Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 03:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:43 
Expert

Qu'on se dise: ah merde, pauvre fille. C'est vraiment con et injuste de mourir si jeune, etc. C'est compréhensible

Mais on est parti du mot flingue par cette mort.

Dernière édition par Mr Degryse le 27 Mar 2020, 12:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:44 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

Bah quand Art Core ou le Cow-Boy disent qu'ils sont touchés, je vais leur casser les couilles parce que l'article ne me convient pas.

Pour la 10ème fois : c'est normal d'être touché par la mort d'une fille de 16 ans EN GENERAL, mais c'est pas normal de faire un zoom lacrymal sur cette fille en particulier quand tu as 2000 autres morts à côté.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:46 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Le gars incapable de faire la différence entre émotion personnelle et journalisme. Sérieux, quoi...
A la base tu t'étonnes (ou fait mine de t'étonner...) que la nouvelle a flingué le moral d'Art Core. Mais je pense que ça l'aurait touché avec ou sans l'article. Je lui aurait dit à l'oral "Y a une ado de 16 ans qui est morte du virus", ça l'aurait affecté aussi, pour des raisons humaines évidentes.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:48 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Pour la 10ème fois : c'est normal d'être touché par la mort d'une fille de 16 ans EN GENERAL, mais c'est pas normal de faire un zoom lacrymal sur cette fille en particulier quand tu as 2000 autres morts à côté.
Je ne sais pas si le zoom est lacrymal car je n'ai pas lu l'article, mais cette mort étant hors-normes dans un contexte déjà hors-normes, ça a du sens journalistiquement.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:48 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Bah quand Art Core ou le Cow-Boy disent qu'ils sont touchés, je vais leur casser les couilles parce que l'article ne me convient pas.

En fait j'ai réfléchi et je crois que t'as raison.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:49 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
A la base tu t'étonnes (ou fait mine de t'étonner...) que la nouvelle a flingué le moral d'Art Core. Mais je pense que ça l'aurait touché avec ou sans l'article. Je lui aurait dit à l'oral "Y a une ado de 16 ans qui est morte du virus", ça l'aurait affecté aussi, pour des raisons humaines évidentes.

C'est Art Core qui m'a sorti la bouillie de LCI en mode "si ça, ça te touche pas, t'as pas de coeur".
Et au-delà de ça, oui, je vois pas pourquoi la nouvelle de la mort de cette fille en particulier lui flinguerait le moral, alors qu'il y a dans les médias des tas d'histoires dégueulasses de gamines qui meurent à 16 ans ou avant. Qui sont souvent plus révoltantes que cette histoire-ci.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:51 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Et au-delà de ça, oui, je vois pas pourquoi la nouvelle de la mort de cette fille en particulier lui flinguerait le moral, alors qu'il y a dans les médias des tas d'histoires dégueulasses de gamines qui meurent à 16 ans ou avant. Qui sont souvent plus révoltantes que cette histoire-ci.
Je veux pas répondre pour lui mais je pense que toute mort "innocente" d'ado qu'on lui relaterait le toucherait.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:52 
Expert

Oui moi cela m'étonne.

Peut être parce que en tant que soignant (et encore ne côtoyant pas la mort de façon directe), on se fait une carapace.

Parce que des morts dans ma clientèle ( et même des très jeunes), j'en ai déjà eu beaucoup depuis mon installation. Pour tous les âges, de différentes sortes ( accident, maladie, suicide....). Et je parle pour des gens que j''"ai côtoyé. Alors si chaque mort devait m'" atteindre à ce point, je ne tiendrais pas longtemps. Et je n'"osé imaginer les gens en cancero par exemple

Dernière édition par Mr Degryse le 27 Mar 2020, 13:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:53 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je veux pas répondre pour lui mais je pense que toute mort "innocente" d'ado qu'on lui relaterait le toucherait.

J'ai pas l'impression qu'Art Core ait le moral à zéro tous les jours, alors que des morts d'innocents révoltantes, y en a TOUS. LES. JOURS.
Là, on vit dans le COVID, on mange le COVID, et on entend parler que de ça, donc je crois qu'on est extrêmement sensibles au sujet. Et les médias, ici, en profitent. Perso, je trouve ça, encore une fois, obscène.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:54 
Expert

Bon sinon revenons-en à des sujets plus consensuels: Boris Johnson testé positif.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:56 
Expert

Citation:

Faut pas lire la presse alors. La mort d'enfant, c'est quotidien. Meme en France

MessagePosté: 27 Mar 2020, 12:56 
Expert

Mr Degryse a écrit:
on se fait une carapasse.

AAOUUUUCH

MessagePosté: 27 Mar 2020, 13:02 
Expert

Film Freak a écrit:
Pour le coup, ça annihile le "on est jeunes, on risque rien" que beaucoup pensent encore donc bon...

Il y a deux personnes sur ce forum qui ne comprennent pas que l'article est avant tout utile car il va réussir à sensibiliser une population de moins de 30 ans à ce virus alors qu'ils se croyaient intouchables. Et rien que pour ça, dans l'objectif de sensibilisation qu'il remplit, l'article est réussi, même si BFM c'est pas les prix Pulitzer du journalisme.

Il est aussi facile d'imaginer que la famille ne s'est pas confiée à BFM avec dans la tête la pensée de "Chic on va avoir droit à un article sensationnaliste en première page de BFM" mais dans ce but de sensibiliser la jeune population. Surtout qu'en ces circonstances funestes, ils ont dû avoir un courage monstre pour se confier ainsi au journaliste.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 13:05 
Sir Flashball

TU VOIS JERO, T'ES D'ACCORD AVEC ABYSSIN.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 13:06 
Expert

Si tu ne l'as pas compris avant ( 2000 morts) et qu'il faut cette mort pour réagir et comprendre.... Et c'est moi qui ne suis pas humain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5932

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3252

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message