Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:25 
Expert

Oui parce que 2019 était déjà une année record en surmortalité.

Et 5 % ce n'est pas rien.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:31 
Expert

Ben 2019 on a pas confiné à cause de la surmortalité pourtant.

5% c'est pas rien, mais c'est pas assez pour justifier de pourrir la vie des gens eternellement (pour un résultat médiocre, parce que le confinement ne ramènera pas la surmortalité, c'est bien ça le point.)

MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:34 
Expert

Azazello a écrit:
c'est bien ça le point.

Tu ne vas pas tarder à faire la rencontre de Billy Budd

MessagePosté: 30 Mar 2021, 14:10 
Ap'héros

Surtout que si on prend en compte la quasi absence de grippe en 2020-2021, ça veut dire que le COVID a récup autant de morts et même plus au passage.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 14:33 
Expert

Azazello a écrit:

Mais il a tort de confiner maintenant aussi..parce qu'on passe pas le calcul cout/bénéfices.
Curieux de voir ton calcul.

Azazello a écrit:
y a quasi pas de surmortalité sur 2021, l'effet d'un confinement aurait été marginal.
Degryse a répondu pour la surmortalité. Sinon sur l'effet d'un confinement, je t'invite à regarder les cas de l'Angleterre, de l'Allemagne et d'autres pays européens.

Azazello a écrit:
Le confinement n'est plus une bonne solution, on est plus en mars 2020 et on a des putain de vaccins très efficaces,
Ca va bien booster en Avril et Mai mais encore insuffisant pour voir les effets de la vaccination et les courbes se casser. En tout cas en termes de contaminations car je ne pense que le nombre de décès va s'envoler, la stratégie de priorisation vaccinale est la bonne.

Azazello a écrit:
pas de solution pour les réas et tout c'est déprimant...
Qu'est-ce que tu entends par solution pour les réas? Si c'est les soins, il y a la dexaméthasone et les corticoïdes qui réduisent les chances de mortalité. Et la prise en charge est bien meilleure (meilleure connaissance du virus).
Si tu parles des lits, c'est pas en 1 an qu'on rattrape 20 ans de décisions politiques hospitalières. Tu t'attends à ce qu'on ait le double de lits de réanimation par rapport à mars 2020?

Azazello a écrit:
Bref pour moi, c'est trop tard, on ne peut pas demander autant de sacrifices énormes à une société pour une maladie qui tue une minorité, c'est déjà surprenant que ça ait tenu aussi longtemps, là quand on voit que les anglais n'ont quasiment plus de morts et que le gouvernement a passé son temps à casser AstraZeneca, il est là le scandale.
Le souci c'est qu'on ne peut dissocier économie et santé dans cette crise. C'est pas en réouvrant tout et en arrêtant les restrictions que l'économie va repartir. Au contraire. Un coup de frein brutal sur 2 mois c'est ce qui est de mieux pour la santé et l'économie. Surtout si on vaccine en même temps. Un peu comme ce qu'a fait l'Israël.
Sur ce que tu as écris en gras, tu sais que 10% des patients symptomatiques chopent un Covid long. Avec des séquelles qui peuvent s'inscrire dans le temps et pas sur quelques mois. On risque de construire une belle génération de malades longs.
Pour Astra Zeneca, ce sont surtout les médecins (ils l'avouent eux-mêmes) et les journalistes qui ont bien aidé à la confiance actuelle. Le gouvernement c'est seulement (et déjà trop) la décision catastrophique de suspendre le vaccin quelques jours pour le principe de précaution.

Dernière édition par Abyssin le 30 Mar 2021, 14:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 14:34 
Expert

sponge a écrit:
Surtout que si on prend en compte la quasi absence de grippe en 2020-2021, ça veut dire que le COVID a récup autant de morts et même plus au passage.
Plus la réduction des accidents de voiture et tout ce qui a baissé pendant que tout le monde était enfermé durant 2 mois.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 14:38 
Sir Flashball

Les analyses de Kuzco, y a que ça de vrai !

MessagePosté: 30 Mar 2021, 15:22 
Expert

Abyssin a écrit:

C'est simple, les gains d'un confinement sont très faibles vs la situation actuelle, les couts énormes.
Et c'est pas à moi e faire ce calcul, c'est à ceux qui veulent pourrir la vie des gens de justifier rationnellement leurs actions.
J'attends donc leurs calculs.

Abyssin a écrit:

Degryse a répondu pour la surmortalité. Sinon sur l'effet d'un confinement, je t'invite à regarder les cas de l'Angleterre, de l'Allemagne et d'autres pays européens.

C'est pas sourcé sérieusement, on peut faire une comparaison Espagne -Allemagne par ex, ou les Etats US, on voit que les effets sont pas miraculeux, surtout vs un

Abyssin a écrit:

car je ne pense que le nombre de décès va s'envoler,

Si tu parles des lits, c'est pas en 1 an qu'on rattrape 20 ans de décisions politiques hospitalières. Tu t'attends à ce qu'on ait le double de lits de réanimation par rapport à mars 2020?

