Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Confirmation que le vaccin ne protège qu'à 39% de la contagion sur ce dernier.


Non. Ce qu'il se passe en Israël, qui a vacciné très tôt, c'est qu'on se rend compte que le vaccin protège moins de la contagion plus on s'éloigne de la piqûre, d'où ce chiffre de 39%, qui double chez les récemment vaccinés.
Plus entre 50 et 60% de la contamination à la lecture d'autres études. Le 39% Israélien pourrait aussi s'expliquer par l'immunosénescence vu que c'est les personnes âgées et les personnes à problèmes immunitaires vaccinés en premier. En fait, beaucoup de scientifiques disent que c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions et je leur donne raison.

Sinon sur l'immunité collective, vous pouvez vous brosser : https://fr.news.yahoo.com/covid-19-immunite-collective-impossible-a-atteindre-163100565.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAAG3h2XdD9KTNc_abVilQC2ty89xD4RUmcn9QP4setBPJ7c-Kg9ebdKabfzhdfcT01Z4weontHmx_Ig3T7dzP17rgWeXB4pl7YxuxdiOaTTDr4hT3FnnPoUjv747gzcxSmvRa_A_Ch6ZR1p76k4_vcdo443PwnntIpk_GRsrVDQ9V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 07:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Strike sur l'absence de soutien français à son industrie, l'inefficacité de l'UE, le crédit au Brexit, les "prudents" préférant un vaccin classique.
https://www.marianne.net/societe/sante/covid-19-valneva-ce-vaccin-francais-qui-a-file-a-langlaise
C'est prodigieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 14:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Vraie question qui appelle des réponses de bonne foi et pas des caricatures:

Les anti-vaccin contre le Covid, quelle est leur solution pour sortir de cette crise ?
Ne pas se vacciner et juste attendre pendant des années que tout le monde le chope avec 98% de gens qui meurent pas, et après on aura l'immunité collective et hop ?

Car même si je ne suis pas d'accord avec eux, l'être empathique en moi peut entendre leurs revendications (méfiance envers les vaccins récents, risques de dérives du pass sanitaire, etc.). Mais ce que je n'arrive pas à entendre c'est leur solution. Je n'entend que de l'opposition, pas de proposition.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 14:37 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21094
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je n'entend que de l'opposition, pas de proposition.

a.k.a. 99% des protestations dans notre beau pays.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 14:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Qui-Gon Jinn a écrit:
Les anti-vaccin contre le Covid, quelle est leur solution pour sortir de cette crise ?
Ne pas se vacciner et juste attendre pendant des années que tout le monde le chope avec 98% de gens qui meurent pas, et après on aura l'immunité collective et hop ?


Oui : leur idée, c'est que la maladie devienne endémique.

Par exemple :
https://www.geertvandenbossche.org/post ... oning-down

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Oui enfin le mec dit que cela passerait par un confinement particulièrement strict (assorti de médicaments qui n'existent pas encore, il fait de la science-fiction). Or on a vu ce que cela donné l'an passé. Pour l'instant le virus est plutôt saisonnier qu'endémique (ce qui serait une évolution localisée dans des isolats géographiques).
Et l'endémicité est pour lui, plutôt liée à l'évolution des populations infectées qu'à celle du virus (c'est une autre façon de dire que l'on risque de devoir partiellement s'y adapter, on sait que la malaria a modifié les caracteristiques génétiques des populations, notamment par des études italiennes menées un siècle après sa disparition. C'est une forme de co-évolution).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Aoû 2021, 15:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Je crois que j'en ai plus marre de tous ces cons que du Covid.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Fire walk with me a écrit:
Je crois que j'en ai plus marre de tous ces cons que du Covid.


Il fut un temps, où on n'avait pas des médias pour fact-checker tout le monde à coups de phrases sentencieuses, où les divergences d'opinion faisaient partie de la normalité du débat scientifique. C'était même la marque d'un débat sain.
J'imagine que ce temps est révolu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Je crois que j'en ai plus marre de tous ces cons que du Covid.


Il fut un temps, où on n'avait pas des médias pour fact-checker tout le monde à coups de phrases sentencieuses, où les divergences d'opinion faisaient partie de la normalité du débat scientifique. C'était même la marque d'un débat sain.
J'imagine que ce temps est révolu.


