Abyssin a écrit:
Exagéré au point que c'est faux. Bill Gates ne décide toujours pas de la politique sanitaire de quelconque pays. Sinon je veux bien le nom. Entre être un influenceur, être invité à des congrès, donner son avis sur des sujets et collaborer à la politique sanitaire de certains pays (je pense uniquement à son action sur les vaccins), ça n'a rien à voir avec prendre des décisions qui engagent la politique sanitaire d'un pays. Et ça c'est ce que dit Fouché.
Moi j'appelle ça une hyperbole, comme on peut en sortir plein à l'oral.
Après, libre à toi de prendre tout discours au pied de la lettre, mais bon...
Abyssin a écrit:
ésolé mais les en substance "Je ne dis pas qu'il y ait un complot mais c'est quand-même légitime de se poser la question" alors que ça repose sur nada, du vent, voilou
Ca ne repose pas sur rien : l'influence démesurée des "philanthropes" que sont Bill Gates et cie, elle est réelle, et c'est normal que ces figures qui semblent avoir tous les pouvoirs fassent peur.
Et c'est très facile de sauter le pas et d'y voir des espèces de super-méchants qui veulent notre mort à tous, alors qu'évidemment, ils ne font qu'avancer leurs intérêts ou ce qu'ils perçoivent comme les intérêts de l'humanité. Mais qu'ils aient bien trop de pouvoir pour de simples individus, juste parce que les actions de leur entreprise valent cher, c'est un fait. Si Bezos, Gates, ou Musk étaient renvoyés à ce qu'ils sont, càd de simples citoyens, le monde ne s'en porterait pas plus mal.