Abyssin a écrit:
Curieux de voir ton calcul.
C'est simple, les gains d'un confinement sont très faibles vs la situation actuelle, les couts énormes.
Et c'est pas à moi e faire ce calcul, c'est à ceux qui veulent pourrir la vie des gens de justifier rationnellement leurs actions.
J'attends donc leurs calculs.
Abyssin a écrit:
Degryse a répondu pour la surmortalité. Sinon sur l'effet d'un confinement, je t'invite à regarder les cas de l'Angleterre, de l'Allemagne et d'autres pays européens.
C'est pas sourcé sérieusement, on peut faire une comparaison Espagne -Allemagne par ex, ou les Etats US, on voit que les effets sont pas miraculeux, surtout vs un
Abyssin a écrit:
car je ne pense que le nombre de décès va s'envoler,
Si tu parles des lits, c'est pas en 1 an qu'on rattrape 20 ans de décisions politiques hospitalières. Tu t'attends à ce qu'on ait le double de lits de réanimation par rapport à mars 2020?
Donc après 1 an de 'guerre', on bloque un pays pour sauver l'admnistration hospitalière? Parce que les morts ne vont pas s'envoler, juste les gens en réas. Pas sérieux. Pas justifiable pour la population qui subit.
Abyssin a écrit:
Au contraire. Un coup de frein brutal sur 2 mois c'est ce qui est de mieux pour la santé et l'économie. Surtout si on vaccine en même temps. Un peu comme ce qu'a fait l'Israël.
C'est quoi un coup de frein brutal sur 2 mois? On est déjà sous couvre-feu depuis 3mois avec pleins de magasins fermés/restos etc... ça n'a aucun sens.
Abyssin a écrit:
Sur ce que tu as écris en gras, tu sais que 10% des patients symptomatiques chopent un Covid long. Avec des séquelles qui peuvent s'inscrire dans le temps et pas sur quelques mois. On risque de construire une belle génération de malades longs.
C'est pas sourcé.
Abyssin a écrit:
Pour Astra Zeneca, ce sont surtout les médecins (ils l'avouent eux-mêmes) et les journalistes qui ont bien aidé à la confiance actuelle. Le gouvernement c'est seulement (et déjà trop) la décision catastrophique de suspendre le vaccin quelques jours pour le principe de précaution.
Ben voyons, Macron avait annoncé que le vaccin ne marchait pas pour les plus de 65ans. Tu racontes nimp. C'est Macron qui a mis en place une stratégie lente pour ne pas trop vexer les anti-vaxx...
sponge a écrit:
Surtout que si on prend en compte la quasi absence de grippe en 2020-2021, ça veut dire que le COVID a récup autant de morts et même plus au passage.
Ben oui, le covid est pire que la grippe ... mais en soi je vois pas en quoi ça justifie tout et n'importe quoi.