Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2021, 07:52 
Expert

Ouais mais là c'est la saison 2, ils ont étendu l'univers en introduisant des variants, ils contrecarrent direct le cliffhanger du vaccin.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 08:01 
Expert

Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Et toi tu veux faire quoi ?
Sinon on dit aux hôpitaux de prendre aucun patient COVID, on les laisse mourir chez eux comme aux US, et on remet tout à la normale. Tout va bien.

On vit avec le virus, comme on est en train de le faire maintenant./quote]

Tu veux dire, avec couvre-feux et confinements ?

MessagePosté: 25 Jan 2021, 09:36 
Expert

sponge a écrit:
Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Et toi tu veux faire quoi ?
Sinon on dit aux hôpitaux de prendre aucun patient COVID, on les laisse mourir chez eux comme aux US, et on remet tout à la normale. Tout va bien.

On vit avec le virus, comme on est en train de le faire maintenant. Et on laisse l’immunité collective + la vaccination faire leur boulot.

C'est déjà le cas. Sauf que l'hôpital suit pas. Ca peut pas se régler magiquement, y'a mathématiquement pas assez de places et de moyens humains.
Soit on temporise en attendant un mieux, soit on fait crever un hôpital public déjà à bout de souffle.
Et même si il y avait assez de places dans l'hôpital, qu'on multipliait par 5 le nombre de soignants et de places en réa, on laisse couler douce? La prochaine étape c'est d'augmenter les places de cimetière?
Voire le confinement comme une conséquence de la saturation du système hospitalier comme le fait Castorp, c'est quand-même sacrément simplet.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:04 
Sir Flashball

deudtens a écrit:

Tu veux dire, avec couvre-feux et confinements ?

Sans les confinements, déjà, ce serait un bon premier pas.

Abyssin a écrit:
Et même si il y avait assez de places dans l'hôpital, qu'on multipliait par 5 le nombre de soignants et de places en réa, on laisse couler douce? La prochaine étape c'est d'augmenter les places de cimetière?

Oui. Encore une fois, M. je joue aux jeux vidéo pendant le confinement avec le confort de mon joli emploi salarié, les conséquences pour certaines catégories de la population, qui se feront ressentir pendant des années, seront sur le long terme bien plus graves qu'une augmentation de la mortalité nationale de 10% pendant un an.
Et tu ne me répondras pas, parce que t'es un bouffon (même si je sais que tu me lis), mais les pays qui confinent plus et les pays qui confinent moins ont en moyenne une mortalité similaire. Etrange, non ?

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:05 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Ouais mais là c'est la saison 2, ils ont étendu l'univers en introduisant des variants, ils contrecarrent direct le cliffhanger du vaccin.

You're part of it too, dude.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:18 
Expert

Yes, y a pas assez de preuves de l'efficacité des confinements pour justifier de pourrir la vie à autant de personnes.
Quand on voit en plus la nullité française dans la vaccination, ça devient indéfendable.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:21 
Expert

Non mais ça sent encore le confinement qui n'est pas un confinement avec écoles ouvertes, pas d'obligation de télétravail, commerces non essentiels ouverts (même si moins longtemps). Juste des limitations de déplacements. Je comprends même pas pourquoi on continue d'employer ce mot qui braque tout le monde et qui semble bien plus contraignant que la réalité.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:25 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
Oui. Encore une fois, M. je joue aux jeux vidéo pendant le confinement avec le confort de mon joli emploi salarié, les conséquences pour certaines catégories de la population, qui se feront ressentir pendant des années, seront sur le long terme bien plus graves qu'une augmentation de la mortalité nationale de 10% pendant un an.

