Jerónimo a écrit:
deudtens a écrit:
Oui j'hallucine en voyant le niveau de fragilité ambiant face à la gravité de la situation.
Vous avez expliqué dans la shoutbox être de naturel très casanier. Tant mieux pour vous.
Pour d'autres, et notamment les ados et jeunes adultes, je comprends que ce soit très dur à vivre (beaucoup d'étudiants sont en train d'abandonner leurs études, pour info). Parce que la gravité de la situation, c'est aussi les effets secondaires de la pandémie et des mesures de confinement, mais visiblement ça ne vous atteint pas (ca reste très supportable pour moi, je vais m'adapter, modifier quelques habitudes, mais sur la longueur je sens que je commence à épuiser mon stock de tolérance).
Oui, les mecs qui se prétendent les plus altruistes, les plus enclins aux sacrifices sont au fond les plus égoïstes, dirait-on. Merci de remettre l'église au milieu du village.
Comme Lohmann, je suis enclin à penser que ce ne sont pas quelques poignées de jeunes parisiens, probablement immunisés, ou assez responsables pour éviter de croiser des personnes à risque, sont responsables de la propagation de l'épidémie ; ça paraît franchement naïf mais le discours stigmatisateur - ça a commencé par le pangolin et les wet markets chinois passe bien par les temps qui courent.