Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:44 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
En Belgique la surmortalité est quand-même de l'ordre de + 20% :

https://www.lesoir.be/349074/article/20 ... le-en-2020

Il ne se passe pas rien...

Personne ne dit le contraire.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:47 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Mr Degryse a écrit:
L’économie est elle mise à terre par le virus ou par les techniques mises en place pour s'en prévenir?

L' Allemagne est confinéE avec des restrictions plus dures que chez nous depuis mi décembre ( école fermée, limitation des personnes à 1 en dehors de la sphère familiale, resto fermé etc,ect), cela ne les empêche pas d'être dans le rouge comme jamais.

Bref toutes ces mesures n'ont pas toujours un effet si probant

Ouais enfin si tu prends pas toutes ces mesures, la situation allemande va être pire et son économie va encore plus se faire exploser.

Le genre d'affirmation qui repose sur du vent et tes croyances, comme la nécessité d'un nouveau confinement début janvier.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:49 
Expert

17% plutôt, mais cela reste élevé.

Maintenant je crois que tous les pays tâtonnent. Il faudrait aussi une révision profonde culturelle du modèle des EHPAD, mais aucun politique ne la ferait. C'est d'une part un business, d'autre part il va de soi pour la plupart d'entre nous que les plus de 65 ans pauvres peuvent crever seuls et enfermés, et c'est de leur faute si on en va pas autrement. Un politicien qui suggérerait le contraire deviendrait vite impopulaire (ni le RN ni LFI n'en font un enjeu d'ailleurs). La centralisation administrative de la France et la désindustrialisation de grandes régions qui contribuent à isoler les aînés n'arrangent rien...

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Jan 2021, 11:58, édité 3 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:50 
Expert

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Économiquement, la meilleure mesure c'est de n'imposer absolument aucune restriction. L'hôpital prendra en charge ce qu'elle peut, le reste (les plus vieux) crèveront, en plus ça fait économiser sur les retraites.
On euthanasie tous les français à partir de 70 ans.
Plus efficace et plus rapide.

Je répondais à ce que tu dis, je ne vois pas en quoi l'économie allemande se porterait plus mal s'ils n'appliquent pas un confinement dur.
Pour te répondre sérieusement, faisons un peu de science-fiction. Imaginons que Merkel ne fait rien : aucun confinement, aucune restriction, tout comme avant. Et pas un modèle "suédois" fantasmé par des anticonfinement qui pensent que tout est comme avant autour de Stockholm et sa région. Non une situation ou vraiment l'état ne fait rien et laisse crever les gens et circuler le virus à fond. Qu'est ce qui se passe? Tu laisses ouvert tous les magasins mais vu qu'on a 4 mille décès par jour et que ça circule à fond, les gens vont d'eux-mêmes limiter leurs déplacements et leurs achats. Bref, fréquentation basse, les commerçants font la moue et meurent à petit feu. Et vu que ton pays est le seul à ne pas réaliser de mesures et bien les autres pays, dont la situation est sous contrôle, limitent les flux touristiques et économiques avec toi. Donc de manière indirecte, ta situation économique est totalement pourrie. Cas typique de la Suède qui a vu ça de Juin à Septembre, alors que l'économie repartait de plein feu en Europe. Donc au final, tu as un nombre de décès hallucinant à gérer et une économie pas meilleure que celle des pays voisins ayant pris des mesures.

Prenons l'hypothèse d'un pays qui prend des mesures light. Pas de confinement total mais des mesures un peu stricts. Et bien tu fais durer la crise plus longtemps, tu as même beaucoup de mal à t'en sortir et finalement tu ne t'en sors pas mieux. Et sur le cas de la France, si il ne fallait pas considérer la fatigue/lassitude de la population, j'aurais foutu un confinement total tout le mois de janvier. Plus tôt tu décides du confinement, moins long il sera car plus efficace pour couper la circulation du virus.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 11:53 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
d'autre part il va de soi pour la plupart d'entre nous que les plus de 65 ans pauvres peuvent crever seul,

Comment tu veux changer ça ?

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:02 
Expert

Abyssin a écrit:
Tu laisses ouvert tous les magasins mais vu qu'on a 4 mille décès par jour et que ça circule à fond, les gens vont d'eux-mêmes limiter leurs déplacements et leurs achats. Bref, fréquentation basse, les commerçants font la moue et meurent à petit feu.

C'est effectivement de la science fiction, moi je te prédis à l'inverse que la consommation ne sera pas plus impacté qu'ailleurs mais que par contre une telle situation pousserait les gens à plus de précautions en terme sanitaire. Et tu es dans l'impossibilité de me prouver que j'ai plus ou moins raison que toi.

