Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:26 
Expert

Castorp a écrit:
Je suis pas indulgent envers lui, je pense simplement qu'il a une signification historique bien plus importante que celle d'un simple idiot qui a de la moule. C'est le premier d'une vague populiste qui marquera très fortement le début du 21ème siècle, parce que c'est le premier président à s'attaquer de façon frontale à la classe managériale qui domine le système politique mondialisé.

Ça d'accord.
Mon problème avec le fait de dire de Trump, Macron et tous ces connards que ce sont "loin d'être des idiots", qu'ils ont un "génie politique", c'est que c'est un discours qui glorifie les figures d'autorité parce qu'elles sont, de fait, en première ligne sur tout ce qui ne va pas dans notre monde. Tu le dis toi-même d'ailleurs: "signification historique importante".
Mais l'Histoire, c'est quoi ? C'est : Churchill était un "génie", Thatcher avait un "truc", etc. ? Tous ces enfoirés avaient et ont en commun d'utiliser leur "intelligence" au service du profit, de la destruction sociale et environnementale. Ils méprisaient et méprisent toujours le peuple, étaient et sont une insulte à l'humanisme, à l'humanité et à la nature.
Donc, de mon point de vue, les traiter de "génie" ou de "loin d'être idiot", c'est regarder l'histoire à travers leurs trous du cul. Je crois qu'il faut arrêter ça.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:33 
Sir Flashball

oncletom a écrit:
Mon problème avec le fait de dire de Trump, Macron et tous ces connards que ce sont "loin d'être des idiots", qu'ils ont un "génie politique", c'est que c'est un discours qui glorifie les figures d'autorité parce qu'elles sont, de fait, en première ligne sur tout ce qui ne va pas dans notre monde. Tu le dis toi-même d'ailleurs: "signification historique importante".

Mais de quelle glorification tu parles ? Reconnaître à Trump un véritable talent politique, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste un fait.

oncletom a écrit:
Donc, de mon point de vue, les traiter de "génie" ou de "loin d'être idiot", c'est regarder l'histoire à travers leurs trous du cul. Je crois qu'il faut arrêter ça.

En l'occurrence, l'humanité a été incapable jusqu'ici de s'organiser socialement sans verticalité. C'est donc logique de se focaliser sur ce qu'il y a au sommet de la hiérarchie, puisque c'est là que les décisions sont prises. Raconter l'histoire du point de vue du peuple, ça se fait aussi, mais au niveau de l'instant présent, ce n'est guère possible.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:55 
Expert

Pour relativiser le discours ambiant qui consiste à dire que la FR est un des pays qui dépense le plus en matière de santé par rapport au PIB (qui est un indicateur à prendre avec des pincettes, de nombreux économistes s'en méfient, en outre, il faudrait comparer les dépenses de santé en ne prenant en compte que le PIB du secteur public, ça aurait plus de sens), il peut être utile de se pencher sur les dépenses de santé par habitant exprimées en parité de pouvoir d'achat, et là on se rend compte qu'on est pas loin de la moyenne des pays de l'OCDE, et qu'on fait mieux que l'Allemagne, par exemple :
https://fr.statista.com/statistiques/56 ... -ppa-ocde/

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:58 
Expert

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Pourtant, l'explication est très simple : la population vieillit, tout simplement.

Je suis peut-être tordu mais le tweet sous entend que les dépenses publiques de santé ont augmenté, ce que la courbe ne prouve pas. Et ensuite il faut voir ce que contiennent ces dépenses, parce que la prise en charge des personnes âgées à pu se faire au détriment d'autres services.

Jerónimo a écrit:
Macron a déclaré assumer la décision du maintien... Mais bon il faudra voir tout ça après la crise évidemment.

De toute façon, tout va bientôt être la faute de la Chine.
Entre déclarations diplo américano-britannico-française et le prix Nobel Luc Montagnier en plein scénario à deux balles à la MI2 (de John Woo... Coincidence?), tout va être fait pour faire oublier aux populations de ces colosses à quel point ils ont des pieds d'argiles.

Bon, faut dire qu'ils sont bien aidé par le PCC qui sort tranquille un mois après 50% de morts en plus à Wuhan. Genre, les gars ont mis tant de temps à comprendre que leur 1er mensonge était trop gros et pense que ce 2e mensonge va les dédouaner du 1er.

Comme le dit oncletom, on n'est pas gouverné par des génies.

Je sais plus où j'ai lu qu'une spiritualité indienne considérait qu'il y avait une "quantité" d'âme, d'esprit constant que devait se partager les individus. Doit y avoir de ça, et ça doit concerner aussi l'intelligence.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:59 
Petit joueur

Castorp a écrit:
Mais de quelle glorification tu parles ? Reconnaître à Trump un véritable talent politique, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste un fait.

