'on n'appuyait pas sur la touche)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 20:52 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Je pense qu'il consomme toujours un peu, car la petite info-bulle que Vista affiche est "Enregistrez votre session en plaçant l'ordinateur en mode consommation réduite", mais l'alim est éteinte...

Et si tu débranches tout ça redémarre ?

Dédé d'été a écrit:
Mais contrairement à XP où tu mets bien 15 secondes, là c'est instantanné, t'allumes blam direct t'as ta session ! Moi qui éteignais pratiquement jamais mon PC parce que ça me saoulait parfois de rallumer pour 5 min, et bien là j'adore... et je suis presque toujours en consommation réduite...

15 secondes t'es gentil, moi c'est plutôt 1 à 2 minutes.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 21:00 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Et si tu débranches tout ça redémarre ?

On demande à Stella d'essayer ;o) ! Bonne question, je pense que non car je pense qu'en fait rien est alimenté sauf la RAM qui garde tout en mémoire, du coup l'OS étant déjà chargé, c'est instantané et ça permet pendant ce le petit temps de relancer les disques durs qui étaient éteints... Je pense que ça fonctionne comme ça, donc du coup si tu coupes, la RAM se vide et soit ça redémarre comme si t'avais éteint soit ça fait planter... J'essaierai quand même, parce que j'avoue que ça m'intrigue, mais je pense quand même que le fonctionnement est plus ou moins celui que j'ai décrit !

Dédé d'été a écrit:
15 secondes t'es gentil, moi c'est plutôt 1 à 2 minutes.

Sur mon portable, en Centrino 2Ghz avec 1 Go de RAM c'est 15-20 secondes quand il est en veille (sous XP pro), par contre un démarrage complet c'est une minute environ (je précise sous Vista avec ma config, ça doit être inférieur à 30 secondes je pense (avec Kaspersky), faut que je calcule...)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 21:45 
Expert

Ah, sur le portable d'Audrey qui pourtant n'est pas une flèche (le portable), c'est quasi instantané la sortie de veille (je dirais 1 seconde) sous XP.
Par contre là le démarrage c'est bien 3-4 minutes.

Sur mon fixe me semble que la mise en veille ne marche pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1623

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message