Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2010, 23:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn.

C'est vraiment un film porté davantage par le charisme de deux génies comiques, Tina Fey de 30 rock et Steve Carell, presque davantage que par le scénar ou les gags, où les méchants font un peu trop brebis et les situations un peu téléphonées, avec un bêtisier pas terrible à la fin (excepté l'impro nawak de Fey pour la scène du resto). D'ailleurs cette comédie us marche bien (ok y a pas des masses de concurrence en ce moment, mais à part The hangover t'en as pas des masses qui se bousculent au portillon du succès français) et je connais pas mal de monde qui y sont allés après avoir vu la promo de Carell et Fey dans la boîte aux questions sur Canal. D'ailleurs plus que le film, qui reste un bon divertissement, je conseillerai presque davantage l'interview de Tina Fey dans Esquire.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le film ne tient que sur ses comédiens, premiers et seconds rôles, et sur la tolérance du public qui assume le côté innocent du film.

Je me suis marré une ou deux fois, ça m'a jamais énervé.

3.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Calibré à mort mais très plaisant... Puis découverte de Tina Fey en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
en fait c'est un remake de La Mort aux trousses ce film avec Carell qui reprend le rôle de Cary Grant auquel on rajoute le perso de Tina Fey.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 14:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mr Chow a écrit:
Calibré à mort mais très plaisant... Puis découverte de Tina Fey en ce qui me concerne.


c'est le,moment de te mettre à 30 rock et de mourir de rire :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 14:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ou juste mourir. D'ennui. Devant les 2 premiers épisodes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 14:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah moi je décède d'hilarité à chaque fois. Devant tous.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
Mr Chow a écrit:
Calibré à mort mais très plaisant... Puis découverte de Tina Fey en ce qui me concerne.


c'est le,moment de te mettre à 30 rock et de mourir de rire :D


Ou surtout de la re-découvrir via ses sketchs du Saturday Night Live. C'est quand même là qu'elle excelle!

Et puis son scénario pour le teen movie "Mean Girls", dans lequel elle joue, est plutôt très bon. Ne pas se fier au titre merdique français Lolita malgré moi, c'est très fun comme film!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 15:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Et puis son scénario pour le teen movie "Mean Girls", dans lequel elle joue, est plutôt très bon. Ne pas se fier au titre merdique français Lolita malgré moi, c'est très fun comme film!

I concurr.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Film Freak a écrit:
Ou juste mourir. D'ennui. Devant les 2 premiers épisodes.


Mec pas patient !
T'as maté 6 saisons de la plus grosse arnaque télévisée de l'histoire et tu tiens pas plus de 2 épisodes de la série la plus drôle depuis chais pas quand.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 22:45 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Pandor a écrit:
Film Freak a écrit:
Ou juste mourir. D'ennui. Devant les 2 premiers épisodes.


Mec pas patient !
T'as maté 6 saisons de la plus grosse arnaque télévisée de l'histoire et tu tiens pas plus de 2 épisodes de la série la plus drôle depuis chais pas quand.


Moi j'ai commencé à vraiment devenir fan à partir de la saison 2. L'attente en vaut la chandelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pandor a écrit:
et tu tiens pas plus de 2 épisodes de la série la plus drôle depuis chais pas quand.


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2010, 11:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Le scénario semble vouloir être à moitié une comédie "dans l'air du temps", avec ses références geeks et son humour un peu trashouille, et à moitié une sorte de rescapée de la comédie délurée des années 80, avec son intrigue à la Une Nuit de folie/After Hours version vieux couple.

Donc c'est assez inégal et c'est principalement sauvé par son duo d'acteurs en forme, surtout Tina Fey qui n'a jamais peur de s'enlaidir et qui a plus de talent comique que toutes les stars voulant se prêter à la comédie (je pense à Cameron Diaz dans Knight & Day pour citer un exemple récent).
Carrell, ça commence à devenir assez répétitif même si c'est plutôt efficace ici.

