https://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/?fbclid=IwAR1Kz1ceRbRNrWdnckN-XuIgbwUwKbyFCHbzq39uuSP_nPVxibrFpF1zrGw Il faut se méfier des avis d'autorité. La parole d'un homme, pourtant brillant un jour dans son domaine, ne doit pas être prise pour paroles d'évangiles
Luc Montagnier...pour les gens qui ne le connaissent pas : c'est un virologue (comme Raoult) et un des scientifiques français qui a gagné le prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH... et puis fin années 90 début 2000, c'est le drame...
Les américains lui font un pont d'or, pour la direction d'un labo Outre-Atlantique, résultats tellement décevants qu'il a été assez rapidement remercié. En passant par des labos et postes de moins en moins prestigieux, il a commencé à sombrer, et surtout à très fortement avancer des choses " étranges". Se rattachant aux théories très controversées de Benveniste sur la mémoire de l'eau (vous savez bien, l'eau retient la trace de tous événements qui sont passés par elle... si un dinosaure a pissé dans l'eau il y a des millions d'années, on peut retrouver les traces de son passage et pourquoi pas reconstituer son ADN par les ondes laissées dans l'eau), théorisant les ondes électromagnétiques émises par l'ADN, prétendant guérir le Sida dans le monde grâce à la nutrition (car nutrition booste immunité,) et l'homéopathie, prétendant guérir l'autisme à coup d'antibiotiques, anti vaxx, ami de Pr Joyeux. De licenciement en licenciement, il avait trouvé un poste de chef de labo au... Cameroun mais 44 prix Nobel ont écrit au président de Cameroun pour dénoncer [les solutions de Montagnier] qui n’ont aucun début de preuves scientifiques et le prévenir d'un impact désastreux sur la qualité du système de santé au Cameroun.
Parmi ses autres délires :
- En 2002, Montagnier propose au pape Jean-Paul II de guérir sa maladie de Parkinson à l'aide de gélules à base de papaye fermentée, dont l'effet antioxydant protégerait du vieillissement.
- Et autre concept : la téléportation de l'ADN ( : La téléportation de l'ADN est une affirmation pseudo-scientifique selon laquelle l'ADN produirait des signaux électromagnétiques, mesurables lorsqu'il est fortement dilué dans l'eau, qui pourraient être enregistrés, transmis électroniquement et ré-émis sur un autre échantillon d'eau pure éloigné, où l'ADN pourrait alors être répliqué par une simple réaction PCR malgré l'absence d'ADN à copier pour les enzymes dans le nouvel échantillon d'eau.
Donc, en pleine épidémie de SARS-CoV2, on ne trouve rien de mieux que d'interroger Luc Montagnier et lui poser des questions sur le virus. Et SURPRISE : il vous sort que c'est un virus manipulé au labo avec du VIH d'après encore une seule étude disparue ce qui montre le complot.
Vraiment se méfier de l'argument de l'autorité et de l' emballement médiatique