Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2024, 02:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2022, 09:36 
Vaut mieux l'avoir en journal

bmntmp a écrit:
C'est pas trop tôt, les gens qui t'expliquaient que bizarrement ils ne l'avaient jamais eu étaient insupp, à deux doigts de se croire mystérieusement immunisé par leur génétique ou, mieux, quelque chose d'exceptionnel en eux.

J'aime comme la fierté de ceux qui l'avaient eu (avant les autres, si possible deux fois, pour certains entre novembre 2019 et février 2020) a cédé la place à celle de ceux qui ne l'ont "toujours pas eu".

MessagePosté: 22 Juin 2022, 09:54 
Garçon-veau

En tout cas pour moi qui l'ai eu deux fois, au tout début et tout récemment, je peux vous dire que le vaccin fait tout de même une énorme différence hein.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 09:56 
Sir Flashball

Le Cow-boy a écrit:
En tout cas pour moi qui l'ai eu deux fois, au tout début et tout récemment, je peux vous dire que le vaccin fait tout de même une énorme différence hein.

Euh, c'est surtout qu'Omicron c'est pas du tout la même chose qu'Alpha...
Parce que si t'as été vacciné y a quoi, six mois pour le rappel, tu dois plus être protégé des masses.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:09 
Garçon-veau

Je ne sais pas. En tout cas j'ai vraiment moins morflé (la première fois j'ai été cloué au lit pendant une semaine, eu des problèmes respiratoires et j'ai perdu l'audition d'une oreille pendant plus d'un mois. Horrible)

MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:23 
Expert

Castorp a écrit:
Parce que si t'as été vacciné y a quoi, six mois pour le rappel, tu dois plus être protégé des masses.
Ca dépend. J'avais posté, début d'année, un graphe qui te montrait la différence d'anticorps selon ton statut vaccinal (1 dose, 2 doses, 3, ...). Pour un individu lambda, ta quantité d'anticorps est multiplié par 5 avec la dose booster par rapport à après les 2 doses. Après, ça baisse effectivement sur le temps et je serais d'ailleurs intéressé à avoir une étude sur le sujet "6 mois après" pour voir le niveau de la chute.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:29 
Expert

C'est fait. ( quasi plus de protection contre l'infection et pour certains anticorps à quasi zéro). Ce n'est as pour rien que ce sont quasi que des vaccinés 3 doses qui le chopent maintenant. La protection disparait et comme els gestes barrières sont absents.

C'est d'ailleurs pourquoi tout le corps médical ne comprend pas pourquoi on ne lance pas avec plus d'ardeur la 4 ème dose. Cela fait un flop même chez les personnes à risque. Moi par exemple, je la ferai avec enthousiasme cette injection mais ce n'est toujours ps ouvert pour ma classe d'âge, mon sur risque et les professionnels de santé.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:32 
Meilleur Foruméen

bmntmp a écrit:
C'est pas trop tôt, les gens qui t'expliquaient que bizarrement ils ne l'avaient jamais eu étaient insupp, à deux doigts de se croire mystérieusement immunisé par leur génétique ou, mieux, quelque chose d'exceptionnel en eux.

C'est surtout techniquement impossible de savoir si tu l'as eu ou pas, non?
Si t'es asymptomatique, tu ne le sauras jamais, même avec un test sérologique vu qu'ils sont rendus caduques par le vaccin. Non?

MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:35 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
C'est d'ailleurs pourquoi tout le corps médical ne comprend pas pourquoi on ne lance pas avec plus d'ardeur la 4 ème dose.

Parce que la campagne ferait un flop.
Et surtout, Omicron n'étant vraiment dangereux que pour les personnes à risques (ce que les gens ont très bien compris), à quoi ça servirait d'aller vacciner toute la population comme ça ?

MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:56 
Expert

Citation:
Et surtout, Omicron n'étant vraiment dangereux que pour les personnes à risques (ce que les gens ont très bien compris), à quoi ça servirait d'aller vacciner toute la population comme ça ?

C'est ce qu'on pensait mais là on revoit des formes graves chez des vaccinés à l’hôpital preuve que la protection ne marche plus. Plusieurs services ont fait remonter l'info. L' ars le sait mais cela reste lettres mortes.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:59 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
C'est ce qu'on pensait mais là on revoit des formes graves chez des vaccinés à l’hôpital preuve que la protection ne marche plus.

Ben oui, bien sûr qu'elle ne marche plus. Mais ça on le savait déjà, non ?
La question, c'est est-ce que ces formes graves, c'est chez des personnes à risque, ou est-ce que c'est chez des jeunes ?

MessagePosté: 22 Juin 2022, 11:17 
Expert

quand les facteurs de risque sont le diabète, le surpoids, les problèmes de tension, tu as quasi 60 % de la population à risques.

Je trouve qu'on a lâché un peu vite le masque dans les endroits clos. Et il n'y a plus de gel nulle part.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 11:22 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est surtout techniquement impossible de savoir si tu l'as eu ou pas, non?
Si t'es asymptomatique, tu ne le sauras jamais, même avec un test sérologique vu qu'ils sont rendus caduques par le vaccin. Non?
Non. Une infection au Covid laisse des "traces" dans l'organisme comme par exemple des micro caillots sanguins, que ne laisse pas forcément une vaccination (exemple du niveau des DDimères). Après je ne vais pas te dire qu'une analyse sérologique sur le sujet soit fiable à 100%, loin de là.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 13:23 
Expert

Sinon histoire bien glauque d'une copine à ma femme qui est allé rendre visite à ses parents. Elle leur refile le covid (sans le savoir évidemment) et le père, qui avait des problèmes cardiaques, est mort dans son sommeil d'un infarctus. Pas directement lié au covid mais "facteur aggravant". J'imagine pas la culpabilité...

MessagePosté: 22 Juin 2022, 13:26 
Expert

C'est facteur aggravant si il a choppé le covid. Sinon on meurt aussi d’infarctus. Après on doit toujours s'en vouloir.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 13:30 
Expert

Ben c'est ce que je dis, le covid l'a affaibli et à sans doute joué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5889

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3206

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message