Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 23:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2022, 09:44 
Expert

Ces gens n'étaient pas contre le vaccin mais contre tout : les masques, la prévention, etc.

Le vaccin contre l'hépatite est obligatoire à l’hôpital pour les soignants aussi et te protège toi pas les autres.

Accepter les gens qui refusent le vaccin covid, c'est ouvrir à tous les arguments des anti qui existent aussi dans les hopitaux. On a ouvert la santé à un nombre de mecs limite secte et un grand nettoyage est nécessaire.

Les urgences saturent car il n'y a plus un rond et qu'on ne peut ni embaucher ( d'ailleurs les gens ne veulent plus venir car pas assez payés) ni donc augmenter les salaires.

Les gens ont aussi découvert qu'on les a beaucoup plus payés à faire des vaccins ( et le rythme du travail était plus cool, pas de nocturne, horaires fixes , etc) que quand ils font leurs boulots dans les services. Cela n'aide pas.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 09:46 
Expert

Je dois rentrer en France ce soir. Mon pass vaccinal est expiré, donc pour monter dans l'avion je dois présenter un test PCR. Par contre les passagers qui ont leur PASS à jour, ils embarquent normalement. Pas de masques obligatoires dans l'avion, évidemment (6h30 de vol). J'ai eu le COVID à l'époque en étant encore sous l'effet de la couverture vaccinale. On est vraiment dans le tri uniquement administratif, au niveau du statut. Ca n'a rien de scientifique.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 09:50 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Ces gens n'étaient pas contre le vaccin mais contre tout : les masques, la prévention, etc.

Le vaccin contre l'hépatite est obligatoire à l’hôpital pour les soignants aussi et te protège toi pas les autres.

Accepter les gens qui refusent le vaccin covid, c'est ouvrir à tous les arguments des anti qui existent aussi dans les hopitaux. On a ouvert la santé à un nombre de mecs limite secte et un grand nettoyage est nécessaire.

Les urgences saturent car il n'y a plus un rond et qu'on ne peut ni embaucher ( d'ailleurs les gens ne veulent plus venir car pas assez payés) ni donc augmenter les salaires.

Les gens ont aussi découvert qu'on les a beaucoup plus payés à faire des vaccins ( et le rythme du travail était plus cool, pas de nocturne, horaires fixes , etc) que quand ils font leurs boulots dans les services. Cela n'aide pas.

Non mais tu peux me sortir tous les arguments que tu veux pour m'expliquer que tu aimes pas ces gens, peu importe :
le fait est qu'ils ont été radiés pour un seul motif, ils ne sont pas vaccinés contre la COVID. Or, on sait que le vaccin ne protège pas contre la contamination, donc ils ne mettent personne en danger à part eux-mêmes.

Bref, à moins de faire comme toi et d'intégrer une part de rancoeur non-digérée dans son évaluation de la situation, il n'y a aucune raison de ne pas les réintégrer.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 09:55 
Expert

Citation:
le fait est qu'ils ont été radiés pour un seul motif, ils ne sont pas vaccinés contre la COVID. Or, on sait que le vaccin ne protège pas contre la contamination, donc ils ne mettent personne en danger à part eux-mêmes.

Je t'explique que d'autres vaccins sont depuis des années obligatoires à l’hôpital et qui protègent les soignants pas les patients.

C'est exactement pareil. Rien de neuf vaccin covid ou pas. Rien que pour travailler à la fac dentaire, j'avais 3 vaccins à faire et je devais montrer les certificats de vaccination pour m'inscrire et travailler dans le service.

C'est la même chose chez les libéraux.

Et donc déjà avant, tu n'étais pas vacciné tu n'étais ni embauché ou suspendu le temps de faire tes vaccins.

C'est pareil. Rien à voir avec une quelconque rancœur. C'est le réglement. C'est dans ton contrat d'embauche.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 09:59 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Je t'explique que d'autres vaccins sont depuis des années obligatoires à l’hôpital et qui protègent les soignants pas les patients.

C'est exactement pareil. Rien de neuf vaccin covid ou pas. Rien que pour travailler à la fac dentaire, j'avais 3 vaccins à faire et je devais montrer les certificats de vaccination pour m'inscrire et travailler dans le service.

C'est la même chose chez les libéraux.

Et donc déjà avant, tu n'étais pas vacciné tu n'étais ni embauché ou suspendu le temps de faire tes vaccins.

C'est pareil. Rien à voir avec une quelconque rancœur. C'est le réglement. C'est dans ton contrat d'embauche.

Sauf qu'on sait maintenant que la vaccination des soignants ne sert à rien pour protéger les patients. A un moment où il y a une pénurie démentielle de soignants.

En gros, le gouvernement a édicté une règle qui ne sert à rien.

Mais bon, soit, si tu veux être dogmatique...

MessagePosté: 12 Juil 2022, 10:20 
Expert

Citation:
Sauf qu'on sait maintenant que la vaccination des soignants ne sert à rien pour protéger les patients

Mais on l'a toujours su ( et ce n'est même pas entièrement vrai. On parle selon les études de 15 à 30 % de diminution de la contagiosité contaminations. c'est déjà çà )

Ce n'est absolument pas le problème. On employeur te dit que les autorités de santé ont rendu la vaccin obligatoire pour te protéger. C'est une obligation ( comme 3 autres vaccins). Soit tu le fais soit tu démissionnes soit tu es suspendu soit tu es viré. Comme pour tout autre obligation sanitaire.