Abyssin a écrit:
Et vu que ton pays est le seul à ne pas réaliser de mesures et bien les autres pays, dont la situation est sous contrôle, limitent les flux touristiques et économiques avec toi. Donc de manière indirecte, ta situation économique est totalement pourrie.

Genre le tourisme c'est ce qui sauve l'économie actuellement? Dans quel pays as-tu vu un afflux de touriste massif ces dernières semaines?

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:04 
Expert

Ce n'est jamais que la deuxième catastrophe sanitaire en 17 ans aggravée par ce modèle. La vérité c'est que Macron nous convient parfaitement, en divisant le monde entre productifs et improductifs, avec l'idée que les seconds coûtent cher. C'est nous qui l'avons créé et pas l'inverse.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Jan 2021, 12:13, édité 3 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:05 
Expert

Citation:
C'est effectivement de la science fiction, moi je te prédis à l'inverse que la consommation ne sera pas plus impacté qu'ailleurs mais que par contre une telle situation pousserait les gens à plus de précautions en terme sanitaire. Et tu es dans l'impossibilité de me prouver que j'ai plus ou moins raison que toi.

J'ai tendance à penser pareil

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:15 
Expert

bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
d'autre part il va de soi pour la plupart d'entre nous que les plus de 65 ans pauvres peuvent crever seul,

Comment tu veux changer ça ?

Déjà le soir, au lieu de regarder Ruquier, Ardisson, Hanouna ou le Burger Quizz, que les Français téléphonent à mamie bordel !

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:18 
Expert

Lohmann a écrit:
Genre le tourisme c'est ce qui sauve l'économie actuellement? Dans quel pays as-tu vu un afflux de touriste massif ces dernières semaines?
Ouais j'ai été maladroit et ça ne s'applique effectivement pas à la situation de juin-septembre, je pensais plus au contexte où les autres pays se sont quasi débarrassés de cette merde.

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Tu laisses ouvert tous les magasins mais vu qu'on a 4 mille décès par jour et que ça circule à fond, les gens vont d'eux-mêmes limiter leurs déplacements et leurs achats. Bref, fréquentation basse, les commerçants font la moue et meurent à petit feu.

Pour préciser, oui je suis d'accord que la situation économique ne serait pas plus impactée sur le court terme, ton PIB va subir une baisse similaire ou légèrement inférieure à celle des pays voisins. Mais eux vont se débarrasser de cette merde plus rapidement et vont redémarrer plus vite. Alors effectivement que le confinement a ses problématiques compliquées, que ça fait très mal à l'économie du pays mais je pense que sur le moyen-long terme c'est encore pire de laisser pourrir le ver dans la pomme. Je suis pour trancher sec dès le début et si ça ne tient qu'à moi j'aurais déjà foutu un confinement total pour 1 mois.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:24 
Expert

Abyssin a écrit:
Mais eux vont se débarrasser de cette merde plus rapidement et vont redémarrer plus vite..

Où est-ce que tu as vu que le confinement permet de se débarrasser du virus ?

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:29 
Expert

A un niveau local sur une période limitée oui, tant que le mec content d'avoir skié à Cran Montana ne fait pas ses courses de la semaine (ou va chercher son journal, genre Monde Diplo, au PMU en postillonant "Bonjour les gars, bonnes vacances ?").

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Jan 2021, 12:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:33 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
A un niveau local sur une période limitée oui, tant que le mec content d'avoir skié à Cran Montana ne fait pas ses courses de la semaine (ou va chercher son Diplo au PMU).

Toujours aussi hors sujet.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:33 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Mais eux vont se débarrasser de cette merde plus rapidement et vont redémarrer plus vite..

Où est-ce que tu as vu que le confinement permet de se débarrasser du virus ?
En réduisant très fortement la circulation du virus. Tu as bien vu une évolution entre mars et mi-mai quand ils ont ouverts les vannes? Non?
Alors oui le confinement n'est pas l'outil ultime pour se débarrasser du virus et oui il ne suffit pas. Tu ne peux pas te reposer que sur lui, mais quand la circulation virale de ton pays est catastrophique, je vois mal comment tu peux faire sans.

MessagePosté: 15 Jan 2021, 12:36 
Expert

Par contre, sas être un pro de la question, si le virus est soumis à une sélection et a une phylogenèse, j'ai l’impression que le confinement augmente à terme la niche écologique des formes les plus virulentes et résistantes..ce qui rejoint sans doute l'idée d'immunité de groupe. Maintenant la logique de santé publique ne doit pas être déterminée par cette seule évolution, c'est plus complexe que cela n'en a l'air.

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message