C'est une fatigue générale que j'ai par rapport à tous les bords.
Y'a des mensonges de tous les côtés, des omissions et des approximations en veux tu en voilà pour servir le discours.
Tout est mélangé, y'a plus rien d'audible et surtout le débat n'apporte plus grand chose : on dirait un forum internet :mrgreen:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tout à fait. Mais disons que si tout se passait normalement, la presse ne devrait pas tomber sur le moindre scientifique anti-vaccins avec l'appui de citations d'autres scientifiques pro-vaccins, alors que dans la recherche scientifique, encore plus quand on parle de crise en cours, ce qui domine, c'est l'incertitude. On n'a aucun recul permettant d'être catégorique.
Personne ne sait si vacciner tout le monde comme ça, c'est une bonne idée sur le long terme, par exemple. C'est un pari.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Tout à fait. Mais disons que si tout se passait normalement, la presse ne devrait pas tomber sur le moindre scientifique anti-vaccins avec l'appui de citations d'autres scientifiques pro-vaccins, alors que dans la recherche scientifique, encore plus quand on parle de crise en cours, ce qui domine, c'est l'incertitude. On n'a aucun recul permettant d'être catégorique.
Personne ne sait si vacciner tout le monde comme ça, c'est une bonne idée sur le long terme, par exemple. C'est un pari.


Tu parles en termes de de dangerosité du vaccin ou de son efficacité de la lutte contre la pandémie ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
De son efficacité. On vaccine depuis 9 mois, les gens ne meurent pas, donc je pense qu'on peut conclure que les vaccins, en tant que tels, ne sont pas directement dangereux.
Par contre, sachant qu'ils n'empêchent pas le virus de circuler, comme le prouve l'exemple israélien, est-ce qu'ils ne risquent pas, comme le disent certains scientifiques anti-campagne de vaccinations, de mener à la création de super variants, qui seraient plus dangereux sur le long terme ?

On risque de devoir se faire revacciner périodiquement, à ce rythme, et c'est même déjà envisagé par l’industrie pharmaceutique (le PDG de Moderna en parlait il y a quelques mois). Est-ce que c'est vraiment viable, comme modèle ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Vacciner tout le monde est déjà une meilleure chose que vacciber la moitié des gens.
D'une part les vaccinés selectionnent les formes les plus résistantes du virus qui peuvent revenir vers les populations non protégées, d'autre part ces dernières entretiennent la diversité génétique chez le virus. On a d'un coté un réservoir et de l'autre un facteur de sélection. C'est sans doute liée à une situation transitoire sans doute inévitable, mais dont il ne faut pas se contenter (par exemple en abandonnant les pays du Sud en se disantzue nous pouvons passer à travers à court terme).
Il semble quand-meme que le vaccin atténue la gravité des nouvelles contaminations, j'entends de plus en plus d'histoires de proches âgés qui l'ont choppé mais n'ont eu que deux ou trois jours de maladie, on n'en était pas là l'an passé.
Par ailleurs il permet de développer la recherche sur des thématiques comme la vaccination contre le paludisme.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Aoû 2021, 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 16:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Vieux-Gontrand a écrit:
Il semble quand-meme que le vaccin atténue la gravité des nouvelles contaminations, j'entends de plus en plus d'histoires de proches âgés qui l'ont choppé mais n'ont eu que deux ou trois jours de maladie, on n'en était pas là l'an passé.


Tout à fait. Mais ça, c'est pour le moment.
Rien ne dit qu'une circulation du virus entre vaccinés (qui est avérée) ne conduira pas à la naissance de super variants boostés par la stratégie évolutive adoptée pour contourner l'immunité que confère la vaccination.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 16:05 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:

On risque de devoir se faire revacciner périodiquement, à ce rythme, et c'est même déjà envisagé par l’industrie pharmaceutique (le PDG de Moderna en parlait il y a quelques mois). Est-ce que c'est vraiment viable, comme modèle ?


Viable, je sais pas mais je doute que la population suive. Et si on mute vers un passe vaccinale (voire une vaccination obligatoire), on a pas fini d'avoir du monde dans les rues.
Et j'ai bien peur qu'on se dirige vers ça.
De toute façon, avec une population occidentale qui se vaccine peu ou prou et des pays moins biens lotis d'un point de vue sanitaire, l'émergence de nouveaux variants me paraît inévitable (si j'ai bien compris comment tout ça fonctionne).

Ça va être joli avec le dérèglement climatique quand il va falloir faire des choix encore plus drastiques.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5656

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3033

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web