Et reprendre un personnel qui refuse d'écouter ses pairs, ses autorités sanitaires, son employeur, oui je comprends qu'on ne veuille pas les reprendre.

Citation:
En gros, le gouvernement a édicté une règle qui ne sert à rien.

Elle sert à protéger le personnel qui travaille dans ce milieu en contact avec des malades pouvant lui refiler la maladie. Comme le vaccin contre l'hépatite. Si les chirurgiens doivent être vaccinés obligatoirement contre l'hépatite, ce n'est pas pour empêcher qu'ils contaminent le patient mais bien l'inverse.
Et un chirurgien non vacciné contre l'hépatite sera suspendu ou viré.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 10:25 
Sir Flashball

Non, on l'a pas toujours su : l'argument du gouvernement, c'était protéger les patients.
Argument sur lequel il n'est jamais revenu. Le gouvernement a eu tort, ce qui, a posteriori, est parlant sur ton argument de "respecter la hierarchie".

Et avec Omicron, c'est pas 15/30 %, c'est quasiment 0 à 6 mois.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 10:30 
Expert

Tu es patron d'une entreprise de camion. Tu as à l'embauche un mec qui te dis : " je suis phobique des ceintures de sécurité. moi je vous préviens je n'en mettrais jamais. de toute façon cela ne protège que moi. c'est mon choix". Bah non c'est obligatoire par la loi. Si le mec te dit je m'en fiche tu l'embauches pas.

Ou je n'ai pas le permis. cela ne sert à rien. je sais conduire. Même si tu vois que c'est vrai qu'il sait conduire, tu l'embauches pas. enfin si tu es sérieux et que tu respectes la loi.

Et si tu l'emploies déjà et que tu as la preuve qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse ni la sécurité sur la route car il claironne :"Je m'en fiche des limitations de vitesse et de la loi". Cela ne concerne que moi. Bah tu le dégages.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 10:34 
Expert

Citation:
Et avec Omicron, c'est pas 15/30 %, c'est quasiment 0 à 6 mois.

mais ça aussi on le sait depuis très longtemps . C'est bien pour ça qu'on parlait de 3 "vaccins" par an. C'est cela l'erreur de com. On aurait dû parler de médicament préventif.

Par exemple, j'ai eu ma 3 ème dose en septembre denier. Je sais depuis janvier que je ne suis plus protégé et je peste sur le faite qu'ils n'ouvrent pas la vaccination aux soignants dans cette situation ou autres qu'ils le souhaitent depuis longtemps.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 11:55 
Expert

Müller a écrit:
Je dois rentrer en France ce soir. Mon pass vaccinal est expiré, donc pour monter dans l'avion je dois présenter un test PCR. Par contre les passagers qui ont leur PASS à jour, ils embarquent normalement. Pas de masques obligatoires dans l'avion, évidemment (6h30 de vol). J'ai eu le COVID à l'époque en étant encore sous l'effet de la couverture vaccinale. On est vraiment dans le tri uniquement administratif, au niveau du statut. Ca n'a rien de scientifique.

Le pass vaccinal a une date d'expiration ?

MessagePosté: 12 Juil 2022, 12:32 
Expert

Pas que je sache. Mais je n'ai que 2 doses qui remontent à l'été dernier + covid positif fin décembre, donc le mien a été prolongé jusqu'en avril ou mai je crois. Sinon officiellement mon schéma est incomplet, d'où le PCR.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 12:37 
Expert

Il y a une tolérance de neuf mois depuis la dernière vaccination en fait mais pour beaucoup d’entre nous, double ou triple fois vaccinés notre schéma vaccinal n’est plus complet. Sinon Le Parisien a fait un article sur Müller, je vais vous trouver les lignes les plus savoureuses.

Image

Image

MessagePosté: 12 Juil 2022, 12:45 
Expert

Ce sera sûrement pas aussi croustillant que mes 10 derniers jours ici, entre la police aéroportuaire et le consulat de France. J'ai bien cru qu'il y aurait un coup d'état avant que je ne puisse rentrer.

Edit : connard.

Dernière édition par Müller le 12 Juil 2022, 12:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 12:46 
Expert

Help yourself.

Cela étant, si l'article est ridicule, il dessert la cause de covidés ayant souffert de séquelles pendant longtemps ou pour qui le covid s'est révélé fatal au bout de quelques mois.

MessagePosté: 12 Juil 2022, 13:30 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Tu es patron d'une entreprise de camion. Tu as à l'embauche un mec qui te dis : " je suis phobique des ceintures de sécurité. moi je vous préviens je n'en mettrais jamais. de toute façon cela ne protège que moi. c'est mon choix". Bah non c'est obligatoire par la loi. Si le mec te dit je m'en fiche tu l'embauches pas.

Ou je n'ai pas le permis. cela ne sert à rien. je sais conduire. Même si tu vois que c'est vrai qu'il sait conduire, tu l'embauches pas. enfin si tu es sérieux et que tu respectes la loi.

Et si tu l'emploies déjà et que tu as la preuve qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse ni la sécurité sur la route car il claironne :"Je m'en fiche des limitations de vitesse et de la loi". Cela ne concerne que moi. Bah tu le dégages.

Sauf que le gouvernement a changé les règles, non pas à l'embauche, mais en cours de route, et avec des arguments fallacieux. C'est donc pas du tout la même chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5889

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3206

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message