Effort rendu d'autant plus difficile par la mise en scène pas toujours inspirée de Shawn Levy.
Entre les effets très fonctionnels et le montage foireux (ne laissant pas une réplique respirer, coupant trop vite après la chute d'un gag ou laissant durer trop longtemps une scène faible - la danse là), c'est vraiment pas folichon. Je flippe pour Real Steel.
C'est aussi une des images numériques les plus moches que j'ai vu depuis longtemps...

Big up aux guest stars aussi.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010, 15:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Shawn Levy est un manchot (je rejoins tout ce que dit Freak sur la mise en scène, c'est exactement ça, le type n'a pas du tout confiance en ses plans et leur photo dégueu, et pour cause, et les brise au montage, ne les laisse pas vivre, étouffe tous ses effets en les surlignant, en les coupant dans leur énergie, en les noyant dans de la musique reloue, etc, horrible... y'a qu'à voir la séquence d'action en bagnole, nullissime, honteuse... ou la manière dont il foire la scène de danse tout simplement parce qu'il est incapable de la filmer...) et c'est bien dommage, le premier acte, celui de l'usure d'un couple qui malgré tout s'aime profondément, acte débordant de tendresse, malgré la mise en scène nazouillarde, est véritablement, profondément émouvant, vraiment superbe. Ensuite, ça s'enlise dans une intrigue pas très intéressante, qui ne fonctionne finalement que sur le souvenir du premier acte, grâce évidemment aux deux meilleurs comédiens comiques actuels, absolument brillantissimes.

Gâchis quoi, ça fait chier. Toutes les séquences où ils sont juste ensemble sont souvent magnifiques, quand il vomit sur le carrefour et qu'elle est là pour lui, qu'elle lui dit qu'il faut faire plus de cardio, et qu'il lui répond "I'm not out of shape, I'm just scared", la tendresse entre deux, cet amour qu'on sent en permanence juste dans leur jeu, c'est impressionnant de justesse et, donc, bouleversant, plein de choses très belles, quand elle veut son manteau pour briser la porte et lui qui lui donne parce qu'il pense qu'elle a froid, enfin je sais pas, plein de jolis détails, même les plus hénaurmes, quand ils reviennent au resto pour choper l'adresse des tripplehorns, cette complicité ; ou a contrario la tronche de Carrel jaloux quand il rencontre Wahlberg, et son visage à elle, ils n'exagèrent en rien, n'en font pas des caisses, ça se joue à peu, à l'underplay presque, aux silences, etc...

j'aime bien aussi quand la flic leur dit "you two can't be this weird, what is going on?", self-conscience du film, etc, on s'attend à un truc cartoon, et puis non, la vraie peur dans leurs yeux quand ils s'aperçoivent que les enfants sont en danger, etc, mais quel gâchis, Shawn Levy fils de pute.

(plein d'exemples similaires, la géniale séquence avec James Franco qui s'engueule avec sa meuf, notamment, tfaçons hormis les méchants ultron-ratés, les personnages secondaires sont très bien écrits également, souvent touchants)

Potentiel énormissime foutu en l'air par un tâcheron, je prie que quelqu'un refasse ce pari de les faire jouer ensemble...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 03:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est super con, la mise en scène et le scénar sont fonctionnels, mais le couple fonctionne à mort, les guests sont marrantes et je suis totalement fan du tempo comique de Steve Carrell. Donc oui. Inutile mais plaisant.

3/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Night at the Museum (Shawn Levy, 2006)

Film Freak

11

1862

24 Sep 2008, 13:16

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Stagiaires (Shawn Levy - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

72

6252

12 Nov 2015, 11:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Free Guy (Shawn Levy, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

max27

37

2500

15 Mai 2023, 13:54

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit au musée 2 (Shawn Levy, 2009)

Mufti

6

1775

30 Déc 2009, 10:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Adam Project (Shawn Levy - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

580

15 Mar 2022, 07:56

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Real Steel (Shawn Levy, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

4720

11 Avr 2017, 18:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Panthère rose (Shawn Levy - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

2960

14 Mar 2006, 18:09

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Airbender (M. Night Shyamalan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

6036

31 Mar 2011, 19:38

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day Night Day Night (Julia Loktev - 2007)

Zad

4

1507

14 Oct 2007, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gangsterdam (Romain Lévy - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

3034

11 Avr 2017, 10:52

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web