Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2021, 11:54 
Expert

Castorp a écrit:
Tu as des exemples ? Parce que là, je trouve pas.

Suffit d'aller sur le site reinfocovid.fr (Le nom du site est déjà un bon indicateur je trouve...) dont il est un des promoteurs. En matière de désinformation tu vas être servi.
On peut y lire que la vaccination favorise la contamination et la létalité... :roll:

MessagePosté: 03 Avr 2021, 14:22 
Expert

Après le mec n’est pas un complotiste pur jus au sens où on l’entend. Il oeuvre plus dans la désinformation scientifique, utilise à l’occasion une rhétorique complotiste et va quelquefois sur ces territoires par pur opportunisme. C’est comme Raoult qui utilise une rhétorique et des idées complotistes à l’occasion et toujours par opportunisme mais qu’on ne peut pas catégoriser tel quel. C’est pas de l’Emma Krusi quoi.
Enfin bref c’est plus la malhonnêteté intellectuelle, la manipulation et la désinformation scientifique qu’il font consciemment qui sont dérangeantes.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 14:27 
Expert

Cosmo a écrit:
Abyssin a écrit:
Citation:
« Il n’y a pas de raison que Bill Gates décide de la politique sanitaire d’un État, c’est juste pas normal. Donc moi aussi j’ai peur de Bill Gates en vrai […]. Il y en a qui ont peur que ce soit un virus synthétique qui a été balancé dans la nature. Moi je pense qu’il faut explorer ces questions là, il faut explorer toutes ces peurs. […] Il y a des gens qui font des bouffées délirantes aiguës, qui se demandent… ouais ! si c’est pas un complot de multimilliardaires qui décident de prendre le contrôle sur nos États, à qui on donne des neuroleptiques pour les faire taire. Donc je pense que toutes ces questions-là elles sont importantes. »

Et là-dessus, il n'a pas totalement tort.

Je réagis Cosmo. C’est typique de Fouché qui part d’un truc vrai pour broder et sortir des conneries. Car je suis désolé le fait que Bill Gates finance à 15% l’OMS c’est vrai mais dire qu’il décide de la politique sanitaire c’est faux et je parle même pas du "je ne sais pas si c’est vrai mais on doit se poser des question sur un complot de multimilliardaires qui veuillent prendre le contrôle des états + neuroleptiques". Ca je suis désolé mais c’est du pur complotisme. Ouvrez les yeux les gars.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 14:30 
Expert

Lohmann a écrit:
Lui il est très fort. C’est rigolo à entendre mais quand tu vois les témoignages des personnes endoctrinées par ses conneries, tu as plus envie de pleurer qu’autre chose.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 15:50 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
c’est vrai mais dire qu’il décide de la politique sanitaire c’est faux

C'est pas faux. C'est juste exagéré : Bill Gates a clairement une influence démesurée sur le sujet, il est écouté, et il est régulièrement invité un peu partout pour parler de pandémie. Alors que c'est un informaticien.

Abyssin a écrit:
et je parle même pas du "je ne sais pas si c’est vrai mais on doit se poser des question sur un complot de multimilliardaires qui veuillent prendre le contrôle des états + neuroleptiques". Ca je suis désolé mais c’est du pur complotisme.

Sauf que tu déformes.
Il dit qu'il y a des gens qui y voient un complot, et qu'au lieu de leur répondre, on les traite de tarés et on leur file des médocs. Il ne dit pas qu'il y a un complot.

Les questions posées sur l'influence démesurée de milliardaires et d'entreprises surpuissantes, elles sont complètement légitimes, surtout quand ces entreprises ont le pouvoir de censurer les discours dissidents.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 17:57 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
c’est vrai mais dire qu’il décide de la politique sanitaire c’est faux

C'est pas faux. C'est juste exagéré : Bill Gates a clairement une influence démesurée sur le sujet, il est écouté, et il est régulièrement invité un peu partout pour parler de pandémie.
Exagéré au point que c'est faux. Bill Gates ne décide toujours pas de la politique sanitaire de quelconque pays. Sinon je veux bien le nom. Entre être un influenceur, être invité à des congrès, donner son avis sur des sujets et collaborer à la politique sanitaire de certains pays (je pense uniquement à son action sur les vaccins), ça n'a rien à voir avec prendre des décisions qui engagent la politique sanitaire d'un pays. Et ça c'est ce que dit Fouché.