Ce discours, j'ai un peu de mal avec. On a tous des dizaines d'exemples de décès de personnes qui n'étaient pas DU TOUT en fin de vie; 10% c'est juste énorme comme augmentation.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:28 
Expert

Azazello a écrit:
Yes, y a pas assez de preuves de l'efficacité des confinements pour justifier de pourrir la vie à autant de personnes.
.
C'est pas comme si tu avais eu plusieurs scientifiques ou chercheurs qui s'étaient penchés sur le sujet, avaient fait leur job, analysé en long et en large et publié des études....je suis pas pro-confinement car c'est un peu la loose mais dire qu'il n'y avait pas de preuve de l'efficacité du confinement dans la gestion de l'épidémie est une profonde ânerie.

Karlito a écrit:
Castorp a écrit:

Ce discours, j'ai un peu de mal avec. On a tous des dizaines d'exemples de décès de personnes qui n'étaient pas DU TOUT en fin de vie; 10% c'est juste énorme comme augmentation.
J'irais même plus loin, c'est un discours totalement con.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:35 
Sir Flashball

Karlito a écrit:

Mais attends, s'agit pas de dire que c'est pas énorme et pas tragique, mais à un moment, il faut aussi penser sur le long terme, hein.
On a l'impression, à vous lire, que cette épidémie, c'est une espèce de fin du monde, alors que c'est un virus assez ordinaire, qui, comme tous les virus respiratoires, s'il avait circulé normalement, serait devenu normal pour l'espèce humaine après un an ou deux. Là, on est dans l'hystérie totale, on prend aucun recul historique, il s'agit de protéger la vie à tout prix alors qu'on casse à tout va par ces mesures.

Et encore une fois, les pays qui n'ont pas ou peu confiné n'ont pas de moins bons résultats en termes de mortalité que nous.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:38 
Expert

Abyssin a écrit:
Azazello a écrit:
.
C'est pas comme si tu avais eu plusieurs scientifiques ou chercheurs qui s'étaient penchés sur le sujet, avaient fait leur job, analysé en long et en large et publié des études....je suis pas pro-confinement car c'est un peu la loose mais dire qu'il n'y avait pas de preuve de l'efficacité du confinement dans la gestion de l'épidémie est une profonde ânerie.

De fait tout ce qui a été fait en terme d'analyse a été peu convaicant, le gain est au mieux limité, on le voit par ex avec les états US, et surtout la vraie question à poser c'est bien le rapport cout/bénéfice d'un confinement et de ce coté là on est bien en train de basculer du coté nuisible.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:40 
Expert

IL n'est pas normal dans le sens où les cas graves ont besoin de lits de réa. Si on pouvait soigner les gens sans ça, ça aurait été un autre délire. Si tu laisses le virus courir tu ne touches pas seulement les covidés mais toute la chaine du soin (mais on répète le truc depuis longtemps non ?)

Ce qui est en cause là dedans c'est la gestion catastrophique du déconfinement. Et en premier lieu, un tester-tracer-confiner qui n'a absolument pas fonctionner.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:42 
Sir Flashball

Azazello a écrit:
De fait tout ce qui a été fait en terme d'analyse a été peu convaicant, le gain est au mieux limité, on le voit par ex avec les états US, et surtout la vraie question à poser c'est bien le rapport cout/bénéfice d'un confinement et de ce coté là on est bien en train de basculer du coté nuisible.

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

Classer par mortalité. Où on voit que dans les Etats où il y a le plus de morts, on trouve pêle-mêle des États très restrictifs et d'autres très permissifs.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:43 
Sir Flashball

Cantal a écrit:
IL n'est pas normal dans le sens où les cas graves ont besoin de lits de réa. Si on pouvait soigner les gens sans ça, ça aurait été un autre délire. Si tu laisses le virus courir tu ne touches pas seulement les covidés mais toute la chaine du soin (mais on répète le truc depuis longtemps non ?)

Tu oublies un truc assez fondamental, quand même : depuis quand l'humanité a des lits de réa ?

MessagePosté: 25 Jan 2021, 10:59 
Vaut mieux l'avoir en journal

Il faudrait presque faire un gros confinement violent par an, histoire de remettre les compteurs à zéro, avec une refonte de notre organisation (TT, chômage partiel...) : on sait que pendant un mois par an, on est confiné avec les gosses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message