Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais se faire élire par un trou de souris, rester impopulaire pendant absolument TOUTE la durée de son mandat, se prendre une gigantesque vague bleue à ses midterms, tout ça malgré de bons résultats économiques... est-ce vraiment la marque d'un génie ?
Je te rappelle que Clinton était censée gagner LARGEMENT l'élection.
Il s'est pas pris une gigantesque vague bleue lors des midterms, puisque les Républicains ont augmenté leur majorité au Sénat (et vu que c'est cette chambre qui contrôle les nominations à la Cour Suprême, c'est la plus importante). Il a perdu la Chambre, ce qui n'a rien d'exceptionnel lors des midterms pour un président élu.
Il n'est pas particulièrement impopulaire non plus (40-45% d'opinions favorables, c'est largement mieux que Macron avant le coronavirus), il est juste extrêmement polarisant.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Encore une fois, j'ai l'impression que ta position volontairement à rebours de ce que tu supposes être une "pensée unique anti-Trump" te fait être exagérément indulgent envers lui.
Je suis pas indulgent envers lui, je pense simplement qu'il a une signification historique bien plus importante que celle d'un simple idiot qui a de la moule. C'est le premier d'une vague populiste qui marquera très fortement le début du 21ème siècle, parce que c'est le premier président à s'attaquer de façon frontale à la classe managériale qui domine le système politique mondialisé.