Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Vieux-Gontrand a écrit:
A un niveau local sur une période limitée oui, tant que le mec content d'avoir skié à Cran Montana ne fait pas ses courses de la semaine (ou va chercher son journal, genre Monde Diplo, au PMU en postillonant "Bonjour les gars, bonnes vacances ?").

Parce que je suis sensé avoir nécessairement attrapé le virus sur les pistes? Pas de chance test PCR fait pour passer la frontière, de nouveau négatif. Et sinon je sus abonné au Diplo, pas besoin de sortir l'acheter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
En réduisant très fortement la circulation du virus.


Ce qui n'est pas une disparition.

Abyssin a écrit:
Tu as bien vu une évolution entre mars et mi-mai quand ils ont ouverts les vannes? Non?


Oui.

Abyssin a écrit:
Alors oui le confinement n'est pas l'outil ultime pour se débarrasser du virus et oui il ne suffit pas. Tu ne peux pas te reposer que sur lui, mais quand la circulation virale de ton pays est catastrophique, je vois mal comment tu peux faire sans.


Le confinement, selon moi, permet de lisser la propagation du virus dans le temps et de ne pas saturer les services de santé. Parce que même si on fait un confinement total de la France pendant 12 mois, la réouverture des frontières (par exemple) réintroduirait le virus.
L'éradication du virus (douce utopie...) passe par la vaccination de masse, accompagnée sans doute par le maintien de protocoles sanitaires (gestes barrières). En attendant, on essaye de gérer, ca passe par des confinements (auxquels je ne suis pas opposé sur le principe, le 1er m'a même fait vachement de bien) ou autres mesures, mais c'est uniquement de la gestion, preuve en est la situation actuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:

Le confinement, selon moi, permet de lisser la propagation du virus dans le temps et de ne pas saturer les services de santé. Parce que même si on fait un confinement total de la France pendant 12 mois, la réouverture des frontières (par exemple) réintroduirait le virus.


Tout à fait.
Abyssin fait bien évidemment exprès d'ignorer le fait que quasiment tous les pays européens, quelles que soient les stratégies mises en oeuvre, ont au final quasiment le même nombre de morts par million d'habitants. Les pays plus touchés par la première vague subissent moins fortement la deuxième, et vice versa. Les pays qui ont moins confiné étalent plus leurs morts dans le temps que les pays qui ont de gros pics, etc.

Mais non : Abyssin préfère chier sur la Suisse et la Suède.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Il y a trois paramètres : la vitesse à laquelle le virus se répand, la vitesse à laquelle il évolue, et le fait que ces mutations en augmentent ou non la dangerosité. Ils sont liés mais il est impossible d'agir sur les trois en même temps. Le confinement du moins permet de mitiger le premier. Mais il est local quand les deux autres sont globaux. En tout état de cause voyager sur des longues distances pour le loisir me paraît une grosse connerie par rapport aux deux derniers facteurs.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Jan 2021, 13:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
En réduisant très fortement la circulation du virus.


Ce qui n'est pas une disparition.

Abyssin a écrit:
Tu as bien vu une évolution entre mars et mi-mai quand ils ont ouverts les vannes? Non?


Oui.

Abyssin a écrit:
Alors oui le confinement n'est pas l'outil ultime pour se débarrasser du virus et oui il ne suffit pas. Tu ne peux pas te reposer que sur lui, mais quand la circulation virale de ton pays est catastrophique, je vois mal comment tu peux faire sans.


Le confinement, selon moi, permet de lisser la propagation du virus dans le temps et de ne pas saturer les services de santé. Parce que même si on fait un confinement total de la France pendant 12 mois, la réouverture des frontières (par exemple) réintroduirait le virus.
L'éradication du virus (douce utopie...) passe par la vaccination de masse, accompagnée sans doute par le maintien de protocoles sanitaires (gestes barrières). En attendant, on essaye de gérer, ca passe par des confinements (auxquels je ne suis pas opposé sur le principe, le 1er m'a même fait vachement de bien) ou autres mesures, mais c'est uniquement de la gestion, preuve en est la situation actuelle.

Et je suis globalement OK avec toi, hormis sur le point que tu limites le confinement au lissage de la propagation et à la non-saturation des services de santé. Et pour préciser, je ne pense pas que le confinement fasse disparaitre le virus, mais participe à sa disparition. De toute façon c'est un ensemble de mesures qui font que le virus va totalement disparaitre. Même le vaccin, même si il va améliorer grandement la situation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Bon sinon il y a un variant brésilien !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Ben tu vois quand on parle de lissage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Marlène Schiappa likes this.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 13:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Faut aussi rappeler que le vrai prix des confinements, on le paiera quand les mesures de soutien à l'économie s'arrêteront.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
La Suisse ça part en couilles.
Mention pour le traçage des contacts obligatoire.

https://www.lemanbleu.ch/fr/News/A-Geneve-le-Conseil-d-Etat-s-apprete-a-autoriser-la-prostitution.html?fbclid=IwAR0rjyjk-Y-LSS_s8lu4sWku1czKKK52xpw2KJi4ds7ILSVysSFHRz6G0Dk#


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Abyssin a écrit:

Tu penses qu'il n'y a plus de prostitution en France au temps du COVID ? Je t'invite à te promener Bd de Belleville, les mêmes chinoises quarantenaires sont toujours bien en place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Lohmann a écrit:
Tu penses qu'il n'y a plus de prostitution en France au temps du COVID ? Je t'invite à te promener Bd de Belleville, les mêmes chinoises quarantenaires sont toujours bien en place.
Jamais pensé cela. Il y a une différence entre le tolérer et le mettre dans le cadre légal à cause d'une pandémie.
Remarque à part, je connais très bien les chinoises dont tu parles, j'habitais rue Civiale à 50 mètres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Tu penses qu'il n'y a plus de prostitution en France au temps du COVID ? Je t'invite à te promener Bd de Belleville, les mêmes chinoises quarantenaires sont toujours bien en place.
Jamais pensé cela. Il y a une différence entre le tolérer et le mettre dans le cadre légal à cause d'une pandémie.

Impossible comparaison puisqu'en France la prostitution est interdite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Tu penses qu'il n'y a plus de prostitution en France au temps du COVID ? Je t'invite à te promener Bd de Belleville, les mêmes chinoises quarantenaires sont toujours bien en place.
Jamais pensé cela. Il y a une différence entre le tolérer et le mettre dans le cadre légal à cause d'une pandémie.
Remarque à part, je connais très bien les chinoises dont tu parles, j'habitais rue Civiale à 50 mètres.


Si on lit ton lien, il est fait mention de autorisation. Parce que l'interdiction, de ce que je comprends, était due à la pandémie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2021, 14:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Le nouveau bouc-émissaire du jour d'Abyssin : la Suisse.

A suivre : le post du jour sur Raoult.

Tu m'ignores, connard ? Mange. :lol:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5656

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3033

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web