Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 11:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2021, 15:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5320
Un ami médecin m'a dit qu'ils rouvraient des unités covid à Paris en tout cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 17:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Castorp a écrit:
Pourquoi ? Ce serait la même chose qu'en octobre, et ça avait fonctionné pour faire baisser la pression.


Bof, ce qui a bien fonctionné c'est surtout le (vrai) confinement de mars-avril. On va encore faire un (faux) confinement maintenant et dans 2 mois on recommence quoi...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9664
Localisation: Ile-de-France
Karlito a écrit:
Castorp a écrit:
Pourquoi ? Ce serait la même chose qu'en octobre, et ça avait fonctionné pour faire baisser la pression.


Bof, ce qui a bien fonctionné c'est surtout le (vrai) confinement de mars-avril. On va encore faire un (faux) confinement maintenant et dans 2 mois on recommence quoi...


L'été dernier ça n'a pas repris trop vite à cause du climat, les gens étaient davantage dehors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 18:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23470
Et de toute façon, confiner, ça n'arrête rien du tout, ça permet juste de gagner du temps... avec tous les coûts directs et indirects que ça implique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est ce qui va avec le confinement qui fonctionne : fermer les commerces, forcer au télétravail, réduire le trafic dans les transports en commun.
En décembre, la fin du confinement avec les magasins ouverts, je voyais pas de différence, il y avait des gens partout.

Après, le confinement du printemps avait ce côté unique, fort. Beaucoup de gens ont joué le jeu et sont restés chez eux. Un an plus tard, on en a tous marre, beaucoup plus trichent et profitent des failles.

Mais ouais clairement, faut mettre un grand coup et attendre un retour du printemps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23470
Et si un variant résistant aux vaccins émerge, on fait quoi ? On continue à se confiner comme des cons jusqu'en 2040 ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Et toi tu veux faire quoi ?
Sinon on dit aux hôpitaux de prendre aucun patient COVID, on les laisse mourir chez eux comme aux US, et on remet tout à la normale. Tout va bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14136
sponge a écrit:

Mais ouais clairement, faut mettre un grand coup et attendre un retour du printemps.

C'est surtout qu'en prenant des décisions en anticipant, plutôt que de retarder de 2 ou 3 semaines l'échéance, on casse la dynamique de l'épidémie plus tôt et le confinement dure moins longtemps.

Et je n'aurais absolument pas ce discours si on n'avait pas l'échéance du vaccin. Vu que c'est un virus à mutations plus faibles que d'autres, si vraiment un variant affiche une résistance au vaccin, ça demanderait 1 à 2 mois pour adapter le vaccin si on écoute les scientifiques (à lire la genèse de la recherche vaccinal Arn-m sur 2020). Après le bordel il serait de revacciner en "masse" une population déjà vaccinée, avec toutes les difficultés que ça entraine, mais c'est un autre problème.

sponge a écrit:
Et toi tu veux faire quoi ?
Sinon on dit aux hôpitaux de prendre aucun patient COVID, on les laisse mourir chez eux comme aux US, et on remet tout à la normale. Tout va bien.

Je regarde pas le message que j'ai bloqué mais j'imagine que Castorp à parler sans écouter les scientifiques :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23470
sponge a écrit:
Et toi tu veux faire quoi ?
Sinon on dit aux hôpitaux de prendre aucun patient COVID, on les laisse mourir chez eux comme aux US, et on remet tout à la normale. Tout va bien.


On vit avec le virus, comme on est en train de le faire maintenant. Et on laisse l’immunité collective + la vaccination faire leur boulot.
Mais on peut pas continuer à confiner les gens comme ça, avec des gagnants et des perdants dans le lot. T'es fonctionnaire, Sponge. Tu sors pas des masses de toute façon. Mais le prix que sont en train de payer certaines catégories de population (les précaires, les étudiants (là, je suis directement concerné, je suis censé faire cours en distanciel, et ça marche pas DU TOUT, et il y aurait un livre entier à écrire sur la situation honteuse de ces gamins, qui n'ont pas cours depuis 1 an et qui pour beaucoup se découragent), les restaurateurs, la culture), et qu'ils paieront encore plus quand les aides cesseront, il est faramineux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 24 Jan 2021, 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 21:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23470
Abyssin a écrit:
Je regarde pas le message que j'ai bloqué mais j'imagine que Castorp à parler sans écouter les scientifiques


T'es gonflé, M. Thanksgiving.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 21:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Et toi tu veux faire quoi ?
Sinon on dit aux hôpitaux de prendre aucun patient COVID, on les laisse mourir chez eux comme aux US, et on remet tout à la normale. Tout va bien.


On vit avec le virus, comme on est en train de le faire maintenant. Et on laisse l’immunité collective + la vaccination faire leur boulot.


C'est déjà le cas. Sauf que l'hôpital suit pas. Ca peut pas se régler magiquement, y'a mathématiquement pas assez de places et de moyens humains.
Soit on temporise en attendant un mieux, soit on fait crever un hôpital public déjà à bout de souffle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 21:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23470
sponge a écrit:
C'est déjà le cas. Sauf que l'hôpital suit pas


Ben si, pour le moment, il suit. Ceux qui appellent au confinement actuellement, c'est pas des gens qui appellent sur la base de la situation actuelle, qui est un long plateau avec une légère remontée des contaminations, mais sur la base du "what if?" du variant anglais.
Et puis tu oublies un truc important : même les pays qui ont de meilleurs systèmes de santé que nous (genre la Suisse), ont des taux de mortalité similaires. Le fait que l'hôpital français soit exsangue n'est donc finalement même pas un facteur déterminant dans cette épidémie.

Mais au-delà de ça, c'est toujours la même question : est-ce que c'est la situation à l'hôpital d'un pays qui doit déterminer l'ensemble des politiques du pays ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 21:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85429
Localisation: Fortress of Précarité
La question surtout c'est : vous ne fatiguez pas de échanges vains?

Sérieux, ce topic...ce forum...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8323
Ouaich sava ou bi1 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021, 06:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85429
Localisation: Fortress of Précarité
Ça va faire un an.

Un an de "le confinement ceci", "les hôpitaux cela".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5660

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3037

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web