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
et je parle même pas du "je ne sais pas si c’est vrai mais on doit se poser des question sur un complot de multimilliardaires qui veuillent prendre le contrôle des états + neuroleptiques". Ca je suis désolé mais c’est du pur complotisme.

Sauf que tu déformes.
Il dit qu'il y a des gens qui y voient un complot, et qu'au lieu de leur répondre, on les traite de tarés et on leur file des médocs. Il ne dit pas qu'il y a un complot.
.
Désolé mais les en substance "Je ne dis pas qu'il y ait un complot mais c'est quand-même légitime de se poser la question" alors que ça repose sur nada, du vent, voilou, c'est juste de la merde pour alimenter des biais de confirmation. Après là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est qu'il faut évidemment apporter à une réponse à ces personnes mais là c'est un sujet différent et plus complexe et c'est pas les déclarations simplistes d'un Fouché ou consorts qui y apportent une réponse. Ces personnes profitent plus de ces gens qu'autre chose.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 18:58 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Exagéré au point que c'est faux. Bill Gates ne décide toujours pas de la politique sanitaire de quelconque pays. Sinon je veux bien le nom. Entre être un influenceur, être invité à des congrès, donner son avis sur des sujets et collaborer à la politique sanitaire de certains pays (je pense uniquement à son action sur les vaccins), ça n'a rien à voir avec prendre des décisions qui engagent la politique sanitaire d'un pays. Et ça c'est ce que dit Fouché.

Moi j'appelle ça une hyperbole, comme on peut en sortir plein à l'oral.
Après, libre à toi de prendre tout discours au pied de la lettre, mais bon...

Abyssin a écrit:
ésolé mais les en substance "Je ne dis pas qu'il y ait un complot mais c'est quand-même légitime de se poser la question" alors que ça repose sur nada, du vent, voilou

Ca ne repose pas sur rien : l'influence démesurée des "philanthropes" que sont Bill Gates et cie, elle est réelle, et c'est normal que ces figures qui semblent avoir tous les pouvoirs fassent peur.
Et c'est très facile de sauter le pas et d'y voir des espèces de super-méchants qui veulent notre mort à tous, alors qu'évidemment, ils ne font qu'avancer leurs intérêts ou ce qu'ils perçoivent comme les intérêts de l'humanité. Mais qu'ils aient bien trop de pouvoir pour de simples individus, juste parce que les actions de leur entreprise valent cher, c'est un fait. Si Bezos, Gates, ou Musk étaient renvoyés à ce qu'ils sont, càd de simples citoyens, le monde ne s'en porterait pas plus mal.

MessagePosté: 03 Avr 2021, 19:56 
Expert

Le discours de Fouché a des accents obscurantistes avant d'être complotistes. La médecine fondée sur les faits ne satisfait pas des gens qui éprouvent des maux mystérieux - lyme - et qui déplorent que l'hôpital ou les médecins n'aient pas de temps à leur consacrer ou pas de solutions à leur offrir. Il y a quelque chose de valide dans ce discours et quant à une éventuelle froideur de cette médecine moderne, parfois dogmatique à l'excès, imperméable à l'accident. Le problème, c'est que c'est souvent des charlatans et des escrocs qui s'engouffrent dans cette brèche.

