Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2020, 14:33 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Ce que je veux dire, c'est juste que c'est plus sympa quand les responsables qui ont la charge d'un service public ou d'une administration, quels qu'ils soient (que ce soit le Syndicat Léniniste des Cadres de l'Union Européenne ou le Front des Notaires du Trégor insurgés) ne parient pas pas derrière sur sa destruction ou son détricotage, surtout en matière de santé. Une question d'honnêteté.

Quand l'Amicale Universitaire des Sociologues de France aura compris qu'elle ferait bien de concentrer ses critiques sur la République française qui, jusqu'à preuve du contraire, est aux manettes, plutôt que sur des adversaires imaginaires ou des voisins qui ne manqueraient pas de l'infecter, peut être que ses éminents membres serviront la société plutôt que de fonctionner en vase clos.
Mais comme on ne mord pas la main qui nous nourrit...

MessagePosté: 26 Mar 2020, 14:57 
Expert

Pour présenter la crise sanitaire globale comme une crise de la République il faut un sacré degré d'obsession. Dans chaque pays, elle accuse des failles existantes. Quels que soient le régime et les modèles culturels concernés, aucun n'est indemne.
Je parlais de la situation belge car je la connais d'assez prêt, et finalement mieux que la française.
La France souffre peut-être d'un excès de gouvernance, mais l'inverse qui prévaut en Belgique peut être aussi problématique. J'ai le droit de la critiquer, c'est un point de vue individuel et partiel, mais que je crois argumenté et respectueux des mérites de la société belge qui existent par ailleurs.
Quant à tes allusions à "la main qui me nourrit", et au fait que je ne servirais pas assez assez la société, j'avoue que je ne les ai pas comprises mais ne suis que moyennement intéressé par une explication complémentaire de ta part.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 26 Mar 2020, 18:37 
Expert

Le nombre de décès journaliers baissent en Italie et en Espagne. Pour l'Espagne c'est assez important, on passe de 656 à 498. Je ne me réjouis évidemment pas, vu les réalités humaines qu'il y a derrière, mais on ressent les premiers effets du confinement.

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/italy/
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/spain/

MessagePosté: 26 Mar 2020, 18:41 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Le nombre de décès journaliers baissent en Italie et en Espagne. Pour l'Espagne c'est assez important, on passe de 656 à 498. Je ne me réjouis évidemment pas, vu les réalités humaines qu'il y a derrière, mais on ressent les premiers effets du confinement.

Confinement et décès, ça n'a strictement rien à voir. Mais genre QUE DALLE. Les gens qui meurent, ce sont de vieux cas.
L'Espagne est encore en train d'augmenter très vite son nombre de cas quotidien, elle n'est pas encore au pic. Ce sera le pays le plus durement touché du continent au final.
L'Italie, par contre, commence très doucement à ralentir. Si ça suit les chiffres chinois, dans 3-4 jours, on aura une croissance à moins de 5 %.

Dernière édition par Castorp le 26 Mar 2020, 19:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Mar 2020, 18:56 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Pour présenter la crise sanitaire globale comme une crise de la République il faut un sacré degré d'obsession. Dans chaque pays, elle accuse des failles existantes. Quels que soient le régime et les modèles culturels concernés, aucun n'est indemne.

"la République"... (soupir)
Obsession, je ne sais pas, mais intolérance à cette emphase propre au nationalisme français, c'est sûr. Je parle de "République française" perso. Trop de respect pour le système républicain.
Sinon, je ne présente pas la crise sanitaire globale (c'est. Macron qui l'a mangé, le pangolin ?) en mettantlla RF en cause mais en réponse à ton message , posé là, comme ça, sur des conflits régionaux qui auraient particulièrement affaibli les systèmes de santé de l'Espagne et de l'Italie qui ne repose sur rien d'autre que ton obsession.
Je m'inscris simplement dans ta logiquezet constate qu'elle est bien trop bancale pour que ton idëe ne puisse traverser qu', un esprit déjà obsédé. Cette logique voudrait qu'un pays sans conflit communautaire ayant des impacts sur les services et les deniers publics, d'une part, soit particulièrement efficace dans la crise virale, d'autre part. Il se trouve qu'on ne puisse pas trouver meilleur exemple que la France. Dans un cas, mais pas dans l'autre.