Donc après 1 an de 'guerre', on bloque un pays pour sauver l'admnistration hospitalière? Parce que les morts ne vont pas s'envoler, juste les gens en réas. Pas sérieux. Pas justifiable pour la population qui subit.

Abyssin a écrit:

Au contraire. Un coup de frein brutal sur 2 mois c'est ce qui est de mieux pour la santé et l'économie. Surtout si on vaccine en même temps. Un peu comme ce qu'a fait l'Israël.

C'est quoi un coup de frein brutal sur 2 mois? On est déjà sous couvre-feu depuis 3mois avec pleins de magasins fermés/restos etc... ça n'a aucun sens.

Abyssin a écrit:

Sur ce que tu as écris en gras, tu sais que 10% des patients symptomatiques chopent un Covid long. Avec des séquelles qui peuvent s'inscrire dans le temps et pas sur quelques mois. On risque de construire une belle génération de malades longs.

C'est pas sourcé.

Abyssin a écrit:

Pour Astra Zeneca, ce sont surtout les médecins (ils l'avouent eux-mêmes) et les journalistes qui ont bien aidé à la confiance actuelle. Le gouvernement c'est seulement (et déjà trop) la décision catastrophique de suspendre le vaccin quelques jours pour le principe de précaution.

Ben voyons, Macron avait annoncé que le vaccin ne marchait pas pour les plus de 65ans. Tu racontes nimp. C'est Macron qui a mis en place une stratégie lente pour ne pas trop vexer les anti-vaxx...

sponge a écrit:

Ben oui, le covid est pire que la grippe ... mais en soi je vois pas en quoi ça justifie tout et n'importe quoi.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 16:01 
Expert

Azazello a écrit:
Abyssin a écrit:

C'est simple, les gains d'un confinement sont très faibles vs la situation actuelle, les couts énormes.
Et c'est pas à moi e faire ce calcul, c'est à ceux qui veulent pourrir la vie des gens de justifier rationnellement leurs actions.
J'attends donc leurs calculs.
Tu sais même des représentants de commerçants sont en train de demander un confinement brutal pour repartir plutôt que de continuer dans cette situation qui pourrit lentement et ne les arrange pas.

Pour le confinement anglais, tu penses vraiment que l'Angleterre n'aurait pas dû confiner avec 1000 morts par jour? Aujourd'hui, confinement + vaccination indeed, tu as eu zéro décès à Londres hier.

Azazello a écrit:

Donc après 1 an de 'guerre', on bloque un pays pour sauver l'administration hospitalière? Parce que les morts ne vont pas s'envoler, juste les gens en réas. Pas sérieux. Pas justifiable pour la population qui subit.
On ne bloque évidemment pas un pays pour sauver le système hospitalier. Mais pour réduire fortement la circulation du virus et les décès en attendant que suffisamment de monde soit vacciné. Car là le taux d'incidence, on bat tous les records? La question n'est pas faut-il augmenter le nombre de lits mais est-ce que tu as envie de choper le covid, d'une envolée épidémique avec 300 morts par jours minimum voire beaucoup plus? Est-ce que tu as envie d'une génération de covid longs (je te fournis un lien sur le sujet après)?

Azazello a écrit:

C'est quoi un coup de frein brutal sur 2 mois? On est déjà sous couvre-feu depuis 3mois avec pleins de magasins fermés/restos etc... ça n'a aucun sens.
Confinement style mars ou Novembre. J'étais optimiste sur le couvre-feu qui a bien fonctionné 2 mois où j'habitais mais avec le variant anglais c'est plus la même histoire. Là on a clairement perdu le contrôle de la pandémie.

Allez sur le covid long : https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/covid-long-symptomes-fatigue-641689
Bon 10% oublie ça dépend de la durée que tu prends en considération. Par contre les sources que tu demandes et présentes dans l'article n'incite pas à l'optimisme.

Azazello a écrit:

Ben voyons, Macron avait annoncé que le vaccin ne marchait pas pour les plus de 65ans. Tu racontes nimp. C'est Macron qui a mis en place une stratégie lente pour ne pas trop vexer les anti-vaxx...
Retrouve moi la phrase. Indice : Bonne chance. C'est l'HAS qui ne recommandait pas au départ AZ au plus de 65 ans car elle n'avait pas de données cliniques sur cette tranche d'âge. Donc rien à voir.
Par contre, tu délires avec les antivaxx. La vitesse de la vaccination est tributaire du nombre de doses. On s'en fout de les vexer.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 16:27 
Expert

Abyssin a écrit:
confinement + vaccination indeed, tu as eu zéro décès à Londres hier.

Entre les 2 y en a un dont la forte efficacité est parfaitement prouvée et un cout limité et facile à calculer, et puis y a l'autre.
(edit: en gros oui c'est plus justifiable de confiner quand tu es capable de vacciner vite et fort, car ça veut dire que ton confinement sera limité dans le temps, dans le bordel français/européen actuel ça fait déjà 3 mois qu'on vaccine et qu'on couvre-feu, c'est pas justifiable de reconfiner maintenant parce qu'on traine trop et on connait même pas les perspectives)

Abyssin a écrit:

Confinement style mars ou Novembre.