Pour mettre tout le monde d'accord, on a qu'à dire "capacité à gagner ou à convaincre des gens compétant de le faire gagner les élections présidentielles américaines.
Parce que c'est vrai qu'aujourd'hui "idiot" ne signifie pas forcément bête mais parfois égoïste. Et bon c'est pas une bonne idée de discuter des intentions des hommes politiques plutôt que de leurs idées. La politique ce peoplelise trop : les hommes politiques ne sont pas des stars que l'ont aiment en fonctions de leurs personnalités, mais des personnes qui doivent être qualifier pour gouverner et qui doivent nous en convaincre.

Castorp a écrit:
En l'occurrence, l'humanité a été incapable jusqu'ici de s'organiser socialement sans verticalité. C'est donc logique de se focaliser sur ce qu'il y a au sommet de la hiérarchie, puisque c'est là que les décisions sont prises. Raconter l'histoire du point de vue du peuple, ça se fait aussi, mais au niveau de l'instant présent, ce n'est guère possible.

Peut-être que ça se joue aussi au niveau de l'espèce et que nous ne sommes pas encore assez intelligents pour supprimer la verticalité. Mais l'appétit vient en mangeant alors horizontaliser ne me fait pas peur.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 11:11 
Expert

Jerónimo a écrit:
Ça peut aussi être la démonstration que la privatisation ne coûte pas moins chère.
Exemple de l'Allemagne.

Castorp a écrit:
Pourtant, l'explication est très simple : la population vieillit, tout simplement.
Je ne pense pas que le vieillissement justifie une augmentation de 35% du budget de santé en 11 ans. Après le sujet est complexe mais c'est pas nouveau que l'argent public pourrait être utilisé de manière plus efficiente et que le système de santé n'est pas un modèle d'organisation et de bonne gestion. Il y a du boulot.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 11:25 
Expert

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Ça peut aussi être la démonstration que la privatisation ne coûte pas moins chère.
Exemple de l'Allemagne.

Castorp a écrit:
Je ne pense pas que le vieillissement justifie une augmentation de 35% du budget de santé en 11 ans. Après le sujet est complexe mais c'est pas nouveau que l'argent public pourrait être utilisé de manière plus efficiente et que le système de santé n'est pas un modèle d'organisation et de bonne gestion. Il y a du boulot.

D'où tu sors cette stat ? Et qu'est-ce que tu entends par budget de la santé ? Budget de la sécu ? Tu sais qu'il n'y a pas que les dépense de santé dans ce budget ?

MessagePosté: 17 Avr 2020, 11:47 
Expert

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Exemple de l'Allemagne.

Castorp a écrit:

Je pense que tu 'as pas compris le graphique de la page précédente.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 11:53 
Expert

Au pif INSEE. Après tu as raison, ça englobe plein de dépenses différentes, je t'invite à regarder les multiples études sur le sujet. Je t'ai mis le document de l'INSEE entre 2006 et 2017 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3676713?sommaire=3696937#titre-bloc-6
Après c'est pas nouveau que notre système de santé pourrait être rendu plus optimal .

MessagePosté: 17 Avr 2020, 11:54 
Expert

Castorp a écrit:

Le jugement de valeur, c'est de préférer lui accorder un statut de génie plutôt que celui de - au choix - meurtrier, psychopathe, égo-maniaque...

Castorp a écrit:
En l'occurrence, l'humanité a été incapable jusqu'ici de s'organiser socialement sans verticalité. C'est donc logique de se focaliser sur ce qu'il y a au sommet de la hiérarchie, puisque c'est là que les décisions sont prises.

Oui, là tu paraphrases ce que j'ai écrit dans mon précédent message. Donc, si je comprends bien, les "élites" ont forcément un talent particulier, puisqu'elles ont été propulsées "tout en haut" ? Ça m'évoque les bêtises actuelles des Di Caprio, De Niro et consorts, qui se gargarisent de leur pognon et en font de la bouillie morale charitable.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 11:55 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Après c'est pas nouveau que notre système de santé pourrait être rendu plus optimal .

En langage d'entreprise, on dit "rationaliser", voyons.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 11:57 
Sir Flashball

oncletom a écrit:
Le jugement de valeur, c'est de préférer lui accorder un statut de génie plutôt que celui de - au choix - meurtrier, psychopathe, égo-maniaque...

Hitler était un génie politique et un assassin. C'est pas incompatible. Je vois pas le problème.

oncletom a écrit:
Donc, si je comprends bien, les "élites" ont forcément un talent particulier, puisqu'elles ont été propulsées "tout en haut" ?

Je parle de Trump. Et je maintiens, il a un vrai génie politique.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 12:00 
Petit joueur

ce qu'il faut retenir c'est que la dette de l’hôpital publique est un gros problème. La situation s'aggrave quand nous vendons nos hôpitaux.
J'espère que les gens,et les financiers en priorité vont se rendre contre que c'est négatif pour leurs intérêts. En effet la dette appauvris la France. Ce n'est pas une situation favorable pour gagner de l'argent qu'on soit dans le privé ou non.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 12:19 
Expert

Abyssin a un fils

MessagePosté: 17 Avr 2020, 12:36 
Expert

Faut que je contacte mes ex.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message