Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:22 
Sir Flashball

Le syndrome "les enfilades d'attaques sans aucun argument", ça va deux minutes.
J'attends des exemples. Tu n'en donnes, évidemment, pas.

Edit : et tes exemples de Conspiracywatch, ce sont des exemples de mec qui s'est trompé sur la pandémie, comme je sais pas combien de chercheurs dits respectables. Ce n'est pas du complotisme.

Dernière édition par Castorp le 02 Avr 2021, 22:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:24 
Expert

Parfois la connerie est la plus forte et gagne la partie, asphyxiant ses adversaires, claironnante et solitaire.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:27 
Expert

Moi j'ai pas de passion pour ce mec, je le connais pas et je vais pas me faire chier à faire des recherches, mais je rebondissais sur les propos que citait Abyssin, qui pour lui relevaient du complotisme, ce que je trouve excessif.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:28 
Sir Flashball

Mais pareil, je m'en fous, c'est juste que j'en peux plus de ces condamnations sommaires parce qu'un tel dit des trucs pas mainstream, alors qu'il suffit d'écouter le mec deux minutes pour voir que son discours est certes critiquable, mais pas "conspirationniste".

Dernière édition par Castorp le 02 Avr 2021, 22:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:28 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne parle pas de guerre mondiale ni du fait que le COVID a intentionnellement créé la pandémie. Mais du fait que la politique de l'enfant unique permettait de mitiger indirectement le risque sanitaire et de contenir la pression sur les habitats naturels. Mais elle est intenable dans un contexte où on veut créer une classe moyenne consumériste ainsi pour des raisons de respect des libertés.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-le-taux-de-natalite-au-plus-bas-depuis-1949_2115292.html

Tu sais les pays d'Afrique centrale sont sans doute dans une forme de transition démographique eux-aussi, mais ce n'est pas pour cela que la pression anthropique diminue. Les administrations locales et chercheurs sont d'ailleurs lucides sur ce problème et en parlent mieux que nous.

Un article intéressant sur les forêts : https://www.cairn.info/revue-herodote-2 ... ge-108.htm

Par ailleurs des pays comme la Tanzanie, en pointe sur la création des parcs naturels dans les années 60, ont eu une gestion très autoritaire des populations et de l'habitat des minorités (qui se retourne après quelques décennies plus tard en sens inverse, bridant l'expression des scientifiques lorsqu'ils critiquent la construction de routes et de ports).

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 02 Avr 2021, 22:40, édité 2 fois.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:37 
Expert

Castorp a écrit:
Mais pareil, je m'en fous, c'est juste que j'en peux plus de ces condamnations sommaires parce qu'un tel dit des trucs pas mainstream, alors qu'il suffit d'écouter le mec deux minutes pour voir que son discours est certes critiquable, mais pas "conspirationniste".

Selon le journal La Croix, Louis Fouché se décrit comme « un ancien des Colibris [le mouvement de Pierre Rabhi – ndlr], un collapsonaute qui pense qu’on est dans un effondrement de la société

On t'a reconnu Castorp !

Bon en lisant en diagonale il a l'air de dire des trucs chelou, mais oui j'ai limpression que le moindre de ses propos ne fait l'objet d'aucun recul, qu'on agrège tout à la suite pour bien enfoncer le clou du conspirationsime, alors que ça me semble pas systématique... Bref.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:40 
Sir Flashball

Et ce site, conspiracywtach, ça a l'air d'être une sacrée merde : accuser le gouvernement de totalitarisme, par exemple, si j'en crois l'article, c'est du conspirationnisme. OK.

MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:44 
Expert

Castorp a écrit:
Et ce site, conspiracywtach, ça a l'air d'être une sacrée merde : accuser le gouvernement de totalitarisme, par exemple, si j'en crois l'article, c'est du conspirationnisme. OK.

Ouais je connais pas mais j'ai tiqué sur le même point. Je sais pas qui mène le truc... Je crois que je m'en branle...

MessagePosté: 03 Avr 2021, 06:32 
Expert

Castorp a écrit:

Conspiracywatch n'est pas un site formidable, et j'aime pas trop les textes qui y sont publiés, ok. Quand un mec a sa fiche personnalisée sur le site c'est parce qu'il a passé le cap d'une petite sortie de route maladroite.
On peut faire comme si il n'y avait pas un cercle de personnes qui produit systématiquement de la désinformation sur internet à destination des réseaux, avec des slogans et de la rhétorique moisie, en se léchant le cul les uns les autres. Mais c'est bien ce qui s'est passé, en France et ailleurs. Casasnovas ce qu'il raconte c'est posé, rationnel ? FranceSoir ne produit pas d'articles de désinformation ? Fouché a produit systématiquement, pas que par son discours perso, mais en relayant via son site REINFO COVID. Ce sont des profiteurs de crise, capte l'attention des gens perturbés dans leur vie par cette crise et leur font gober des slogans et des discours confus. Ces néo-gourous du numérique ne vont rien réparer de ce monde mais monétiser leurs salades tant qu'ils le pourront.
Je vais évidemment pas me fatiguer à tourner dans leurs arguments sur la pandémie, qui auront péris d'ici septembre 2021.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 06:43 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne parle pas de guerre mondiale ni du fait que le COVID a intentionnellement créé la pandémie. Mais du fait que la politique de l'enfant unique permettait de mitiger indirectement le risque sanitaire et de contenir la pression sur les habitats naturels. Mais elle est intenable dans un contexte où on veut créer une classe moyenne consumériste ainsi pour des raisons de respect des libertés.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-le-taux-de-natalite-au-plus-bas-depuis-1949_2115292.html

Tu sais les pays d'Afrique centrale sont sans doute dans une forme de transition démographique eux-aussi, mais ce n'est pas pour cela que la pression anthropique diminue. Les administrations locales et chercheurs sont d'ailleurs lucides sur ce problème et en parlent mieux que nous.

Un article intéressant sur les forêts : https://www.cairn.info/revue-herodote-2 ... ge-108.htm

Par ailleurs des pays comme la Tanzanie, en pointe sur la création des parcs naturels dans les années 60, ont eu une gestion très autoritaire des populations et de l'habitat des minorités (qui se retourne après quelques décennies plus tard en sens inverse, bridant l'expression des scientifiques lorsqu'ils critiquent la construction de routes et de ports).

De cet extrait, on ne peut justement pas comparer les raisons et les modes de pression des populations sur les environnements, à moins de tomber dans la malthusianisme que tu as en horreur, je crois.
C'est en tout cas particulièrement inquiétant pour l'Afrique de voir une telle destruction de la forêt, alors que l'agrobusiness est marginal.
Qu'est-ce que ça va donner quand il va vraiment y investir ?
Parce qu'au moment des grands feux en Amazonie de l'année dernière, on pouvait constater que c'était équivalent en Afrique tropicale.
Sinon sur les parcs africains, oui, ya une polémique récente sur un neocolonialisme vert mais qui serait alors intéressant de mettre en perspective avec l'explosion des exploitations vivrières. Si dans des zones ce sont les populations qui anthropisent l'environnement, et non des sociétés, c'est peut-être logique qu'elles soient les premières empêchées par des politiques de préservation.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 08:46 
Sir Flashball

Cyniquotron a écrit:
Castorp a écrit:

Conspiracywatch n'est pas un site formidable, et j'aime pas trop les textes qui y sont publiés, ok. Quand un mec a sa fiche personnalisée sur le site c'est parce qu'il a passé le cap d'une petite sortie de route maladroite.
On peut faire comme si il n'y avait pas un cercle de personnes qui produit systématiquement de la désinformation sur internet à destination des réseaux, avec des slogans et de la rhétorique moisie, en se léchant le cul les uns les autres. Mais c'est bien ce qui s'est passé, en France et ailleurs. Casasnovas ce qu'il raconte c'est posé, rationnel ? FranceSoir ne produit pas d'articles de désinformation ? Fouché a produit systématiquement, pas que par son discours perso, mais en relayant via son site REINFO COVID. Ce sont des profiteurs de crise, capte l'attention des gens perturbés dans leur vie par cette crise et leur font gober des slogans et des discours confus. Ces néo-gourous du numérique ne vont rien réparer de ce monde mais monétiser leurs salades tant qu'ils le pourront.
Je vais évidemment pas me fatiguer à tourner dans leurs arguments sur la pandémie, qui auront péris d'ici septembre 2021.

Again, je m'en fous, mais à part égrener les (dis)qualificatifs, tout ton message, c'est du vide non argumenté.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 09:37 
Vaut mieux l'avoir en journal

Castorp a écrit:
Again, je m'en fous, mais à part égrener les (dis)qualificatifs, tout ton message, c'est du vide non argumenté.

Va donc mater un Godard, là, au lieu de perdre du temps ! :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2021, 11:02 
Expert

Et après il n'a pas le temps pour le quiz! Il nous fait une Abyssin :)

MessagePosté: 03 Avr 2021, 11:13 
Expert

MessagePosté: 03 Avr 2021, 11:15 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Et après il n'a pas le temps pour le quiz! Il nous fait une Abyssin :)

C'est mes 5 minutes de pause quand je bosse.
Le quiz, faut que je me concentre et tout, la flemme. Je participerai au tour 3. :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message