Peu de chances que les gens le respectent, et encore une fois je vois pas de calcul cout calcul/bénéfice pour justifier un truc pareil.

Abyssin a écrit:
Retrouve moi la phrase. Indice : Bonne chance. C'est l'HAS qui ne recommandait pas au départ AZ au plus de 65 ans car elle n'avait pas de données cliniques sur cette tranche d'âge. Donc rien à voir.

Alors double erreur:
https://www.courrierinternational.com/a ... du-la-tete

" “Aujourd’hui, on pense que le vaccin est quasi inefficace pour les plus de 65 ans”, avait-il déclaré avant même l’avis de l’Agence européenne du médicament. Des propos rapportés aussitôt par Politico.

L’agence en question a autorisé le vaccin quelques heures plus tard et pour toutes les tranches d’âge. "

Abyssin a écrit:
Par contre, tu délires avec les antivaxx.
La vitesse de la vaccination est tributaire du nombre de doses. On s'en fout de les vexer.

Bien sur que si, personne n'a forcé la France à commencer avec un rythme ridicule (genre 100 par jour au début? ou un truc comme ça), c'était fait exprès et assumé, et c'était de la merde.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 16:46 
Expert

Azazello a écrit:
(edit: en gros oui c'est plus justifiable de confiner quand tu es capable de vacciner vite et fort, car ça veut dire que ton confinement sera limité dans le temps, dans le bordel français/européen actuel ça fait déjà 3 mois qu'on vaccine et qu'on couvre-feu, c'est pas justifiable de reconfiner maintenant parce qu'on traine trop et on connait même pas les perspectives)
Je suis OK avec la 1ère partie et justement je pense que c'est le bon moment aujourd'hui du fait du bondissement des contaminations et du fait qu'on aura bien vacciné en avril et mai.

Azazello a écrit:
Alors double erreur:
https://www.courrierinternational.com/a ... du-la-tete

" “Aujourd’hui, on pense que le vaccin est quasi inefficace pour les plus de 65 ans”, avait-il déclaré avant même l’avis de l’Agence européenne du médicament. Des propos rapportés aussitôt par Politico.

L’agence en question a autorisé le vaccin quelques heures plus tard et pour toutes les tranches d’âge. "

Alors là tu m’excuses, je n’avais pas du tout suivi cet épisode. Quand je vois la date je comprends, j’ai eu 10 jours chargés au taff où je me suis coupé du monde et c’était durant cette période. Donc Mea culpa.

Azazello a écrit:
Bien sur que si, personne n'a forcé la France à commencer avec un rythme ridicule (genre 100 par jour au début? ou un truc comme ça), c'était fait exprès et assumé, et c'était de la merde.
C’était surtout de la communication et de la mise en scène plus qu’autre chose. Clairement un début de vaccination entre Noël et le 1er janvier :lol: On avait de toute façon que dalle de doses à l’époque. On aurait pu commencer 1 mois plus tard comme les Pays-bas, on en serait au même nombre de vaccinés aujourd’hui.

Sinon sur les vaccins, le Sinovac (Chine) est performant à 50%.

Dernière édition par Abyssin le 30 Mar 2021, 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 16:47 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Quand je vois la date je comprends, j’ai eu 10 jours chargés au taff où je me suis coupé du monde et c’était durant cette période. Donc Mea culpa.

Lol, le running gag.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 16:56 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Quand je vois la date je comprends, j’ai eu 10 jours chargés au taff où je me suis coupé du monde et c’était durant cette période. Donc Mea culpa.

Lol, le running gag.
Lol le gros con

MessagePosté: 30 Mar 2021, 16:57 
Sir Flashball

Ah, c'est pas neuneu, aujourd'hui ?

MessagePosté: 30 Mar 2021, 18:25 
Expert

Azazello a écrit:
Ben il a pas eu tort pour le coup, confiner fin janvier c'était délirant.

L'humilité allemande? J'ai pas encore vu passer les excuses de Ursula Von Der Leyen sur le foirage de la commande des vaccins.

Elle est présidente de la Commission européenne, pas de l'Allemagne, et doit son election à Macron plutôt qu'a Merkel.
Je ne sais pas si tout est la faute de l'UE dans le problème des commandes de vaccin, même si les USA ont été plus réactifs, même si la fragmentation politique de l'UE et la faible solidarité nord-sud à l'intérieur de l'Europe nous fragilise (on a mis sans doute plus d'énergie dans le gel de la dette et des déficits que dans la politique sanitaire proprement dite). On ne sort pas un vaccin d'un nouveau type comme on fabrique des téléphones, et l'opinion et les dirigeants française ne sont jamais intéressés beaucoup à l'industrie pharmaceutique ni aux politiques sanitaires (la seule politicienne qui en ait fait un enjeu était Royal avec le Care). Par ailleurs il n'est pas sûr que les etats eux-mêmes souhaitent déléguer toute leur politique sanitaire à l'UE.

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message