Müller a écrit:
Beaucoup de frottage de mains pas à l'aise pour admettre du bout des lèvres ce qui était déjà évident, même pour des gens qui ont zéro connaissances scientifiques, en virologie ou en vaccinologie. Finalement les boomers conspi antivax de facebook, même s'ils éxagèraient, avaient leur curseur plus proche de la réalité que les acharnés du vaccin anti-COVID à tout prix et pour tous, tout le temps.
Alors non, en matière de curseur, la vaccination n'aimantait pas, ne contenait pas de nanopuces (diaboliques?) pour contrôler l'esprit, ni de produits dangereux pour la santé (je suis toujours fasciné quand c'est gueulé la clope au bec ou avec une canette de 8.6 à la main), n'a pas provoqué de crises cardiaques mortelles par milliers (par centaines ou dizaines en France oui, mais ce n'est rien comparé au virus lui-même), ni n'envoyait l'ensemble de la population à l'abattoir ou sous contrôle à distance, etc.
Et tous les boomers (sauf comorbidités précises) auraient dus se faire vacciner, comme le mentionne cet article, qui est une merde soit dit en passant. Parce qu'il critique une situation, mais sans penser vraiment d'alternative . Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord c'est le passe vaccinal, qui n'avait pas de base scientifique, ni de base démocratique (une spécialité de ce chef d'Etat de ses gouvernements) et qui a créé tant et tant de situations absurdes et discriminantes.
Pas que je sois fan de Pfizer, mais quelle autre société a les moyens de production de masse de vaccins ou médicaments équivalent ? Aucune.
Assez cocasse qu'on ait fêté la semaine dernière les 25 ans du Viagra en ricanant, sans aucune dimension critique du truc, et pourtant...