Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:15 
Expert

Castorp a écrit:
Azazello a écrit:
De fait tout ce qui a été fait en terme d'analyse a été peu convaicant, le gain est au mieux limité, on le voit par ex avec les états US, et surtout la vraie question à poser c'est bien le rapport cout/bénéfice d'un confinement et de ce coté là on est bien en train de basculer du coté nuisible.

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

Classer par mortalité. Où on voit que dans les Etats où il y a le plus de morts, on trouve pêle-mêle des États très restrictifs et d'autres très permissifs.

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour expliquer le degré auquel chaque pays est touché que tu ne peux pas te reposer sur ce seul classement... L'Angleterre, ils confinaient pas il y a quelques semaines, ils prenaient des centaines de milliers de mort. N'importe quelle autorité aurait pris cette décision, dos au mur. Aucune société n'est prête à faire ce sacrifice moral...

Après je suis d'accord que le stop and go des confinements devient ridicule... Et qu'on ne peut éternellement sacrifier la jeunesse, la culture et la restauration. Et pas juste pour des raisons économiques...

Moi je confie humblement que je ne vois à l'heure actuelle pas de bonne solution pour résoudre ce dilemme... à part les vaccins.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:23 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Ouais mais là c'est la saison 2, ils ont étendu l'univers en introduisant des variants, ils contrecarrent direct le cliffhanger du vaccin.

You're part of it too, dude.

Hein ? Bah oui, je parle du virus et de ses conséquences, excuse-moi de faire un peu d'humour malgré tout... (quand je dis "ils" je parle des scénaristes de la série, ces bâtards).

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:26 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour expliquer le degré auquel chaque pays est touché que tu ne peux pas te reposer sur ce seul classement... L'Angleterre, ils confinaient pas il y a quelques semaines, ils prenaient des centaines de milliers de mort. N'importe quelle autorité aurait pris cette décision, dos au mur. Aucune société n'est prête à faire ce sacrifice moral...

Après je suis d'accord que le stop and go des confinements devient ridicule... Et qu'on ne peut éternellement sacrifier la jeunesse, la culture et la restauration. Et pas juste pour des raisons économiques...

Moi je confie humblement que je ne vois à l'heure actuelle pas de bonne solution pour résoudre ce dilemme... à part les vaccins.

Je ne te donne pas fondamentalement tort là-dessus (ce que tu dis est rationnel, et c'est vraiment le débat sur la peste et le choléra), mais honnêtement : si le virus mute et qu'il faut redévelopper un vaccin, on fait quoi ? Là, on est en train de se reposer uniquement sur une espèce de Saint-Graal, en espérant que ça dure pas trop longtemps. Et en attendant, on casse tout.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:30 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Ouais mais là c'est la saison 2, ils ont étendu l'univers en introduisant des variants, ils contrecarrent direct le cliffhanger du vaccin.

You're part of it too, dude.

Hein ? Bah oui, je parle du virus et de ses conséquences, excuse-moi de faire un peu d'humour malgré tout... (quand je dis "ils" je parle des scénaristes de la série, ces bâtards).

Nan mais le message de Freak était tellement nase, genre on vient le faire chier quand sur Twitter il fait ses sélections "dilemmes de films".

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:33 
Expert

Non mais bon, chacun ses phases, moi j'ai pété un câble lors du couvre-feu à 18h, depuis j'ai décidé de ne plus écouter les infos pendant quelques temps pour préserver ma santé mentale, parce qu'effectivement, on est vraiment en boucle...

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:37 
Sir Flashball

Bah oui, bien sûr. Moi je purge par le débat, chacun sa stratégie. Mais apparemment, Freak sait mieux.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:40 
Garçon-veau

La moindre phrase de 5 secondes que j'entends dès que je zappe sans le faire gaffe sur un JT est apocalyptique. Je vous jure, éteignez vos télés et vos radios, vous le vivrez mieux.

C'est tellement caricatural que j'ai limite pensé à enregistrer l'expérience et à en faire un truc. Mais bon, j'imagine que les mecs du zapping font ça tout aussi bien.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:47 
Robot in Disguise

Question: Une fois la crise passée, assistera-t-on les deux années qui suivront à une baisse de la mortalité ? Vu que pas mal de vieux qui "auraient dû" mourir dans les prochaines années sont morts prématurément à cause du Covid ? Je vous le demande.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 11:56 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Question: Une fois la crise passée, assistera-t-on les deux années qui suivront à une baisse de la mortalité ? Vu que pas mal de vieux qui "auraient dû" mourir dans les prochaines années sont morts prématurément à cause du Covid ? Je vous le demande.

En 2004 il y avait eu un nombre "faible" de décès, notamment en comparaison à l'hécatombe de 2003 (année de la Grande Canicule):

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

Par contre depuis 2015 on pète les scores... les boomers j'imagine.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 12:59 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Vu que cette "baisse" sera étendue sur plusieurs années, elle ne sera pas visible.

Azazello a écrit:

De fait tout ce qui a été fait en terme d'analyse a été peu convaicant, le gain est au mieux limité, on le voit par ex avec les états US, et surtout la vraie question à poser c'est bien le rapport cout/bénéfice d'un confinement et de ce coté là on est bien en train de basculer du coté nuisible.
Là pas du tout d'accord, en termes d'analyse "sanitaire", c'est très convaincant (https://www.numerama.com/sciences/661818-le-confinement-face-au-coronavirus-est-il-une-strategie-efficace.html). Après comme tu le dis, la vraie question c'est le rapport coût/bénéfice et là ça dépend évidemment du contexte, des facteurs sociaux, politiques, économiques, sanitaires etc...

MessagePosté: 25 Jan 2021, 13:21 
Sir Flashball

Abyssin, il est génial : Jeronimo lui met un lien qui montre qu'une crise d'une année peut mener à une baisse brutale de la mortalité l'année suivante, et le mec se pointe, tranquille, juste derrière, pour dire que non, ça ne sera pas visible.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 13:31 
Expert

Abyssin a écrit:

Enfin tout n'est pas vraiment convaincant dans l'article genre:

"Les chercheurs de l’Imperial College of London ont quant à eux comparé, pour plusieurs pays européens (dont la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne…), le nombre de décès enregistrés avec le nombre de décès prédit par une simulation alternative où le confinement n’aurait pas eu lieu. Leurs résultats : de mars à mai, ce sont 3,1 millions en moyenne (entre 2,8 et 3,5 millions) de décès qui ont pu être empêchés en Europe grâce aux mesures publiques liées au confinement. Dans un pays comme la France, le chiffre des décès évités est au-dessus de 600 000."

C'est du foutage de gueule.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 14:04 
Expert

Oui sur les chiffres, des études sont rigolotes, je te le concède facilement. La communauté scientifique et les études sont unanimes assez sur l'efficacité "sanitaire" du confinement, après c'est sur la quantification de son impact qu'il y a débat. Et là le sujet est compliqué.

MessagePosté: 25 Jan 2021, 16:26 
Expert

"Le triage des vivants et des morts est toujours une plongée abyssale dans un désastre sociétal ".

http://www.regards.fr/economie/mad-marx ... la-panique

MessagePosté: 25 Jan 2021, 17:19 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Nan mais le message de Freak était tellement nase

Tellement juste surtout.

Mais continuez vos discussions de comptoir...

Citation:
genre on vient le faire chier quand sur Twitter il fait ses sélections "dilemmes de films".

C'est quoi ça ?

Non, sur Twitter, ce sur quoi je râle, et pas quotidiennement, ce sont les memes, qui deviennent vite répétitifs et relou. Comme ce topic.

Vous etes un meme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message