Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Config PC
MessagePosté: 12 Sep 2008, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Voilà je voulais savoir si des gens parmis vous s'y connaissent un peu.
J'aimerais faire du montage audio/video HD non HD etc...

Et pour ça je veux m'acheter un PC mais je m'y connais pas du tout je donne un exemple de ce que j'acheterais :

Carte Mère Asus P5K PRO - P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 (2x1Go DDR2) G.skill et 4go
Disque Dur 400Go 7200tr Serial ATA II x2 Preferer RAID (5 ou 0)
Graveur Pioneer SATA DVD+/-RW DVR-215BK 20X DL Black
Boîtier Antec P182 Black - GT/Sans Alim/ATX/Acier
Alimentation Antec ATX 500 Watts Phantom ventilateur hybride
Carte Graphique NVidia GF GTX 280 - 1Go/2xDVI/PCI-E
Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz/12Mo/SK775/BOX
Carte Son modele : ?

c'est suiffisant ? Pas bien? Trop bien? Mediocre etc... Si il y a des connaisseurs ou des gens qui peuvent me donner une config je suis preneur.
Budget entre 1000 et 1500€!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Dernière édition par geL- le 13 Sep 2008, 11:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 01:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui ce que tu as me semble tout à fait correct pour faire du montage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Ok merci.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Tu dois pouvoir faire des trucs inimaginables avec un monstre de puissance pareil. Mais bon à mon avis c'est ptête trop. A moins que tu joues vraiment beaucoup.

La RAM, tu rajoutes 18€ et t'as 4 Go en G.skill, après 4 Go ça peut-être excessif, mais on commence à voir pas mal de configs avec 2 vire 3 Go. Il vaut mieux aussi prendre moins, mais avec un meilleur timing. En passant à 2x1 Go PC 8500, toujours en G.Skill, t'en as pour 50€.

Est-ce que le quad core est réellement nécessaire? On a encore plein d'applications qui ne gèrent pas encore le multiprocessoring. Pour le jeu, un dual core avec une plus grosse fréquence se positionne souvent mieux, et c'est surtout moins cher. De plus je pense qu'on peut facilement les overclocker sans qu'ils ne dégagent forcément beaucoup plus de chaleur.

Et à côté de ça, je ne vois aucune carte-son, et c'est souvent un des composants les moins surveillés quand on change de configuration. Les audigy sont à moins de 25€, et contrairement au chipsets intégrés, elles auront un bien meilleur son, et surtout libéreront le processeur qui est sollicité avec un chipset intégré. Chez moi, j'ai gagné en gros 5% de performances en passant à une carte PCI.

L'alimentation Antec c'est une bonne idée. J'ai toujours eu des pépins avec les alimentations bas de gamme. Un ami a une alimentation Corsair, et il en est très content.

Je crois que tu peux t'en tirer pout moins de 1000€, le plus cher reste la carte graphique, qui coûte vraiment cher... Le truc c'est qu'elle va très vite décoter, comme toutes les cartes super haut de gamme. Par contr si tu veux par exemple jouer à Crysis dans une grosse résolution, c'est nécessaire. Les cartes milieu de gammes sont deux à trois fois moins cher (180~200€), mais tu peux les changer plus souvent.

[Edit]Deux petites choses aussi : tu n'as pas pensé au RAID 0 / 5 pour les disques dur? Ca te permet de partager l'écriture entre 2 (pour le RAID 0) ou 3 (pour le RAID 5) disques dur, pour de meilleures performances. Le problème du RAID 0, c'est que si un disque dur te lâche, tu perds les données. Le RAID 5 est plus lourd à mettre en place, mais plus sûr aussi. C'est un peu compliqué, mais tu sens que t'as plus de réactivité avec.

Après si tu comptes commander sur internet, fais attention aux sites. LDLC, ou mieux encore materiel.net, c'est vraiment sérieux et rapide. Si t'es sur Paris, t'as la rue Montgallet (dans ce cas tu pourras tout trouver sur place!).

