|
Comment ça se passe pour vous ? Bien. Chômage technique depuis ce soir, donc je ne fais officiellement plus rien à partir de demain. Et j'ai mon fils cette semaine car sa mère est malade. Mais ça va. Je lui ai fait découvrir le King Kong de 1933 cet aprèm, et on joue au foot dans le salon. Les travaux du nouvel appart sont en stand by, et ça, ça fait chier par contre. D'autant que ce qui est déjà fait est vraiment classe.
Est-ce que vous mettez un réveil ? Jusqu'à aujourd'hui oui, pour le boulot. Demain je ne sais pas. Il a sa petite émission sur France 4 le matin à 9h00, donc je vais sans doute en mettre un.
Est-ce que vous dormez plus que d'habitude ? Non
Est-ce que vous vous couchez plus tard ? Un peu, mais pas plus tard que le we.
Est-ce que votre rythme se décale ? Non, je ne crois pas. Après, la situation est particulière, il y a aussi ma copine, qui va bosser (pharmacienne)... On s'adapte.
Que mangez-vous ? Que de la merde.
Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ? Depuis le début des travaux je ne bouffe que de la merde. J'espérais reprendre le sport début avril mais ça paraît compromis.
Avez-vous peur de grossir ? Je ne vais pas grossir. Le poids va juste se déplacer dans le bide.
Que regardez-vous ? En profitez-vous pour voir des trucs que vous aviez repoussé depuis longtemps ? Oui, mais en même temps je suis en mode rattrapage depuis le début de l'année. J'ai juste augmenté le rythme. Je regarde des vieux films, sans préférence de genre, de pays, d'époque. Aujourd'hui King Kong de 33, et Objectif lune d'Altman (et... Turner et Hooch !). J'ai encore deux ou trois Godard à voir, quelques Altman, cinq ou six Akerman, des Cavalier, des René Alio, des Ozu... Sans compter les coffrets Tarkovski, Hou Hsiao-Hsien, Fassbinder. Je vais peut-être me lancer aussi dans Bunuel et/ou Oliveira... Bref, je me gave.
etc. etc. Et bien... Je n'ai rien à écrire. Je rêve d'une période de confinement depuis des années ,pendant laquelle je pourrais écrire à n'en plus finir. Mais j'ai terminé mon troisième bouquin il y a quelques semaines, et je ne suis pas vraiment prêt à enchaîner avec les autres projets que j'ai en tête et qui nécessitent un peu de préparation et de documentation. Du coup j'ai grave l'impression de perdre mon temps.
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
|