Faut lui reconnaître une certaine efficacité par ailleurs :
https://www.lamontagne.fr/saint-eloy-les-mines-63700/actualites/des-ehpad-livres-en-housses-mortuaires-avant-de-l-etre-en-masques-de-protection-le-coup-de-gueule-du-president-du-pays-de-saint-eloy_13770465/#refresh

Pardon, au passage de complimenter l'Allemagne, la Suisse, le RU. Ou de ne pas charger la mule sur les choix démocratiques espagnols et italiens.
Mais tu remarques surtout que je critique "la République" (Fille aînée des Droits de l'Homme ?).
Ce en quoi tu n'as pas tout à fait tord mais il se trouve que je suis citoyen français et que je n'ai qu'un infime pouvoir de changer la RF, pas nos pays voisins. Donc...
Vieux-Gontrand a écrit:
Je parlais de la situation belge

Non.
Tu venais parler des conflits communautaires en Europe qui ont facilité la propagation du virus.
Je t'ai proposé de nous décrire la situation belge par le prisme d'un comptage communautaire. Tu ne le fais pas. Dont acte.
Vieux-Gontrand a écrit:
respectueux des mérites de la société belge qui existent par ailleurs.

Ça doit être moi qui ne retient de tes messages sur la Belgique que des commentaires sur les communautés. À grand coups de NVA. À. Chaque. Fois.
Vieux-Gontrand a écrit:
Quant à tes allusions à "la main qui me nourrit", et au fait que je ne servirais pas assez assez la société, j'avoue que je ne les ai pas comprises mais ne suis que moyennement intéressé par une explication complémentaire de ta part.

Supposition de médiocre intérêt, effectivement.

MessagePosté: 26 Mar 2020, 19:28 
Expert

Image

MessagePosté: 26 Mar 2020, 19:40 
Expert

Plus une seule place mais ils n'en sont pas à refuser des gens.

MessagePosté: 26 Mar 2020, 20:48 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Confinement et décès, ça n'a strictement rien à voir. Mais genre QUE DALLE. Les gens qui meurent, ce sont de vieux cas.

Pour rappel, l'Italie a commencé son confinement il y a 1 mois, difficile évidemment de connaitre la proportion gens contaminés avant/ après le confinement mais ce ne sont évidemment pas tous des vieux cas comme tu l'affirmes (même si ça représente une très très grande partie). En tout cas, ça semble stagner/décélerer très lentement.

Par contre, je te rejoins à 100% pour l'Espagne et j'ai du mal à comprendre une chute aussi grande en 1 jour. Il faudra probablement attendre quelques jours pour voir plus clair. On a eu un effet yoyo en France aussi. Sinon ça confirme qu'il faudrait qu'on parte sur 6-8 semaines de confinement dans l'idéal.

MessagePosté: 26 Mar 2020, 21:41 
Titilleur

.

Dernière édition par Grimscribe le 31 Mar 2020, 11:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Mar 2020, 22:13 
Bisounours priapique

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 26 Mar 2020, 22:31 
Expert

Castorp a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Moi je lis qu'une nouvelle assurance fédérale permettra de verser 600 dollars par semaine aux chômeurs.

Ce qui, si c'est vrai, fait bien des envies dans des pays avec soit disant protection sociale.....

Oui, ils sont en mode panique. Mais ils sont bien obligés, c'est tellement facile de se faire virer là-bas...
Ici, ça va prendre plus de temps avant que les entreprises virent en masse.

Le gouvernement américain suspends les paiements mensuels des prêts étudiants et les grandes banques commencent à suspendre les paiements mensuels des prêts immobiliers.
Mais le retour de bâton dû au chômage va être violent oui.

Je me demandais pourquoi je ne voyais pas beaucoup d'articles en France sur la hausse du chômage, mais ça n'a certainement pas encore commencé, effectivement.

Quel bordel.

MessagePosté: 26 Mar 2020, 23:10 
Expert

Grimscribe a écrit:
Abyssin a écrit:
Pour rappel, l'Italie a commencé son confinement il y a 1 mois

Le 9 mars. Ca fait 17 jours, pas un mois. Le délai moyen entre l'infection et le décès est de l'ordre de 15-20 jours.

Alors au temps pour moi, mea culpa. Castorp a raison, on verra l'effet plutôt courant de la semaine prochaine.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 01:41 
Expert

Abyssin a écrit:
mea culpa.

Ce troll de compet'.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 01:46 
Expert

deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
mea culpa.

Ce troll de compet'.

Cette réflexion conne de compet. :P

Pour le coup tu es à côté de la plaque vu que ma réponse n'était pas hypocrite

Dernière édition par Abyssin le 27 Mar 2020, 01:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mar 2020, 01:50 
Expert

Ah je croyais que tu faisais référence à

https://twitter.com/SibethNdiaye/status ... 7068334080

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message