Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:43 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Il s'est pas pris une gigantesque vague bleue lors des midterms, puisque les Républicains ont augmenté leur majorité au Sénat
Un résultat qui a été vu unanimement comme une "défaite" vu l'avantage avec lequel ils partaient.
"Democrats faced an extremely unfavorable map as they were defending ten seats in states won by Donald Trump in the 2016 presidential election and 26 in total while Republicans were only defending one seat in a state won by Hillary Clinton in 2016"
Oui ils restent au pouvoir et c'est l'essentiel pour eux, mais dans le contexte économique + l'avantage électoral dont ils jouissaient, ce résultat est une déception.
Castorp a écrit:
Il a perdu la Chambre, ce qui n'a rien d'exceptionnel lors des midterms pour un président élu.
C'est la proportion qui compte. "The 41-seat gain was the Democrats' largest gain of House seats since the post-Watergate 1974 elections, when they picked up 49 seats. The Democrats also won the popular vote by a margin of 8.6%, the largest margin on record for a party that previously held a minority in the House."
Castorp a écrit:
Il n'est pas particulièrement impopulaire non plus (40-45% d'opinions favorables, c'est largement mieux que Macron avant le coronavirus)
La comparaison Macron/Trump qui n'a juste rien à voir vu le contexte politique des deux pays. Hollande descend à 14% à un moment de son mandat, je sais pas si un seul président US contemporain s'est approché à moins de 15 points d'un tel score...
Trump profite - profitait, pardon - du plein emploi. Et il ne réussit même pas à être dans le positif en termes de popularité...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je suis pas indulgent envers lui, je pense simplement qu'il a une signification historique bien plus importante que celle d'un simple idiot qui a de la moule. C'est le premier d'une vague populiste qui marquera très fortement le début du 21ème siècle, parce que c'est le premier président à s'attaquer de façon frontale à la classe managériale qui domine le système politique mondialisé.
Personne ne dit le contraire.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:54 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Un résultat qui a été vu unanimement comme une "défaite" vu l'avantage avec lequel ils partaient.
"Democrats faced an extremely unfavorable map as they were defending ten seats in states won by Donald Trump in the 2016 presidential election and 26 in total while Republicans were only defending one seat in a state won by Hillary Clinton in 2016"
Oui ils restent au pouvoir et c'est l'essentiel pour eux, mais dans le contexte économique + l'avantage électoral dont ils jouissaient, ce résultat est une déception.

Les démocrates ont une meilleure carte en 2020, mais aucune chance qu'ils prennent le Sénat pour autant.

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est la proportion qui compte. "The 41-seat gain was the Democrats' largest gain of House seats since the post-Watergate 1974 elections, when they picked up 49 seats. The Democrats also won the popular vote by a margin of 8.6%, the largest margin on record for a party that previously held a minority in the House."

Certes, mais pour parler de gigantesque vague bleue, il aurait fallu qu'ils prennent aussi le Sénat. Là, au final, ça reste un toss-up.

Qui-Gon Jinn a écrit:
La comparaison Macron/Trump qui n'a juste rien à voir vu le contexte politique des deux pays. Hollande descend à 14% à un moment de son mandat, je sais pas si un seul président US contemporain s'est approché à moins de 15 points d'un tel score...

Même comparé aux autres présidents US, il est pas particulièrement impopulaire.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Personne ne dit le contraire.

Euh si, tout le monde : "Trump est un idiot. Point."

MessagePosté: 17 Avr 2020, 00:20 
Expert

R.I.P. Christophe :| :|

MessagePosté: 17 Avr 2020, 01:03 
Expert

Il me semble que Trump était entouré de gens assez visionnaires et ambitieux pour son élection (Bannon, Miller, Sessions ...), ce qui a dû aider aussi.
Je suis moins sûr de ses talents d'orateur maintenant qu'il est conseillé par des Jared Kushner et autres.

Parcontre sa côte de popularité est une des plus stable je crois. Ça ne monte pas très haut mais ça ne descend pas très bas non plus.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 04:50 
Bisounours priapique

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 05:04 
Expert

Ça peut aussi être la démonstration que la privatisation ne coûte pas moins chère.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 05:09 
Petit joueur

lJerónimo tu as tout à fait raison.
Sinon le coronavirus me donne la migraine.
Heureusement que je suis pas assez fou pour penser que je suis atteint du covid.
Il manquerait plus que ça tiens...

MessagePosté: 17 Avr 2020, 07:46 
Expert

Karlito a écrit:

Je ne connais pas ce sujet, mais on pourrait dire la même chose de la justice sauf que toutes les augmentations de budget sont allées à la pénitentiaire.

Bref, comme d’habitude, avec des chiffres, il est facile de démontrer tout et son contraire, donc méfiance.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 08:06 
Expert

Billy Budd a écrit:
Bref, comme d’habitude, avec des chiffres, il est facile de démontrer tout et son contraire, donc méfiance.

Ouais voilà, une courbe brutale sans analyse, c'est paradoxalement pas très objectif. Les réponses au tweet évoquent l'augmentation du prix des médicaments comme piste possible mais bon...

Sinon les dépenses de santé aux US sont de l'ordre de 17% du PIB, soit le pays riche le plus dispendieux, en la matière, et de loin, pour des résultats pourtant catastrophiques. Donc il faut garder à l'esprit que ce que ne dépense pas la collectivité, le particulier finit par le dépenser sans doute au double.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 09:20 
Sir Flashball

Pourtant, l'explication est très simple : la population vieillit, tout simplement.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 09:59 
Expert

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-covid-19-le-lourd-tribut-paye-par-les-elus-lors-du-premier-tour-des-municipales_3917337.html

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:03 
Expert

Macron a déclaré assumer la décision du maintien... Mais bon il faudra voir tout ça après la crise évidemment.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:07 
Petit joueur

techniquement j'aurais pas du voter mais j'ai eu 18ans le 5avril.
Ah voir...

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:08 
Expert

Castorp a écrit:
Pourtant, l'explication est très simple : la population vieillit, tout simplement.

Je suis peut-être tordu mais le tweet sous entend que les dépenses publiques de santé ont augmenté, ce que la courbe ne prouve pas. Et ensuite il faut voir ce que contiennent ces dépenses, parce que la prise en charge des personnes âgées à pu se faire au détriment d'autres services.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 10:16 
Expert

"Pour le remboursement par l’assurance maladie des consultations des médecins libéraux comme des dépenses hospitalières, la France dépense plus que les autres pays : 7,9 % de son PIB pour la santé, contre 6,9 % en moyenne en Europe. Mais prises isolément, les dépenses hospitalières ne réprésentent en France que 3,6 % du PIB, contre 4,1 % en moyenne en Europe. Il y a donc bien une rigueur exceptionnelle imposée à l’hôpital, et c’est la médecine de ville qui fait déraper les dépenses."
https://www.liberation.fr/france/2019/1 ... es_1763237

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message