MessagePosté: 04 Avr 2021, 03:31 
Expert

bmntmp a écrit:
Le discours de Fouché a des accents obscurantistes avant d'être complotistes. La médecine fondée sur les faits ne satisfait pas des gens qui éprouvent des maux mystérieux - lyme - et qui déplorent que l'hôpital ou les médecins n'aient pas de temps à leur consacrer ou pas de solutions à leur offrir. Il y a quelque chose de valide dans ce discours et quant à une éventuelle froideur de cette médecine moderne, parfois dogmatique à l'excès, imperméable à l'accident. Le problème, c'est que c'est souvent des charlatans et des escrocs qui s'engouffrent dans cette brèche.
Voilà surtout sur le côté obscurantiste volontaire qui sent bon la manipulation côté Fouché plus qu'autre chose.

Castorp a écrit:

Moi j'appelle ça une hyperbole, comme on peut en sortir plein à l'oral.
Après, libre à toi de prendre tout discours au pied de la lettre, mais bon...
On s'en fout de moi sur le sujet. Je ne suis pas la cible. Fouché joue volontairement sur des ambiguïtés pour alimenter des biais de confirmation sur un public cible. Enfin bref c'est surtout le côté désinformation scientifique, plus que complotiste, que je souhaite dénoncer chez lui et qui me gêne. Quand le mec, qui est scientifique, te sort des conneries auxquels il ne croit même pas pour rameuter des "brebis", ça ça me gêne. Et il fait des ravages niveau désinformation scientifique, c'est un ravage.

Par contre, écoute ou regarde Perronne si tu as du temps à perdre. C'est sincèrement un cas psychiatrique qui te sort une connerie ou mensonge toutes les 30 secondes. Le mec est rigolo à écouter quand tu as le bagage scientifique mais quand tu vois les dégâts qu'il fait c'est triste.

MessagePosté: 04 Avr 2021, 04:46 
Expert

Abyssin a écrit:
Et il fait des ravages niveau désinformation scientifique, c'est un ravage.

On n'avait pas vu ça depuis Jeanne Morose.

MessagePosté: 04 Avr 2021, 08:34 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
On s'en fout de moi sur le sujet. Je ne suis pas la cible. Fouché joue volontairement sur des ambiguïtés pour alimenter des biais de confirmation sur un public cible. Enfin bref c'est surtout le côté désinformation scientifique, plus que complotiste, que je souhaite dénoncer chez lui et qui me gêne. Quand le mec, qui est scientifique, te sort des conneries auxquels il ne croit même pas pour rameuter des "brebis", ça ça me gêne. Et il fait des ravages niveau désinformation scientifique, c'est un ravage.

Au passage, Fouché et Reinfocovid, c'est vraiment très étrange, et je trouve ça hautement symptomatique de l'effacement progressif de toutes les anciennes classifications en matière de politique. Ne serait-ce le nom du collectif, qui l'ancre à droite, je serais incapable, à les lire, de qualifier leur bord politique (d'ailleurs, en écoutant Fouché, je l'imaginais d'abord de gauche).
Fouché est décroissant, écolo, permaculturiste, anticapitaliste, anti-corporations, et pourtant, il donne des interviews à Radio courtoisie et à Breizh info, et la gauche le qualifie de facho. Ca promet, le 21ème siècle.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:47 
Expert

Je découvre cette énorme sous-merde à l'occasion de la polémique sur les dîners clandestins des riches :

Tout est assez hilarant (et désespérant) dans cette histoire, jusqu'à la cuisine ridicule du "chef", ancien chef de Johnny Hallyday (ça confirme qu'il avait aucun goût) :

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:52 
Expert

Ah mais Chalençon je suis content de moi (:p), j'avais vu quelques séquences de l'émission de télé réalité de brocante quand le personnage était pas encore connu, et je m'étais déjà dit: "Mais qui est ce bon gros connard qui pense être drôle".

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:53 
Sir Flashball

Et moi je sais pas qui est ce mec.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:53 
Vaut mieux l'avoir en journal

Pour les plats, j'ai l'impression que tout Twitter découvre le snobisme lié à une partie de la gastronomie française.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message