Après ça dépend beaucoup de tes besoins et de tes habitudes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 10:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Quad Core pour les montages, c'est appréciable. Tout comme des disques en RAID d'ailleurs effectivement, c'est bien de le préciser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Ce n'est vraiment QUE pour le montage? Parce que si oui, à moins de me tromper (Mufti tu sais peut-être mieux que moi à ce niveau là), la Geforce n'est d'aucune utilité. Une 8500 à 50€ fera le travail. Pour moi, tout le calcul est fait par le processeur, et non la carte graphique. Et il vaudrait mieux dans ce cas là utiliser les 400€ dégagés dans une bonne carte mère, un bon processeur, de la bonne mémoire (la DDRIII peut-être, ou est-elle toujours sous-exploitée actuellement?), et de bons disque durs (des Velociraptor, un peu chers, mais silencieux et très rapides). Ma vieille geforce 2 suffit largement chez moi pour faire de la MAO, sachant que j'ai un 22", et la 8500 est quand même bien performante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Merci bronislas; en fait cette Geforce je la prends surtout pour son application CUDA (ou je sais pas quoi) pour encoder des videos HD via le gpu de la carte graphique.
Je mettrais 5 à 10 fois moins de temps qu'en utilisant mon processeur.
Après effectivement avec cette carte à la base c'est pour jouer.

Edit: J'ai un 22" aussi. Après niveau Disque dur je ne m'y connais pas du tout. C'est pour ça que je demande.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Moi je prendrais un Quad avec 4 Go de RAM.
Et un OS qui gère les 64 bits...

Pour le disque, moi je mettrais :
- RAID 0 pour les disques de travail (raid 5... bof... surtout avec deux disques)
- un disque (interne ou externe) pour le stockage.

Te fais pas chier, prends des Samsung F1, pas cher et performants.
N'économise pas sur la place disque...


Pour revenir au RAID, je voulais mettre du 5 sur mon PC, en fait très souvent c'est quand même assez mal géré et parfois très peu performant.
De toutes façons, le RAID ne remplace pas le backup, donc autant mettre du 0 et gagner carrément en perfo.

le RAID5 c'est plutôt pour les serveurs, avec des cartes controlleurs qui gèrent directement ça.
Le principe c'est surtout de pouvoir gérer une panne disque sans mettre le serveur HS, donc c'est surtout une facilité de maintenance.

Perso j'ai choisi de multiplier les disques :
- 1 pour l'OS
- 1 pour les données
et les fichiers de travail sont en début d'un troisième disque.

Si tu mets du RAID0 je ne pense pas que ça soit la peine de s'embéter avec ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
J'ai choisis le Quad avec 12mo memoire flash plutot que 8 je ne sais pas pourquoi d'ailleurs lol.
Pour la memoire 4 Go je vais prendre oui.
Et comme systeme d'exploitation? Vista XP linux ?

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Et en carte Mere? celle que j'ai choisis c'est bon? Car toutes les carte mere qui existe c'est allucinant! et c'est du chinois pour moi en plus...

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Legounette a écrit:
Et comme systeme d'exploitation? Vista XP linux ?

Moi je suis assez fan de Vista... je conseille Vista 64.
J'ai pris le 32, je regrette un peu de ne pas avoir le 64.

XP je ne pourrais plus...
Linux c'est vraiment pas mon truc et quasi aucun soft commercial ne tourne dessus donc pour le montage vidéo...

Le top je pense c'est MacOS mais malheureusement ça ne tourne pas sur PC.
(et un MacPro bien équipé ça dépasserait un peu ton budget)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zaphod a écrit:
Le top je pense c'est MacOS mais malheureusement ça ne tourne pas sur PC.


