Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 498, 499, 500, 501, 502, 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2023, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
En haut ils décidaient de poursuivre, en pleine période COVID, la suppression des lits d’hôpitaux. Leur priorité n’a jamais varié, la population étant la variable d’ajustement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 11:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Dois-je vous rappeler que vous deviez remplir vos pass vous-mêmes ou que la plupart des amendes n’ont en fait pas été appliquées ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
bmntmp a écrit:
Dois-je vous rappeler que vous deviez remplir vos pass vous-mêmes ou que la plupart des amendes n’ont en fait pas été appliquées ?

Tu nies donc l’influence psychologique désastreuse que cette période a eu chez certaines personnes ( en particulier les plus pauvres et les plus jeunes) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 11:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Non, j’en parlais plus haut. Ajoutes-y les violences conjugales, l'isolement de personnes âgées... Heureusement que ça n'a duré que deux mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 12:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Karloff a écrit:
Mais oui et c'est fascinant que des gars comme Müller qui en plus a eu le Covid, minimisent cette putain de saloperie. Il a juste raison sur un point : le Covid fut un bon test, et l'humanité l'a raté. On a été incapable de prendre et surtout d'expliquer des mesures collectives de bon sens, incapable de juguler le flux mondial de passagers (et je ne parle même pas des croisières qui ont continué)... Et tu auras toujours des débiles (oui des débiles) pour gueuler contre le pass vaccinal alors que CELA SAUVAIT DES VIES BORDEL. Toujours ce même égoïsme primaire.


Le pass vaccinal n'a sauvé personne : il a juste retardé la mort de certaines personnes, puisque ces vaccins protègent pendant quoi, 3 mois ? Un peu comme ce qu'il s'est passé en Chine quand ils ont rouvert.

Bref, avec la viralité du truc, et l'inefficacité des vaccins sur le long terme, toutes ces mesures n'ont servi à que dalle. Mais c'est évidemment facile de le dire après, et là-dessus, difficile de jeter la pierre au gouvernement, qui a juste réagi, et qui a forcément été influencé par l'hystérie ambiante à l'époque.
Et finalement, c'est plus le procès de la presse qui est à faire ici que des politiques, à mon sens. D'autant plus qu'on a encore importé des conneries des Etats-Unis, où se faire vacciner, c'était faire partie du camp du Bien et de la Raison, et ne pas le faire, c'était être anti-science, ce qui a poussé les journalistes européens à faire du fact-checking à la con façon NYT et Washington Post, et à coller l'étiquette "taré" à toute voix dissidente.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 15:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Non mais j'hallucine en lisant vos réponses. Les pays qui ont le plus confiné avec l'adhésion de leur population - l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud - sont ceux qui ont eu le moins de cas/hospitalisations/morts. J'aimerais connaître tes sources Art Core. Le pb en France, comme souvent, c'est que le sujet est devenu de l'opportunisme politique, à base de suspicion de l'Etat, de communication WTF et de mesures motivées principalement par le taux d'occupation des lits et les résultats des entreprises.

Quand je lis les discours limites complotistes tenus par Mélenchon par ex, c'est gravissime. Nos politiques ont été nuls. Mais oui la campagne de vaccination massive en France a sauvé des gens, et comme il a fallu contraindre les Français mal informés pour qu'ils se vaccinent via un passe vaccinal, cela a sauvé des vies.

Enfin bon, je vais muter cette conversation, je suis tellement déçu et en colère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Karloff a écrit:
Les pays qui ont le plus confiné avec l'adhésion de leur population - l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud - sont ceux qui ont eu le moins de cas/hospitalisations/morts.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_C%C3%B4te_d%27Ivoire

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Karloff a écrit:
Non mais j'hallucine en lisant vos réponses. Les pays qui ont le plus confiné avec l'adhésion de leur population - l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud - sont ceux qui ont eu le moins de cas/hospitalisations/morts.


France - 2507 morts par million d'habitants
Suède - 2221 morts par millions d'habitants

Prendre pour exemple l'Australie ou la Nouvelle Zélande, soit des pays éloignés de tout me semble un peu audacieux.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 16:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Et la Corée est un mauvais exemple aussi, pays sans frontières terrestres, et avec des particularités culturelles qui font que le respect des gestes barrières a été beaucoup plus fort qu'ici.
La carte du message indigné pour disqualifier l'argumentation d'en face, aussi, ça va 5 minutes...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 17:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je m'étais promis de ne pas répondre. Le fameux exemple suédois des conspi/anti-confinement repose sur la première réponse suédoise qui était de laisser courir le Covid, chose que l'on a faite aussi en France puisque, par deux fois, nous avons confiné en retard, alors que le nombre de cas aurait déjà fait fermer bien des pays... Puis la Suède a pris globalement les mêmes mesures, avec un respect certain de celles-ci.

il convient aussi de comparer la Suède au Danemark/Norvège/Finlande qui ont confiné plus vite et parfois plus fort. Je vous laisse voir les chiffres.

Quant à prendre la Côte d'Ivoire comme exemple....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 17:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
C'est un mec capable de sortir que Malinowski était pedophile aussi. Un vrai festival (qui a ses avantages comme indiquer involontairement que la vie est bien ailleurs que sur Internet).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Karloff a écrit:
Quant à prendre la Côte d'Ivoire comme exemple....


C'est un contre exemple de pays qui justement n'a pas ou peu confiné, où les gestes barrières sont impensables, les modalités de contrôle et de surveillance et les moyens sanitaires limités, et qui malgré ça a eu peu de cas, donc peu de morts. Je n'érige pas ça en modèle, c'est histoire de nuancer cette correlation automatique faite entre mesures strictes et contraintes/résultats positifs pour tous.

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est un mec capable de sortir que Malinowski était pedophile aussi.


Raté, justement je te félicitais dans l'autre topic de citer, pour une fois, un écrivain qui n'était pas de cette trempe. Après si tu lis de travers...

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 18:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Karloff a écrit:
Puis la Suède a pris globalement les mêmes mesures, avec un respect certain de celles-ci.


C'est faux. La Suède, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne ont imposé des restrictions, mais n'ont jamais versé dans l'autoritarisme forcené du premier confinement français, par exemple, où on se faisait verbaliser si on faisait son footing à plus d'1km de chez soi (mesure de taré, quand on y repense...).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 19:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Le pass sanitaire, l'obligation vaccinale ne m'ont jamais choqué. Par contre, ces interdictions de déplacements..... avec parfois des flics autoritaristes qui te renvoyaient chez toi en te disant : " vous n'avez rien à faire dehors" alors que tu respectais le périmètre, la durée de sortie.
Et ces conneries de couvre feu à 18 heures, etc.
On a accepté pas mal de choses assez docilement je trouve...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
En même temps, la dernière pandémie de ce genre remonte à Quand ? La Grippe Espagnole ?
Beaucoup avait la trouille. A partir de là, tu acceptes beaucoup de choses.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 498, 499, 500, 501, 502, 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5656

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3033

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web