Mr Degryse a écrit:
Citation:
Mon département super rural est l'un des plus touchés de la deuxième vague
Cela j'aimerais en être sûr. Ils se basent sur quoi pour dire cela.
195 personnes hospitalisées dans le Doubs. 47 en réa.858 personnes dans le nord. 111 en réa chez nous. Le problème vient surtout du fait que votre taux d'occupation des lits de réa est de 118 % et de 49 % dans le Nord. Cela montre juste la déliquescence des hopitaux dans certaines régions de France dont on fermé pleins de lits et de services et qui se retrouvent sous doté.
Vosges. 11 personnes en réa et ces patients occupent déjà 2 fois plus de lits réa qu'il n'y en avait avant l'épidémie. C'est à dire qu'il n'y avait que 5 lits de réa pour cette zone
Tu n'as pas que le critère "saturation de l'hôpital mais le taux d'incidence et le 3ème je ne me souviens plus (je crois que c'est le taux d'incidence chez les + de 65 ans mais pas sur). C'est les critères de pilotages évoqués lorsqu'on avait colorié les départements de différentes couleurs.
Lohmann a écrit:
Mesure qui ne sert strictement à rien, on sera donc reconfiné sous 15 jours, ce qui au final laissera plus de libertés qu'avec un couvre feu à 18h.
Tout cela ne me fait qu'encore plus apprécier la semaine que j'ai passé à skier à Crans Montana après Noël!
C'est ce qu'on disait sur le tout premier couvre-feu qui a porté ses fruits. Après je t'avoue que là avec le variant anglais, le froid hivernal et autres facteurs, je n'ai aucun avis sur l'efficacité de ce nouveau couvre-feu.