Non apparemment c'est possible et au prix d'une manip pas trop compliquée (pas étonnant puisqu'aujourd'hui, niveau hardware rien ne différencie un PC d'un Mac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Legounette a écrit:
Merci bronislas; en fait cette Geforce je la prends surtout pour son application CUDA (ou je sais pas quoi) pour encoder des videos HD via le gpu de la carte graphique.
Je mettrais 5 à 10 fois moins de temps qu'en utilisant mon processeur.
Après effectivement avec cette carte à la base c'est pour jouer.

Euh CUDA c'est encore assez experimental. Les concurrents sont au taquet en plus. C'est peut-être risqué pour le moment. Ce genre de technologie c'est toujours très cher... au début.

Pour le RAID, je pensais au RAID 0 effectivement, mais la perte de données peut en effrayer plus d'un. La meilleure solution c'est de mettre une copie de tes travaux en cours / terminés sur un disque dur externe. C'est ce que je fais, et un disque dur externe 250 Go / 500 Go se trouve très facilement à moins de 100€.

Pour les OS, rien ne t'empêche d'en avoir plusieurs. Un XP modifié pour être léger (je ne suis plus trop l'actualité à ce niveau), un Vista si tu veux quelque chose de récent (mais c'est assez gourmand). Et si tu veux vraiment un linux (c'est vrai que pour le montage vidéo ça reste léger, la MAO ça commence à bouger), tu installes une Ubuntu studio, orientée multimedia et pas trop compliquée à configurer. L'option sympa, c'est wubi, tu installes Ubuntu à partir de windows, et tu le desinstalle quand tu veux à travers l'outil "ajout/suppression de programmes", avec très peu de perte de performance. Avec le matériel que tu as, rien ne t'es interdit, clairement. Mac OS j'ai testé un peu, ce n'est pas ma tasse de thé, le mieux pour toi est d'essayer.

La carte mère, c'est une Asus, donc c'est sérieux. Elle me semble un peu vieille, mais ça devrait être amplement suffisant.

Comme carte son, une Audigy SE, ça coûte 25€, et c'est une bonne carte. A toi le 5.1 de bonne qualité, et tu soulages un peu le processeur. Si tu comptes un jour ou l'autre toucher à la partie audio, une carte son et des enceintes de monitoring de chez M-Audio t'offriront un bon compromis entre le prix et la qualité.

Dans tout les cas, ta configuration actuelle regroupe des composants puissants, mais aussi robustes. C'est toujours ch**** d'investir dans un boitier, une carte mère, une alimentation et une carte-son de qualité, mais tu n'y reviens plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mufti a écrit:
Non apparemment c'est possible et au prix d'une manip pas trop compliquée (pas étonnant puisqu'aujourd'hui, niveau hardware rien ne différencie un PC d'un Mac)

Par contre c'est illégal et pas forcément super stable non ?
Je trouverais ça risqué pour une config de ce genre...

Mais c'est vrai que sur le fond... matériellement ce sont les mêmes composants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bronislas a écrit:
Pour le RAID, je pensais au RAID 0 effectivement, mais la perte de données peut en effrayer plus d'un.

La perte de données... ça peut arriver sur n'importe quoi.
Le RAID ne dispense pas de faire des sauvegardes (automatiques sinon on oublie).

Mais bon... tout avoir chez soi (HD externe) et/ou branché sur le courant c'est aussi un risque.

Bronislas a écrit:
La carte mère, c'est une Asus, donc c'est sérieux. Elle me semble un peu vieille, mais ça devrait être amplement suffisant.

Moi ça fait 2 cartes mères Asus de suite dont je ne suis pas satisfait... la prochaine fois je prends autre chose. (enfin ceci dit la prochaine fois je ne monte plus mon PC moi-même...)

Avec, la mienne (P5K-E wifi), si je branche un disque Sata, le wifi se coute... super bien conçue comme carte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1782

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des conseils pour une nouvelle config qui dépote sa mère ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Stella

283

29655

26 Avr 2021, 09:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1324

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web