Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2020, 19:32 
Expert

Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Bon, c'est qu'un extrait, si ça se trouve elle a fait de la merde le reste du temps, mais jamais tu vas entendre Macron parler de manière aussi pratique, factuelle, avec des chiffres, des projections. Je me demande même s'il est capable de comprendre assez bien les informations qu'on lui remonte pour faire une leçon de vulgarisation comme celle là.

Macron prend les Français pour des idiots, mais ce n'est pas un idiot, loin de là.

J'ai pas dit qu'il était idiot. Juste que c'est pas un scientifique, sûrement pas capable d'avoir la pédagogie de Merkel, ni son esprit de synthèse. Ce qu'elle dit est simple car elle le raconte bien.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 19:43 
Expert

Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Bon, c'est qu'un extrait, si ça se trouve elle a fait de la merde le reste du temps, mais jamais tu vas entendre Macron parler de manière aussi pratique, factuelle, avec des chiffres, des projections. Je me demande même s'il est capable de comprendre assez bien les informations qu'on lui remonte pour faire une leçon de vulgarisation comme celle là.

Macron prend les Français pour des idiots, mais ce n'est pas un idiot, loin de là.

Haha, je crois me souvenir que tu disais pareil de Trump avant son élection. Mais il s'avère que c'est bien un putain d'idiot.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 19:45 
Meilleur Foruméen

NEW PLAYER ENTERS THE GAME

MessagePosté: 16 Avr 2020, 19:49 
Expert

deudtens a écrit:
J'ai pas dit qu'il était idiot. Juste que c'est pas un scientifique, sûrement pas capable d'avoir la pédagogie de Merkel, ni son esprit de synthèse. Ce qu'elle dit est simple car elle le raconte bien.

Ce qui est marquant je trouve c'est la différence dans le format : d'un côté un discours ultra solennel, de l'autre une conférence de presse. Je trouve ça dingue en fait.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 19:52 
Expert

Oui totalement, et c'est le fond de ce que je dis : je le pense incapable de faire ce que Merkel fait.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 19:56 
Expert

Y'a quand même une différence institutionnelle et culturelle majeure je pense dans l'exercice du pouvoir.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 20:09 
Expert

Mais non, Macron c'est la nouvelle génération on a dit, une autre manière de faire de la politique on a dit.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 20:50 
Expert

oncletom a écrit:
Haha, je crois me souvenir que tu disais pareil de Trump avant son élection. Mais il s'avère que c'est bien un putain d'idiot.

Rectification : Castorp a toujours dit que Trump n’était pas idiot, avant, pendant, et après l’élection. En même temps il a raison, c’est un GROS CON.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 21:41 
Sir Flashball

oncletom a écrit:
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:

Non. Il a un vrai génie politique, sauf que là, pour la première fois, il a affaire à un problème scientifique. Et son instinct politique lui sert plus à grand-chose.

Déjà-vu a écrit:
Rectification : Castorp a toujours dit que Trump n’était pas idiot, avant, pendant, et après l’élection. En même temps il a raison, c’est un GROS CON.

Certes. Mais c'est pas la même chose.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 21:51 
Expert

Un vrai génie politique ? C'est facile a avoir quand tu as un instinct animal primitif et que t'es aux commandes de la plus grande puissance mondiale. C'est nous qui donnons du sens a ses gesticulations irrationnelles, car on craint les retombées.

Et puis il a un cul monstrueux aussi. Les Iraniens qui se ridiculisent avec leur missile tiré alors qu'il partait en vrille, c'était fou.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 21:58 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
Un vrai génie politique ? C'est facile a avoir quand tu as un instinct animal primitif et que t'es aux commandes de la plus grande puissance mondiale. C'est nous qui donnons du sens a ses gesticulations irrationnelles, car on craint les retombées.

Non, son génie c'est de réussir à rendre ses adversaires complètement fous, qui se retrouvent totalement obsédés par lui, ce qui lui fait une pub pas possible.
Son génie, c'est d'avoir su comprendre qu'il y avait une partie de la population américaine qui n'en pouvait plus du mondialisme, et qui avait besoin qu'on la représente (c'est d'ailleurs de là que part son délire sur l'OMS actuellement, mais je crois que ça, ça va lui péter à la gueule).

Ce n'est pas facile à avoir, non. Personne lui donnait la moindre chance il y a 5 ans.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:08 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Non, son génie c'est de réussir à rendre ses adversaires complètement fous, qui se retrouvent totalement obsédés par lui, ce qui lui fait une pub pas possible.
Son génie, c'est d'avoir su comprendre qu'il y avait une partie de la population américaine qui n'en pouvait plus du mondialisme, et qui avait besoin qu'on la représente (c'est d'ailleurs de là que part son délire sur l'OMS actuellement, mais je crois que ça, ça va lui péter à la gueule).

Ce n'est pas facile à avoir, non. Personne lui donnait la moindre chance il y a 5 ans.
On est d'accord sur le jusqu'au-boutisme hyper cash et donc lisible qu'il porte et qui le rend identifiable et fait qu'une partie non-négligeable de l'électorat se reconnaît en lui. Et il a gagné, donc il a "réussi".

Mais se faire élire par un trou de souris, rester impopulaire pendant absolument TOUTE la durée de son mandat, se prendre une gigantesque vague bleue à ses midterms, tout ça malgré de bons résultats économiques... est-ce vraiment la marque d'un génie ?

Encore une fois, j'ai l'impression que ta position volontairement à rebours de ce que tu supposes être une "pensée unique anti-Trump" te fait être exagérément indulgent envers lui.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:12 
Expert

Vous êtes en train de donner du crédit à Trump pour savoir troller et niveler par le bas.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:14 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais se faire élire par un trou de souris, rester impopulaire pendant absolument TOUTE la durée de son mandat, se prendre une gigantesque vague bleue à ses midterms, tout ça malgré de bons résultats économiques... est-ce vraiment la marque d'un génie ?

Je te rappelle que Clinton était censée gagner LARGEMENT l'élection.
Il s'est pas pris une gigantesque vague bleue lors des midterms, puisque les Républicains ont augmenté leur majorité au Sénat (et vu que c'est cette chambre qui contrôle les nominations à la Cour Suprême, c'est la plus importante). Il a perdu la Chambre, ce qui n'a rien d'exceptionnel lors des midterms pour un président élu.
Il n'est pas particulièrement impopulaire non plus (40-45% d'opinions favorables, c'est largement mieux que Macron avant le coronavirus), il est juste extrêmement polarisant.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Encore une fois, j'ai l'impression que ta position volontairement à rebours de ce que tu supposes être une "pensée unique anti-Trump" te fait être exagérément indulgent envers lui.

Je suis pas indulgent envers lui, je pense simplement qu'il a une signification historique bien plus importante que celle d'un simple idiot qui a de la moule. C'est le premier d'une vague populiste qui marquera très fortement le début du 21ème siècle, parce que c'est le premier président à s'attaquer de façon frontale à la classe managériale qui domine le système politique mondialisé.

Dernière édition par Castorp le 16 Avr 2020, 22:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:17 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
Vous êtes en train de donner du crédit à Trump pour savoir troller et niveler par le bas.

Ben... oui. Il s'agit pas de prendre une posture morale par rapport à ça, simplement d'en remarquer l'importance symbolique et historique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message