Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Oui. De la même manière, si cette personne a par exemple u enfant en bas âge, ca provoquera de l'empathie. La mort d'une personne âgée aussi, surtout qu'il y a des cas d'isolement vraiment triste (franchement mourir seul...), mais il y a malgré tout le sentiment qu'une personne de 92 ans a vécu sa vie, c'est quand même un peu plus dans l'ordre des choses.
Alors OK, c'est l'histoire du monde de mourir jeune et ça fait à peine un siècle qu'on vit (en occident) dans un confort à ce niveau-là, mais j'emmerde le relativisme.
Tu comprends pas :
c'est terrible que cette fille soit morte, et personne devrait mourir à cet âge. Sauf que les papiers lacrymaux sur le sujet par des journalismes sans aucune éthique alors qu'on en est déjà à près de 2000 morts, c'est dégueulasse. Genre sa mort est plus importante que la mort de tous les autres.
Bah je comprends la force symbolique du truc: c'est la plus jeune victime en France d'une maladie sensée épargner les jeunes, avec une forme particulièrement sévère apparemment. C'est pas "y'a des jeunes de 16 ans qui meurent tous les jours" quoi. Après oui moi je suis sidéré, on va arrivé à 2000 morts, ca s'annonce catastrophique (avec notamment les vieux en EHPAD ou pas qui vont morfler).
Disons que cette jeune fille permet de mettre un visage et de l'humanité sur tous ces morts assez anonymes finalement pour nous pour l'instant...