Comment ça se passe pour vous ? Ça va. Les garçons ont chacun fait leur grippe (ou équivalent) d’une semaine et les voilà rétablis. La mienne s’est mutée en une espèce d’angine qui a mal tourné (phlegmon limite abcès amygdalien - don’t Google this) mais après un petit passage aux urgences (!) et un bon antibiotique (dont je termine la boîte, là) cela va beaucoup mieux, je revis et cette crasse n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir. Les filles résistent bien! Je pense que je n’aurai jamais le résultat de mon test mais par manque de symptôme on a finalement vite évincé la probabilité du COVID-19. Ca c’est pour la santé. Pour le reste, nous vivons notre confinement en bonne et due forme: H24 à cinq, aucune sortie sauf les courses (food/pharma) essentielles, ma femme ou moi seul. Faut bien sur se réorganiser mais ça va, les journées sont assez « réglées ». Le matin devoirs (l’école en envoie) puis jeu libre, l’après-midi temps calme puis sortie au jardin (nous remercions le Ciel tous les jours d’avoir déménagé AVANT tout ce bazar - le contraire eut été infernal), après le goûter sortie jardin, puis bain, et max. une heure de film (ou série) par jour. Un rituel de fn de journée aussi: l’appel vidéo à un membre de la famille (grand-parent, tante/oncle, cousin..). Ça marche bien ça. Quand on a le temps et l’énergie, on en profite pour déballer des caisses, avancer dans le rangement, le bricolage, le travail au jardin.. Côté boulot c’est un peu le standby, tant pour ma femme (consultations suspensdues, confinement et télétravail - administratif only) que pour moi, dont le secteur est totalement à l’arret - du moins en theatrical - et meurtri. J’ai commencé le télétravail aujourd’hui (j’étais sous certif médical jusqu’alors) mais la charge de travail est drastiquement réduite.
Est-ce que vous mettez un réveil ?
Pas vraiment besoin, et tout le monde se lève vers 8h (soit une heure plus tard qu’en temps normal).
Est-ce que vous dormez plus que d'habitude ?
Un peu plus, oui.
Est-ce que vous vous couchez plus tard ?
Un peu. Entre 23h30 et minuit généralement.
Est-ce que votre rythme se décale ?
Les levers et couchers sont décalés d’une heure, mais pour le reste non.
Que mangez-vous ?
WTF? Comme d'hab.
Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ?
Non.
Avez-vous peur de grossir ?
Non. Tant qu’on reste actif, aucune raison.
Que regardez-vous ?
Souvent on rettrappe le JT du soir en décalé. Je n’ai maté que deux films depuis le confinement: INSIDE OUT que j’ai (enfin) revu avec une joie immense (j’en chialais, évidemment) et HEAVEN’S GATE (en deux soirs, quand même), que j’ai enfin découvert, dans sa version restaurée en 2013. J’ai adoré. Esthétiquement c’est quand même un gros gros morceau, et Cimino gère admirablement ses récits de front, l’intime et l’Historique. Superbe casting aussi. Et la musique! Un vrai classique du cinéma américain. Pas aussi dingue que THE DEER HUNTER, mais c’est vraiment un grand film, à mes yeux. En profitez-vous pour voir des trucs que vous aviez repoussé depuis longtemps ?
Ben le Cimino là il m’attendait depuis un bail..
_________________ Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"
|